Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2012, à 08:57

jeufeu42

ecran figé (violet) après installation ubuntu

Bonjour.

j'avais déja posté ce message mais à priori au mauvais endroit donc je le post à nouveau ici.

Suite à un énième plantage de Vista, j'ai choisi d'installer ubuntu sur mon PC, par sécurité mais aussi par conviction.

l'installation se passe correctement mais au démarrage, j'ai droit à un bel écran violet figé et c'est tout... sauf une fois ou ça a fonctionné mais en redémarrant mon pc le lendemain, plus rien, de nouveau l'écran figé.

Après avoir longuement parcouru le forum, je me suis aperçu que mon problème n'était pas un cas unique : par précaution j'ai acheté le cd d'installation de la dernière version, mais le problème persiste.
j'ai l'impression que ce problème (mais je n'en suis pas sûr...)  vient de ma carte graphique, une amd radeon hd 6570.

Sinon j'ai fait une recherche de pilotes supplémentaires quand je me suis aperçu que ma carte n'était pas détectée mais rien de rien...

Voila je suis un peu désespéré c'est pourquoi j'espères trouver une âme charitable qui puisse m'aider.

Je précise que je suis novice (mais vraiment!!) dans le "bidouillage" et que les manips un peu compliquées me font un peu flipper...!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !!

#2 Le 02/04/2012, à 09:03

atichu

Re : ecran figé (violet) après installation ubuntu

1) Tu arrive a testé le pc sans installer?

2) Tu a des info sur ton pc? model ram ? marque.

3) tu a la 11.10?je supose? sans conviction mais les dernier sort bientot les drivers sont plus recente..https://wiki.ubuntu.com/PrecisePangolin/TechnicalOverview/Beta2

4) a la connection tu a un grub (c'est les premier image.
tu la deuxiéme ligne qui est un mode de récupération tu peux l'essayer?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#3 Le 02/04/2012, à 09:26

jeufeu42

Re : ecran figé (violet) après installation ubuntu

tester tu veux dire avec live cd ? si c'est ça, ça fonctionne bien...
mon pc est un hp pavilion a6227. j'ai changer la carte mère récemment car elle avait cramé... la nouvelle est une asrock  n68 cs ucc ddr 2 1066 ddr3 1600 dual channel (j'espères que c'est les bonnes infos !)
Il me semble avoir déja essayé le mode de récupération que tu m'indiques et ça n'avait rien donné : je vais quand même ré-essayer !

merci en tout cas pour ta rapidité !