Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5576 Le 04/04/2012, à 20:15

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Ouais, mais quand on enlève la pile du bios, ça réinitialise tout ! (donc plus de mot de passe) enfin, faut le savoir et sur un ordinateur portable, c'est pas très sain ...

#5577 Le 04/04/2012, à 20:49

yoyomc

Vu a écrit :

@ yoyomc: Il y a un programme paquet Hibernate dans la logithèque (pour le voir il faut aller et Cliquer sur Afficher les 1024 éléments techniques). Je crois que c'est cela ...
Il y a aussi un programme qtshutdown

Merci pour l'info smile
Installé... Mais ça ne marche toujours pas sad L'option d'hibernation reste grisée. sad

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci smile

#5578 Le 04/04/2012, à 20:59

dragao13

Nouveau bug ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/973707

Quand j'essaie d'ouvrir certains pps avec impress de libreoffice, big crash !

Dernière modification par dragao13 (Le 04/04/2012, à 21:42)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5579 Le 04/04/2012, à 21:12

shindz

j'ai du mal à saisir la logique derriere le fait que parfois Update-manager demande un mot de passe et parfois non.  quelqu'un en connait plus ?

Sinon il y a toujours de compiz / Unity qui fait que placer une fenetre à gauche/droite ne marche pas avec Ctrl + Alt + 4/6

Dernière modification par shindz (Le 04/04/2012, à 21:33)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5580 Le 04/04/2012, à 21:27

atichu

shindz a écrit :

j'ai du mal à saisir derriere le fait que parfois Update-manager demande un mot de passe et parfois non.  quelqu'un en connait plus ?

Sinon il y a toujours de compiz / Unity qui fait que placer une fenetre à gauche/droite ne marche pas avec Ctrl + Alt + 4/6

je confirme il marche tous sauf le 4/6 snif ^^

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5581 Le 04/04/2012, à 21:31

MelliW

shindz a écrit :

j'ai du mal à saisir derriere le fait que parfois Update-manager demande un mot de passe et parfois non.  quelqu'un en connait plus ?

C'est un comportement apparu depuis Oneiric, je crois. J'ai l'impression qu'il demande le mot de passe uniquement lorsque la mise à jour implique une nouvelle installation. Par exemple, pour les nouveaux noyaux.

#5582 Le 04/04/2012, à 21:40

jnq

Oui c'est bien cela. Parlant de noyau j'avais des problèmes avec le 3.2.0-21 et bien c’est bien le driver fglrx qui met la zone. Idem sur le dernier 3.2.0-22 qui vient d'arriver à l’instant. Le driver libre lui fonctionne mais est moins performant sur ma radeon hd 5450

Dernière modification par jnq (Le 04/04/2012, à 21:41)

Ubuntu 24.04 LTS

#5583 Le 04/04/2012, à 23:06

Vu

dragao13 a écrit :

Il y a pas mal de bugs d'Impress avec l'accélération graphique dans Libo 3.5.x pour l'instant et en la désactivant ?? (Outils > Options > LibreOffice > Affichage > Rendu des images : décocher "Utiliser l'accélération matérielle).

Ubuntu 12.04

#5584 Le 05/04/2012, à 05:45

Spitfire 95

gguillaume017 a écrit :

Pas besoin du root je pense, essaie sans, dans le doute ... (si y'a pas besoin, je l'enleverais de la commande)

@fabrice26, une victime de plus du projet POP big_smile

Copie le fichier .desktop en question dans ./.local/share/applications/ et édite la copie elle sera prise en compte

shindz a écrit :

j'ai du mal à saisir la logique derriere le fait que parfois Update-manager demande un mot de passe et parfois non.  quelqu'un en connait plus ?

Sur Oneiric il me le demande jamais bizarrement.

shindz a écrit :

Marche chez moi (mais j'ai reconfiguré tous les plugins compiz à ma sauce) donc je pense que le problème ne vient pas du plugin Grid.

Ce que je redoutais depuis que je l'ai vu dans les dépôts : la mise à jour du méta linux. C'est trop long à télécharger --

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/04/2012, à 05:50)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5585 Le 05/04/2012, à 07:34

dragao13

Vu a écrit :
dragao13 a écrit :

Il y a pas mal de bugs d'Impress avec l'accélération graphique dans Libo 3.5.x pour l'instant et en la désactivant ?? (Outils > Options > LibreOffice > Affichage > Rendu des images : décocher "Utiliser l'accélération matérielle).

ça ne change rien ...

#5586 Le 05/04/2012, à 08:05

choops

sorrodje a écrit :
sorrodje a écrit :

Rhythmbox: Le drag'n drop d'une pochette d'album depuis Nautilus dans RB fonctionne chez vous ?

Ahum ?

Je confirme. En même temps, le descriptif du plugin pochette dit qu'il va chercher les pochettes sur internet comme s'il se réduisait maintenant à ça ne se basant pas sur les images qu'on aurait judicieusement placé dans les dossiers des albums. Du coup, c'est peut-être un comportement voulu (qui a quand-même une bonne grosse tête de régression)°.

fabrice26 a écrit :
gguillaume017 a écrit :
fabrice26 a écrit :

Oui ce serait bien des quicklists pour libre office big_smile

Et qu'est ce que je viens de m'amuser a faire pendant 20 minutes ? Rajouter le comment faire dans la doc' ^^ ! Admire mon travail wink

Merci mais malheureusement je ne peux pas le faire pour l'instant http://www.lepop.re/forum/systeme/mot-d … root-perdu sadhmmmad

Aaaaah ! Que vois-je ! Hérésie ! L'édition du raccourci dans /usr/share/applications est une erreur à mon sens. Cette modif risque d'être réduite à néant et donc à refaire continuellement dès qu'une mise à jour de l'appli en rapport avec le raccourci édité se fait. Il vaut bien mieux copier le fichier .desktop dans ~/.local/share/applications puis éditer ce fichier (ce qui se fait sans privilèges administratifs).

gguillaume017> il serait peut-être judicieux de signaler plutôt cette méthode plus sûre et fiable sur le moyen/long terme dans la doc.

#5587 Le 05/04/2012, à 08:15

dragao13

Je continue à avoir un crash à la connexion sur aptdaemon ...

Plus que 21 jours ... ça file vite avant la finale !!!

#5588 Le 05/04/2012, à 08:39

obrowny

@dragao13 le fix est dispo mais pas releasé... ça vient !

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5589 Le 05/04/2012, à 09:21

sorrodje

choops a écrit :
sorrodje a écrit :
sorrodje a écrit :

Rhythmbox: Le drag'n drop d'une pochette d'album depuis Nautilus dans RB fonctionne chez vous ?

Ahum ?

Je confirme. En même temps, le descriptif du plugin pochette dit qu'il va chercher les pochettes sur internet comme s'il se réduisait maintenant à ça ne se basant pas sur les images qu'on aurait judicieusement placé dans les dossiers des albums. Du coup, c'est peut-être un comportement voulu (qui a quand-même une bonne grosse tête de régression)°.

Je vais faire un bug et je te file le lien pour que tu puisses confirmer wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5590 Le 05/04/2012, à 09:25

jnq

Même bugs que @dragao13

Ubuntu 24.04 LTS

#5591 Le 05/04/2012, à 09:49

fabrice26

Grand Admirateur d'Unity

#5592 Le 05/04/2012, à 10:12

sorrodje

choops a écrit :
sorrodje a écrit :
sorrodje a écrit :

Ahum ?

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/974075 si tu peux confirmer ? smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5593 Le 05/04/2012, à 12:20

Vu

Je viens de créer un bug de suggestion: ajouter la navigation privée quand on fait un clic droit sur l'icône de Firefox.
Bug #974146 Firefox's icon in unity should propose Private navigation

Je souhaitais marquer Wishlist au lieu de new, mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire.

Ubuntu 12.04

#5594 Le 05/04/2012, à 13:03

obrowny

je trouve que privacy aurait du être accessible qu'avec le mot de passe root comme pour la création d'utilisateur.
Sinon c'est pas vraiment privacy non ?

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5595 Le 05/04/2012, à 13:06

dragao13

ça y est les nouveaux papier peints sont là !

#5596 Le 05/04/2012, à 13:07

obrowny

Pour vous aussi unity est long à se lancer après lightdm ? je dirai une 15 aine de secondes sans compter qu'il rebosse après être lancé au point de ralentir le système si on lance une appli et même perturber le dash si on l'utilise juste après le login.

#5597 Le 05/04/2012, à 13:11

obrowny

tiens le pack de fonds d'écran est arrivé !

#5598 Le 05/04/2012, à 13:36

jnq

Oui avec un pangolin stylé très mignon ...

Ubuntu 24.04 LTS

#5599 Le 05/04/2012, à 13:40

dragao13

obrowny a écrit :

Pour vous aussi unity est long à se lancer après lightdm ? je dirai une 15 aine de secondes sans compter qu'il rebosse après être lancé au point de ralentir le système si on lance une appli et même perturber le dash si on l'utilise juste après le login.

je confirme ...

Chez vous il est revenu le expo edge ?

Dernière modification par dragao13 (Le 05/04/2012, à 13:53)

#5600 Le 05/04/2012, à 13:54

tonypad

je viens de terminer les mises à jour suite à une semaine avec une connexion tellement pourrie que je ne pouvait rien faire. première impression : encore plus fluide à l'utilisation !! les fenêtres réagissent très vite, c'est excellent.
par contre, le temps entre l'écran de connexion et le bureau reste le même.
pour le moment, pas de problème particulier. je continue de voir à l'utilisation.

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".