Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5776 Le 07/04/2012, à 23:29

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai une question destinée aux joueurs : y a-t-il des progrès dans les performances ?

#5777 Le 08/04/2012, à 01:16

AlexandreP

J'ai fait les test du Checkbox pour Unity 5.10 -- rapport soumis. Voici deux petites observations que vous pourrez tester aussi:

Retrait d'une tuile de la barre des lanceurs
1. Ouvrez une application qui ne fait pas partie de vos applications conservées dans la barre des lanceurs (ex: la calculatrice);
2. Une fois l'application en cours d'exécution, faites un clic-droit sur sa tuile et sélectionnez "Conserver dans le lanceur";
3. Gardez l'application ouverte. Faites un clic-droit sur la tuile et sélectionner "Retirer du lanceur"
---> L'application reste en cours d'exécution, mais la tuile disparaît de la barre des lanceurs!
4. Fermez l'application, puis rouvrez-la à nouveau
---> La tuile de l'application n'apparaît pas dans la barre des lanceurs!
5. Fermez l'application. Ouvrez le Dash et recherchez l'application. Sélectionnez son raccourcis et déplacez-le dans la barre des lanceurs
---> La tuile ne s'ajoute pas aux lanceurs conservés dans la barre des lanceurs!
6. Ouvrez le Dash et exécutez l'application. Appuyez ensuite sur ALT+Tab
---> L'application n'apparaît pas dans le sélecteur de fenêtres!

Un redémarrage de Unity est nécessaire pour que l'application en question apparaisse à nouveau dans la barre des lanceurs.

Déroulement des applications dans le Dash
Dans le Dash, ouvrez une loupe dans laquelle il y a de nombreux raccourcis (ex: la loupe Applications). Depuis le haut du Dash, à l'aide de la molette de la souris, donnez un seul petit coup de molette vers le bas. Plutôt que de défiler une seule ligne vers le bas, le Dash reste bloqué quelques secondes (une ou deux secondes), puis déroule automatiquement jusqu'au bas de la loupe! Maintenant au bas du Dash, donnez un petit coup de molette vers le haut; le même effet se produit: plutôt que de remonter d'une ligne dans la loupe, le Dash semble gelé pendant quelques secondes, puis remonte tranquillement jusqu'au haut de la loupe!

Bouger la molette de la souris ou tenter de sélectionner un raccourcis dans la loupe ne semble avoir aucun effet tant que le mouvement de défilement du Dash ne s'est pas complètement arrêté. Quelqu'un d'autre dans la même situation?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5778 Le 08/04/2012, à 06:57

tonypad

chez moi le dash défile normalement. je ne reproduit pas.

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#5779 Le 08/04/2012, à 06:58

Spitfire 95

JLK a écrit :

J'ai une question destinée aux joueurs : y a-t-il des progrès dans les performances ?

Nouveau ne gérait pas Unity dans la 11.10 il me semble donc niveau graphique le driver s'est amélioré, ensuite j'ai des effets Compiz importants, ma GTX460 les gère bien avec nouveau, même si j'ai dû en désactiver un qui faisait un peu ramer l'affichage (rayon lumineux à la réduction de fenêtre), sinon pas de problème sur ce plan. Niveau jeux, je joue à Ryzom, MMO en OpenGL, nouveau gère bien, mais en plein résolution (1920x1080) je dois réduire la qualité pour ne pas lagger, et il m'arrive que ça crash. j'ai rapporté le bug à Ryzom et selon eux c'est nouveau qui n'est pas super au point pour les jeux 3D. Donc depuis je test pour eux, je joue en GDB, et en effet GDB ne me rapporte aucun bug (excepté un de gstreamer) donc les freezes doivent venir du display driver.

Unity 2D Shell ne démarre qu'à la deuxième ouverture de session. Une fois de plus je regarde mon .xsession-errors sans trop y croire. J'y ai trouvé un truc marrant :
gnome-session[2106]: CRITICAL: We failed, but the fail whale is dead. Sorry....

En fait Unity 2D Shell se lance bien, mais n'apparaît pas. Super+2 m'ouvre toujours mon terminal, preuve qu'il est bien présent. Et si je veux lancer unity-2d-shell, erreur car déjà lancé. Donc je le skill et il redémarre tout seul, en s'affichant.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/04/2012, à 07:24)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5780 Le 08/04/2012, à 07:55

gguillaume017

Les gars de MyUnity sont vraiment fous :') -->> http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … unity-4-0/

Premier petit bug de la journée smile : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/976396

Dernière modification par gguillaume017 (Le 08/04/2012, à 08:04)

#5781 Le 08/04/2012, à 08:09

Phoenamandre

Y'a franchement personne chez qui unity est inutilisable depuis la 5.10 ? Ça m'inquiète.

Joyeuse Pâques !

#5782 Le 08/04/2012, à 08:18

fabrice26

gguillaume017 a écrit :

Les gars de MyUnity sont vraiment fous :') -->> http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … unity-4-0/

Premier petit bug de la journée smile : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/976396

http://www.le-libriste.fr/2012/03/ubunt … -systemes/

ça pourrait être bien si MyUnity 4 peut être dans les paramètres systèmes:D

Grand Admirateur d'Unity

#5783 Le 08/04/2012, à 08:26

gguillaume017

Phoenamandre a écrit :

Y'a franchement personne chez qui unity est inutilisable depuis la 5.10 ? Ça m'inquiète.

Joyeuse Pâques !

Si, x) moi, j'ai ouvert le HUD et ... crash ! big_smile Dommage ^^

#5784 Le 08/04/2012, à 08:37

fabrice26

Bonjour,
J'avais prévu d'installer Ubuntu 12.04 64 bits dès le 26 Avril big_smile lorsque j'ai reçu un conseil:

Non défini a écrit :

Pour ce qui est de l'installation d'Ubuntu 12.04, ne le fais pas dès le 26 avril, attends une à deux semaines, le temps pour la communauté Ubuntu d'avoir un retour de bugs (s'il y a) et ainsi t'éviter d'avoir une machine qui n'a pas les performances optimales.

Est-ce que je peux suivre ce conseil.L'image .iso disponible sur le site d'ubuntu sera t-il mise à jour ?
Lorsque des bugs sont trouvés n'y a t-il pas des mises à jours pour les corriger ? Faut-il obligatoirement réinstaller le système ?

Grand Admirateur d'Unity

#5785 Le 08/04/2012, à 08:38

Spitfire 95

gguillaume017 a écrit :

Tu peux nous trouver la vidéo en ogg ou n'importe quel format HTML5 s'il te plait ? ya des libristes ici tongue

joueur ryzom et wesnoth

#5786 Le 08/04/2012, à 08:38

gguillaume017

@fabrice 26, si tu télécharges la Daily Built ou la béta,2, tu recevras toutes les mises à jour.
Et au pire, le seul truc que tu peux avoir, c'est quelques bugs mineurs qui restent encore ^^

#5787 Le 08/04/2012, à 08:43

gguillaume017

Spitfire 95 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Tu peux nous trouver la vidéo en ogg ou n'importe quel format HTML5 s'il te plait ? ya des libristes ici tongue

Ah ! Tu veux pas non plus que je te la télécharge, la convertisse et te l'envoie par mail ? wink

#5788 Le 08/04/2012, à 08:46

fabrice26

gguillaume017 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Ah ! Tu veux pas non plus que je te la télécharge, la convertisse et te l'envoie par mail ? wink

N'oublies pas de la compresser au format .rar lol

Grand Admirateur d'Unity

#5789 Le 08/04/2012, à 08:47

gguillaume017

Ce serait vraiment du boulot fait pour rien, il serait capable de pas l'ouvrir parce que c'est en .rar tongue

#5790 Le 08/04/2012, à 08:48

Spitfire 95

Bah dans ce cas, tu télécharges, tu converties et tu leur envois par mail pour leur FTP. Tu précise que tu es outré qu'un site nommé le libriste fasse la promotion de Flash au lieu de privilégier HTML5 et les formats patents-free. Dit comme ça ça devrait passer. Sinon polémique sur leur mailing list si yen a une ^^

gguillaume017 a écrit :

Ce serait vraiment du boulot fait pour rien, il serait capable de pas l'ouvrir parce que c'est en .rar tongue

il serait capable de pas l'ouvrir parce que c'est en .rar => Oui mais aussi...
il ne serait pas capable de l'ouvrir parce que c'est en .rar => Bah j'ai pas le codec (mais unrar-free je l'installerai si j'en avait vraiment l'usage... Mais je dis bien vraiment, même si c'est libre ya un brevet) ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/04/2012, à 08:50)

joueur ryzom et wesnoth

#5791 Le 08/04/2012, à 08:51

gguillaume017

Ben non plus ! big_smile J'ai deux trucs proprio sur mon système : Flash ... et Skype x)
J'ai pas non plus le codec !

C'est pas sa faute au gars, c'est les devs de MyUnity qui l'ont mis sur Youtube tongue

#5792 Le 08/04/2012, à 09:39

pipocas

@libristes:
il faut joindre le programme html5 de youtube ici: http://www.youtube.com/html5

La vidéo se trouve ici en html5: http://www.youtube.com/watch?v=CQLFSrfVT8s

Dernière modification par pipocas (Le 08/04/2012, à 09:40)

#5793 Le 08/04/2012, à 10:12

ben13

J'ai remarqué une petite différence entre la 11.10 et la 12.04, je sais pas si c'est un bug.

Quand on change la taille des fonts ( je met 9 ) sous la 11.10,la taille des bulles de notify osd ainsi que la taille de la police des bulles est réduite; sous précise, c'est pas le cas .
Vous avez observé cela aussi ?

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#5794 Le 08/04/2012, à 10:33

Aquilon

Au fait, j'ai toujours carte graphique non reconnue pour mon intel GMA945, et vous ?

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#5795 Le 08/04/2012, à 11:38

Spitfire 95

pipocas a écrit :

@libristes:
il faut joindre le programme html5 de youtube ici: http://www.youtube.com/html5

La vidéo se trouve ici en html5: http://www.youtube.com/watch?v=CQLFSrfVT8s

Sauf qu'elle n'existe qu'en Flash...

joueur ryzom et wesnoth

#5796 Le 08/04/2012, à 12:05

shindz

Spitfire 95 a écrit :

tu sais que le Flash est bien pour les appareils photo ... donc insdispensable lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5797 Le 08/04/2012, à 12:07

Spitfire 95

shindz a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

tu sais que le Flash est bien pour les appareils photo ... donc insdispensable lol

Même mon téléphone, non libre puisqu'OS de Samsung ([troll]En même temps ya pas 36 solutions, Samsung OS ou Android, que du non libre[/troll]), n'a pas de Flash !

Sinon j'ai découvert en site en Silverlight ya quelque jours... Je pensais pas que ça existait dans la réalité ça lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/04/2012, à 12:08)

joueur ryzom et wesnoth

#5798 Le 08/04/2012, à 12:14

pipocas

Spitfire 95 a écrit :

non j'ai testé avant de poster (sous Chrome)

Dernière modification par pipocas (Le 08/04/2012, à 12:14)

#5799 Le 08/04/2012, à 12:25

shindz

Sinon j'ai découvert en site en Silverlight ya quelque jours

tu dois aimer soft toi pour rechercher les sites sous silverlight lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5800 Le 08/04/2012, à 12:30

Spitfire 95

pipocas a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

non j'ai testé avant de poster (sous Chrome)

ium ? tongue

shindz a écrit :

Sinon j'ai découvert en site en Silverlight ya quelque jours

tu dois aimer soft toi pour rechercher les sites sous silverlight lol

Non, recherche pour le lycée, plugin not found, c'était du SilverLight.

joueur ryzom et wesnoth