#1301 Le 26/03/2012, à 17:59
- lolo9269
Re : Live Voyager
lolo9269 a écrit :Bonjour
est il possible d'avoir l'équivalent sous thunar de Cover Thumbnailer disponible sur nautilus.
Je suis actuellement sous ubuntu 10.10 et j'attends la sortie de la 12.04 pour passer sous live voyager.Merci par avance
laurent
A ma connaissance pas d’équivalence pour thunar. Par contre, pour la 12.04 xubuntu donc voyager 12.04 a été porté nautilus sans qu'on ai besoin de bidouiller pour faire marcher les 2 ensembles. Alacarte aussi sans ses dépendances. On pourra dorénavant installé nautilus en parallèle de thunar sans perdre le bénéfice du clic droit sur le bureau de thunar tout en utilisant nautilus. Donc tu pourras installer ton logiciel et utiliser nautilus sans problème. Je les ai testé, ça marche impec. Voilà
Merci beaucoup pour ces précisions, par contre j'ai fait un test, effectivement nautilus est fonctionnel mais j'aimerais qu'il soit le navigateur de fichier par défaut y compris lorsque l'on ouvre le dossier home depuis le bureau.
Peut on télécharger la version beta de live voyager 12.04 ?
Laurent
Dernière modification par lolo9269 (Le 26/03/2012, à 18:00)
#1302 Le 26/03/2012, à 21:16
- Compte anonymisé
lolo9269@
Comme je l'ai rappelé souvent, pas de bêta. Voyager sortira quelques jours après l'officielle xubuntu en 64 et en 32.
Ensuite pour nautilus, tu iras dans paramétrages/applications favorites/Utilitaires et à gestionnaires de fichiers tu y mettre nautilus. Après sur le bureau/clic droit/ sélectionner créer un lanceur ; tu y mettre nautilus et en commande aussi puis tu glisseras l’icône/fichier du bureau à la barre.
#1303 Le 27/03/2012, à 00:09
- Compte anonymisé
Je voulais vous faire partager une photographe polonaise qui m'a conquis au plus haut point pour ses photos orientées nature baignées dans un océan de lumière puisée entre la réel et la magie. Pour ma part j'adore. A bientôt
lien ici
#1304 Le 27/03/2012, à 05:27
- souen
@rodofr: effectivement dans le genre c'est très réussi.
Merci pour le lien.
...
#1305 Le 27/03/2012, à 14:37
- Kolibry
Effectivement les photos sont superbes, comme très souvent dans Voyager
J'avais une question rodofr, quels sont les paquets qui font qu'on peut avoir dans le panel XFCE4 l'icône message pour ses mails, ou encore l'icône de son qui gère le lecteur média ?
J'ai tenté de les avoir sur LXpanel d'un bureau LXDE, mais sans succès...Sont ils spécifiques à XFCE?
Merci d'avance et encore bravo pour ton travail (hâte de voir la nouvelle version de Voyager qui s'annonce splendide).
Dernière modification par Kolibry (Le 27/03/2012, à 16:11)
Samsung N150 Plus - 10,1" - Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger
#1306 Le 27/03/2012, à 23:32
- Compte anonymisé
Article intéressant et vraiment on est une minorité...
Canonical dresse le profil des utilisateurs d'Ubuntu
Lien ici
La société Canonical, éditant la distribution GNU/Linux Ubuntu, a récemment publié quelques chiffres issus d'une étude menée sur près de 20 000 participants afin de déterminer le profil ainsi que les attentes de l'utilisateur lambda d'Ubuntu.
Au travers des données publiées par Gerry Carr, directeur des communications chez Canonical, l'utilisateur d'Ubuntu serait âgé entre 25 et 35 ans, 70% des participants étant âgés de moins de 35 ans. Le système serait par ailleurs largement privilégié par les hommes puisque moins de 4% des sujets participants à l'étude sont des femmes. Ubuntu est particulièrement adopté aux Etats-Unis (22,4%) ainsi qu'au Royaume-Uni (9,3%) et en Allemagne (8%). Les utilisateurs français sont représentés à hauteur de 2,6%. Dans près de la moitié des cas, le système a été découvert au travers des discussions d'un forum, mais le bouche à oreille tendrait à devenir de plus en plus important.
Kolibry@ impossible de te répondre. Je ne sais pas...Ça arrive et heureusement
#1307 Le 28/03/2012, à 04:45
- Compte anonymisé
[Astuce] Faites vos recherches Google anonymement avec GreaseMonkey et le Script qui va avec, tout ça sur Firefox.
Pas mal du tout et c'est ici
#1308 Le 28/03/2012, à 23:41
- Compte anonymisé
Quelques nouvelles du front avant le grand saut du 29 avril !
Voyager 12.04 par défaut a été repensé dans la même épure que la 11.10 dans une même optique d'efficacité, d'ergonomie et de simplicité. A donc été rajouté au bureau par défaut synapse avec icône cliquable au panel et pour la barre awn, un applet calendar avec un thème modifié pour voyager mais il y en aura 6 Plus pratique qu'au panel du haut, je trouve. Avec en plus l'icône logithèque ubuntu. Le fond gris foncé bigarré a été gardé par efficacité pour les conkys qui seront au nombre de 17. Plus bien sûr le thème par défaut Blanc mat/ noir comme monté ci dessous avec un nouveau thème gtk2 style compatible gtk3. Pour finir la souris en blanc mat et l’icône du menu. Plus plein d'autres choses bien sûr dont j'ai déjà parlé. Et il y aura quelques surprises mais je dirais rien pour l'instant avant des tests plus approfondis...Voilà et à bientôt...
#1309 Le 29/03/2012, à 22:11
- sam7
#1310 Le 30/03/2012, à 04:53
- Compte anonymisé
Ah ! j'ai un gros problème. La webcam ne marche toujours pas depuis mon portable tout neuf de cet été ? Ceci depuis l'Alpha2 xubuntu 12.04 alors que tout marchait bien avant. Pour être plus précis, quand j'installe en live xubuntu 12.04 beta 2, une fois l'identifiant, mot de passe fait, nom du pc etc, on selectionne suivant et après tout bloque. J'ai essayé sur l'asus de mon amie et là tout marche. Pour moi c'est un HP 62 454 qui pourtant marche trés bien, en plus payé en partie avec vos dons. Quelle galère, même l'alternate marche pas ? En fait j'installe l'Alpha 1 qui elle marche au niveau webcam et je me tape toutes les mises à jour, plus de 900. Si j'arrive à la faire celle là j'aurais mérité des vacances. Je vais essayé de bidouiller pour voir car même la ubuntu officiel bloque. Problème matériel spécifique. Sinon, je ferais tout de l'Asus...Car je crois pas qu'ubuntu règlerera le problème d'ici là. Mais on sait jamais
A bientôt pour cette nouvelle aventure...
#1311 Le 30/03/2012, à 05:49
- Compte anonymisé
J'ai trouvé ! Le bug a été inscrit et une solution trouvée à l'arrache mais pas réglé. lien ici sur launchpad
Pour ceux que cela arrive, blocage de l'installation xubuntu 12.04 pour une webcam non reconnue. Une fois sur le live xubuntu 12.04 beta mais aussi ubuntu, ouvrir un terminal et supprimer ubi-webcam.py
sudo rm /usr/lib/ubiquity/plugins/ubi-webcam.py
Vous n'aurez pas votre belle photo mais au moins vous pourrez continuer l'installation sans problème. Ce que je viens de faire sans soucis.
Plus de peur que de mal. A bientôt
#1312 Le 30/03/2012, à 21:35
- sam7
#1313 Le 01/04/2012, à 04:56
- Compte anonymisé
Nouvelle et présentation finale en Vidéo de Voyager 12.04 LTS
J'ai fait un petit montage film et changé la musique et le tout pour 4 mn 30
Ca sera la dernière preview vidéo. A bientôt les amis
Lien Preview Video Voyager 12.04 LTS
#1314 Le 01/04/2012, à 11:31
- sam7
diffusé sur google+ & je publierais un billet prochainement sur mon blog
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#1315 Le 01/04/2012, à 17:42
- Tatonka
Bonjour,
@ rodofr
J'aimerais savoir qu'elle la musique de la vidéo.
Merci
@+
La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...
#1316 Le 03/04/2012, à 00:31
- Compte anonymisé
Pour les Startpages, a été installé un petit gestionnaire dans firefox sur la barre personnelle. Suffira de cliquer dessus, sélectionner son startpage désiré et à edition/préférences/ cliquer sur page courante pour l'avoir par défaut au démarrage. Sinon, si on aime pas, installer ce qu'on veut.
Tatonka@ la musique de la vidéo est Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 Soundtrack - Lily's Theme. Je l'ai modifié sur openshot.
#1317 Le 03/04/2012, à 03:13
- Tatonka
Bonsoir,
@ rodofr
Merci de ton indication et vivement fin avril pour avoir le résultat de ton excellent travail !
Amicalement
Gé
La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...
#1318 Le 03/04/2012, à 06:01
- roger64
Bonjour
@rodofr
Compte tenu de la date de cette info, je ne sais pas si c'est un poisson d'avril mais il me semble que non ou alors, je ne vois pas l'humour...
Si ce n'est pas le cas, il y aurait une release de la 4.10 prévue le 28 avril... As-tu déjà intégré leurs nouveautés?
http://www.xfce.org/about/news/?post=1333238400
Dernière modification par roger64 (Le 03/04/2012, à 06:03)
#1319 Le 03/04/2012, à 20:06
- Compte anonymisé
roger64@ Je ne sais pas mais quoiqu'il en soit, on peut pas installer la xfce 4.10 car dans xubuntu beaucoup de rustines sont le produit de ubuntu et l'équipe xfce. Sinon pour la xubuntu 12.04, est déjà intégré une petite portion de la 4.10. Les miniatures bureau par exemple...
#1320 Le 04/04/2012, à 00:31
- gogh1
Salut,
...J'avais une question rodofr, quels sont les paquets qui font qu'on peut avoir dans le panel XFCE4 l'icône message pour ses mails, ou encore l'icône de son qui gère le lecteur média ?
J'ai tenté de les avoir sur LXpanel d'un bureau LXDE, mais sans succès...Sont ils spécifiques à XFCE?...
Oui, ce sont des paquets spécifiques à Xfce :
- xfce4-mailwatch-plugin
- xfce4-mixer.
Tous les deux disponibles dans Synaptic.
"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres". (Confucius.)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
#1321 Le 04/04/2012, à 08:07
- Kolibry
Ok, donc faut que je change de panel dans LXDE si je veux ces applets. Merci
Samsung N150 Plus - 10,1" - Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger
#1322 Le 05/04/2012, à 21:16
- jlfh0816
Bonjour,
De manière aléatoire, l'affichage des conky "disparaît", sans cause évidente. En fait, il ne disparaît pas vraiment mais passe en dessous de l'image du bureau (la souris marquée Voyager 11.10). Je dis cela car ils ré-apparaissent très furtivement lorsque je change de session ou lorsque je me déconnecte.
Je précise que cela se produit que j'utilise Compiz (sur une session) ou pas (sur l'autre session).
Ai-je déréglé un paramètre quelque part ?
Ou alors y a-t-il un réglage à refaire sur les conkys ?
Un grand merci d'avance si quelqu'un a une idée sur ce (bien léger) désagrément.
Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04
#1323 Le 05/04/2012, à 22:12
- Major Grubert
L'affichage des conkys est souvent instable. Sous Gnome Shell j'ai le même genre de problème.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#1324 Le 05/04/2012, à 23:47
- Compte anonymisé
jlfh0816@ le compositeur de xfce marche mieux pour les conkys sinon regarde bien que sont installés dans ton ficher conky
own_window_argb_visual yes
own_window_type desktop
Autrement, je viens de recevoir un AVERTISSMENT youtube pour ma dernière vidéo preview de voyager 12.04 à cause de la bande son du thème harry potter lily susceptible d’être soumise aux droits d'auteurs. Certainement une réclamation d'un tiers inconnu qui en a fait la demande auprès de youtube d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le sujet. Donc, je vais la changer. Dommage, je pensais que cela passerait. Ils font fort pour un bout d'audio comme celui là. A bientôt les amis
#1325 Le 06/04/2012, à 10:24
- enebre
Salut,
Est il possible de changer la position de l'image du fond d'écran de webilder, par exemple côté gauche de l'écran au lieu de l'avoir centré et étendue, peut être dans le fichier conf mais je ne sais pas ce qu'il faut ajouter...
webilder.layout = {'info_expander': True, 'window_size': (700, 500), 'window_position': (1308, 379), 'hpaned_position': 180}
webilder.wallpaper_set_method = 'gnome3'
webilder.wallpaper_script = ''
webilder.wallpaper_compiz_screen_face = 'screen0,0'
webilder.installation_date = (2012, 4, 5)
webilder.stats = {'downloads': 69, 'rotations': 48}
filter.only_landscape = False
Salut
Dernière modification par enebre (Le 06/04/2012, à 10:25)