Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 16:02

siriusfly

google is devil ?

bon j'ai pas tout comprid mais je pense avoir comprid en gros hmm enfin bref

je sais que la communauté ubuntu tiens beaucoup a la liberté ce qui est normal et est un droit !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/google/video/x17h86_google-is-devil

existe t'il des alternatives a google ? hmm

#2 Le 15/04/2007, à 16:12

$ianur391

Re : google is devil ?

siriusfly a écrit :

existe t'il des alternatives a google ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … _recherche

Enfin retrouvé mon Compte xD

#3 Le 15/04/2007, à 16:40

siriusfly

"google est ton ami" roll au moin j'aurais uen bonne excuse maintenant

#4 Le 15/04/2007, à 16:47

Sir Na Kraïou

j'ai rien compris la vidéo yikes
c'est grave?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5 Le 15/04/2007, à 18:33

AlexandreP

C'est de la propagande anti-Google. Il ne manquerait plus que d'ajouter à la fin : "N'utilisez plus Google. Utilisez Windows Live Search."

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 15/04/2007, à 18:44

roxnin

Comme alternative il existe exalead (http://www.exalead.fr/search) petit moteur de recherceh fait par des français il me semble, mais bon en termes de masse de pages disponibles Google reste quand même le meilleur...

edit : ah j'avais pas vu la liste désolé...En tout cas la vidéo est bien faite au plan graphique, et pas si fausse que ça sur certains points je pense...

Dernière modification par roxnin (Le 15/04/2007, à 18:48)

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#7 Le 15/04/2007, à 19:24

Geoffrey

Je crois que Exalead indexe 8 Milliards de pages, à peu près comme Google.

La différence entre les 2 est surement l'algorithme de recherche, plus performant pour Google.
Mais Exalead progresse vite.

#8 Le 15/04/2007, à 19:51

jpaul

Le débat a déjà été dit. Je ne sais pas ce que google fait, mais dans les faits, il est le meilleur moteur de recherche. Alors, je l'utilise. Il a la meilleure boite aux lettres alors je l'utilise.

J'ai bien plus confiance en Google qu'en M$N par exemple.

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#9 Le 15/04/2007, à 20:31

darksh3ll

jpaul a écrit:Google  est le meilleur moteur de recherche.

Ca c'est vrais! Est je suis tous a fait d'accord wink

jpaul a écrit :Il a la meilleure boite aux lettres alors je l'utilise.

Ca c'est vrais! aussi neutral

Au sujet que Google nous espionne malheureusement ca c'est vrais aussi.

Au niveau des sites qu'on visite ect........

Mais J'ai regardé récemment un REPORTAGE sur google sur une chaine de reportage :"National geographic"

Effectivement google Nous ESPIONNE.:mad:

Ainsi que divers logiciel Privé.

-- Windows
-- real player
-- Windows Media Player
-- Msn
-- gnu/linux roll NON! la je déconne big_smile

Est malheureusement  bien d'autres.......

D'aillieur Sur la conférence de Monsieur Richard Stallman.

Mr stallman en parle Effectivement.

Pour les mails je n'ais rien a caché mais cela m'embete un peu que google regarde.

Alors j'ai adopté GnuPG big_smile

Dernière modification par darksh3ll (Le 15/04/2007, à 20:40)

gnu-project@darksh3ll.com
http://www.darksh3ll.com
Coding Vim version 7.0.235
Programmation:Python

#10 Le 15/04/2007, à 20:37

Sir Na Kraïou

darksh3ll a écrit :

Alors j'ai adopté Gnupgp big_smile

alors j'ai voulu en savoir plus sur Gnupgp... alors j'ai fait une recherche Google lol
---->[]

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#11 Le 15/04/2007, à 22:00

mithrandir79

moi j'utilise ixquick qui est un métachercheur (il utilise les autres moteurs de recherche tout en protégeant ton anonymat, enfin c'est ce qu'ils disent, à vérifier... ^^)

--> http://eu.ixquick.com/fra/

En plus c'est paramétrable...

#12 Le 15/04/2007, à 22:52

Alex-5

j'ai vu ya pas si longtemps, un reportage sur Planète. ça parlait de google, et ils insistaient pas mal sur le côté big brother. toutes les recherches que nous effectuons sont enregistrées dans des bases de données. le gouvernement britannique a deja acheté des informations à google pour savoir ce que les britannique recherche dans google. bien sur, une recherche anodine de tous les jours ne les intéresse pas le moins du monde, mais en ce qui me concerne, cela fait un moment que je songe à ne plus utiliser google. je vais peut-être enfin m'y mettre après avir vu cette vidéos, assez claire je trouve.

#13 Le 15/04/2007, à 22:59

siriusfly

mithrandir79 a écrit :

moi j'utilise ixquick qui est un métachercheur (il utilise les autres moteurs de recherche tout en protégeant ton anonymat, enfin c'est ce qu'ils disent, à vérifier... ^^)

--> http://eu.ixquick.com/fra/

En plus c'est paramétrable...

adopté big_smile vraiment bien

#14 Le 15/04/2007, à 23:03

osmin

Effectivement, la vidéo n'est pas très pertinente... Elle ne donne aucun argument. A ce rythme, il faut craindre tous les numéro 1.

Craignez Ubuntu la version n°1 de linux !:P

Enfin je ne dis pas que google est un ange, au contraire.

#15 Le 15/04/2007, à 23:08

Geoffrey

Mais google fait fortune avec la publicité.

Ils utilisent les données qu'ils ont de nous pour mieux cibler ces pub.

Comparez les pubs de Gmail avec le contenu du mail que vous lisez.

Pour le reste, si Gmail est utilisé comme boite perso (et non professionnelle) ca ne pose pas de problème, sur les millions d'utilisateurs vous croyez vraiment que les mecs de chez google vont s'intéresser à votre petite personne et vouloir tout savoir de votre intimité ? ^^

#16 Le 15/04/2007, à 23:14

sainsi06

Un que j'ai pu tester qui est assez déroutant mais pas mal une fois que l'on comprends son fonctionnement c'est http://www.kartoo.fr/.

#17 Le 16/04/2007, à 01:13

AlexandreP

À titre d'information : ne visitez pas mon site web personnel. Mon hébergeur intègre d'office à mon compte un outil de statistiques qui récolte les mots-clés et les phrases-clés utilisées pour atteindre mon site, et je les utilise afin de rendre le contenu de mon site plus pertinent avec ce que recherchent mes visiteurs. Eh oui ! j'utilise vos informations personnelles à mon propre dessein, mouhahahahahaha ! big_smile

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#18 Le 16/04/2007, à 02:16

$ianur391

Effectivement google Nous ESPIONNE

c'est pas une nouvelle smile

et moi j'utilise http://www.dogpile.com/ et google

Enfin retrouvé mon Compte xD

#19 Le 16/04/2007, à 03:25

MilkaJinka

Tiens, j'ai entendu parler de vie privée par ici, qui c'est qui m'a appelé ? tongue Je vais encore pouvoir faire le chieur  lol Ça ne me plaît pas mais le sujet me tient à coeur.

"Mal" ou "même pas mal", le sujet un peu plus compliqué que le manichéisme et porte forcément à débat, évitons alors de condamner ou de rigoler d'emblée. L'âge de l'information signifie que l'information est la ressource première, une richesse (la loi Informatique et Liberté n'existe pas pour rien). Dès lors donner de l'information à une de ces entreprises, c'est similaire à travailler pour elle. Il n'est donc pas anodin que, concernant les informations que nous générons, nous fassions nos choix en connaissance de cause. Car pour pouvoir choisir, il faut déjà connaître. Pour citer Karl (qui travaille quand même au W3C pour ceux qui ne le connaissent pas) :

Je ne reproche pas aux sociétés d'utiliser les données personnelles pour générer des revenus. Je reproche qu'elles le fassent de façon silencieuse. Lorsque vous utilisez un service de courrier électronique en ligne (gmail, yahoo!, hotmail), un service de messagerie ou tout autre service de ce type, vos données personnelles et le contenu de vos messages sont analysés pour créer des revenus publicitaires plus ou moins ciblés. Si ces sociétés expliquaient vraiment les implications de l'utilisation de ces services, les utilisateurs pourraient avoir un choix plus responsable…

Ce n'est pas une question de bien ou de mal, mais de choix éclairé. Il n'y a pas de mal à utiliser GMail ou Google si on veut servir Google, à utiliser Windows Live! si on veut servir Microsoft, FlickR si on veut servir Yahoo, etc etc.

Dernière modification par MilkaJinka (Le 16/04/2007, à 03:26)

#20 Le 16/04/2007, à 03:40

Sardine

Pour ma part j'avais jamais pensé a tout sa. Pour moi la liberté se résume au choix. Et être surveillée ou non et bien, je ne sait pas trop en quoi sa consiste. C'est juste archi-débile de l'ête sans consentement.  C'est p-e pour sa que certaines personnes s'en fouttent. Ils ne voient pas qu'est ce que sa change concretement dans leur vie... Je pense aussi que le moin tu en sait le moin tu te préocupe de tout---imbéciles heureux---vous connaissez? Peu importe, il ya a quelques mois je ne savait même pas ce que signifiai le libre...quelles sont les conséquences probables ou déjà en action d'être observés de la sorte...apart la pub la?

J'espere ne pas vous paraitre trop sotte.

#21 Le 16/04/2007, à 03:55

Reef

Les conséquences probables d'être observé de la sorte ? délicat à dire parce qu'à moins d'être dans la confidence des grands de ce secteur il me parait quelque peu présomptueux de savoir quel usage réel subissent les informations (et quelles sont elles au passage ?)

D'un point de vue terre à terre il est évident qu'il existe un risque, ce qui ne se fait peut être pas encore se fera peut être demain...
Comme dans pas mal de secteurs, la mondialisation et le fait de se retrouver face à des entités aussi gigantesque présente des possibilités de dérapages énormes (dans une vision pessimiste des évènements) et l'on peut (ou se doit) de penser aux implications afin de les anticiper plutôt que de les subir plus tard.
Un jour ou l'autre il faudra bien définir au niveau international ce qui peut ou non être fait sur le propos des libertés et du respect de la vie privée, et ensuite mettre en place des gardes fou et organes de contrôle.

#22 Le 16/04/2007, à 04:12

Sardine

Ok, c'est a double tranchant si on y pense bien mais....c'est pas grave pour moi que les grosses companies savent ou je vais sur le net. A moins quelles ne prépare un méga-assot-plus-guerre contre les gens qui regarde des vidéos cons sur certains site.
En gros cest juste dérangeant psychologiquement pour le moment. est ce que je me trompe??? Cest comme dans le fond un méga débat concernant la vie privé.???...Parceque si c'est sa, lachez vos pc et étudier en droit et en psychologie pour enrayer certaines lois et en créer d'autre parceque sa semble criss-ment compliqué tout sa. A moin que vous ayez une solution concrète qui nécéssiterais l'appui de gens importants ce qui pourrait p-e donnez un son d'alarme dans la population et qui ensuite aurait une probable répercution sur ce sujet.

Sardine-qui-pu-la-cigarette-Yark..sa cest une guerre!

#23 Le 16/04/2007, à 04:23

Reef

C'est plus qu'à double tranchant à mon avis, on peut imaginer toutes sortes de dérapages et sur plusieurs aspects importants, quand on parle de big brother on pense immédiatement aux pires atteintes que les libertés puissent connaitre, mais pourtant il existe des menaces plus insidieuses car plus progressives et surtout moins spectaculaires... fatalement prises individuellement elles sembles dérisoires mais si on finit par en faire la somme... la problématique s'en trouve changée ^^

Sardine comme tu dit dans ton dernier paragraphe "c'est juste dérangeant psychologiquement pour le moment" pour moi non ce n'est pas psychologiquement dérangeant (que ce soit pour le moment ou plus ^^) par contre c'est une source d'inquiétude (bon là j'y vais un peu fort) pour le futur, que ce soit au niveau idéologique ou sur l'évolution des usages (qui risquent forcément de pénétrer par exemple le juridique).
La solution que tu avances pour contrer cela (recours au droit et à la psychologie) sont en théorie pertinents mais je les minorerai volontier en me référant aux parties en présences, en effet même de brillantes compétences en droit et en psycho ne peuvent pas grand chose directement contre des structures aussi puissantes (mine de rien l'argent est toujours le nerf de la guerre) ou pour faire évoluer une part significative de la société.

#24 Le 16/04/2007, à 04:32

Sardine

wais c'est vrai, je suis p-e un peu naive. Mais alors que faire....pour l'instan au moin on en parle. Mais sinon, avec la vitesse à laquelle la technologie avance, il est normal que notre société bouette sur certains principes...

#25 Le 16/04/2007, à 04:35

Reef

c'est justement parce que tout va vite qu'il faut toujours être vigilant smile
après tout mieux vaut se méfier des loups potentiels (sans vouloir pour autant se lancer dans des chasses implacables ^^) et les surveiller du coin de l'oeil que de se retrouver un jour devant un loup aux dimensions titanesques à combattre smile