#1 Le 05/04/2007, à 22:01
- Bunbuntu
Réparation Vista Impossible aprés installation d'Unbuntu
Bonjour à tous,
Voila mon problème: ayant un ordi portable Sony fe41s avec Vista Home, j'ai voulu installer la merveilleuse distri qu'est Unbuntu.
Démarrage sur le livecd, resize de la partition ntfs et install, jusque là tout va bien.
Redémarrage sous Ubuntu, pas de problème, c'est génial!
Redémmarrage sous Windows, un message d'erreur (je m'y attendais presque!):
File: \Windows\System32\winload.exe
Status: 0xc0000225
Info: The selected entry could not be loaded because the application is
missing or corrupt
Bon pas de panique, on va chercher sur le net:
1)J'essaye la méthode ntfsfix-> Toujours le même message
2)Je mets le CD d'installation de windows Vista pour tenter une réparation-> boot sur le cd puis Écran de chargement puis Écran noir! et Rien!
3)Je mets le DVD de restauration Sony-> même chose: boot, chargement puis Écran noir! Et toujours Rien!
Arrivé à ce stade je ne sais plus quoi faire! Auriez vous d'autres solutions à essayer?
Ma partition NTFS est montable sous Ubuntu et je vois bien les données.
Par avance merci de votre aide!!!!!
#2 Le 05/04/2007, à 22:17
- wilituning
Re : Réparation Vista Impossible aprés installation d'Unbuntu
Unbuntu ??? connait pas
Jette vista, ou au pire retourne sur xp
ou mieux encore choisi un linux qui te convient mieux (essaye mandriva)
++
sinon ton probleme vient que le boot windows à été enlevé par grub
Dernière modification par wilituning (Le 05/04/2007, à 22:18)
#3 Le 05/04/2007, à 22:37
- Illdan
parce que lilo qui est utilisé par défaut sous mandriva fera pas la merde dans le boot de vista ?
J'étais en tri boot XP+Vista+ubuntu et j'ai jamais eu de soucis.
Ce que tu dis et de la pure désinformation
#4 Le 06/04/2007, à 13:29
- Bunbuntu
D'autres pistes plus constructives?
#5 Le 06/04/2007, à 13:47
- xbright
(essaye mandriva)
Gloups.
D'autres pistes plus constructives?
Tu te sens plus toi...
Pour ce genre de problème il y a des forums plus adaptés, et on t'a donné des pistes.
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#6 Le 06/04/2007, à 14:08
- Guillaume86
Bonjour à tous,
Voila mon problème: ayant un ordi portable Sony fe41s avec Vista Home, j'ai voulu installer la merveilleuse distri qu'est Unbuntu.
Démarrage sur le livecd, resize de la partition ntfs et install, jusque là tout va bien.
Redémarrage sous Ubuntu, pas de problème, c'est génial!Redémmarrage sous Windows, un message d'erreur (je m'y attendais presque!):
File: \Windows\System32\winload.exe
Status: 0xc0000225
Info: The selected entry could not be loaded because the application is
missing or corruptBon pas de panique, on va chercher sur le net:
1)J'essaye la méthode ntfsfix-> Toujours le même message
2)Je mets le CD d'installation de windows Vista pour tenter une réparation-> boot sur le cd puis Écran de chargement puis Écran noir! et Rien!
3)Je mets le DVD de restauration Sony-> même chose: boot, chargement puis Écran noir! Et toujours Rien!Arrivé à ce stade je ne sais plus quoi faire! Auriez vous d'autres solutions à essayer?
Ma partition NTFS est montable sous Ubuntu et je vois bien les données.Par avance merci de votre aide!!!!!
Bon pas de panique j'ai eu un probleme semblable et je m'en suis trés bien sorti... Je suppose que tu as utilisé le CD d'install d'edgy? Il contient une version trop vieille des NTFSProgs pour redimmentionner une partition vista convenablement mais c'est pas grave, télécharge et compile les derniers ntfsprogs depuis ta ubuntu, ensuite un petit sudo ntfsfix hda1 (a adapter) et c'est reparti...
PS: je suis étonné du peu de gens qui ont eu ce probleme, quand j'ai rencontré le probleme je n'ai trouvé aucun topic concernant ce probleme c'est en fouillant dans la doc de ntfsprogs que j'ai vu qu'il redimmensionnait pas les partitions vista...
PS2: url pour les sources: http://www.linux-ntfs.org/content/view/19/37/
Dernière modification par Guillaume86 (Le 06/04/2007, à 14:09)
#7 Le 06/04/2007, à 14:11
- xbright
PS: je suis étonné du peu de gens qui ont eu ce probleme, quand j'ai rencontré le probleme je n'ai trouvé aucun topic concernant ce probleme c'est en fouillant dans la doc de ntfsprogs que j'ai vu qu'il redimmensionnait pas les partitions vista...
Parce qu'installer Vista...
Et en parler sur un forum dédié à Ubuntu GNU/Linux...
M'enfin
#8 Le 06/04/2007, à 14:17
- lecolo
Bonjour Bunbuntu,
peux-tu nous afficher une capture d'écran de tes partitions?
#9 Le 06/04/2007, à 14:21
- Guillaume86
Guillaume86 a écrit :PS: je suis étonné du peu de gens qui ont eu ce probleme, quand j'ai rencontré le probleme je n'ai trouvé aucun topic concernant ce probleme c'est en fouillant dans la doc de ntfsprogs que j'ai vu qu'il redimmensionnait pas les partitions vista...
Et en parler sur un forum dédié à Ubuntu GNU/Linux...M'enfin
Non c'est plutot installer Ubuntu sur un PC livré avec Vista t'inquiete pas j'ai jamais aussi peu booté windows que depuis que j'ai Vista...
#10 Le 06/04/2007, à 14:25
- xbright
Non c'est plutot installer Ubuntu sur un PC livré avec Vista t'inquiete pas j'ai jamais aussi peu booté windows que depuis que j'ai Vista...
Dans ce cas, l'idée c'est d'utiliser tout le disque dur
#11 Le 06/04/2007, à 15:19
- Guillaume86
Guillaume86 a écrit :Non c'est plutot installer Ubuntu sur un PC livré avec Vista t'inquiete pas j'ai jamais aussi peu booté windows que depuis que j'ai Vista...
Dans ce cas, l'idée c'est d'utiliser tout le disque dur
Je suis obligé de garder Windows pour certains de mes projets en fac, mais la plupart du temps ma partition windows fait plutot office de partition de stockage de données grave a NTFS 3G lol
#12 Le 07/04/2007, à 17:52
- jmw67
Bonjour,
j'ai acheté récemment un portable dell XPS M1710 avec windows vista installé. J'ai rajouté ubuntu 7.04.
Problème lors du redemarrage de windows (ecran noir avec un message "microsoft windows" et une barre d'activité).
Mais rien qui n'avancait. J'ai applique ntfsfix version 1.12 ("ntfsprogs" par defaut livré avec ubuntu). Cela n'a rien changé.
J'ai téléchargé les sources de "ntfsprogs" version 1.13 (la dernière).
J'ai configuré (./configure), compilé (make), installé (make install) et refait ntfsfix (ntfsfix ??? ).
Et windows vista démarre de nouveau.
A+
#13 Le 09/04/2007, à 11:03
- Guillaume86
Bonjour,
j'ai acheté récemment un portable dell XPS M1710 avec windows vista installé. J'ai rajouté ubuntu 7.04.
Problème lors du redemarrage de windows (ecran noir avec un message "microsoft windows" et une barre d'activité).Mais rien qui n'avancait. J'ai applique ntfsfix version 1.12 ("ntfsprogs" par defaut livré avec ubuntu). Cela n'a rien changé.
J'ai téléchargé les sources de "ntfsprogs" version 1.13 (la dernière).
J'ai configuré (./configure), compilé (make), installé (make install) et refait ntfsfix (ntfsfix ??? ).Et windows vista démarre de nouveau.
A+
C'est ce que j'ai expliqué plus haut, je suppose que bientot avec le cd de la 7.04 ca ira tout seul de tte facon
#14 Le 17/04/2007, à 05:40
- Chiuchu_
Salut,
étant donné que j'ai eu le même soucis cette nuit, j'en ai profité pour pondre ça : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu
Bonne journée !
#15 Le 17/04/2007, à 07:53
- Compte anonymisé
Guillaume86 a écrit :PS: je suis étonné du peu de gens qui ont eu ce probleme, quand j'ai rencontré le probleme je n'ai trouvé aucun topic concernant ce probleme c'est en fouillant dans la doc de ntfsprogs que j'ai vu qu'il redimmensionnait pas les partitions vista...
Bah, il est "libre" d'installer Vista.
Et vu qu'il a un problème de boot sur un DD contenant Ubuntu, il est tout-à-fait à sa place sur ce forum.
#16 Le 17/04/2007, à 08:32
- Hoper
Et vu qu'il a un problème de boot sur un DD contenant Ubuntu, il est tout-à-fait à sa place sur ce forum.
Clairement oui ! ... c'est quoi ce gros delire des premiers intervenants !?
avoir windows sur son pc avant installer ubuntu, ca me semble assez courant... et constater que cette installation "casse" le windows pré-installé, c'est effectivement un risque qui existe forcement 'redimensionsment a chaud d'une partition c'est jamais fiable a 100%) mais c'est normal de chercher de l'aide sur le sujet ici !!!
J'ai l'impression que certains vire extremistes la...
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#17 Le 17/04/2007, à 09:47
- Chiuchu
Bonjour,
Me concernant, je ne suis libre d'installer vista... J'étais obligé passque j'ai qques membres de la famille fan de GTA. Quand j'ai tout formatté et mis ubuntu après (une nuit blanche !) et que ca n'a pas marché j'ai cru devoir tout recommencer :-/
Heuresement qu'il y a une solution !
Si la page du wiki n'est pas très claire, faites qqch, je vous en prie ! C'était ma première page dessus.
Cette page est pertinente dans la mesure où l'on utilise ubuntu pour installer ubuntu. Enfin, je me vois mal taper les commandes qu'il y a dessus dans l'"Invite de commandes" Windows Vista.
++
#18 Le 17/04/2007, à 15:06
- xbright
xbright a écrit :Guillaume86 a écrit :PS: je suis étonné du peu de gens qui ont eu ce probleme, quand j'ai rencontré le probleme je n'ai trouvé aucun topic concernant ce probleme c'est en fouillant dans la doc de ntfsprogs que j'ai vu qu'il redimmensionnait pas les partitions vista...
Bah, il est "libre" d'installer Vista.
J'ai jamais dit le contraire
Son problème de boot concerne Vista, pas Ubuntu.
#19 Le 17/04/2007, à 15:17
- Compte anonymisé
Alors il va ou ?
Sur un forum Vista parce qu'ici les ubunteros si ouverts n'ont pas voulu de lui ?
#20 Le 17/04/2007, à 15:25
- xbright
Salut,
Alors il va ou ?
Sur un forum Vista parce qu'ici les ubunteros si ouverts n'ont pas voulu de lui ?
On va s'arrêter là avant que ça ne parte en troll, hein..
#21 Le 17/04/2007, à 19:00
- Guillaume86
Salut,
étant donné que j'ai eu le même soucis cette nuit, j'en ai profité pour pondre ça : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu
Bonne journée !
C'est trés bien, c'est ce que je pensais faire mais j'en ai pas eu le temps...
#22 Le 17/04/2007, à 23:29
- Chiuchu
Dites pouvez vous me confirmer que le wget du tuto fonctionne ? Parce que je crois que j'ai fait une boulette, mais je ne sais pas si ca vient de chez moi...
#23 Le 25/04/2007, à 21:34
- Le fraggle
Alors là effectivement j'allucine... Je pensais que la communauté Ubuntu était la plus ouverte mais quand je lis les premiers posts je flip!!!
Enfin bon même si je n'ai pas de solutions à proposer... Désolé, je débute sous Linux
... Je suis content de voir qu'apparement il est possible de mettre un linux sur un portable à la place ou avec Vista... Le problème est que je trouve que la communauté part un peu en c***lles. C'est pas facile d'acheter une machine de nos jours sans le systeme de microsoft mais je pense que ç'est une bonne chose de s'ouvrir au libre.
Alors merci de rester ouverts, courtois et d'aider ceux qui comme nous tentent d'améliorer leur quotidients en passant sous Linux. Et qui d'ailleurs dans quelques temps pourront en aider d'autres. enfin je le souhaite!
Bon allez courage à tous, et que celui qui n'a jamais dit Microsoft nous jette la premiere souris!
#24 Le 26/04/2007, à 15:12
- xbright
Enfin bon même si je n'ai pas de solutions à proposer...
Dans ce cas, tu remontes un post, juste pour troller, je ne vois pas d'intérêt...
Je suis content de voir qu'apparement il est possible de mettre un linux sur un portable à la place ou avec Vista...
Ça s'appelle un double-boot et ça marche avec n'importe quelle version de Windows, en fait...
Le problème est que je trouve que la communauté part un peu en c***lles.
C'est facile de dire ça.
et que celui qui n'a jamais dit Microsoft nous jette la premiere souris!
Gnik ?
#25 Le 26/04/2007, à 18:12
- Chiuchu
Bonsoir,
Arf ... laissez ce topic tranquille, il ne vous a rien fait. Ne quittez pas le fil du sujet, y a un forum "café" pour ca... Quand un message n'est pas constructif, on le laisse et puis c'est tout.
Si à chaque topic on part en hs ou en troll au premier message maladroit venu, où va t on ?
Merci.