Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/03/2012, à 12:23

manup31

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Je vais le passer résolu, l'ayant ouvert, quand je serai parvenu à le tester. Car depuis le temps, j'ai bien oublié mon mot de passe et la procédure "mot de passe oublié" a beau me dire qu'elle m'a envoyé le mot de passe (ou son reset), je ne vois rien arriver... lol

manu'

#52 Le 29/03/2012, à 12:54

pololasi

Grünt a écrit :

Ah oui, le mot "optimisé" dans ce contexte, c'est très fort:

Les navigateurs Internet Explorer 6 et 7 et Firefox 2 et 3 sont actuellement les seuls optimisés

IE6 est "optimisé", Opera non big_smile

Ça a changé

Pour quels navigateurs et systèmes d’exploitation le service MonTimbrenLigne est-il optimisé ?

Le service MonTimbrenLigne est optimisé pour les Systèmes d’exploitations Windows (XP, Vista, Windows 7) et Mac (OS X 10.4+). Les navigateurs Internet Explorer 7, 8 et 9, Firefox 3 et 4, Safari 4 et 5, et Google Chrome, sont actuellement les seuls optimisés (Linux n’est pas supporté par MonTimbrenLigne).

Bon y a toujours pas Opera et Firefox 4 c'est pas nouveau non plus...

J'adore le (Linux n’est pas supporté par MonTimbrenLigne) smile

Ceci dit je vais au bureau de tabac ou à la poste.

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#53 Le 29/03/2012, à 13:54

Hibou57

Renault a écrit :
llwynrt a écrit :

en même temps payer l'encre et le papier, pour un timbre au même prix, c'est pas très rentable ...
sinon imprimer dans un fichier pdf marche bien, au moins pour le spécimen

Ça permet surtout d'éviter de se déplacer à la Poste où ça grouille de monde et quand c'est à ton tour ça ferme...

Il est justement possible, pour ne pas avoir ce problème, de retirer des timbres depuis les DAB de La Poste : presque pas de queue et ouvert à toutes heures du jour et de la nuit. Mais je ne sais pas si ça ne marche que pour les gens qui ont une carte bleue ou de retrait à la poste ou si ça marche pour tout le monde.

Dernière modification par Hibou57 (Le 29/03/2012, à 13:54)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#54 Le 29/03/2012, à 14:34

DaveNull

Pour quels navigateurs et systèmes d’exploitation le service MonTimbrenLigne est-il optimisé ?

Le service MonTimbrenLigne est optimisé pour les Systèmes d’exploitations Windows (XP, Vista, Windows 7) et Mac (OS X 10.4+). Les navigateurs Internet Explorer 7, 8 et 9, Firefox 3 et 4, Safari 4 et 5, et Google Chrome, sont actuellement les seuls optimisés (Linux n’est pas supporté par MonTimbrenLigne).

N’empêche que c’est marrant cette manie d’essayer de faire croire à qui que ce soit qu’un service en ligne serait « optimisé » pour tel ou tel système d’exploitation côté client, étant donné que toute la partie logicielle se situe sur des serveurs à distance, donc sans aucun lien avec le client…

timezone[Europe/Paris]

#55 Le 29/03/2012, à 16:46

Hibou57

DaveNull a écrit :

étant donné que toute la partie logicielle se situe sur des serveurs à distance, donc sans aucun lien avec le client…

Non, c’est entièrement faux. Un service en ligne est un logiciel constitué d’éléments distribués (et communiquant entre eux), dont une partie se trouve ou peu se trouver sur le serveur et une partie se trouve ou peu se trouver dans le client. C’est même une tendance qui sera de plus en plus marquée avec HTML5 (nouvelles API pour la partie client et stockage locale, WebSocket), et depuis longtemps déjà, l’accent et mis sur la communication entre ces parties distribuées (XMLHttpRequest). Si des plugins spécifiques sont de la parties, on a même une dépendance à la plateforme du client. Que ce soit idiot ou pas n’est pas la question ici, c’est un fait qui existe.

La seule chose qui distingue encore vraiment le client et le serveur, c’est la requête initiale qui active un service (ou d’autres requêtes pendant le fonctionnement de ce service), requête qui est faite par le client, et identifie donc le navigateur (cas typique) comme le client. Mais une fois l’application du service active, la différence est moins évidente, l’initiateur de la requête initiale pouvant quasiment jouer le rôle de serveur dans certains cas. Toutes les combinaisons et situations sont possibles.

Dernière modification par Hibou57 (Le 29/03/2012, à 16:58)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)