#5476 Le 03/04/2012, à 17:54
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Precise...
Spitfire 95 a écrit :je me disais que proposer des fichiers de config tout prêt sur la doc pourrait être intéressant
Oui, bonne idée Surtout que, c'est plus simple, un copier/coller.
Non pas vraiment, en fait ça demande tout de même d'ouvrir CCSM, Préférences, Importer un profile...
Et avant Préférences crashait profondément Compiz, j'espère que c'est corrigé pour Oneiric. Et sous Precise l'import fait freezer temporairement l'interface quand on n’intègre pas les valeurs par défaut. Quand on les intègre ça va pas vite à charger mais ça semble stable.
Autre problème, certaines config peuvent avoir des effets secondaires sur Unity 2D... (par exemple j'ai plus de Dash depuis mes dernières modifs ^^')
Oui dans les sharing policy c'est bien précisé qu'on peut les prendre on ne nous dira rien, seulement merci de mettre un lien donc je met ça sous la vidéo et tranquille. Merci. (dommage, tout ce Flash...)
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/04/2012, à 17:56)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5477 Le 03/04/2012, à 18:07
- gguillaume017
Ben, c'est plutôt la faute de CCSM si ça crashe, mais y'a bien des gens qui vont s'y intéresser. Je pense vraiment que c'est une idée a creuser
Et pis c'est pas super compliqué d'importer un profil ^^, si c'est détaillé comment faire !
#5478 Le 03/04/2012, à 18:10
- Spitfire 95
Suis con, Jamendo
Et j'ai le tri : afficher musiques d'ambiance ! (bah je mettrai bien du métal mais yen a qui seraient pas trop beaucoup d'accord alors bon ^^)
Jamendo is currently under maintainance, sad isn't it ?
Oui, so sad ! Pour une fois que j'en avais besoin
==EDIT==
Un rechargement de page et c'est passé. Drôle d'erreur.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/04/2012, à 18:16)
joueur ryzom et wesnoth
#5479 Le 03/04/2012, à 18:11
- gguillaume017
Et j'ai le tri : afficher musiques d'ambiance ! (bah je mettrai bien du métal mais yen a qui seraient pas trop beaucoup d'accord alors bon ^^)
ça plairat pas a tout le monde M'enfin, si tu veux un (petit) conseil, c'est pas la peine de faire un truc trop bisounours non plus
#5480 Le 03/04/2012, à 18:13
- Spitfire 95
OK, donc pas trop brutal, on va éviter le Death Metal, et pas trop Bisounours on va prendre un truc assez dur quand même : Heavy Metal. Ça va ?
joueur ryzom et wesnoth
#5481 Le 03/04/2012, à 18:16
- gguillaume017
Ben, moi, ça me va
Jamendo marche très bien chez moi !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/04/2012, à 18:19)
#5482 Le 03/04/2012, à 18:21
- Spitfire 95
C'est revenu peu après la coupure.
Alors là totalement par hasard ! J'ignorais que Canonical nous avait mit ça sur le countdown ! http://thisisthecountdown.com/
joueur ryzom et wesnoth
#5483 Le 03/04/2012, à 18:29
- gguillaume017
Tu devrais trouver la bonne musique (ou alors c'est que t'es exigeant)
Je connaissais pas ce site ! (merci)
Pour ceux qui ont des problèmes avec Showtell Shotwell, c'est un upgrade ou un dist-upgrade qu'il faut ? (au passage, j'ai apris que c'était pas Showtell mais Shotwell)
Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/04/2012, à 18:30)
#5484 Le 03/04/2012, à 18:31
- Spitfire 95
On devrait mettre CrossTalk en ouverture de session ou à l'installation, ça plus le fond d'écran et on aura plus que les serveurs et les sourds qui l'utiliseront !
joueur ryzom et wesnoth
#5485 Le 03/04/2012, à 18:33
- seb24
Le site est d'une initiative de la communauté.
Ils avaient fait un jeux de piste quelques jours avant la sortie d'ubuntu 11.10.
Vraiment Fun
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5486 Le 03/04/2012, à 18:35
- gguillaume017
Je trouve ça excellent de prendre des initiatives comme ça ! ^^
@Spitfire 95, toi aussi tu as un truc contre le fond d'écran ? x)
#5487 Le 03/04/2012, à 18:46
- Spitfire 95
La lassitude ^^
Pour la musique pour l'instant ça me va pas ce qui est proposé. Ou parfois c'est bien par endroits et par d'autre bah...
Mais écouter ces musique m'aura permit de faire crasher RhythmBox et de rapporter un bug donc un mal pour un bien
La musique Unity n'est pas exactement ce que je cherchais mais je crois que je vais la prendre.
Je suis tout de même déçu que sur le site, sans Flash on ne puisse lire de musiques (vive HTML5).
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/04/2012, à 18:51)
joueur ryzom et wesnoth
#5488 Le 03/04/2012, à 18:46
- Major Grubert
[troll]Je ne pige pas pourquoi c'est shotwell qui est par défaut. Sa gestion des répertoires est digne de Itunes (le logiciel malpoli qui fait n'importe quoi sans demander l'avis de l'utilisateur) et pour moi c'est rédhibitoire. Je ne parle pas de l'interface utilisateur qui est très bien, juste de cette gestion des répertoires. gThumb a autant de fonctionnalités, il me semble, et, lui, il est poli. Dès que j'installe une distribution basée sur Gnome (parce que Shotwell est par défaut sur toutes les distri Gnome, pas que sur Ubuntu), une des premières choses que je fais est de virer Shotwell et d'installer gThumb[/troll]
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#5489 Le 03/04/2012, à 18:58
- gguillaume017
Je suis tout de même déçu que sur le site, sans Flash on ne puisse lire de musiques (vive HTML5).
Toi, tu n'as pas Flash ! Extremiste (moi, ça me soûle, mais obligé, question de ... lycée ...)
Bref, Flash, c'est de la grosse m*rde, et je rejoins ton mouvement ! Vive HTML5 !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/04/2012, à 18:58)
#5490 Le 03/04/2012, à 18:58
- fabrice26
[troll]Je ne pige pas pourquoi c'est shotwell qui est par défaut. Sa gestion des répertoires est digne de Itunes (le logiciel malpoli qui fait n'importe quoi sans demander l'avis de l'utilisateur) et pour moi c'est rédhibitoire. Je ne parle pas de l'interface utilisateur qui est très bien, juste de cette gestion des répertoires. gThumb a autant de fonctionnalités, il me semble, et, lui, il est poli. Dès que j'installe une distribution basée sur Gnome (parce que Shotwell est par défaut sur toutes les distri Gnome, pas que sur Ubuntu), une des premières choses que je fais est de virer Shotwell et d'installer gThumb[/troll]
Je préfère gThumb par rapport à Shotwell.gThumb est plus complet pour modifier une image.
Grand Admirateur d'Unity
#5491 Le 03/04/2012, à 19:03
- seb24
#5492 Le 03/04/2012, à 19:04
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :Je suis tout de même déçu que sur le site, sans Flash on ne puisse lire de musiques (vive HTML5).
Toi, tu n'as pas Flash ! Extremiste (moi, ça me soûle, mais obligé, question de ... lycée ...)
Bref, Flash, c'est de la grosse m*rde, et je rejoins ton mouvement ! Vive HTML5 !
Ne pas avoir Flash n'est pas gênant pour le lycée. La lutte anti-java un peu plus (j'ai été contraint de ne pas rendre un devoir de maths à cause de ça mais j'ai installé les trucs restreints et non libre sur le portable de ma mère pour pas cumuler les zéros qui pourraient nuire à mon 15.5 de moyenne de maths (je précise, qu'on pense pas que c'est juste parce que je suis mauvais en maths que je l'ai pas fait )). Par contre c'est l'anti-NTFS et FAT32 le problème. Perdu des données plus d'une fois à cause de ça, et une backup d'un serveur in-extremis sur du FAT32 m'a fait perdre tous mes modes donc tout rechmodé manuellement. Ma clé USB du lycée est en ext2 maintenant, et compatibilité 0 avec XP (le driver ext2 pour Win marche pas). Quand à ma clé Fat32 multiboot (8 OSes dont 7 Ubuntu xD) pour la Villette, je la prend parfois pour le lycée quand j'ai des données importantes à conserver mais à force de me prendre des virus j'hésite pour les installations après...
(l'antivirus de la salle qui a les virus c'est ClamWin. C'est de la merde d'après mon prof, depuis qu'il l'a mit, que des problèmes. Pourtant c'est libre...)
Pfff, amateurs, vive GIMP (après les guerres de religions Vi vs Emacs... )
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/04/2012, à 19:04)
joueur ryzom et wesnoth
#5493 Le 03/04/2012, à 19:07
- gguillaume017
SI, pour mon lycée, faut flash, y'a un truc en ligne pour connaitre ses devoirs x)
Une fois, j'ai refusé de rendre un devoir parce que le prof voulait le faire fonctionner sur Microsoft Office, donc, en .ppt et moi je m’entêtais, (pensées extrémistes aussi xD). Depuis, j'ai une clé USB en Fat32 (...) avec que des logiciels libres et portables (au cas où)
D'ailleurs, j'avais demandé qu'ils installent Libo' sur tous les postes ^^
Sinon, je préfère gThumb, mais on ne peut pas se passer de Gimp
Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/04/2012, à 19:09)
#5494 Le 03/04/2012, à 19:12
- Spitfire 95
SI, pour mon lycée, faut flash, y'a un truc en ligne pour connaitre ses devoirs x)
Mon lycée utilise VieScolaire.net. J'ai regardé les prix du services, vu les compétances des designers du truc c'est choquant ! En plus ya même pas de redirection www, les noobs ! Mais pas de Flash au moins
Une fois, j'ai refusé de rendre un devoir parce que le prof voulait le faire fonctionner sur Microsoft Office, donc, en .ppt et moi je m’entêtais, (pensées extrémistes aussi xD).
Là par contre, faisable avec LibreOffice, je l'aurais rendu en ppt (un zéro m'a suffit xD).
Depuis, j'ai une clé USB en Fat32 (...) avec que des logiciels libres et portables (au cas où)
Ça j'avais aussi... Mais j'ai gardé les soft en passant en ext2, ce qui est absurde puisque Windows ne peut pas les lire --'
joueur ryzom et wesnoth
#5495 Le 03/04/2012, à 19:15
- gguillaume017
(un zéro m'a suffit xD)
Je lui ai dit que c'était pas compatible et que je le ferais pour le lendemain (la clé portable, via Windows ... x) ), du coup, pas zéro
On va peut être arrêter un hors sujet pareil là non ? x) (c'est pas possible, on parle même plus de 12.04 x))
#5496 Le 03/04/2012, à 19:22
- Spitfire 95
Quelle 12.04 ?
Bon je vais tenter une utilisation de Pitivi pour mettre la musique sur la capture. Par contre on voit les flashes du desktop cube sur la vidéo... Maudit soit le bug #876198 !
Ah un bug : demandez l'install d'une appli via la logithèque, anulez : l'icône de l'appli reste dans le Launcher (rapporté en temps que bug #972710).
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/04/2012, à 19:27)
joueur ryzom et wesnoth
#5497 Le 03/04/2012, à 19:27
- gguillaume017
Bon je vais tenter une utilisation de Pitivi pour mettre la musique sur la capture.
Tu préfères pas Openshot ?
Je confirme ton bug. Tu l'as déjà signalé ? Je recherche dans launchpad !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/04/2012, à 19:28)
#5498 Le 03/04/2012, à 19:29
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :Bon je vais tenter une utilisation de Pitivi pour mettre la musique sur la capture.
Tu préfères pas Openshot ?
Aucune idée je ne sais utiliser aucun éditeur de vidéo. [mode Chuck Norris]Au pire ya Nano, Vi, Emacs ou ed[/mode Chuck Norris]
Bug #972710
Mon Tux les dépendances d'OpenShot :s
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/04/2012, à 19:32)
joueur ryzom et wesnoth
#5499 Le 03/04/2012, à 19:32
- gguillaume017
Parce que tu as eu la flemme de mettre un lien ! (au cas où y'a du monde qui veut se marquer comme affecté)
Le Bug #972710
Ah, c'est que tu viens juste d'installer Pitivi x)
Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/04/2012, à 19:34)
#5500 Le 03/04/2012, à 19:59
- Phoenamandre
Une fois, j'ai refusé de rendre un devoir parce que le prof voulait le faire fonctionner sur Microsoft Office, donc, en .ppt et moi je m’entêtais, (pensées extrémistes aussi xD). Depuis, j'ai une clé USB en Fat32 (...) avec que des logiciels libres et portables (au cas où)
D'ailleurs, j'avais demandé qu'ils installent Libo' sur tous les postes ^^Sinon, je préfère gThumb, mais on ne peut pas se passer de Gimp
Toujours se balader avec une live usb d'ubuntu, j'en ai une accrochée à mon porte clefs !