#1276 Le 20/03/2012, à 08:56
- Christophe C
Re : Live Voyager
sudo apt-get purge avant-window-navigator, sauf erreur.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1277 Le 20/03/2012, à 10:28
- fraide
Merci Rodofr pour ton lien sur le dok Apple. Je l'avais raté... Quant au reste, je ne suis pas sur FB, et c'est pas grave. J'ai quand même des amis, mais moins...
#1278 Le 20/03/2012, à 10:34
- jlfh0816
Merci de ta réponse Christophe C
Et pour ne plus faire de bêtises, quelle commande utiliser pour ré-installer awn proprement, de façon à retrouver le dock d'origine de Voyager ?
Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04
#1279 Le 20/03/2012, à 11:39
- Christophe C
sudo apt-get install avant-window-navigator.
Mais tu n'aura plus la config d'AWN ancienne, parce que purge efface tout. Tu aura un dock awn, mais tu devra le reconfigurer.
Si tu veux retrouver ton ancien dock, tu peut d'abord tenter une désinstallation via un sudo apt-get remove avant-window-navigator. Remove doit laisser les fichiers de config, de mémoire (contrairement à purge).
La réinstallation de AWN devrait alors te permettre de retrouver ton dock "à la voyager", sauf si c'est ton profil qui est lui même corrompu, auquel cas on en revient à purge, qui vide le profil.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#1280 Le 20/03/2012, à 12:32
- jlfh0816
Merci beaucoup Christophe C !
Je teste tout cela dès que je suis rentré chez moi.
#1281 Le 20/03/2012, à 15:43
- Compte anonymisé
Christophe C@ impec sinon faire aussi un autoremove pour enlever les dépendances devenues inutiles.
Zoulou.4556@ je n'ai pas d'avis à priori mais j'aime bien ceux qui réfléchissent et nous font par de leurs réflexions sur les pratiques du moment. Même si il y a des lacunes.
Un nouveau theme d'icones pas mal du tout Orangé
FS Icons Ubuntu 0.3
lien ici
Comme d'habitude
1- extraire le zip
2- extraire les archives en tar.gz du dossier zip
Puis soit faire un copié/collé de l'ensemble dans .icons de la home cachée ou dans usr/share/icons pour les avoir en root. Et sélectionner mono dark
Plus qu'un mois avant la sortie de la 12.04. Chauffer les souris !!! Ne vous inquiétez pas tout est en place et je crois bien, que le gestionnaire de conky est une première sur linux car je l'ai créé de toute pièce à part les conkys dont je remercie les contributeurs et dont j'ai du modifier la structure pour une bonne adaptation à voyager. Bizarre que personne n'y ai pensé ? Je l'ai jamais vu nulle part, enfin je crois avec 16 conkys. Un tuto sera installé sur le bureau de voyager pour savoir comment manier tout ça, mettre les conky par défaut etc...en pensant bien aux débutants
A bientôt les amis.
#1282 Le 20/03/2012, à 19:28
- fraide
Merci Rodofr ! Merci vraiment pour ce travail réjouissant ! Cette Voyager est parfaite et fonctionne extrêmement bien. Je suis impatient de découvrir la nouvelle version. Comment peut-on t'aider ? Demande, s'il te plaît... une relecture, une trad ? Nous sommes sûrement plusieurs à avoir de bonnes connaissances en français... Nulle critique, juste te soulager dans ton travail. Bravo !!
#1283 Le 20/03/2012, à 23:59
- sam7
@ rodofr ... & @ tous : Additif à mon Edito n°6 :
Enregistrement nom de domaine – sam7blog42.fr – 1 An/s (19/03/2012 – 18/03/2013)
La « bascule » devrait avoir lieu dans les jours à venir …
------------------------------------------------------------------------
c'est vrai que le travail effectué par rodofr est impressionnant & excellent
vivement la fin avril pour enfin installer cette "merveille"
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#1284 Le 21/03/2012, à 00:45
- Compte anonymisé
Merci Rodofr ! Merci vraiment pour ce travail réjouissant ! Cette Voyager est parfaite et fonctionne extrêmement bien. Je suis impatient de découvrir la nouvelle version. Comment peut-on t'aider ? Demande, s'il te plaît... une relecture, une trad ? Nous sommes sûrement plusieurs à avoir de bonnes connaissances en français... Nulle critique, juste te soulager dans ton travail. Bravo !!
Mais il y a pas de problème et pour les critiques je les accepte sans problème mais c'est plutôt la façon dont elles sont formulées qui me hérissent parfois...Quelqu'un qui n'accepte pas les critiques n'avancera jamais.Parfois, certains confondent critiques et vision d'ensemble. Une critique peut être pertinente dans le particulier mais contre production dans le général, le devenir...Le but est de faire concilier les deux. Par exemple, voyager s'adresse à tout le monde. Mais une partie de ces gens ne l’utilisera pas comme l'autre. Certains, c'est pour les logiciels, la facilité, d'autre l'ergonomie, l'esthétique, les photos, d'autres encore parce qu'ils sont débutants, d'autres encore parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans unity mais veulent garder ubuntu, etc Donc à moi de faire le pont, n'en déplaise à certains pour qu'il y en ai pour tout le monde sans trahir l'ensemble. Et puis, il y a cette folie que je cherche à imprimer à voyager comme le conky control pour voyager 12.04, plus de 500 wall, l'ergonomie particulière etc...Qu'on est l'impression de vivre une expérience informatique et humaine...Un peu fou non ! Mais c'est mon trait de caractère et puis le jour où cela marchera plus, eh bien, je ferais autre chose...
Pour l'aide, merci mais j'ai déjà une petite équipe et je veux pas aller plus loin. Sinon, que d'une certaine manière vous, ici, vous faites partie de cette équipe. Enfin je le vois comme telle et vous en remercie. Mais il vous faut bien voir que je souhaite pas pour l'instant rentrer dans quelque chose qui va me prendre tout mon temps. Pour l'instant c'est limite mais ça tient. Mais comme je l'ai dit à certains, attendons la 12.04 pour voir la réelle portée de voyager...
sam7@ merci mais indique moi bien ton nouveau lien car je l'ai mis sur la start page de firefox. Après c'est trop tard.
sam7blog42.fr
#1285 Le 21/03/2012, à 23:57
- sam7
c'est bien pour cela que je te préviens ... la "bascule" entre l'actuel http://sam7-blog.sujets-libres.fr/ & le nouveau http://sam7blog42.fr/ se fera dans les jours à venir, le temps de faire les manip adéquates (avec l'aide d'un copain qui héberge mon blog sur son serveur & qui s'y connais mieux que moi )
#1286 Le 22/03/2012, à 04:58
#1287 Le 22/03/2012, à 05:30
- Compte anonymisé
#1288 Le 22/03/2012, à 17:06
- popololo
Salut,
J'aime bien le principe de la page d’accueil personnalisée, que j'utilise déjà avec mes propres liens et moteurs de recherche (j'utilise infiniseGO modifié par mes soins) IXQUICK et seeks. Je vois que tu utilises toujours grand frère google, pourquoi ?
J'ai aussi, chez moi, changé le moteur de recherche par défaut utilisé dans la barre d'adresse de firefox, en remplaçant la chaîne de caractère d'origine par
https://ixquick.com/do/search?language=francais&cat=web&query=
ce qui permet de lancer la recherche en https par ixquick français.
Cordialement,
#1289 Le 22/03/2012, à 17:27
- Compte anonymisé
popololo@
Merci de tes avis mais se sont des Homepages de tests. IXQUICK sera installé en module sur la barre de recherche en haut à droite et google par défaut car je veux que tout le monde puisse choisir ce qu'il désire et non imposer une vision. A chacun de décider. Moi-même j'utilise google malgré ses tares intrusives en complément de IXQUICK (De plus j'ai installé ghostery et adblock avec filtrage malwares en plus pour limiter l'intrusif) voir ci-dessous car n'oublie pas je recherche toujours, le mieux que je peux, la synthèse des deux car quoiqu’on en pense, google reste pour l'instant incontournable sur bien des aspects. Merci en tout cas
#1290 Le 22/03/2012, à 17:32
- popololo
OK, merci pour ta réponse. Et puis rien ne nous empêche de bidouiller par la suite...
Vivement la prochaine!
#1291 Le 23/03/2012, à 10:34
- jlfh0816
Bonjour,
Avant de faire une éventuelle bêtise, pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser la version de base de Voyager 11.10 avec son dock awn sur une session (la mienne) et Voyager 11.10 customizée avec le dock Cairo-dock (à la place de awn) sur une autre session (celle de mon fils) ?
J'essaie d'arranger tous les utilisateurs mais ce n'est pas toujours facile....
Merci beaucoup d'avance de votre avis !
#1292 Le 23/03/2012, à 16:08
- lolo20
Salut
bien sur c'est tout a fait possible, chaque session conserve ses propres paramètres.
Dernière modification par lolo20 (Le 23/03/2012, à 16:08)
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#1293 Le 23/03/2012, à 17:44
- popololo
Salut Rodofr,
Puisque nous parlons de Firefox et de sa configuration, quelques extensions qui permettent d'améliorer le comportement des pages contenant du flash :
- Flashblock https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … src=search
- Flash video replacer https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … src=search
- et last but not least : Flashaid https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flash-aid/
Sinon j'ai un problème avec le tableau de bord qui refuse à chaque redémarrage de garder la couleur spécifié. En clair je le mets transparent (opacité 0) et à chaque fois je le retrouve à opacité 100. Comprends pas...
#1294 Le 23/03/2012, à 22:36
- sam7
Voilà un autre start page voyager que j'aime bien avec le nouveau thème d'icones montrés un peu plus haut. J'en ai fait 8 et il suffira de changer la lettre dans la barre de navigation puis enregistrer pour ceux qui aiment bien. J'ai fait une recherche de photos originales.
merci (svp : supprime le tiret pour ne laisser que SAM7BLOG)
sinon, très bonne idée que de mettre IXQUICK en module sur la barre de recherche en haut à droite
Dernière modification par sam7 (Le 24/03/2012, à 14:42)
#1295 Le 24/03/2012, à 02:23
- Compte anonymisé
Bonjour,
Avant de faire une éventuelle bêtise, pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser la version de base de Voyager 11.10 avec son dock awn sur une session (la mienne) et Voyager 11.10 customizée avec le dock Cairo-dock (à la place de awn) sur une autre session (celle de mon fils) ?
J'essaie d'arranger tous les utilisateurs mais ce n'est pas toujours facile....
Merci beaucoup d'avance de votre avis !
Oui mais comme c'est un compte avec droits restreints, il vous faut installer cairo dock sur votre compte administrateur et pour le second compte, il pourra ainsi remplacer awn par cairo dock et faire ses configurations sans que cela apparaissent sur votre compte. Car, si vous lui donniez les droits adm, ( A gérer dans menu/système/utilisateurs et groupes puis à gérer les groupes en sélectionnant sudo puis en cochant le compte voulu), ce qu'il installerait sur son compte Adm se retrouveraient sur le votre. Voir ici
Prenons en exemple une famille typique, composée de deux parents et de deux enfants. En créant un compte d'utilisateur pour chaque individu, il sera possible de paramétrer que les parents peuvent installer des nouveaux logiciels, mais pas les enfants ; chaque personne pourra configurer son environnement de travail, selon ses goûts, ses besoins et ses humeurs ; chacun saura disposer de son propre carnet d'adresses et de sa boîte de courriel, non mélangés avec les courriels des autres membres de la famille ; certaines zones sensibles de l'ordinateur pourront être mises hors de portée des enfants.
popololo@ merci et autrement c'est peut-être un problème d'anciennes configs qui demeurent alors va à menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.
- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.
C'est une commande invisible et redémarre ta session
Sam7@ Ok
#1296 Le 24/03/2012, à 09:00
- jlfh0816
Merci à lolo20 et à rodofr pour vos réponses.
@rodofr : merci beaucoup de ta disponibilité et de ta compétence, je vais suivre tes conseils et jouer avec les droits pour installer cairo-dock sur la session de mon fils.
Petit clin d'oeil: en regardant l'heure à laquelle tu as posté, je me demande si tu arrives encore à prendre le temps de dormir ! Ca me rappelle l'une des diapo de ton dossier wallpapers de Voyager 11.10 : computer is addictive !!! :D:D
#1297 Le 24/03/2012, à 16:41
- Zoulou.4556
slt, je suis tomber sur un article très intéressant sur se blog concernant la vie priver et google puis suivis de commentaires concernant facebook, d'ailleurs j'aime assez bien la question qu'il pose a la fin d'un autre article concernant une réponse a une autre personne par blog interposé, je site : Qu’adviendra t-il quand les actuels dirigeants ne seront plus là et que le capital de Google sera disloqué dans une nébuleuse de fonds de pensions obscurs qui ne s’embarrasseront pas des considérations morales auxquelles l’entreprise se tient actuellement ?
Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 24/03/2012, à 16:53)
Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.
#1298 Le 24/03/2012, à 17:01
- Christophe C
Question pertinente.
Google a toujours soutenue l'éthique hacker, et finance pas mal de projets libres. C'est en partie un business model, mais c'est aussi lié à l'origine des deux pères fondateurs, qui sont de purs hackers (au sens premier du terme).
Le jour où ils partiront, il restera la pieuvre, mais sans son actuel petit supplément d'âme.
Enfin, on est HS, là .
Dernière modification par Christophe C (Le 24/03/2012, à 17:01)
#1299 Le 24/03/2012, à 18:16
- lolo9269
Bonjour
est il possible d'avoir l'équivalent sous thunar de Cover Thumbnailer disponible sur nautilus.
Je suis actuellement sous ubuntu 10.10 et j'attends la sortie de la 12.04 pour passer sous live voyager.
Merci par avance
laurent
#1300 Le 24/03/2012, à 23:12
- Compte anonymisé
Bonjour
est il possible d'avoir l'équivalent sous thunar de Cover Thumbnailer disponible sur nautilus.
Je suis actuellement sous ubuntu 10.10 et j'attends la sortie de la 12.04 pour passer sous live voyager.Merci par avance
laurent
A ma connaissance pas d’équivalence pour thunar. Par contre, pour la 12.04 xubuntu donc voyager 12.04 a été porté nautilus sans qu'on ai besoin de bidouiller pour faire marcher les 2 ensembles. Alacarte aussi sans ses dépendances. On pourra dorénavant installé nautilus en parallèle de thunar sans perdre le bénéfice du clic droit sur le bureau de thunar tout en utilisant nautilus. Donc tu pourras installer ton logiciel et utiliser nautilus sans problème. Je les ai testé, ça marche impec. Voilà