#5601 Le 05/04/2012, à 15:03
- Julientroploin
Re : Nouveautés dans Precise...
Tiens je viens de réaliser ce qui me manque le plus dans Rhythmbox : l'équaliseur de Banshee.
Vous savez si il existe un moyen de le remplacer ? (plugin...)
EDIT : je me réponds à moi même : RTFM !
http://doc.ubuntu-fr.org/rhythmbox#pas_ … _graphique
RE-EDIT : fausse joie, ça ne marche pas (le greffon n'apparait pas dans la liste...)
Dernière modification par Julientroploin (Le 05/04/2012, à 15:37)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#5602 Le 05/04/2012, à 16:05
- obrowny
Pour les lecteurs de musique :
Soit c'est rhythmbox et on a plus jamendo
Soit c'est banshee et on a plus le music store
Dans jamendo sur banshee, je ne peux pas lire les musiques avec ce message :
python a besoin d'un décodeur application xml
c'est quel paquet ça ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#5603 Le 05/04/2012, à 16:23
- Spitfire 95
Je viens de créer un bug de suggestion: ajouter la navigation privée quand on fait un clic droit sur l'icône de Firefox.
Bug #974146 Firefox's icon in unity should propose Private navigationJe souhaitais marquer Wishlist au lieu de new, mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire.
C'est les responsables du projet qui entrent ça, ça va dans la case Importance, donc normal que tu ne puisse pas modifier.
J'ai souscrit au bug.
+1 pour le pangolin, c'est marrant comme image. À part ça je trouve que les fonds d'écran c'est du foutage de gueule. Genre le ciel vide pâle avec deux branches de graines euh... Design team ou photographe amateur ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/04/2012, à 16:27)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5604 Le 05/04/2012, à 16:32
- seb24
+1 pour le pangolin, c'est marrant comme image. À part ça je trouve que les fonds d'écran c'est du foutage de gueule. Genre le ciel vide pâle avec deux branches de graines euh... Design team ou photographe amateur ?
Amateurs, puisque ce sont des fond d'écran qui viennent de la communauté. Perso j'aime bien.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5605 Le 05/04/2012, à 16:38
- Spitfire 95
Si la design team ne fait pas les wallpapers, elle sert à quoi au juste ? À part nous pourrir le design d'Unity et faire marcher l'économie d'Apple je veux dire...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/04/2012, à 16:38)
joueur ryzom et wesnoth
#5606 Le 05/04/2012, à 16:53
- seb24
Si la design team ne fait pas les wallpapers, elle sert à quoi au juste ? À part nous pourrir le design d'Unity et faire marcher l'économie d'Apple je veux dire...
... Tu dis ça sérieusement ?
#5607 Le 05/04/2012, à 16:57
- Spitfire 95
Tout à fait. À part faire toujours le même fond d'écran par défaut en changeant légèrement la teinte, avec PhotoShop sur Mac, et faire virer le autohide, je vois pas son intérêt.
joueur ryzom et wesnoth
#5608 Le 05/04/2012, à 17:01
- Malizor
Stop troll please.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5609 Le 05/04/2012, à 17:06
- Spitfire 95
Bug de file-roller : ouvrez un deb, éditez un fichier, enregistrez, fermez file-roller... Les modifications ne sont pas prises en compte ! Il ne propose pas d'enregistrer les modifications (résultat je dois compiler gimp 2.8 RC puisque le 2.7.5 du PPA ne marche pas (paquets obsolètes en dépendances, etc).
Quelqu'un confirme ?
(Et en plus les dépôts Ubuntu sont pas à jour : Requested 'babl >= 0.1.10' but version of babl is 0.0.22, pareil pour gegl sauf que là impossible d'installer.)
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/04/2012, à 17:26)
joueur ryzom et wesnoth
#5610 Le 05/04/2012, à 17:11
- sono68200
Moi j'adore le fond d'écran avec la grande roue blanche. <3
Sinon le temps entre l'écran Lightdm et le bureau affiche un écran noir... Avant il laissait le fond d'écran de l'utilisateur ce qui permettait un meilleur passage au bureau.
A part ça j'ai entendu parlé d'une fonction Card View pour le dash, kesako ?
#5611 Le 05/04/2012, à 17:14
- Nepenthes
Autre souci avec file-roller : la gestion des RAR autoextractibles comportant un dossier "__installer" est complètement cassée (erreurs multiples). Je ne sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité manquante.
De même Nautilus en FTP ne gère toujours pas le TLS (rien pour configurer ça graphiquement en tout cas). Clairement une fonctionnalité manquante.
#5612 Le 05/04/2012, à 17:16
- seb24
Moi j'adore le fond d'écran avec la grande roue blanche. <3
Sinon le temps entre l'écran Lightdm et le bureau affiche un écran noir... Avant il laissait le fond d'écran de l'utilisateur ce qui permettait un meilleur passage au bureau.
A part ça j'ai entendu parlé d'une fonction Card View pour le dash, kesako ?
C'est un petit tweak graphique pour améliorer un peu l'agencement des résultats.
#5613 Le 05/04/2012, à 17:20
- Atok
#5614 Le 05/04/2012, à 17:26
- gguillaume017
Et ben vous parlez J'ai loupé des trucs x)
J’adhère à la demande d'ajout de la navigation privée dans Firefox.
Toujours personne pour me dire comment j'ajoute une photo à la doc' ? ^^
#5615 Le 05/04/2012, à 17:29
- obrowny
ouais c'est le même affichage que la lens de gwibber non ?
Les fonds d'écran que je n'aime pas sont les photos de fleurs...marre des macros de fleurs !
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#5616 Le 05/04/2012, à 17:37
- Spitfire 95
Toujours personne pour me dire comment j'ajoute une photo à la doc' ? ^^
Je ne saurais pas expliquer. Tu as caché ton mail, donc tu peux m'envoyer un mail via le forum que je te réponde avec la vidéo de l'ajout par mail ?
Sinon ne te casse pas la tête je l'ai mise ton image : http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice?&# … ibreoffice
Euh... Sinon j'ai plus con : utiliser la doc http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/ajout_image
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/04/2012, à 17:40)
joueur ryzom et wesnoth
#5617 Le 05/04/2012, à 17:42
- tonypad
pas de problème avec ça. j'ai toujours mon fond d'écran durant le passage au bureau...
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#5618 Le 05/04/2012, à 17:43
- gguillaume017
Ben, je contais justement la mettre, mais au moment ou tu l'as fait, ben, j'allais le faire ... Bref ^^
Tout le message est pour moi ?
La vidéo de ton bureau customisé, elle en est où ?
#5619 Le 05/04/2012, à 17:44
- Spitfire 95
Ben, je contais justement la mettre, mais au moment ou tu l'as fait, ben, j'allais le faire ... Bref ^^
Tout le message est pour moi ?La vidéo de ton bureau customisé, elle en est où ?
Je refais un nouveau ending : des lettres en 3D avec ombres et tout ça fera mieux ^^ (je vais m'inspirer de la page du blackout d'Ubuntu ou plutôt de LQDN (car hélas j'ai enregistré celui de LQDN et pas d'Ubuntu-fr qui était plus joli)).
Bah là, si tu veux tu m'envois un mail et je t'envois le premier jet (s'il passe par mail )
joueur ryzom et wesnoth
#5620 Le 05/04/2012, à 17:48
- tonypad
il y a maintenant l'icône avec le verre de vin qui s'affiche dans le launcher lorsqu'une application wine est ouverte. avant, c'était une vilaine icône grise avec un point d'interrogation dedans... merci de cette correction.
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#5621 Le 05/04/2012, à 17:51
- sono68200
Ah oui en effet beaucoup plus joli et présentable le dash avec Card View.
Je sais que mon ordinateur a pas mal de problèmes graphiquement, j'ai le choix entre deux écrans, l'un supporte Plymouth et Grub, mais pas la transition Lightdm-Bureau, et inversement pour l'autre... Il faut savoir prendre les priorités. ^_^
#5622 Le 05/04/2012, à 18:03
- gguillaume017
C'est quoi le nom du paquet de "card view" ? Je le trouve pas ... et même un double tab avec "card" donne rien ...
#5623 Le 05/04/2012, à 18:04
- Coeur Noir
Flûte, enregistrer du son depuis le micro d'un cam usb eye-toy logitech redevient problématique (enregistrement trop lent donc à la lecture c'est 2x trop rapide) que ce soit sous audacity ou recordmydesktop. Lors du précédent essai, c'était le noyau 3.2.0-18 (ou -19) et j'y étais parvenu sans peine. Ce micro fonctionne "normalement" sous linux mint 11 (pas réessayé depuis sous la 12). Il fonctionne "mal" aussi sous 10.04.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#5624 Le 05/04/2012, à 19:25
- Spitfire 95
Débit sortant très élevé ! J'ai pourtant arrêté Apache. Je regarde avec sudo lsof -i TCP, plusieurs sessions gfvs et une woopsie vers canonical. Ubuntu-Bug a buggé (c'est con ça ^^) tout à l'heure ça doit être pour ça. Je kill tout ça. Plus rien d'anormal dans lsof. Comment trouver d'où viennent (logiciel) ces connexions sortantes et vers où (ip) ?
joueur ryzom et wesnoth
#5625 Le 05/04/2012, à 19:50
- arieugon
Juste une question qui m'intrigue. J'ai une partition dédiée pour 12.04. J'ai également un CD ré-inscriptible. Lorsque je fais une mise à jour à partir de la version installée le résultat est différent d'une réinstallation complète (avec formatage de la partition) avec le CD.
Par exemple là, j'ai retrouvé les touches de fonctions qui permettent de modifier le volume, éclaircir ou assombrir l'écran, etc, ce qui n'était pas le cas ce matin lorsque j'ai fait la mise à jour.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça ? Est-ce normal d'avoir des résultats différents ? Peut-être qu'une mise à jour ne supprimant pas certains fichiers ne donne pas le même résultat qu'une ré-installation complète ? Cela pose un problème de validation d'une version.
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.