Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2012, à 17:24

bennijamm

Anti-spam en entreprise

Bonjour,
Je souhaitais avoir votre avis sur la faisabilité d'un projet : aujourd'hui, l'entreprise dans laquelle je travaille ne traite pas du tout la partie messagerie. Nous la sous-traitons à Oléane. Mais le hic, c'est que nous recevons pas mal de spams. Notre intention est donc de mettre en place une sorte de filtre qui analyserait les messages et mettrait de côté ceux analysés comme tels.
Pensez-vous que cela est possible, et de quelle manière ?

Dans ma tête, j'imaginais un serveur qui réceptionne l'ensemble des mails, qui les analyse et qui les re-dispatche sur les ordinateurs des collaborateurs.
Pensez-vous que c'est possible, et comment ?

Merci

#2 Le 25/03/2012, à 18:48

HacKurx

Re : Anti-spam en entreprise

#3 Le 25/03/2012, à 20:50

bennijamm

Merci mais là, il faut installer l'application sur le poste client, pas sur un serveur ... ? ou je me trompe ?

#4 Le 31/03/2012, à 08:18

HacKurx

Ta pas vu le mot Proxy dans l'url ? wink

En général tu trouvera pleins de tuto de gens qui installe spamassassin directement sur leur serveur mail, mais tu es en informatique donc tu as l'embarra du choix smile

#5 Le 06/04/2012, à 16:08

Pseudo supprimé

Nous la sous-traitons à Oléane

Dans un premier temps, tu peux te plaindre au prestataire Oléane et demander des compensations financières, pour préjudice et manquement à la qualité de service. Cela peut-être vu comme une clause non respectée de l'abonnement et motif de rupture. Tu peux faire jouer la concurrence aussi.