Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5051 Le 28/03/2012, à 09:55

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@dragao13 : c'est un peu mon sentiment, même si je reste méfiant.

@major : j'ai eu aussi, au passage à l'alpha 2. Depuis, plus aucun soucis du genre. C'est pour quel paquet/appli qu'il t'ennuie avec des rapports de bugs?
Je me demande même si je n'ai pas vu passer un rapport de bug pour le problème des rapports de bug d'ailleurs, ce qui est assez cocasse (si c'est bien de cela qu'il s'agit)...  tongue

Moi, c'était unity-greeter qui crashait systématiquement à l'ouverture de session. Mais depuis unity 5.8, fini.

En tous cas, depuis la dernière màj du noyau 3.2, Nouveau reconnait ma geforce GT 530 directement, dès la session live, 3D et tout et tout. Ce qui n'était pas le cas avant... donc, les drivers proprios, je ne les testerai qu'en cas d'absolue nécessité. Déjà un bon point de plus... wink

#5052 Le 28/03/2012, à 09:55

dragao13

Si t'as l'esprit calme et bidouilleur, tu peux t'aventurer à installer définitivement Precise ...

Par contre même si la version d'ubuntu sera dite stable fin avril, elle ne le sera que vers juillet/aoùt selon moi ...
Lors des premiers mois d'utilisation par des millions d'utilisateurs (Precise installé sur beaucoup plus de configs différentes qu'actuellement), des bugs se révèlent et les mises à jour continuent à être importantes pour corriger les bugs ...

Je dirai donc que si tu veux vraiment jouer la sécurité, tu installes début juillet sinon vas-y lance-toi !

Dernière modification par dragao13 (Le 28/03/2012, à 09:58)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5053 Le 28/03/2012, à 10:01

sacha@ubuntu

Je vais vous avouer un truc...

J'avais déjà installé lucid au mois de mars, avant sa sortie. Je n'avais eu que des soucis... jamais résolus depuis pour certains (applets fous, etc.) Sauf les gros trucs dérangeants (grub, fsck foireux, etc.)

Precise, c'est pas pareil, c'est plus précis quoi, sans jeux de mots. J'ai le sentiment que le gros du travail est déjà là pour le système, qu'il reste à peaufiner mais de toute façon, elle ne sera pas trotalement corrigée avant au moins 3 à 4 mois après la sortie...

Je vais voir comment ça tombe avec les jours fériés, les congés, les activités prévues en famille, etc. Et si, en fonction du moment, la RC tombe, j'installerai la RC et vive l'aventure, sinon ce sera pour plus tard! Il n'y a pas que l'informatique dans la vie! tongue

Merci pour vos avis éclairés! wink

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 28/03/2012, à 10:02)

#5054 Le 28/03/2012, à 10:06

shindz

sauf que 3 semaines ... c'est limite infini lol tu te souviens tres bien comment on decide ici souvent de creer le topic Ubuntu + 1  apres la 2e Beta lol

sinon j'avoue ne plus avoir touché à Oneiric ... et je ne vois pas en train d'attendre 3 semaines ,  c'est le suicide quoi lol

Pour Unity, il reste encore la version 5.10 , elle sera peut etre une SRU ...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5055 Le 28/03/2012, à 10:07

Malizor

Au fait, il n'y a pas de RC prévue dans le planning.

Ah, et la 12.04.1 est prévue pour le 19 juillet (sous entendu, pour les postes vraiment critiques il vaut mieux attendre un peu).

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#5056 Le 28/03/2012, à 10:21

sacha@ubuntu

Juste! La beta2 sera déjà une forme de RC, comme déjà lu ailleurs... processus qualité, etc.

Mes postes ne sont pas critiques. De la bureautique pour Madame, internet pour les deux, joujou pour le gamin, etc.

J'ai trois PC et ils ont tous un dual-boot avec windows, donc, tjs moyen de passer momentanément à autre chose...

Je suis quand même beaucoup plus "père tranquille" que geek mais j'aime bien chipoter aussi, tester des nouvelles choses, etc.

La seule chose qui me tracasse un peu, c'est la gestion de deux systèmes par GAG sur le PC de Madame. C'est du tout oem, donc, mieux vaut ne pas écraser le MBR avec grub sur cette machine... tongue

Une fois fait, je crois que je vais tranquillement laisser precise faire son travail, pendant quelques années, au moins sur les deux desktops... mais je regarderai quand même ce qui se passe sur precise +1... quitte à utiliser le vieux portable pour y tester les nouveautés... s'il peut encore le faire, le pauvre... lol

#5057 Le 28/03/2012, à 10:27

seb24

shindz a écrit :

sauf que 3 semaines ... c'est limite infini lol tu te souviens tres bien comment on decide ici souvent de creer le topic Ubuntu + 1  apres la 2e Beta lol

sinon j'avoue ne plus avoir touché à Oneiric ... et je ne vois pas en train d'attendre 3 semaines ,  c'est le suicide quoi lol

Pour Unity, il reste encore la version 5.10 , elle sera peut etre une SRU ...

^^ Et encore je peux pas passé sur Ubuntu 12.10 sinon je l'aurais déjà fait tongue

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5058 Le 28/03/2012, à 11:01

sorrodje

seb24 a écrit :

^^ Et encore je peux pas passé sur Ubuntu 12.10 sinon je l'aurais déjà fait tongue

Pareil !  lol

je n'ai quasiment pas utilisé la 11.10 depuis l'installation d'une 12.04 soit avant l'Alpha1 et je ne crois pas avoir eu de jour où je n'ai pas pu utiliser mon PC.

Sinon au vu de l'état de finition de la Beta2, je vais l'installer en lieu et place de la 11.10 sur la machine que je prépare pour une famille d'amis. Et ça sans aucune crainte .

Chez moi, tout fonctionne mieux en 12.04 par rapport à la 11.10.

Dernière modification par sorrodje (Le 28/03/2012, à 11:02)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5059 Le 28/03/2012, à 11:23

YannUbuntu

Bonjour

sacha@ubuntu a écrit :

La seule chose qui me tracasse un peu, c'est la gestion de deux systèmes par GAG sur le PC de Madame. C'est du tout oem, donc, mieux vaut ne pas écraser le MBR avec grub sur cette machine... tongue

pour info GAG s'installe aussi dans le MBR, donc celui-ci est déjà écrasé depuis longtemps lol Mais c'est une bonne nouvelle, car ça veut dire que votre PC n'est pas tatoué, et que vous pouvez donc installer n'importe-quel bootloader (GRUB ou autre) dans le MBR en toute sécurité.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#5060 Le 28/03/2012, à 11:36

Vu

Punaise pourquoi ce bug ne va être fixé ??
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/899120
C'est renvoyé à libreoffice qui le renvoit à unity...
Il faut demander à changer libreoffice pour unity...
Comment fait-on?

Ubuntu 12.04

#5061 Le 28/03/2012, à 11:45

atichu

^19juillet la 12.04.1 la finale c'est une RC? XD et la vrai version en juillet tongue

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5062 Le 28/03/2012, à 11:46

seb24

Vu a écrit :

Comment fait-on?

FAudrait plutôt l'attacher à Unity, plutôt qu'à LibreOffice. non ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5063 Le 28/03/2012, à 12:04

sacha@ubuntu

@Yannubuntu :

Non, justement! wink GAG s'installe en surcouche, sur les premiers octets du MBR, sans toucher aux données de celui-ci. GRUB est plus lourd et modifie les données du MRB en écrasant une partie. Si je désinstalle GAG, je retrouve mon MBR intact comme au premier jour, au contraire de GRUB.

C'est tout l'intérêt de GAG par rapport à GRUB. Testé et approuvé ! wink

@sorrodje : même constat que toi, beaucoup de choses fonctionnent mieux avec precise, en comparaison avec oeniric (qui n'est pas une mauvaise version par ailleurs mais sans doute moins aboutie). Pour moi, les choses sont claires. GNU/Linux sur mes bécanes? Ce sera Precise ou .... rien. big_smile  Ou une version Precise +1 dans un coin pour tester, juste pour le fun, etc.  lol

#5064 Le 28/03/2012, à 12:05

dragao13

Vu a écrit :

Comment fait-on?

Chez moi, il y a une icône qui apparait comme n'importe quelle appli ...

Une install au propre ne résoudrait-t'il pas le problème ?

#5065 Le 28/03/2012, à 12:22

Spitfire 95

Puisqu'on a tous des parcs informatiques virtuels ou réels avec les tests de mise à jour, autant en profiter. Tu reproduis le bug sur une mise à jour fraîche ?
Avec Unity 2D aucun problème d'icône, par contre :
-Ouvrez LO Writer, Draw, etc : en fullscreen le panel n'a pas les boutons de la fenêtre ni le titre la plupart du temps.
-Lancez une appli LO depuis l'interface LO : aucun problème.
Valable aussi bien en dur qu'en VBox

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/03/2012, à 12:28)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5066 Le 28/03/2012, à 12:25

Malizor

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#5067 Le 28/03/2012, à 12:28

gguillaume017

Un petit bug de plus après avoir activé le changement d'espaces de travail par la souris dans Ubuntu Tweak, plus rien ne répond. Ca vient de faire crasher compiz
Un volontaire pour reproduire ? smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 28/03/2012, à 12:57)

#5068 Le 28/03/2012, à 12:30

Spitfire 95

Malizor a écrit :

Je confirme. Je n'étais pas sûr mais il me semblais bien avoir maximisé update-manager lors de la dernière MAJ, sous Oneiric (me le demandant à chaque fois je pensais même devenir Alzheimer ! lol), et à chaque fois il revenait en grande fenêtre mais pas fusionnée avec Unity 2D.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/03/2012, à 12:30)

joueur ryzom et wesnoth

#5069 Le 28/03/2012, à 12:39

sacha@ubuntu

@malizor et spitfire95 :

Il n'y a pas que lui qui oublie! Gmusicbrowser et ubuntu-tweak oublient aussi! hmm

Ne serait-ce pas plutôt un problème gnome3 et gestion des fenêtres?

#5070 Le 28/03/2012, à 12:42

Malizor

@sacha@ubuntu : non. D'après ce que j'ai compris, chaque application doit se débrouiller pour enregistrer l'état de sa fenêtre.

#5071 Le 28/03/2012, à 12:44

shindz

Malizor a écrit :

confirmed

#5072 Le 28/03/2012, à 12:48

dragao13

Petit HS, xbmc sous Precise ... petite merveille !!!

#5073 Le 28/03/2012, à 12:50

shindz

dragao13 a écrit :

details ?

#5074 Le 28/03/2012, à 12:57

Spitfire 95

dragao13 a écrit :

Appli multimédia ? Bah dans ce cas dans deux semaines tu nous dira non en fait c'est pourri et on retombera dans la malédiction des lecteurs multimédia sous Linux lol
Vous êtes difficile quand même. C'est si dur que ça pour vous de vous adapter à Banshee ou à RythmBox ? Ou à ce qu'il y avait avant... C'était quoi déjà sous jaunty ?

joueur ryzom et wesnoth

#5075 Le 28/03/2012, à 13:09

sacha@ubuntu

@malizor : oups, savais pas, sorry! wink

@spitfire95 : bein, le player audio sous jaunty c'était rhythmbox, non? Ce n'est que depuis la 11.10 qu'on a changé... enfin, je crois. J'ai tjs utilisé vlc, alors... lol