Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 03:10

the_lucky_duck

Problème après l'upgrade Feisty

Je suis obligé de démarrer sous la session de secour GNOME, sinon, par défaut, je suis obligé de fermer les fenêtres par le biais du menu fichier, il est impossible de les déplacer, les appli n'apparaissent pas dans la barre des tâches une fois lancées et le switch entre les espaces de travail n'apparaît pas... quelqu'un a une idée de la source du problème ? (même quitte à intervertir les sessions : la session de secours devient la séquence normale et vice-versa...) Merci. (Arf, pour une fois que j'avais même pas commencé à faire de la bidouille...)

Dernière modification par the_lucky_duck (Le 20/04/2007, à 03:33)

#2 Le 20/04/2007, à 09:58

Dapounet

Re : Problème après l'upgrade Feisty

j'avais le même problème,j'ai juste réussi a résoudre le prob pour les bureaux.
de base il ne m'a créé qu'un seul bureau !!
pour résoudre ça,il suffit de lui dire que tu veux 4 bureaux !!!
il me semble que c'est dans un truc du genre :
système ==> préférence ==> 3DDesktop (si tu ne l'as pas,fait une recherche sur le forum, il y a déja plusieurs pages pour expliquer comment l'installer et/ou l'activer)
sinon ça se trouve dans système ==> préférence et je ne sais plus trop quoi  ^^

sinon je rajouterais à ton problème (et je suis sur que tu l'as aussi) que ta xterm est blanche !!!  et que tu ne vois pas ce que tu marques !!! (moi en tout cas c'est le problème que j'ai en plus de tout les tiens !!)

pour contourner ce problème, tu peux faire un [Alt]+F2 et tu tapes Xterm ce qui te lances une Xterm où là,tu vois ce que tu marques.mais ça ne résoud en rien,ça contourne juste le problème !!!

voila,bon courage,j'espère que tu auras des réponses car j'ai les mêmes problèmes et je n'arrive pas à trouver comment les résoudre !!

#3 Le 20/04/2007, à 11:05

chacta

Bonjour à tous...
tu as essayé un

killall gnome-panel

et/ou

killall nautilus

?
AMHA il y aurait comme un problème de gestionnaire de fenêtre... Est-ce que tu as mis en oeuvre le bureau 3D ? Le problème pourrait venir de là...
Peux-tu donner plus de détails sur ta config d'affichage et sur les décorateurs/gestionnaire de fenêtre que tu as ?

#4 Le 20/04/2007, à 13:39

the_lucky_duck

J'ai pas mis le bureau 3D (pas de carte 3D, c'est la carte mère qui gère)
Et c'est vrai que j'aurais du penser à tuer les processus depuis une console - la honte. En fait, dès le lancement de la session, le switch entre les espaces de travail ne se lancait pas, ce qui indiquait que le brave GNOME travaillait un peu trop du carafon. Mais le pire... c'est que je viens d'allumer le PC, d'essayer le mode de secour, de venir voir vos propositions, merci au passage, de me reconnecter sur le mode normal, et que ça fonctionne... je déteste ne pas comprendre, c'est un truc fondamentalement anti-geek que vient de me faire ma machine !
J'avais juste modifié ma config' du grub... et je ne vois vraiment pas pourquoi il m'a fait cette série de plantage. Bref. Ca m'énerve quand même... Quoiqu'il en soit merci.
Bon, bonne nouvelle : il plante.
Config :
-La résolution 1280x960, mais ça ne change rien au problème (j'ai essayé pour voir).
-Pas de décorateur de fenêtre particulier (à moins que tu ne veuilles parler du thème : "Space"), je me suis contenté de modifier les polices et quelques broutilles sous Edgy, les changements ont été conservés.
-Pas d'effet 3D.
Symptômes :
-Ouverture des fenêtres sans la barre de titre et les icônes associées (Fermer/Minimiser/Réduire)
-Pas d'apparition des programmes dans la barre des tâches, c-à-d que quand on les lance, aucun bouton n'y est associé pour passer d'une fenêtre à l'autre. D'où ta piste problème de gestionnaire de fenêtre intéressante.
-Pas d'apparition de plusieurs espaces de travail
-Quand on se délogge et retour à la fenêtre de connexion, si on veut déplacer la souris pour choisir dans le menu : Gnome, Serveur X, Session de secour... freeze total de l'écran qui devient blanc strié noir. C'est surtout ça qui est gênant.
Solution bidouille actuelle :
Lancer une session de secours
Système=>Administration=>Fenêtre de connection=>Général : Session par défaut = Session de secours.

Dernière modification par the_lucky_duck (Le 20/04/2007, à 17:45)

#5 Le 20/04/2007, à 19:30

chacta

Bon... vu le type de bug, ca m'a l'air d'un problème d'affichage graphique... mais là, j'ai de solution...
un problème de xorg ?
un probleme de driver de la carte ?
Et avec un autre gestionnaire que Gnome ?

Bon courage...... (peut etre un tour dans le topic "serveur graphique" t'apportera une solution....)

edit : je viens d'y lire un message de xHerr4 dans le sujet "Résolution 1280x768"

T

u ne peux pas utiliser une résolution plus haute que 1024x768 sinon il y aura des bugs.

Dernière modification par chacta (Le 20/04/2007, à 19:39)

#6 Le 21/04/2007, à 13:06

Compte anonymisé

Moi aussi j'ai eu le même problème jusqu'à ces 3 dernières minutes,

Il faut que tu tape :

metacity --replace

Et... tout revient ! Tu peux rebooter le PC, le problème aura disparu ! big_smile

Dernière modification par modjo84 (Le 21/04/2007, à 13:12)

#7 Le 21/04/2007, à 21:20

chimel

modjo84 a écrit :

Moi aussi j'ai eu le même problème jusqu'à ces 3 dernières minutes,

Il faut que tu tape :

metacity --replace

Et... tout revient ! Tu peux rebooter le PC, le problème aura disparu ! big_smile

merci modjo84!
je galèrais avec un problème idem
et je suis tombé sur ton conseil
smile
appliqué => tout refonctionne normalement smile:):)

histoire de ne pas rester trop ignorant: d'où est venu ce problème?

#8 Le 21/04/2007, à 22:38

Compte anonymisé

De mon côté, ce problème m'est venu de la même manière que lucky_duck, après le passage de Edgy à Feisty.