#126 Le 09/11/2006, à 19:30
- Claudia JSF
Re : Tutorial - ACER Aspire 1690
SAlut tous,
comme vous je suis sur un acer 1692, je suis sous dapper depuis quelques mois maintenant (+ beryl).
Je cherche maintenant à installer les petits trucs qui ne sont pas reconnus nativement sur cette machine par la 6.06.
Comment installer le lecteur multi card (SD dans mon cas)? existe-t-il un tuto? avez vous votre propre méthode?
merci d'avance
Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.
#127 Le 17/11/2006, à 23:42
- Sabri
Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter à internet. J'ai passé toutes les étapes qu'il fallait pour installer ubunut Edgy j'utilisait tranquillement mon pc sur deux réseaux sans fil différent (un chez moi l'autre à l'unif) et puis en rentrant chez moi ce soir pas moyen de me connecter à mon réseau sans fil chez moi.
Je vais dans System = Réseau puis je voulais sélectionner le réseau sans fil de chez moi dont les paramètres SSID et clé WEP étaient déjà enregistré mais c'est là que les problèmes ont commencé au lieu de me laisser choisir entre les deux réseaux dont les paramètres étaient déjà enregistrés mais au lieu de cela il m'ouvre une fenêtre Bug Reporting tool ou un truc du genre et ne me laisse pas choisir entre les deux raisons.
J'ai donc désinstaller ce logiciel de Bug Reporting tool mais ça ne marche toujours pas je n'ai pas accès au paramètres de mes connections.
La led marche correctement, mais quand je tape
iwconfig eth1
Il est écrit PowerManagement : off donc je suppose que la carte n'est même pas alimenté correctement.
Pourriez-vous m'aidez ?
Merci beaucoup d'avance...
#128 Le 18/11/2006, à 13:04
- Vincent cosmo
as-tu un ACER 1690 ou 1692?
il faut que tu réinstalles le programme qui signale les bugs à l'équipe ubuntu (Bug Reporting Tool)!
PowerManagement : off, pas de problème ta carte est correctement alimentée.
ouvre un terminal et tape (sans le $ )
si tu es sous gnome
$ sudo gedit /etc/network/interfaces
ou
$ sudo kate /etc/network/interfaces #si tu es sous kde
après la ligne qui correspond à ton interface wifi:
iface eth1 inet dhcp
ou
iface wlan0 inet dhcp
ajoute cette ligne pour le essid (remplace les xxxxxxx par ton essid, attention aux majuscules)
wireless-essid xxxxxxxxxx
et celle-ci pour la clé (idem avec les xxx)
si clé en hexadécimal suite de chiffres et de lettres allant de A à F
wireless-key xxxxxxx
si clé en ASCII
wireless-key s:xxxxxxx
sauve les modif et ferme le fichier.
dans le terminal tape
$ sudo ifdown eth1
$ sudo ifup eth1
(ou wlan0)
et fais nous un copier-coller de ce qui est imprimé dans le terminal
Dernière modification par Vincent cosmo (Le 18/11/2006, à 13:05)
#129 Le 27/03/2007, à 09:55
- esiole
INSTALLATION EDGY-EfT (Ubuntu 6.10)
Bonjour,
J'ai suivi avec interêt votre wiki sur l'installation de Dapper en pensant que le peu d'evolution avec la Edgy me permettrait d'installer celle-ci.
Résultat des courses, rien n'y fait, après le boot, écran noir (normal dans ce cas), donc Ctrl+Alt+F1 pour passer en mode commande, et là, bin euh, jolie aurore boréale sur mon écran, donc je ne peux rien taper à ce niveau.
Bien sur mon écran fonctionne très bien, que ce soit au boot ou sous windows, donc je ne vois aucun soucis de ce coté.
Quelqu'un aurait-il une solution (autre que de me proposer d'installer Dapper et d'upgrader vers Edgy qui semble fonctionner).
Merci à vous pour toutes les infos présentes.
#130 Le 27/03/2007, à 10:25
- Astier
Lors du démarrage de l'ordinateur, entre dans le grub et vire les options "quiet" et "splash" de la ligne qui correspond au noyau d'Edgy.
Tu bootes sur ce noyau et là tu devrais avoir moyen d'accéder au mode console après avoir fait un Ctrl+Alt+F1.
A+
#131 Le 30/03/2007, à 08:37
- esiole
ca marche, merci
#132 Le 30/03/2007, à 09:56
- Astier
@esiole : pour que cela soit permanent il faut que tu fasses la même chose mais cette fois en editant le /boot/grub/menu.lst.
#133 Le 12/04/2007, à 14:03
- CedrucK
Salut a tous, je suis plus ou moins nouveau ici (j'ai installé ubuntu depuis un bout de temps mais j'ai du retourner pendant un mois sous windows pour des question de rapidité de mon propre CPU/cerveau)
Pourquoi ai-je l'impression que tout le monde utilise les drivers proprios d'ati pour ce pc?
Je suis passé de Dapper a Edgy et... ô malheur, je n'avais plus d'écran.. obligé de démarrer en mode sans échec pour modifier le xorg.conf... (heureusement que chez ma mère il y a un pc qui fonctionne a peut près pour aller sur internet...) Et j'ai fini par installer les drivers libres (pas avec flgrx quoi) donc j'ai ça, j'ai AIGLX pour faire fonctionner Beryl (:Pétoiles dans les yeux:P) et tout marche bien navette. Donc je ne comprend pas.. les drivers proprios sont-ils meilleurs que les libres? En tout cas je n'aurais plus de problèmes lors des mises a jour...normalement
Donc j'ai le même problème que esiole, ctrl+alt+f1 --> f6, un jolie écran de veille , mais quand je faisait ctrl+alt+f7, je retournais sous mon bureau avec Beryl (:Pyeux petillants:P).
Alors je me suis promené sur le forum et j'ai trouvé quelqu'un qui disais de rajouter vga=791 au bout d'une ligne... je l'ai fait.. le problème est pire qu'avant, quand je me met en mode console (toujours l'écran bizarre) et que je retourne sous f7 ça ne fonctionne plus du tout:'(, et je suis obligé de rebooter en faisant un appui long sur le bouton d'allumage (j'entend encore mon pc pleurer):o!
Je vais essayer ce soir ce que tu as dis Astier (j'adore kaamelot au passage )
Je vous tiens au courant pour d'éventuels avancements mais j'aimerais sincèrement que ça marche car j'ai choisis linux pour le mode console (et Ubuntu car je ne suis pas encore prêt pour Debian).
Je vous remercie tous d'avance et même en retard pour tout ce que la communauté ubuniste fait pour aider les jeunôts qui veulent apprendre!:lol:
//edit
De retour chez moi je peux vous dire que j'ai beaucoup moins peur que tout a l'heure... mais toujours le même problème sauf que maintenant je peux retourner sous X (ctrl+alt+f7) donc ça c'est bien ^^
voici la ligne que j'ai modifié dans mon source.list:
## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=vga=773
## j'ai essayé vga 773 790 791 et 792
voilà pour les infos.. Merci de me répondre, si quelqu'un passe par là!
//reedit
Bon ben a croire que j'ai de la chance ça marche maintenant... au bout de 2-3reboot... je ne sais pas si vous avez déjà eu les même problèmes:
-le pc se blok il faut rebooter le bios (appui long sur le bouton vert sans aucune source d'énergie)
-l'écran qui pète un cable (il affiche tout a la matrix, traits verticaux et on voit rien mais on a les commandes j'ai fait un shutdown)
voilà tout ça pour dire que ça marche nickel maintenant merci a tous (lol non je parle pas tout seul)
seul question en suspend: quelle est la différence entre un update-grub et un reboot complet du pc?
Voilà bonne journée
@+ CedrucK
Dernière modification par CedrucK (Le 12/04/2007, à 18:42)
#134 Le 14/04/2007, à 12:56
- Vincent cosmo
j'ai pas tout compris à tes problèmes, ou pour ce qu'il en reste.
reboot: bin ça reboot ton PC
update-grub: regénère ton /boot/grub/menu.lst en fonction du contenu du dossier /boot http://www.fifi.org/cgi-bin/man2html/usr/share/man/man8/update-grub.8.gz
#135 Le 21/04/2007, à 10:44
- Vincent cosmo
J'ai upgradé vers feisty et ça ne fonctionne pas du tout (crash au début du boot), mode recovery KO aussi. Obliger de booter sur le kernel 2.6.17 au lieu du 2.6.20. Un ami a aussi cet acer 1690 / 1692 et il a le même problème
#136 Le 21/04/2007, à 11:36
- benji07
je viens de me l'installer, pour alléger le tout et chez moi tous marche correctement, enfin maintenant il faut que je remette le voyant du wifi, et que j'améliore l'accélération graphique.
sinon il marche beaucoup mieux de edgy(enfin c'est normal)
même plus le problème de l'écran noir au démarrage.
Ubuntu Dapper drake
Linux 2.6.15.23.686
Acer 1692WLMI X700
Toute est OK,Wifi en WPA
#137 Le 21/04/2007, à 15:57
- CedrucK
Idem, tout marche bien navette
Je n'ai plus l'écran noir mais c'est peut-être dû au fait que j'utilise les drivers génériques... ce sont lesquels les mieux (pour jouer..) les drivers génériques ou proprio???
Sinon pas de bug avec feisty, du moins pas pour l'instant, le bouton wifi est toujours allumé (aurais-je eu de la chance pour une fois??)
#138 Le 21/04/2007, à 23:34
- Vincent cosmo
Qu'avez-vous répondu à la question sur le raid (mdadm) lors de l'upgrade?
#139 Le 22/04/2007, à 09:14
- benji07
les drivers proprio sont les meilleurs avec une x700
Ubuntu Dapper drake
Linux 2.6.15.23.686
Acer 1692WLMI X700
Toute est OK,Wifi en WPA
#140 Le 22/04/2007, à 09:29
- Astier
Ben le problème c'est que si tu veux un bureau 3D genre Beryl il faudra que tu passes par XGL car AIGLX n'est pas géré par le pilote fglrx. L'utilisation d'XGL semble apporter également son lot de problèmes il me semble.
Mais après ça dépend de l'utilisation que l'on a de son pc et des attentes que l'on a.
A+
#141 Le 23/04/2007, à 10:44
- CedrucK
Ben le truc c'est que beryl, l'essayer c'est l'adopter....
Mais j'ai un peu peur de devoir faire les manip pour installer les drivers proprio car je me suis tellement souvent trouvé devant un écran noir et l'impossibilité d'utiliser le mode console (ctrl+alt+f1)....
Je n'ai pas d'autres pc que celui là, donc le retour sera pour le weekend prochain lorsque je pourrais acceder aux tutos et autres via un autre pc :s
Les drivers proprio ok... mais ceux sur le site ati ou ceux fournis par ubuntu??
Merci pour vos réponses
#142 Le 23/04/2007, à 10:49
- benji07
lance le gnome-control-center. et la tu a un bouton qui resemble a une carte pci(ou autre)
tu clique dessus et il devré y avoir une ligne(normalement une seul) tu clique sur activé, puis il va dl les driver et il l'installe puis tu redémarre, et ça marche
Ubuntu Dapper drake
Linux 2.6.15.23.686
Acer 1692WLMI X700
Toute est OK,Wifi en WPA
#143 Le 23/04/2007, à 17:30
- CedrucK
il devré y avoir une ligne(normalement une seul)
En lisant cette phrase, je m'attendais déjà la réponse malheureusement :'(
Donc, j'ai 2 lignes...:
Lucent/Agere linmodem controller driver activé non utilisé
Pilote d'accélération graphique ATI non activé non utilisé
je suppose que c'est la deuxième ligne qu'il faut que je coche (la première étant surement le modem complètement inutile du pc...) Mais est-ce que ça posera des problèmes avec mon xorg.conf vu que j'utilise les drivers ati et non fglrx :s
Et pour beryl ?? Je vais me pencher du coté du nouveau compiz avec feisty
@+++ tlm
#144 Le 24/04/2007, à 20:37
- dariliaz
j'ai plus de wifi avec ce PC quand je passe à Feisty alors que sous dapper et edgy ca fonctionnait bien
comment c'est chez vous ?
#145 Le 25/04/2007, à 17:48
- CedrucK
pour moi question wifi: tout marche bien navette!!
J'ai juste un petit problème lorsque je suis connecté en RJ45 (ethernet) il faut parfois que je débranche la prise et que je la rebranche pour que la connexion fonctionne correctement.
#146 Le 30/04/2007, à 14:41
- CedrucK
Ayé j'ai télécharger les drivers proprio (avec la methode graphique, merci benji07), mais je n'arrive pas a utiliser l'accélération 3d (fgl_glxgears ne veux même pas se lancer...)
Je suis les tutos que je trouve, je tripatouille mais sans résultats concuants... demain c'est ferié, j'éspère que mon pc ne va pas se mettre en grève après une nuit de dur labeur lol (IL FAUT QUE CA AMRCHEUUUH)
@+ tlm
#147 Le 04/05/2007, à 10:46
- Claudia JSF
pour moi question wifi: tout marche bien navette!!
J'ai juste un petit problème lorsque je suis connecté en RJ45 (ethernet) il faut parfois que je débranche la prise et que je la rebranche pour que la connexion fonctionne correctement.
Salut cedruck
Comme toi je suis passé à feisty, et j'ai le même problème : pas de wifi, pas de voyant wifi non plus???
Quelle a été ta manip pour y arriver?
#148 Le 06/05/2007, à 15:36
- Claudia JSF
Petit Up
#149 Le 06/05/2007, à 16:12
- Astier
Le voyant wifi ça se gère en rajoutant une option dans un fichier mais je me rappelle plus exactement, ça fait un moment que je l'ai fait. Va voir ici ça répondra peut-être à ta question : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30249
Sinon moi le wifi marche en natif, pas eu besoin de bricoler si ce n'est pour le voyant.
A+
#150 Le 06/05/2007, à 20:23
- Claudia JSF
Le wifi marchait en natif avec Feisty?
Sous dapper je n'ai pas eu de gros pb, mais là je suis obligé de passer par le fire wire.