Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 29/03/2012, à 22:11

Henry de Monfreid

Re : Undequinquagesimus TdCT

@ na kraïou : si tu veux pratiquer un art vraiment puissant, tu devrais t’intéresser à l'aïkido.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#227 Le 29/03/2012, à 22:13

inbox

Ou comment utiliser la force de l'autre.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#228 Le 29/03/2012, à 22:15

Sir Na Kraïou

pinballyoda ㋛ a écrit :

@ na kraïou : si tu veux pratiquer un art vraiment puissant, tu devrais t’intéresser à l'aïkido.

Nan. J’ferai du systema ou du krav-maga.

Un sport de sale type, pour un sale type ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#229 Le 29/03/2012, à 22:16

side

pinballyoda ㋛ a écrit :

Trop de règles.

tongue

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#230 Le 29/03/2012, à 22:18

inbox

side a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Trop de règles.

tongue

Yaka utiliser un Ipad. :]

#231 Le 29/03/2012, à 22:27

Вiɑise

ça vient d'où cette manie des gens de confondre les nazis et les fachos…

#232 Le 29/03/2012, à 22:29

Sir Na Kraïou

side a écrit :

« Il n’existe pas de pensée dangereuse, pour la simple raison que le fait de penser est en lui-même une entreprise très dangereuse. Mais ne pas penser est plus dangereux encore. » - Hannah Arendt

(tu d’vrais mettre des insécables fines, chez moi, le guillemet fermant se retrouve comme un couillon, tout seul, en début de ligne)

C’est tiré de quel bouquin ? C’est bien ? Faut que je le lise hic et nunc ?

Moi, j’aime bien faire des choses dangereuses, et j’aime bien penser. Vaut mieux ne pas penser parce que c’est super dangereux, ou accepter un compromis de modéré mou et se contenter de penser ?

Dernière modification par na kraïou (Le 29/03/2012, à 22:34)

C'est pas du bleu.

#233 Le 29/03/2012, à 22:31

inbox

Faudra pas lui louer un serveur, à ce professionnel.

#234 Le 29/03/2012, à 22:36

Pylades

na kraïou a écrit :

[…] je ne sais plus quoi […]

Jiu-jitsu, peut-être ?

na kraïou a écrit :

Après, c’est comme la boxe, si tu donnes un coup de poing dans la gueule de quelqu’un, sans gant de boxe (IRL, tu as rarement des gants de boxe aux poings), t’as des chances de surtout t’éclater la main, vu qu’il s’agit d’un truc relativement fragile, tandis que le crâne qui doit protéger le cerveau est super solide. Il y a des tas de gens qui font de la boxe pour apprendre à taper, mais c’est pas du tout réaliste, comme situations.

Euh, non pas du tout. Tu peux faire mal en tapant dans un crâne. Pis de toutes façons, en général on ne tape pas le crâne, mais plutôt la face. Et un nez, c’est beaucoup moins solide qu’un poing. Beaucoup moins.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#235 Le 29/03/2012, à 22:36

Shanx

Plop légèrement joyeux.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#236 Le 29/03/2012, à 22:37

side

na kraïou a écrit :

(tu d’vrais mettre des insécables, chez moi, le guillemet fermant se retrouve comme un couillon, tout seul, en début de ligne)

Ah ... fixed ?

na kraïou a écrit :

C’est tiré de quel bouquin ?

C'est pas tiré d'un de ses bouquins mais d'un entretien ... avec je sais plus qui. Edit :

na kraïou a écrit :

Vaut mieux ne pas penser parce que c’est super dangereux

Si on aime le danger pour le danger, alors, on peut choisir cette option. Décider de ne rien penser du tout en prenant le risque maximum.

na kraïou a écrit :

, ou accepter un compromis de modéré mou et se contenter de penser ?

Non. Refuser le compromis mou et continuer de penser.

Dernière modification par side (Le 29/03/2012, à 22:49)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#237 Le 29/03/2012, à 22:38

Pylades

Shanx a écrit :

Plop légèrement joyeux.

Est-ce bien sérieux, jeune padawanet ?

(J’adore ce job de remplacement. tongue)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#238 Le 29/03/2012, à 22:45

Sir Na Kraïou

Groumpf.

C'est pas du bleu.

#239 Le 29/03/2012, à 22:45

Pylades

inbox a écrit :

Faudra pas lui louer un serveur, à ce professionnel.

Pourquoi cette moquerie ? Ce qu’il demande est légitime, et réalisable facilement.

#240 Le 29/03/2012, à 22:54

inbox

Quelqu'un qui veut se lancer professionnellement et qui ne prend pas l'initiative de chercher de lui même ne m'inspire pas confiance. neutral

#241 Le 29/03/2012, à 22:54

Grünt

Bon, je vais dormir, brave compagnie.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#242 Le 29/03/2012, à 22:55

Crocoii

na kraïou a écrit :

Oui, mais en fait, l’expression était peut-être mal appropriée, parce que je l’utilisais justement sans jugement de valeur (hæm… >_<’), ’fin, je ne voulais pas dire ohlala, c’est un jugement de valeur donc c’est mal, mais juste c’est un jugement de valeur (et c’est pas grave).

Pis quand t’auras toi-même fait cinq ans d’études d’histoire et que t’auras le cerveau complètement formaté, tu feras moins la maline ! yikes

Vous ne faites pas d'épistémologie en histoire ? Je vois mal comment une subjectivité pourrait se nier elle même pour devenir une objectivité. Le bootstrapping, faut arrêter.

Вiɑise, à propos de marteau et de faucille a écrit :

C'est le retour de crocoï qui te fais ça big_smile

Ahah !

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#243 Le 29/03/2012, à 22:55

juju_theseaman

side a écrit :
na kraïou a écrit :

C’est tiré de quel bouquin ?

C'est pas tiré d'un de ses bouquins mais d'un entretien ... avec je sais plus qui. Edit :

Ma prof d'histoire-géo de collège nous la citait en référence, elle avait dit que c'était de bons livre de chevet et un propos intéressant, mais je n'ai jamais lu.

#244 Le 29/03/2012, à 22:59

Sir Na Kraïou

Crocoii a écrit :
na kraïou a écrit :

Oui, mais en fait, l’expression était peut-être mal appropriée, parce que je l’utilisais justement sans jugement de valeur (hæm… >_<’), ’fin, je ne voulais pas dire ohlala, c’est un jugement de valeur donc c’est mal, mais juste c’est un jugement de valeur (et c’est pas grave).

Pis quand t’auras toi-même fait cinq ans d’études d’histoire et que t’auras le cerveau complètement formaté, tu feras moins la maline ! yikes

Vous ne faites pas d'épistémologie en histoire ? Je vois mal comment une subjectivité pourrait se nier elle même pour devenir une objectivité. Le bootstrapping, faut arrêter.

Euh… Où est-ce que je nie la subjectivité, dans le message que tu cites ?

C'est pas du bleu.

#245 Le 29/03/2012, à 23:00

bahoui

crime

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#246 Le 29/03/2012, à 23:00

Sir Na Kraïou

yikes

(nan, en fait, on d’vrait crimer à minuit heure du soleil ! yikes C’est d’la contrefaçon de crime ! yikes)

C'est pas du bleu.

#247 Le 29/03/2012, à 23:03

bahoui

osef

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#248 Le 29/03/2012, à 23:05

Crocoii

na kraïou a écrit :

Euh… Où est-ce que je nie la subjectivité, dans le message que tu cites ?

En parlant du tabou du jugement de valeur.

na kraïou a écrit :

C’est russe, c’est forcément sympa ! yikes

Ouais !

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#249 Le 29/03/2012, à 23:05

Etoma

Plop.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#250 Le 29/03/2012, à 23:08

Arcans

Crocoii a écrit :
na kraïou a écrit :

Mon cours d’épistémo était donné par un historien quantitativiste soixantenaire complètement dépassé qui centrait son cours sur la manière d’aborder des données quantitatives…
Aucun intérêt, malheureusement… hmm

Je te laisse deviner la sensibilité à la subjectivité d’un gus qui ne travaille que sur des données chiffrées et les décrit…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge