#4151 Le 23/03/2012, à 20:23
- Вiɑise
Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)
T'inquiète, j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai 4 systèmes de mobiles différents à administrer, avec chacun leurs procédures, leur façon d'habiliter les users et leurs pannes.
#4152 Le 23/03/2012, à 20:27
- Floyd Pepper
j'ai pendant longtemps utilisé un rotring art pen notamment lors de relation épistolaire à une époque ou les téléphones portables et msn n'existaient pas... j'suis vieux c'était en 95...
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#4153 Le 23/03/2012, à 20:27
- Arcans
T'inquiète, j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai 4 systèmes de mobiles différents à administrer, avec chacun leurs procédures, leur façon d'habiliter les users et leurs pannes.
4 ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4154 Le 23/03/2012, à 20:32
- Sir Na Kraïou
Bah étant donné la différence sémantique entre ces deux termes (à savoir, je rappelle en très gros, que le mythe est une pure invention alors que la légende est une déformation de faits réels), j'vois difficilement comment une créature purement imaginaire comme un centaure, un djinn ou, en l'occurrence, un troll, peut relever de la légende
Non. Un mythe, c’est étiologique (ça explique les causes d’un fait, d’un ordre des choses, d’un phénomène, d’un truc bizarre, d’une pratique sociale ou religieuse, du fait qu’on tape sur la gueule des voisins, etc. etc.), et pas la légende (c’est juste pour raconter une histoire, généralement en en profitant pour faire un peu la morale : legenda, qui doit être lu).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4155 Le 23/03/2012, à 20:35
- Etoma
Salut!
J'ai une question sur du matos :
Si j'ai un nettop sans RAM et où c'est marqué supporte jusqu'à, je cite "4GB DDR3-667/800"
Je peux prendre ça :
http://www.cyberport.de/notebook-und-ta … -ram-.html
Je suis pas sur de ce que 667/800 veut dire, et si c'est bien les MHz, pourquoi il est si difficile de trouver du DDR3 à 800?
Merci!
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#4156 Le 23/03/2012, à 20:38
- Elzen
Tous les mythes ne sont pas étiologiques. Les mythes étiologiques ne sont qu'une partie de l'ensemble des mythes, l'autre partie étant précisément ces histoires qui servent à faire la morale (paraboles et compagnie), ou du moins celles qui partent de situations inventées ou découlent des mythes étiologiques. Les légendes, quant à elles, sont les histoires dont on a une origine historique plus ou moins retrouvable, qui ont la plupart du temps été déformées et orientées, mais qui partent de faits.
Ç't'un des rares trucs sur lesquels tous les profs de français avec qui j'en ai parlé et tous les bouquins que j'ai lu sur le sujet sont à peu près d'accord, donc j'ai tendance à considérer qu'au niveau recoupage des sources, ç't'assez crédible.
Dernière modification par ArkSeth (Le 23/03/2012, à 20:39)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4157 Le 23/03/2012, à 20:39
- edge_one
c'est la fréquence manifestement.
#4158 Le 23/03/2012, à 20:43
- Etoma
c'est la fréquence manifestement.
Oui, le truc qui m’inquiète le plus c'est de prendre la bonne grandeur, en fait. Enfin la taille de la barrette.
Edit :
l peut être intéressant de noter que les connecteurs DIMM ont été améliorés afin de faciliter leur insertion grâce à des leviers situés de part et d'autre du connecteur. Il existe en outre des modules de plus petite taille, appelés SO DIMM (Small Outline DIMM), destinés aux ordinateurs portables. Les barrettes SO DIMM comportent uniquement 144 broches pour les mémoires 64 bits et 77 pour les mémoires 32 bits.
Je crois que je viens de trouver.
[Edit 2] Et encore mieux : Memory modules that are designed for higher frequencies can also be used.
The installed modules then run at an actual frequency of 800 MHz.
Désolé pour le dérangement
Dernière modification par Etoma (Le 23/03/2012, à 20:48)
PirateBox
#4159 Le 23/03/2012, à 20:49
- Sir Na Kraïou
Tous les mythes ne sont pas étiologiques. Les mythes étiologiques ne sont qu'une partie de l'ensemble des mythes, l'autre partie étant précisément ces histoires qui servent à faire la morale (paraboles et compagnie), ou du moins celles qui partent de situations inventées ou découlent des mythes étiologiques. Les légendes, quant à elles, sont les histoires dont on a une origine historique plus ou moins retrouvable, qui ont la plupart du temps été déformées et orientées, mais qui partent de faits.
Ç't'un des rares trucs sur lesquels tous les profs de français avec qui j'en ai parlé et tous les bouquins que j'ai lu sur le sujet sont à peu près d'accord, donc j'ai tendance à considérer qu'au niveau recoupage des sources, ç't'assez crédible.
Bah, moi on m’a toujours défini le mythique comme étant étiologique (une parabole n’est pas un mythe), et le légendaire comme étant le reste, itou pour les lectures, alors on n’va pas aller loin.
http://www.ina.fr/sciences-et-technique … he.fr.html
Dernière modification par na kraïou (Le 23/03/2012, à 20:50)
C'est pas du bleu.
#4160 Le 23/03/2012, à 20:51
- PPdM
demande une augmentation !
Ça c'est du troll!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4161 Le 23/03/2012, à 20:53
- edge_one
edge_one a écrit :c'est la fréquence manifestement.
Oui, le truc qui m’inquiète le plus c'est de prendre la bonne grandeur, en fait. Enfin la taille de la barrette.
Edit :
l peut être intéressant de noter que les connecteurs DIMM ont été améliorés afin de faciliter leur insertion grâce à des leviers situés de part et d'autre du connecteur. Il existe en outre des modules de plus petite taille, appelés SO DIMM (Small Outline DIMM), destinés aux ordinateurs portables. Les barrettes SO DIMM comportent uniquement 144 broches pour les mémoires 64 bits et 77 pour les mémoires 32 bits.Je crois que je viens de trouver.
[Edit 2] Et encore mieux : Memory modules that are designed for higher frequencies can also be used.
The installed modules then run at an actual frequency of 800 MHz.Désolé pour le dérangement
bah la définition est limpide, le DIMM c'est pour les CM de pc fixe le SODIMM pour les portables.
#4162 Le 23/03/2012, à 20:57
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :T'inquiète, j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai 4 systèmes de mobiles différents à administrer, avec chacun leurs procédures, leur façon d'habiliter les users et leurs pannes.
4 ?
BlackBerry, IOS, Androïd, Windows Phone. Le dernier était le seul à être vraiment mauuuuuvaaaiiiiis >__<
#4163 Le 23/03/2012, à 20:57
- PPdM
Salut!
Si j'ai un nettop sans RAM et où c'est marqué supporte jusqu'à, je cite "4GB DDR3-667/800"
Je peux prendre ça :
http://www.cyberport.de/notebook-und-ta … -ram-.htmlJe suis pas sur de ce que 667/800 veut dire, et si c'est bien les MHz, pourquoi il est si difficile de trouver du DDR3 à 800?
Merci!
Fabriquer des mémoires en 800 Mhz coûte beaucoup plus cher pour un bénéfice, certes mesurable, mais transparent pour un usage courant, donc aucun intérêt commercial.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4164 Le 23/03/2012, à 20:58
- Arcans
Oh…
Faudrait p’têt que je me renseigne un de ces jours, j’ignorais l’existence du premier…
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4165 Le 23/03/2012, à 20:59
- edge_one
Etoma a écrit :Salut!
Je peux prendre ça :
http://www.cyberport.de/notebook-und-ta … -ram-.htmlJe suis pas sur de ce que 667/800 veut dire, et si c'est bien les MHz, pourquoi il est si difficile de trouver du DDR3 à 800?
Merci!Fabriquer des mémoires en 800 Mhz coûte beaucoup plus cher pour un bénéfice, certes mesurable, mais transparent pour un usage courant, donc aucun intérêt commercial.
sauf pour ceux voulant avoir la plus grosse... tour...
#4166 Le 23/03/2012, à 20:59
- Вiɑise
Bah c'est à la fois le hardware et le système, très fermé, très vieille école et très orienté "pro".
#4167 Le 23/03/2012, à 21:00
- Arcans
You–pi…
— Arcans
— Le Rouge
#4168 Le 23/03/2012, à 21:01
- PPdM
Arcans a écrit :Вiɑise a écrit :T'inquiète, j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai 4 systèmes de mobiles différents à administrer, avec chacun leurs procédures, leur façon d'habiliter les users et leurs pannes.
4 ?
BlackBerry, IOS, Androïd, Windows Phone. Le dernier était le seul à être vraiment mauuuuuvaaaiiiiis >__<
Nan il n'est pas mauvais, faut pas lui demander de faire autre chose que ce pourquoi il a été programmé, prendre des sous aux gogos!
Bon courage Biaise!
#4169 Le 23/03/2012, à 21:02
- Sir Na Kraïou
(Nan mais putain ! J’viens de prendre conscience que l’ina, c’est ce qui passait à la télé ! Oo’ Genre, en 1971, ils passaient à la télé des trucs à peu près équivalents à ce qui passe dans les amphis de fac aujourd’hui ! )
C'est pas du bleu.
#4170 Le 23/03/2012, à 21:02
- edge_one
Oh…
Faudrait p’têt que je me renseigne un de ces jours, j’ignorais l’existence du premier…
et il existe aussi bada (samsung) symbian (nokia)... et surement d'autres que j'ai oublié...
le meilleur de tous windows CE (connard edition) c'te daube...
#4171 Le 23/03/2012, à 21:03
- Elzen
Bah, moi on m’a toujours défini le mythique comme étant étiologique (une parabole n’est pas un mythe), et le légendaire comme étant le reste, itou pour les lectures, alors on n’va pas aller loin.
En fait, j'pense qu'on a p't'être un peu la même définition de base des deux, mais qu'on n'est juste pas d'accord sur ce qu'on fait de la catégorie « tout le reste », non ?
Bon, j'tiendrai compte de la controverse en rédigeant mon article.
@Вiɑise : courage
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4172 Le 23/03/2012, à 21:03
- PPdM
(Nan mais putain ! J’viens de prendre conscience que l’ina, c’est ce qui passait à la télé ! Oo’ Genre, en 1971, ils passaient à la télé des trucs à peu près équivalents à ce qui passe dans les amphis de fac aujourd’hui !
)
Ti peux développer siouplé?
#4173 Le 23/03/2012, à 21:04
- Etoma
Arcans a écrit :Вiɑise a écrit :T'inquiète, j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai 4 systèmes de mobiles différents à administrer, avec chacun leurs procédures, leur façon d'habiliter les users et leurs pannes.
4 ?
Pas le Meego, du N900?
Pas de Bada?
Tu auras p'têtre bientôt Tizen
PirateBox
#4174 Le 23/03/2012, à 21:08
- Вiɑise
On verra bien Ce qui est chouette c'est justement qu'on utilise plusieurs systèmes. Le windows est de moins en moins populaire, et l'android est mis à l'essai et plait déjà beaucoup par sa simplicité d'utilisation.
#4175 Le 23/03/2012, à 21:18
- Etoma
C'est chouette comme truc!
PirateBox