Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 16:14

l'architecte

application "Fenêtre de connection" inatcive

Depuis quelques temps la fenere de connection n'est plus paramétrable et pour cause : dès que je lance le programme du paneau d'administration, gksudo se lance et aucune suite n'est donnée à la validation du code d'accès sad .

Je cherche donc à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

[edit] ça risque de ne pas être assez clair : en fait dans le panneau d'administration, l'application "fenêtre de connection" ne se lance plus.

Dernière modification par l'architecte (Le 16/04/2007, à 16:15)

#2 Le 16/04/2007, à 16:16

foustala

Re : application "Fenêtre de connection" inatcive

tu as joué avec GDM dernièrement?

#3 Le 17/04/2007, à 12:45

l'architecte

Non, mais en rapport avec la solution qu'avait trouvé une autre personne à  un problème simmilaire, j'ai cherché à voir du côté du /etc/sudoers mais, futé comme je suis, le résultat en est le non fonctionnement du sudo, donc impossible de changer le problème...

#4 Le 17/04/2007, à 14:01

foustala

Il y a le mode recovery (qu'on peut choisir dans GRUB au démarrage) pour réparer ce genre de bêtise. Tu arrives directement root, mais il n'y a pas d'interface graphique.

Faudra que tu nous expliques le rapport avec sudoers, en commençant par citer le message que tu as suivis,  parce que moi, je ne vois pas.

Le menu fenêtre de connexion est un front-end du gdm.conf. Donc quand il y a des problèmes de ce coté la c'est souvent dû à une mauvais manipulation de GDM.

Dernière modification par foustala (Le 17/04/2007, à 14:05)

#5 Le 19/04/2007, à 09:00

l'architecte

La discution à partir de laquelle j'ai tiré des conclusions est citée ici dans ses deux post les plus importants :

MainSoft a écrit :

Bonjour,

Avec un compte de type admin, certaines applications du menu Administration ne démarrent pas:

Login Window
Synaptic Mackage Manager
Users and Groups
...

Les mêmes applications démarrent très bien avec le compte root.

Je ne comprends pas. Ce compte possède a priori toutes les permissions nécessaires quand je le regarde avec Users and Groups depuis le compte root.

Merci d'avance.

MainSoft a écrit :

Résolu.

Un pb de droits sur /etc/sudoers (640 au lieu de 440).

Maintenant, je vais voire si je peux remettre le sudoers avec les bons chmods, merci pour la précision du recorvery mode.

Dernière modification par l'architecte (Le 19/04/2007, à 09:00)