Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2012, à 19:08

jjflash

Installation Gnome 3.4 ===> Plus d'interface graphique !

Bonjour,
J'ai voulu installer Gnome 3.4 pour voir mais j'ai maintenant un gros gros gros souci, je n'ai plus d'interface graphique. J'explique tout se qui s'est passé :
A l'origine gnome 3 version standard était installé, j'avais tapé les ligne de commande indiqué sur ce site. J'ai ensuite fait changé de session et coché Gnome, tout allé bien.
J'ai donc décidé de tester Gnome 3.4 qui est soit disant mieux. J'ai donc tapé les commandes suivant que j'ai trouvé sur le site de gnome 3 dans mon terminal

sudo add-apt-repository ppa:ricotz/testing
sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install gnome-shell

Jusque à tout va bien, mais quand j'ai fais changer de session pour voir si sa avait changé quelque chose, l'ordinateur redémarre seul. Je démarre donc Ubuntu me disant que c'est peut être normal. L'écran violet apparaît avec écrit Ubuntu, tout va bien. Mais là c'est le drame. Le même texte sur fond noir apparaît comme quand on démarre, mais sauf qu'il reste et même pendant 5min il clignote, au bout d'un moment il arrête, et en faisant CTRL + ALT + F4 j'arrive quand même à avoir un terminal.

Voilà, merci de me sortir de ce problème.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2012, à 19:14

j2s

Re : Installation Gnome 3.4 ===> Plus d'interface graphique !

Bonsoir

Tu précises pas quelle version d'ubuntu tu as. Ensuite, tu parles de gnome3 mais peut être veux tu parler de gnome-shell.

Comme tu as accès à un terminal, tu peux peut être tenter de nouveau une mise à jour.

Perso, à partir d'une ubuntu 11.10 j'ai installé gnome-shell dès le départ, puis dernièrement, gnome 3.4 et tout roule.

J2S

Dernière modification par j2s (Le 12/04/2012, à 19:36)


Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur Nettop Zotac Hbox id 40
Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur portable Asus 1215N

Hors ligne