#4551 Le 26/03/2012, à 17:56
- Sir Na Kraïou
Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)
…
On a une façon un peu originale de communiquer ! Et alors ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4552 Le 26/03/2012, à 17:57
- edge_one
Près de Nantes, il y a une ville qui encourage les gens à peindre leurs maisons en couleur (j’crois qu’ils fournissent des conseils personnalisés, et p’têt une aide financière, chais plus). Du coup, c’est assez gai. Avant, y a des gens qui râlaient et disaient que c’était de mauvais goût, mais j’crois qu’on a tendance à s’y faire, puis à apprécier.
Le Rouge a écrit :Вiɑise a écrit :AH oui na kraiou tes blessures de guerre aux bras, y a de quoi effrayer un psy
Un steack hâché bouilli recalcitrant s'est défendu en lui brûlant les bras ?
C’était un accident !
Moi et mon cousin sommes tombés dans un escalier au bas duquel était une fenêtre, fenêtre de fort mauvaise volonté qui a ouvert tout grand sa gueule de fenêtre pour mieux nous mordre !
(tu m’diras, est-ce qu’il valait mieux s’écraser ou se couper ?)
Grünt a écrit :Ben faut partir de l'étymologie de "norme", au sens mathématique : la moyenne.
Les gens "normaux" sont ceux qui sont dans la moyenne, qui font comme les autres. Et les psy sont là pour corriger et redresser les gens qui sortent de cette norme, afin de garantir la tranquilité d'esprit des gens normaux (qui sont très choqués dès qu'on ne fait pas comme eux).
À tel point qu'on pourrait définir comme "maladie psychiatrique" tous les comportements qui emmerdent les braves gens normaux.Le lien entre norme moyenne et norme morale, ou du moins le passage de l’un à l’autre n’est pas évident. D’un point de vue statistique, tout le monde a des aspects anormaux (qui ne rentrent pas dans la moyenne), ce serait même anormal d’être normal à tous points de vue.
Moi, j’pense qu’il y a des tas de maladies psychiatriques qui n’existent pas : c’est les psy qui inventent des problèmes aux gens. Parce que c’est business, parce que les gens, ils aiment bien être des victimes ou avoir leur casquette à l’envers, etc. etc. T’as un truc gênant, au lieu de t’expliquer comment faire avec, comment gérer, comment l’intégrer dans la société et dans ta vie, on te dit que holala, c’est terrible, c’est affreux, faut corriger tout ça, c’est pas possible de vivre avec ça… Du coup, tu te dis que c’est terrible, pour le coup tu ne peux plus vivre avec (genre, un chevalier du moyen âge qui se prend un coup d’épée dans la gueule, on lui dit que c’est trop cool, trop la gloire, et il va se la péter avec son épée incrustée dans la gueule, alors qu’aujourd’hui, un gus qui se prend un coupe-ongle dans le nez, on lui fait comprendre qu’il ne va jamais pouvoir se remettre de ce traumatisme s’il ne fait pas une psychanalyse de quarante-deux ans et trente opérations de chirurgie esthétique pour se refaire le nez).
Вiɑise a écrit :"Les psychiatres sont les gardiens de la normalité." De la bouche d'une psychiatre…
Au moins, y en a qui ne sont pas hypocrites…
Вiɑise a écrit :Pareil ! En ce moment j'mets des tailleurs pour le taf, ça m'amuse parce que j'ai l'impression de me déguiser !
Putain, mais vous êtes tous en train devenir des pingouins !
Вiɑise a écrit :Je m'attendais à ce genre de récit… C'est typique des psys…
Généralement, c’est pire. Genre, pour toi, c’est pire : pour moi, c’est juste chiant, comme un moustique c’est chiant, mais ça n’affecte pas ma vie. Alors que les gens qui vont les voir pour régler un problème précis qu’ils laissent traîner, ça craint. Pis les psys qui vont concrètement faire chier des gens (genre interner une fillette pour lui expliquer qu’elle doit jouer avec des petites voitures…
). Pis le mien, il reste quand même cool, il ne va pas poser de questions déplacées.
Вiɑise a écrit :Même mon tatouage lui paraissait pathologique ><
\o/
Faut lui dire que tu comptes t’en faire un sur la tronche.
Au bout d’un moment, il ne sait plus si tu es sérieux ou si tu fais du second degré pour se foutre de lui.
Вiɑise a écrit :AH oui na kraiou tes blessures de guerre aux bras, y a de quoi effrayer un psy
Nan, mais à chaque fois, ils me demandent si c’est de l’automutilation. Avant ça, je n’avais ni conscience qu’elles étaient visibles, et encore moins qu’on puisse les interpréter autrement que comme un accident. Encore qu’ils le demandent une fois, passe encore, faut bien qu’ils vérifient. Mais quand il a vu mon tatouage, il a remis ça sur le tapis.
Genre, à chaque fois que je le vois, j’vais lui faire remarquer qu’il a un gros nez et qu’on ne voit que ça sur son visage, jusqu’à ce qu’il se fasse opérer.
le but d'un psychiatre c'est aussi et surtout de comprendre son patient, et donc de connaitre chacune des cicatrices de son corps et de son esprit.
ce sont des médecins dont la principale prescription sont les mots débité pendant la séance.
le premier psy que j'ai vu m'a prescrit des anti-psychotique... j'étais fonsdé H24 légalement, le deuxième était plus réputé (et moins cher) il m'a prescrit un bouquin qui m'a fais beaucoup plus de bien.
Dernière modification par edge_one (Le 26/03/2012, à 18:00)
#4553 Le 26/03/2012, à 18:00
- Kanor
Au final les psy se sont des prêtres refoulés
#4554 Le 26/03/2012, à 18:03
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :AH oui na kraiou tes blessures de guerre aux bras, y a de quoi effrayer un psy
Nan, mais à chaque fois, ils me demandent si c’est de l’automutilation. Avant ça, je n’avais ni conscience qu’elles étaient visibles, et encore moins qu’on puisse les interpréter autrement que comme un accident. Encore qu’ils le demandent une fois, passe encore, faut bien qu’ils vérifient. Mais quand il a vu mon tatouage, il a remis ça sur le tapis.
Genre, à chaque fois que je le vois, j’vais lui faire remarquer qu’il a un gros nez et qu’on ne voit que ça sur son visage, jusqu’à ce qu’il se fasse opérer.
Chiche !
@ kanor :
#4555 Le 26/03/2012, à 18:10
- Dr Le Rouge
Ce serait très bon style de ta part. Tu aurais même un « Le Rouge seal of approval » ce qui serait, tu en conviendras, la classe ultime.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4556 Le 26/03/2012, à 18:11
- Sir Na Kraïou
Chiche !
Non. En fait, là, ça s’est suffisamment mal passé pour qu’il ne m’ait pas redonné de rdv et me dise juste de le rappeler quand j’aurais besoin (ha, ha… besoin d’un certif, quoi). Donc je suis libre.
C'est pas du bleu.
#4557 Le 26/03/2012, à 18:12
- Arcans
na kraïou a écrit :Genre, à chaque fois que je le vois, j’vais lui faire remarquer qu’il a un gros nez et qu’on ne voit que ça sur son visage, jusqu’à ce qu’il se fasse opérer.
Ce serait très bon style de ta part. Tu aurais même un « Le Rouge seal of approval » ce qui serait, tu en conviendras, la classe ultime.
Depuis quand les matheux ont-ils un quelconque sens de la classe ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4558 Le 26/03/2012, à 18:16
- edge_one
Le Rouge a écrit :na kraïou a écrit :Genre, à chaque fois que je le vois, j’vais lui faire remarquer qu’il a un gros nez et qu’on ne voit que ça sur son visage, jusqu’à ce qu’il se fasse opérer.
Depuis quand les matheux ont-ils un quelconque sens de la classe ?
depuis la théorie des ensemble...
#4559 Le 26/03/2012, à 18:17
- Arcans
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4560 Le 26/03/2012, à 18:21
- Dr Le Rouge
Arcans a écrit :Depuis quand les matheux ont-ils un quelconque sens de la classe ?
depuis la théorie des ensemble...
Pas mieux
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4561 Le 26/03/2012, à 18:25
- Ras'
bof, c'est pas confortable, tu paye 15€ de pressing pour le laver / repasser, c'est pas solide, ça tiens pas chaud, faut rien mettre dans les poches sinon il est déformé, et en plus la demi molle est direct grillée...
tu peux être tout aussi élégant au quotidien avec un chino (genre dickies ou dockers) voir un jean bien coupé (genre 501) et une belle paire de sneakers, après être obligé de mettre un costard pour aller à un enterrement ou un entretien d'embauche ça me pète les couilles
Tu peux être élégant de différentes manières, aussi bien en costard qu'en 501. Perso j'alterne entre l'un et l'autre parce que j'aime les deux, et en week-end j'vais porter un baggy et un tee trop grand.
Enfin, c'est une question de goûts et de couleurs mais personnellement j'aime bien.
Dernière modification par Ras' (Le 26/03/2012, à 18:25)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4562 Le 26/03/2012, à 18:36
- edge_one
edge_one a écrit :bof, c'est pas confortable, tu paye 15€ de pressing pour le laver / repasser, c'est pas solide, ça tiens pas chaud, faut rien mettre dans les poches sinon il est déformé, et en plus la demi molle est direct grillée...
tu peux être tout aussi élégant au quotidien avec un chino (genre dickies ou dockers) voir un jean bien coupé (genre 501) et une belle paire de sneakers, après être obligé de mettre un costard pour aller à un enterrement ou un entretien d'embauche ça me pète les couilles
Tu peux être élégant de différentes manières, aussi bien en costard qu'en 501. Perso j'alterne entre l'un et l'autre parce que j'aime les deux, et en week-end j'vais porter un baggy et un tee trop grand.
Enfin, c'est une question de goûts et de couleurs mais personnellement j'aime bien.
ça rend bien, mais cela me fais chier d'être obligé de m'habiller d'une certaine manière... genre si tu vas à auchan faut une plume dans le cul et à lidl se raser le crane juste avant.
je préfère m'habiller utile ou confortable.
t'imagine un soldat aller au front en costard?
edit:ortho
quoique qu'il devait y avoir des résistant en costume.
des origines de la cravates
Dernière modification par edge_one (Le 26/03/2012, à 18:46)
#4563 Le 26/03/2012, à 18:47
- Ras'
Oui, c'est ce que je disais : le cosard c'est bien, c'est l'affiliation boulot = costard qui pue.
'k bye là
#4564 Le 26/03/2012, à 19:16
- kouskous
Et le costume du dimanche ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#4565 Le 26/03/2012, à 19:18
- Sir Na Kraïou
Pour aller à la messe ?
C'est pas du bleu.
#4566 Le 26/03/2012, à 19:20
- Вiɑise
Ça m'a toujours étonnée cette manie de mettre de beaux habits le dimanche chez des catholiques qui ne cessent de vanter l'humilité, (ainsi que la souffrance, la pauvreté et l'ignorance :trollface: ).
#4567 Le 26/03/2012, à 19:27
- PPdM
Ça m'a toujours étonnée cette manie de mettre de beaux habits le dimanche chez des catholiques qui ne cessent de vanter l'humilité, (ainsi que la souffrance, la pauvreté et l'ignorance :trollface: ).
T'a déjà vu un religieux (hors les moines, et quelques abbés exemplaires) catho ou orthodoxes en habits de pauvres?
Moi non!
Dernière modification par pierguiard (Le 26/03/2012, à 19:37)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4568 Le 26/03/2012, à 19:32
- Floyd Pepper
Un de mes arrière petit cousin vendait des fringues de curé (les trucs de messe), j'me souviens qu'il roulait avec ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daf_33
ce post ne sert qu'à confirmer une partie de ma signature.
pis pasque j'avais envie !
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#4569 Le 26/03/2012, à 19:47
- edge_one
Вiɑise a écrit :Ça m'a toujours étonnée cette manie de mettre de beaux habits le dimanche chez des catholiques qui ne cessent de vanter l'humilité, (ainsi que la souffrance, la pauvreté et l'ignorance :trollface: ).
T'a déjà vu un religieux (hors les moines, et quelques abbés exemplaires) catho ou orthodoxes en habits de pauvres?
Moi non!
le vatican n'est il pas l'un des états les plus riche au monde...
j'suis passé pas mal de fois devant saint nicola du chardonnet, les gens à la sortie de l'église avais effectivement pauvre...
ou pas...
Dernière modification par edge_one (Le 26/03/2012, à 19:54)
#4570 Le 26/03/2012, à 19:53
- The Uploader
L'arroseur arrosé.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4571 Le 26/03/2012, à 19:58
- Ras'
« tu sais la classe petit rasta c'est pas ue question de fric ; regarde les cousins, en Afrique » ©Mr Roux
C'est super bateau mais pas totalement faux.
(Ce qui n'empêche que le voeux de pauvreté chez les chrétiens... Haem...)
'k bye là
#4572 Le 26/03/2012, à 20:04
- edge_one
« tu sais la classe petit rasta c'est pas ue question de fric ; regarde les cousins, en Afrique » ©Mr Roux
Le chrétien "de base" ne fais pas de Voeux, les voeux ne se font que quand tu rentres dans les ordres.
les chrétiens ne doivent que charité (haem quand même)
#4573 Le 26/03/2012, à 20:05
- Etoma
Bah, je pense pas que les religieux, genre les soeurs/frères/moines, ne possèdent une fortune et des fringues de dingue.
Les autres cathos peuvent s'engager, mais le plupart n'ont prononcé aucun vœu.
[edit] Grillé
Dernière modification par Etoma (Le 26/03/2012, à 20:06)
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#4574 Le 26/03/2012, à 20:36
- edge_one
[edit] Grillé
sur le bucher?
#4575 Le 26/03/2012, à 20:39
- Etoma
Etoma a écrit :[edit] Grillé
sur le bucher?
Probable!
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox