#1 Le 22/04/2007, à 12:50
- Zic
Existe-t-il une interface (GUI) pour contrôler son dualscreen ?
Bonjour,
J'ai dans l'idée récente de mettre l'un de mes écrans à la retraite de nouveau en service en dual screen sous mon GNOME.
Cependant, à part toucher dans le xorg.conf moi même, je ne vois pas de GUI pour gérer ça sous GNOME, comment fait alors Mme Michou ?
Je précise que je n'ai pas une carte nvidia, mais une carte ati qui fonctionne avec le pilote libre, et donc, pas de nvidia-settings pour parametrer celà.
Je précise aussi que KDE et XFCE propose une interface de ce genre.
#2 Le 22/04/2007, à 13:49
- guiguix
Re : Existe-t-il une interface (GUI) pour contrôler son dualscreen ?
Je plussoie activement à cette question. Il me semble qu'il y a un truc comme ça sous Fedora. Peut-être d'éminents ubuntistes/fedoraïstes vont-il pouvoir nous renseigner ?
HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10
#3 Le 22/04/2007, à 14:10
- Lestat the vampire
Je viens de lire quelquepart que sous Feisty, un nouveau paquet a fait son apparition pour mieux configurer son xorg.conf (et aussi le double-écran) avec une interface graphique : le paquet displayconfig-gtk
#4 Le 22/04/2007, à 16:54
- guiguix
Mmmmh!
Je viens de booter sur le live CD de Feisty (j'attends la fin du semestre pour faire une install propre) pour tester displayconfig-gtk, et ça marche du tonnerre!
Voilà un plus non négligeable pour Feisty (en plus du NetworkManager présent dès le boot, Compiz activé en un clic...)
Vivement dans deux semaines, que je puisse me faire mon install!
HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10