Pages : 1
#1 Le 15/04/2007, à 11:55
- glattering
Démarrage gnome splash fond d'écran courant?
Bonjour à tous!
D'une manière générale, je n'aime pas trop au démarrage de mon ordi passer successivement de fond d'écran en fond d'écran.
Pour l'instant, y'a le logo d'ubuntu au démarrage, puis GDM. En se loggant, j'ai droit à un fond d'écran standard ubuntu beige/ocre avec le splash screen d'ubuntu et enfin mon fond d'écran personnalisé!
En fait, j'aimerais que le splash screen prenne automatiquement en fond le fond d'écran personnalisé de l'utilisateur en cours de log. Est ce que c'est possible?
Merci!
/glattering
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#2 Le 15/04/2007, à 18:59
- lellex
Re : Démarrage gnome splash fond d'écran courant?
en mettant le fon d'écran en splash screen (avec gnome-splashscreen-manager)
mais il passe toujours pas le marron il y a peut etre une autre solution...
#3 Le 15/04/2007, à 19:55
- jeromeg
Salut,
Regardez ici pour changer l'image ET le joli marron : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_ecran_demarrage
A+
#4 Le 15/04/2007, à 20:17
- glattering
Merci pour vos réponses, je vais regarder le lien Qazer.
EDIT: ok pour l'image, j'avais trouvé, mais toujours rien pour faire ça automatiquement.
Est ce que le fond d'écran courant est copié qqpart ou bien c'est un lien vers le fichier en dur? Dans le premier cas, il suffit peut être de mettre le chemin vers le fichier copié, non?
lellex, oui j'y ai pensé, mais quid si je change de fond d'écran? Ca serait bien que ce soit automatique (et comme tu l'as ajouté, sans apsser par le marron )
Dernière modification par glattering (Le 15/04/2007, à 20:23)
#5 Le 15/04/2007, à 22:25
- jeromeg
Bon j'ai trouvé un truc automatique, mais y'a un démarrage ou t'aura pas le bon, ça marche que au bout du deuxième, ajoute cette commande dans les programmes au démarrage :
gconftool-2 -s --type=string /apps/gnome-session/options/splash_image `(gconftool-2 --get /desktop/gnome/background/picture_filename)`
Ca copie la clé du wallpaper dans celle de l'écran de démarrage, mais ça marche pas pour le démarrage en cours
Enfin c'est mieux que rien.
A+
Dernière modification par Qazer (Le 15/04/2007, à 22:25)
#6 Le 17/04/2007, à 10:50
- glattering
hmm ca m'a l'air bien ça!!
Manquerait plus qu'il existe une liste de programme à lancer.... à l'extinction du pc et c'est ok, non?
Une telle liste existe-t-elle?
#7 Le 17/04/2007, à 10:57
- jeromeg
Ouai j'ai cherché aussi, mais rien trouvé!
Pages : 1