Pages : 1
#1 Le 18/04/2007, à 19:18
- Blacko
[Résolu] Philosophie GNOME et Evolution
Bonsoir,
Je n'ai pas de problème en tant que tel, mais seulement quelques interrogations.
Les adeptes de GNOME le sont souvent pour sa "philosophie"; une application qui fait bien UNE tâche. Cependant, d'emblée, Ubuntu vient avec Evolution, un client mail. Celui-ci est assez rempli. Il comprend un client mail, un agenda, un calendrier, il gère les contacts, le RSS 9je ne suis pas certain), etc. Bref, il est un peu ans la ligné des logiciels KDE à mon avis.
Pourquoi alors GNOME installe par défaut Evolution?
Y-autrait-il d'autres alternatives? Lesquelles?
Merci et à plus tard,
Blacko
Dernière modification par Blacko (Le 21/04/2007, à 16:42)
Éternel indécis
#2 Le 18/04/2007, à 19:27
- roxnin
Re : [Résolu] Philosophie GNOME et Evolution
Thunderbird comme alternative en tant que client pour les mails, j'ai pas testé mais j'en ai entendu que du bien...
#3 Le 18/04/2007, à 19:33
- kurisan
oui , thunder est très bien !
il permet de recevoir le courrier de plusieurs adresse mail
ainis que de lister les flux RSS !!!! trop pratique
rien à dire :þ
#4 Le 18/04/2007, à 19:42
- hello_world
Hello
Il y a un fil à se sujet dans le planet... je ne sais pas comment mettre un lien dessus
Dates et Contacts, les compléments légers de Évolution sur le bureau via Hugues
Et mon avis perso... je crois ne jamais avoir utiliser Evolution, Thunderbird et tellement bien.
++
#5 Le 19/04/2007, à 01:55
- Blacko
Salut à tous,
Bon, je connais bien TB, mais j'ai simplement posté pour comprendre dans quel but Evolution est-il implanté dans GNOME? Çela ne va pas du tout avec leur mode de pensée. Y a-t-il une raison pour choisir Evolution qui est "tout-en-un"?
Merci,
Blacko
P.S. hello_world, pour faire un lien vers une page internet sur le forum d'Ubuntu-fr, tu as les boutons en haut, dans la fenêtre de réponse rapide. Aussi, la commande est la suivante:
[url=lien URL]texte visible (souligné)[/url]
Éternel indécis
#6 Le 19/04/2007, à 02:30
- Saelynh
evolution est un programe qui ne remplis qu'une tache, celu id'un logiciel groupeware, et non pas d'un client mail
[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]
#7 Le 19/04/2007, à 20:08
- Blacko
Bon, alors je vais commencer à croire ton idée Saelynh!
Evolution rempli qu'une tâche; être un logiciel "tout-en-un". ; )
Non, sérieusement, est-ce qu'il y a une raison pourquoi les développeurs ont choisis d'intégré Evolution dans GNOME?
Merci,
Blacko
Éternel indécis
#8 Le 21/04/2007, à 11:38
- hello_world
P.S. hello_world, pour faire un lien vers une page internet sur le forum d'Ubuntu-fr, tu as les boutons en haut, dans la fenêtre de réponse rapide. Aussi, la commande est la suivante:
[url=lien URL]texte visible (souligné)[/url]
Hello...
Merci pour le conseil... ça ne me pose pas vraiment de problème de faire un lien, je code en html depuis 6 ans. Le problème, c'est de faire un lien qui n'est pas périmé au bout de deux jours... Le contenu de l'adresse http://planet.ubuntu-fr.org/ est modifié plusieurs fois par jours, Il faut toujours penser au new qui passe par là dans un mois et qui trouve un lien complètement périmé.
Sinon, la vision de gnome que tu as est un peu restrictive à mon sens. nautilus parcours non seulement les fichiers locaux, mais aussi les ssh, ftp, smb et autres répertoires distants. Il peut même graver un cd. f-spèot (fait-il officiellement partie de gnome?) peut importer des photos. Les modifier, faire des diaporamas, les triers. Je pense qu'il y a des programmes multi-tache... si les taches sont proches. Quand je reçois un email, il y a bien des chances pour qu'il m'informe d'un rdv ou qu'il me donne une chose à faire. Il est donc pratique de pouvoir faire tout sans changer de programme.
++
#9 Le 21/04/2007, à 16:41
- Blacko
Salut,
Ok, je vois un peu plus clait sur le sujet. Je vais tester pour voir et me faire une idée.
Merci,
Blacko
P.S. En fait, je n'avais même pas pensé à la question des news sur le planet. En effet, le lien ne sare pas bon très longtemps! Mais si tu découvre une astuces, n'hésite pas en m'en faire part, ça m'intéresse aussi.
Dernière modification par Blacko (Le 21/04/2007, à 16:42)
Éternel indécis
Pages : 1