Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 23:20

kenjiamo

Freeze premier lancement :'(

J'installe ubuntu , l'instalation suis son cour premeir lancement , sous ubuntu je voi mes login et dés que je passe login / mot de apsse , je voi le font ( orange sur ubuntu et gris sur kubuntu et la souri et c tous rien d'autre ....

HELP sad

Ma config

A64 3000 mobile
1Go de ram
DFI Nf 3 250 Gb
6800 MSI
Sound blaster 5.1
Carte wifi 54 Mb
Un lecteur DVD
Un lecteur/Graveur CD
3 Disk de 40 go chacun

J'ai mi sur mon DD slave

J'ai essayé presque toute les version kubuntu , ubuntu 32/64 et le live CD ubuntu 32 bit , avecla version KDE , rien se lance apar le font et ma souri , je pe bougé la souri mais rien d'autre , car y a rien d'autre a part un font ...

Sous Gnome , la ubuntu me propose d'entré mes identifiant , si je clique sur langue une fenetre vide s'affiche et apart la souri plus rien ne fonctionne et pour changé d'interface dés que ej clik sur l'une des option , freeze , et dés que je lance ubuntu en ayant entré mes identifiant , j'entend la ptit musik mais freeze ( la souri marche mais je n'ai pas dicone seulement le font orange ... )

Je suis un desktop et j'ai OC le proco j'ai testé avec OC et sans OC meme resultat sad

Je voulai a tous prix apssé sur nux avec ubuntu j'en avait entendu enormément de bien , mais la impossible de le lancé -_- "

si quelqu'un peu m'aidé je souhaite passé sur un modele linux car plus performant et surtout , libre  big_smile

Hors ligne

#2 Le 11/09/2005, à 14:19

kenjiamo

Re : Freeze premier lancement :'(

Up sad

Hors ligne

#3 Le 12/09/2005, à 09:50

Orni

Re : Freeze premier lancement :'(

Bon j'ai rien d'autre a dire que moi aussi j'ai le meme probleme (mon post est un peu avant le tien).

Par contre j'ai pas fait gaffe mais quelle est ta carte graphique ?


NF c'est pour du nforce ? (avec nvidia normalement ca passe mieux que ati).

Dernière modification par Orni (Le 12/09/2005, à 09:52)


ENSEArena organise des LAN à Cergy Pontoise : http://ensearena.net

Hors ligne

#4 Le 13/09/2005, à 18:36

jan-pol

Re : Freeze premier lancement :'(

Je vais pas pouvoir vous aider, mais je post juste pour signaler que j'ai exactement le même problème sad

J'ai le même proco que toi ( en version non mobile ) et une 6800 aussi comme carte graphique

Perso je pensais à un problème avec la carte graphique justement, mais je suis pas assez calé pour en dire plus

En tous cas je continue à chercher et si je trouve quelque chose je post ici wink

Hors ligne

#5 Le 16/09/2005, à 13:34

nicodisco

Re : Freeze premier lancement :'(

Meme pb... sauf que hier tout marchait trés bien.... Pour info j'ai une ATI 9200

Une idée?

Hors ligne

#6 Le 16/09/2005, à 14:15

nicodisco

Re : Freeze premier lancement :'(

Je viens de faire une réinstall ... et idem ?!
Mais pourquoi ça marchait hier et avant hier ... mad arghhh

Hors ligne

#7 Le 16/09/2005, à 17:31

tshirtman

Re : Freeze premier lancement :'(

Vous est il possible de se connecter en console? (ctrl-alt-Fn (avec n compris entre 0 et 7)) histoire de savoir si le bug vient seulement de gnome et si on peut eventuellement "bricoler" en console...

Hors ligne

#8 Le 16/09/2005, à 17:42

nicodisco

Re : Freeze premier lancement :'(

Pas bête, mais j'ai pas essayer. Je télécharge la 5.10 preview en ce moment pour l'essayer.... + le live cd ... On verra bien si ca va mieux roll

Hors ligne

#9 Le 16/09/2005, à 18:57

nicodisco

Re : Freeze premier lancement :'(

En tout cas , ca passe avec le live cd 5.10

Hors ligne

#10 Le 17/09/2005, à 09:56

nicodisco

Re : Freeze premier lancement :'(

Idem avec la 5.10, mais cela fonctionnait aussi au début en 5.04.... Pourvu que ça dure smile

Hors ligne

#11 Le 17/09/2005, à 16:09

jan-pol

Re : Freeze premier lancement :'(

tshirtman a écrit :

Vous est il possible de se connecter en console? (ctrl-alt-Fn (avec n compris entre 0 et 7)) histoire de savoir si le bug vient seulement de gnome et si on peut eventuellement "bricoler" en console...

Je peux démarrer Ubuntu en mode console, a priori ca fonctionne

Hors ligne

#12 Le 17/09/2005, à 17:41

patgrysli

Re : Freeze premier lancement :'(

Salut á vous.
et en console  ? que donne la messagerie interne?
code " mutt "

Hors ligne

#13 Le 03/10/2005, à 18:57

kenjiamo

Re : Freeze premier lancement :'(

Bon Pour ma part c'est ma Geforce 6800 MSI qui deconne j'ai essayé avec une matrox G450 et sa amrche imepc !!! sad

Bref je pense aps qu'il y a de solution a aprt changé de carte graphik

Hors ligne

#14 Le 03/10/2005, à 19:07

calimarno

Re : Freeze premier lancement :'(

Aviez vous essayé de booter avec l'option "acpi=off"?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#15 Le 04/10/2005, à 18:11

kenjiamo

Re : Freeze premier lancement :'(

Euh ...

Nan big_smile

Je sais pas comment on fait neutral

Hors ligne

#16 Le 15/10/2005, à 16:14

kastus

Re : Freeze premier lancement :'(

Hello,

je ne sais pas si c'est le même pb mais j'ai fait l'ugrage hier soir et j'étais bien content.
Ce matin je rattaque : l'ordi démarre, je me logue je bosse un peu (install de libc++dev
et autres trucs du genre avec synaptic) et la hop, ça gèle de chez banquise - plus rien
du tout. Seul un reset hard a pu faire redémarrer. Tout ce repasse bien. Je me relogue.
Je vais pour ouvrir un terminal et hop re-banquise. Re-Reset, Reboot, Re-logue, une
petit jeu pour voir et zou  gelé.

Conclusion : avant midi j'étais de nouveau sous Hoary. Mais ça m'a fait ch...

A+

PS : j'ai un portable DELL Inspiron 7000 de 1999 avec un PII je ne sais plus combien
MHz


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#17 Le 25/10/2005, à 12:57

tifox

Re : Freeze premier lancement :'(

Bonjour a tous,

J'ai exactement le même problème avec kubuntu 5.10 et ma carte graphique est elle aussi une GeForce 6800 (leadtech).

Carte mere : ASUS P4P800
Proc : P4c 2.6 ghz

Juste après l'install, j'ai le mode graphique de lancé en 1024*768 (fond gris) bloqué et le pointeur de la souris est une fleche.
A chaque redemarrage le mode graphique est bloqué avec le pointeur de la souris en edition de texte.


Au passage, à chaque installation, la détection des partitions (je crois que c'est partman) prend au moins 20 mins  et gratte sur le disque dur comme un fou mais aucun message d'attente ni de progression. Cela me le faisais aussi avec la SUSE 10.0 eval et OSS.

Y'a vraiment des trucs qui m'échappent en ce moment.

#18 Le 26/10/2005, à 09:21

tenshu

Re : Freeze premier lancement :'(

Bonjour,

J'ai le meme probleme et toujours une 6800 (leadtek)
+ shuttle sb75g2
+p4 2.8D
+1024 ddr pqi
+sata maxtor
+ide samsung de mathusalem

quelcun a une solution?

Merci d'avance

#19 Le 26/10/2005, à 12:01

tenshu

Re : Freeze premier lancement :'(

c'est moi ou j'abbandonne l'idée d'une unbutu ?

#20 Le 26/10/2005, à 12:27

tenshu

Re : Freeze premier lancement :'(

bon j'ai testé un startx en passant par le recovery mode

l'interface ce lance mais je ne vois que le fond en trames noires
et un enorme BOOOOm sort de mes bafles

quelcun a une idée?

#21 Le 26/10/2005, à 13:00

tenshu

Re : Freeze premier lancement :'(

bon aprés un
sudo aptitude install nvidia-glx nvidia-kernell-common modul-assistant

toujours rien au lancement

to be continued ...

#22 Le 26/10/2005, à 19:45

tenshu

Re : Freeze premier lancement :'(

comme vous avez put le voir j'ai oublié la derniere commande :
sudo nvidia-glx-config enable

et la sa marche !

Donc si aprés livite de commande votre interface en charge pas ----> installez les pilotes video