#5626 Le 05/04/2012, à 19:52
- dragao13
Re : Nouveautés dans Precise...
J'ai constaté la même chose chez moi ...
En suivant les mises à jour, je ne retrouvais pas le fonctionnement de mon clavier numérique et j'avais 2 icônes de batterie puis après une réinstal, tout le clavier marchait et plus qu'une seule icône ...
En gros, j'aurais continué les mises à jour jusqu'à la version finale sans clavier numérique !
Du coup, je me demande encore si le 26 avril, je ne ferai mieux pas de refaire une install au propre histoire d'être clean !
Dernière modification par dragao13 (Le 05/04/2012, à 19:58)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#5627 Le 05/04/2012, à 20:03
- arieugon
Le 26 je referai une installation complète, je repartirai sur une base claire.
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.
#5628 Le 05/04/2012, à 20:07
- gguillaume017
Le 26 je referai une installation complète, je repartirai sur une base claire.
Ben, moi j'attendrais la première révision : 12.04.1
Dernière modification par gguillaume017 (Le 05/04/2012, à 20:08)
#5629 Le 05/04/2012, à 20:17
- Vu
je trouve que privacy aurait du être accessible qu'avec le mot de passe root comme pour la création d'utilisateur.
Sinon c'est pas vraiment privacy non ?
Je comprends mal ton propos? La navigation privée c'est comme vider l'historique des notifications ou la corbeille, cela n'a pas besoin des droits root.
Ubuntu 12.04
#5630 Le 05/04/2012, à 20:44
- Julientroploin
Il parle du "Vie Privée" (Privacy) qui est dans les paramètres systèmes, non ?
Mais bon, c'est le même principe, rien de vital là dedans...
Dernière modification par Julientroploin (Le 05/04/2012, à 20:44)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#5631 Le 05/04/2012, à 20:50
- Bobyx
arieugon a écrit :Le 26 je referai une installation complète, je repartirai sur une base claire.
Ben, moi j'attendrais la première révision : 12.04.1
La première révision arrive combien de temps après en moyenne ?
#5632 Le 05/04/2012, à 20:57
- Blakesnake
Faut compter un mois ou deux.
Blakesnake, le laborantin fou
#5633 Le 05/04/2012, à 20:59
- enebre
obrowny a écrit :
je trouve que privacy aurait du être accessible qu'avec le mot de passe root comme pour la création d'utilisateur.
Sinon c'est pas vraiment privacy non ?
Ce serait dangereux pour la sécurité de surfer en root, même avec la "navigation privée"
Ce serait comme enlever le nom sur la sonnette, mais en laissant les clés sur la porte.
Au passage, les superbes fonds d'écrans diffusés par l'excellent Webilder fonctionne sur Précise, +++ Installer avec GDebi c'est sans soucis, les dépendances suivent l'installation.
Dernière modification par enebre (Le 05/04/2012, à 21:09)
#5634 Le 05/04/2012, à 22:43
- Vu
C'est moi il y a même plus de son (sauf à l'ouverture de la session)...
Ubuntu 12.04
#5635 Le 05/04/2012, à 23:02
- Coeur Noir
Noyau 3.2.0-22 = aïe !
crash apt-daemon
et
plus d'unity3D
et
enregistrement du son via micro usb toujours trop lent
(et diantre que c'est vilain le lanceur
quand il est gras et bariolé
comme au premier jour...)
retour à la (presque) normale après suppression des paquets nvidia (sauf nvidia common) et une autre série de mises à jour : coïncidence ? M'enfin, l'affichage est très lent, plus question de faire mumuse avec le cube compiz...
Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/04/2012, à 00:04)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#5636 Le 05/04/2012, à 23:40
- Malizor
Sinon j'ai une bonne nouvelle :
- Firefox apparaîtra, entre autre, quand on cherchera « Internet » dans le Dash
- Thunderbird apparaîtra, entre autre, quand on cherchera « Mail » dans le Dash.
Et oui, ya des mots clef maintenant !
(je viens d'ailleurs de les traduire en français)
Ça sera ok d'ici la release !
Manque plus que la même chose pour LibreOffice et ça sera parfait !
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5637 Le 05/04/2012, à 23:47
- obrowny
je ne parlais pas de navigation privée mais du module privacy dans les paramètres systèmes qui permettent que zeitgeist oublie certains dossiers, applications, fichiers... dans les logs.
Si tu as un dossier ou un document très privé tu peux demander à ce qu'il ne soit pas affiché dans le dash.
Seulement l'accès au réglage n'étant pas root, il suffit à n'importe qui d'aller dans ton module privacy pour voir tout ce que tu souhaites cacher. ça me semble ballot quand même....
Il est même du coup plus efficace d'aller direct dans privacy sur l'ordinateur de quelqu'un pour trouver des secrets que de chercher dans le home ce qui me semble complètement contre productif !!!
Donc ça me semble un bug important.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#5638 Le 06/04/2012, à 00:18
- Malizor
@obrowny : le compte utilisateur est sensé être verrouillé par un mot de passe.
Un autre utilisateur (= autre compte) n'y a donc pas accès.
Je pense que le module vie privée a plutôt un usage personnel (si je ne veut pas que telle chose influe sur les recherches dans le Dash, je peux le configurer).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5639 Le 06/04/2012, à 03:50
- enebre
je ne parlais pas de navigation privée mais du module privacy
Au temps pour moi, c'est en effet une différente situation.
D'autre part je comprend ton point de vue, mais le compte root est considéré comme un "user" par Linux,ne serait il pas difficile pour Linux d'être logé en "user" root pour travaillé sur le compte "user" obrowny.
Je ne suis pas dév. je suis curieux de connaître l'avis d'expert à ce sujet.
#5640 Le 06/04/2012, à 06:45
- Spitfire 95
En parlant de la vie privée... https://bugs.launchpad.net/activity-log … bug/967056
+1 pour les wallpapers de toutes les versions dans les dépôts !
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 06/04/2012, à 06:53)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5641 Le 06/04/2012, à 06:56
- Phoenamandre
Hey dites voir, je suis en train d'utiliser hotot sur mon netbook et là, stupéfaction, il fonctionne vraiment très très bien et est hyper rapide. Pourquoi Gwibber, donc ?
#5642 Le 06/04/2012, à 07:14
- obrowny
effectivement il faudrait en fait pouvoir dévérouiller le module comme pour le module "comptes utilisateurs" mais av ec le mot de passe utilisateur et non root.
@malizor : Je ne pense pas que "vie privée" soit pour un usage personnel prioritairement car sinon pourquoi l'appeler "vie privée" ? Je ne sais pas pour toi mais de mon côté je sais tout de moi
D'ailleurs pour extrait du communiqué de l'eff :
"But it also means that anyone with access to your computer can learn these things as well. In the upcoming release, Ubuntu 12.04 is introducing operating system-wide privacy settings that let you delete portions of your activity log, disable logging for specific types of files ... "
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#5643 Le 06/04/2012, à 07:28
- yoyomc
il y a maintenant l'icône avec le verre de vin qui s'affiche dans le launcher lorsqu'une application wine est ouverte. avant, c'était une vilaine icône grise avec un point d'interrogation dedans... merci de cette correction.
encore mieux: installe tes programmes windows via la dernière version de Playonlinux (par un ppa) et tu verras toutes tes icones de tes programme windows dans le lanceur. Perso j'ai word, excel et powerpoint et tout ça sans manip à la main
en fait il te crée des .Desktop à l'installation avec l'url de la vraie icone!
#5644 Le 06/04/2012, à 07:57
- choops
@gguillaume07>
Dans la doc pour le raccourci de libreoffice me semble judicieux de remplacer :
sudo gedit /usr/share/applications/libreoffice-startcenter.desktop
par :
cp /usr/share/applications/libreoffice-startcenter.desktop ~/.local/share/applications/
gedit ~/.local/share/applications/libreoffice-startcenter.desktop
Cette méthode (qui ne nécessite pas de droits administratifs) est effective uniquement pour l'utilisateur qui l'applique mais elle ne sera pas impactée par les mises à jour de libreoffice à venir qui remettent le raccourci /usr/share/applications/libreoffice-startcenter.desktop à zéro.
Dernière modification par choops (Le 06/04/2012, à 08:00)
#5645 Le 06/04/2012, à 07:57
- tonypad
avec wine, j'ai bien l'icone de chaque application dans le lanceur, pas de problème de ce côté, mais lorsque je lance l'application en question, une autre icône apparait en bas dans le lanceur et cette fois avec le verre de vin. en fait, il n'y a pas l'indicateur du côté gauche de la première icône de l'application. on dirait que les icônes des applications sous wine ne fonctionne pas comme les autres icones.
est-ce qu'on doit considérer ça comme un bug ?
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#5646 Le 06/04/2012, à 08:18
- Major Grubert
Hey dites voir, je suis en train d'utiliser hotot sur mon netbook et là, stupéfaction, il fonctionne vraiment très très bien et est hyper rapide. Pourquoi Gwibber, donc ?
Probablement parce que son interfaçage avec le système est plus abouti.
Ceci dit Gwibber vient d'être viré de Debian (testing au moins) pour cause de contenu non libre, si j'ai bien compris, contrairement à Hotot.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#5647 Le 06/04/2012, à 08:29
- T@kumi
Alors quelques retours pour ma part, je ne sais pas si on peut les qualifier de bugs et si ça peut servir, je préfère vous en parler avant!
Je suis donc sur un pc Dell Inspiron N5110 et j'ai testé la 12.04 beta 2 64bits.
Donc j'ai principalement rencontré 3 problèmes:
1) Impossible de désactiver le touchpad sans passer par un script (ce problème n'est pas nouveaux et est présent sur d'autres distributions). Je précise que j'ai pourtant bien la notification qui me dit que le touchpad est désactivé.
2) Quand je suis en "live USB" je suis sur Unity. Mais une fois l'installation et les MAJ terminées, au redémarrage j'ai le droit à unity 2D. J'ai également tenté de mettre gnome shell pour voir si c'était possible et j'ai accès à gnome "basique". Le fait d'installer la version propriétaire des pilotes de la carte graphique n'a pas changé le problème.
3) Alors la c'est un peu bizarre, quand je lance une vidéo avec des écouteurs branchés, je n'ai pas de son (dans les écouteurs). Pour en avoir, il faut les débrancher puis les rebrancher.
Voila, en espérant que ça puisse servir ^^
#5648 Le 06/04/2012, à 08:56
- dragao13
Phoenamandre a écrit :Hey dites voir, je suis en train d'utiliser hotot sur mon netbook et là, stupéfaction, il fonctionne vraiment très très bien et est hyper rapide. Pourquoi Gwibber, donc ?
Probablement parce que son interfaçage avec le système est plus abouti.
Ceci dit Gwibber vient d'être viré de Debian (testing au moins) pour cause de contenu non libre, si j'ai bien compris, contrairement à Hotot.
Je ne suis pas un fan de Facebook et autres Gwibber mais bon ... vous le trouvez pratique Gwibber ?
C'est moi ou c'est assez mal fichu ?
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#5649 Le 06/04/2012, à 09:02
- enebre
effectivement il faudrait en fait pouvoir déverrouiller le module comme pour le module "comptes utilisateurs" mais avec le mot de passe utilisateur et non root.
Ce serait la bonne option, je +++
#5650 Le 06/04/2012, à 09:04
- choops
Je ne suis pas un fan de Facebook et autres Gwibber mais bon ... vous le trouvez pratique Gwibber ?
C'est moi ou c'est assez mal fichu ?
Ben, pour avoir testé, je trouve que passer par un navigateur internet pour facebook c'est mieux parce qu'on peut accéder à des fonctionnalités qui ne suivent pas via gwibber ... Après, pour des trucs comme twitter qui est plus limité, ça peut avoir un intérêt (qui se limite pour ainsi dire à ne pas ouvrir un navigateur internet juste pour twitter)°