#1 Le 02/04/2012, à 11:14
- sortilege
Bonjour , question organisation classe multimédia
Bonjour tout le monde,
aller ubuntu je le met en place au niveau de mon boulot l'ensemble des architectures vont basculer sur linux.
J'ai depuis la semaine dernière l'encadrement de classe découvertes au sein de notre village vacances.
a ce jour nous possédons un serveur windows 2008 configurer en TSE pour que les élèves qui passent ici puissent réaliser leur cdrom, bd, etc sur le serveur.
Mais .... premier jour le serveur plante et n'assume pas les connexions.
Je souhaite donc remettre à zéro le réseau avec ubuntu.
Cependant que dois je faire pour que les clients légers se connectent sur le serveur et y travail sous environnement windows xp....
je vais commander un nouveau serveur beaucoup plus robuste qui nous permettra de faire travailler les 16 postes clients léger en connexion tse.
A savoir les besoins suivants :
- ouverture d'une session windows par poste sur le serveur (virtualisation) ?
- chaque éleve à son id et pass pour enregistrer ses travaux et il y aura le compte admin qui pourra tout rassembler pour editer le cd rom final.
En passant connaissez vous un editeur de cdrom interactif qui permette que chaque élève travail sur 1 partie du cd, et ensuite on rassemble tout pour finaliser le cd (dvd)
Merci d'avance en espérant m'être fait comprendre
ps : un peu marre de dépendre de la société informatique qui bloque tout avec windows...