#26 Le 27/03/2012, à 18:33
- Valezan
Re : scanner avec Samsung SCX 3200
Bonsoir gijome,
Effectivement, lorsqu'on connecte une multi-fonction de base (qui n'a pas de fonctionnalité réseau) sur une "box", on utilise le serveur d'impression de la "box" pour partager l'imprimante MAIS les "box" ne font pas (encore) serveur de numérisation ! Donc, on peut utiliser la multi-fonction pour imprimer depuis tous les postes du réseau en la connectant ainsi mais il faut une connexion directe à l'ordinateur pour utiliser la fonction scanner. Impossible de numériser depuis le réseau avec une Samsung SCX 3200 à ma connaissance.
Lorsque j'ai besoin d'utiliser le scanner, je débranche donc la machine de ma Freebox et la connecte sur le port USB de mon ordinateur qui est tout proche...
Cordialement
#27 Le 02/05/2012, à 09:32
- Snaeffel
Edit : oups, sorry, je croyais que la 3200 était réseau, mais non. Ce qui suit n'est valable que pour un multifonction réseau.
Bonjour, (je suis sous 12.04/Gnome Shell) - Samsung SCX3205W
Pour imprimer ou scanner à travers le réseau, pas besoin du pilote.
Au préalable on affecte à l'imprimante une ip fixe.
Ce que j'ai fait, mais il doit y avoir d'autres méthodes :
Pour une livebox par exemple, l'ip (dynamique) se trouve dans l'interface de la box, dans "équipements".
On tape cette ip dans un navigateur, on tombe sur la page Syncthru Web Service.
On se connecte avec les identifiants par défaut.
login : admin
mot de passe : sec00000
Une fois connecté, on va dans les paramètres réseau IPV4 et on lui attribue une adresse ip fixe.
Ensuite pour imprimer :
Paramètres systèmes > imprimante > ajout d'imprimante et on recherche par son ip, ça s'installe tout seul.
Pour scanner, taper dans un terminal :
gksudo gedit /etc/sane.d/xerox_mfp.conf
Rajouter dans le fichier :
#Samsung SCX-3200 Series
tcp 192.168.1.xx
En mettant l'adresse ip de l'imprimante.
On lance xsane, et hop.
Dernière modification par Snaeffel (Le 02/05/2012, à 09:38)
#28 Le 04/11/2012, à 13:26
- Mjölnir
Bonjour,
En lutte contre l'autisme logiciel quasi identique (SCX 3200 + ubuntu 11.10 à 32 bit d'OS),
sudo ./cdroot/Linux/install.sh
me donne sur le terminal:
[sudo] password for MonOrdi:
J'entre donc le mot de passe. J'ai beau taper, le curseur ne bouge pas d'un pouce. En tapant ou en ne tapant pas le code puis en validant, j'obtiens:
[sudo] : commande introuvable
ou
Sorry, try again.
ou
sudo: ./cdroot/Linux/install.sh: command not found
ou
bash: file:///home/MonOrdi/Documents/Linux/pilote%20unifi%C3%A9%20linux%20imprimantes%20scanner/cdroot/Linux/install.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type ... alors que c'est bien le chemin du fichier (!)
En enchaînant avec ma tambouille improvisée, j'enlève l'apostrophe " ' " de la formule collée pour la remettre manuellement en tapant l'apostrophe sur le clavier -sans entendement, mon instinct me guide- puis j'envoie:
MonOrdi@MonOrdi-PC:~$ '/home/MonOrdi/Documents/Linux/pilote unifié linux imprimantes scanner/cdroot/Linux/install.sh'
libstdc++.so.5 (gcc 3.0.x .. 3.3.x) not found, install ... /sbin/ldconfig.real: Ne peut créer un fichier de cache temporaire /etc/ld.so.cache~: Permission non accordée
done
libtiff.so.3 not found, install ... /sbin/ldconfig.real: Ne peut créer un fichier de cache temporaire /etc/ld.so.cache~: Permission non accordée
done
Pâté de formules suivi du sempiternel refrain:
**** It seems Qt library is not installed, or X display is not accessible.
**** Custom Qt library will be configured for use with this package.
GUI mode installer execution failed, proceeding in text mode
ERROR: Root priviliges required, execution aborted
Quelles pistes pourrais-je exploiter?
Merci d'avance