#5801 Le 08/04/2012, à 12:52
- arieugon
Re : Nouveautés dans Precise...
Juste une petite question : Emerald ne fait plus partie des dépôts officiels de Precise. Hors j'ai vu plus haut que quelqu'un l'avait installé. Faut-il ajouter une source supplémentaire pour pouvoir accès au paquet. Il me semble qu'Emerald faisait partie des paquets officiels dans la 11.10.
Y aurait-il des incompatibilités avec la 12.04. Merci de vos retours.
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.
#5802 Le 08/04/2012, à 13:27
- gomster
Juste une petite question : Emerald ne fait plus partie des dépôts officiels de Precise. Hors j'ai vu plus haut que quelqu'un l'avait installé. Faut-il ajouter une source supplémentaire pour pouvoir accès au paquet. Il me semble qu'Emerald faisait partie des paquets officiels dans la 11.10.
non sont plus présent dans les depots donc:
sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install emerald
« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »
#5803 Le 08/04/2012, à 13:49
- fabrice26
Que le nom d'Emerald apparait dans les paquets officiels d'Ubuntu 11.10 mais son paquet lui même non !
http://pix.toile-libre.org/?img=1333889308.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1333889346.png
Grand Admirateur d'Unity
#5804 Le 08/04/2012, à 14:42
- arieugon
Merci à vous deux.
Mais sait-on pourquoi ils l'ont enlevé des paquets officiels ? Existe-t-il des incompatibilités avec Précise 12.04 ?
À suivre ...
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.
#5805 Le 08/04/2012, à 15:50
- SarahSlean
dans la logithèque catégories ; magasines mal traduit c'est magazines !
sinon moi quand j'éteins ou redémarre ça le fait pas 'supposée extinction' écran noir mais toujours bruit ventillo ou processeur. et voyant clignotant allumé
bref
Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT
Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.
#5806 Le 08/04/2012, à 15:50
- goldensun
Sinon j'ai découvert en site en Silverlight ya quelque jours
Ma fac diffuse les cours à travers un site entièrement codé en Silverlight.
Enfin pour certains cours, sont à lire avec real player.
#5807 Le 08/04/2012, à 17:58
- Valeryan_24
J'ai fait les test du Checkbox pour Unity 5.10 -- rapport soumis. Voici deux petites observations que vous pourrez tester aussi:
Retrait d'une tuile de la barre des lanceurs
1. Ouvrez une application qui ne fait pas partie de vos applications conservées dans la barre des lanceurs (ex: la calculatrice);
2. Une fois l'application en cours d'exécution, faites un clic-droit sur sa tuile et sélectionnez "Conserver dans le lanceur";
3. Gardez l'application ouverte. Faites un clic-droit sur la tuile et sélectionner "Retirer du lanceur"
---> L'application reste en cours d'exécution, mais la tuile disparaît de la barre des lanceurs!
4. Fermez l'application, puis rouvrez-la à nouveau
---> La tuile de l'application n'apparaît pas dans la barre des lanceurs!
5. Fermez l'application. Ouvrez le Dash et recherchez l'application. Sélectionnez son raccourcis et déplacez-le dans la barre des lanceurs
---> La tuile ne s'ajoute pas aux lanceurs conservés dans la barre des lanceurs!
6. Ouvrez le Dash et exécutez l'application. Appuyez ensuite sur ALT+Tab
---> L'application n'apparaît pas dans le sélecteur de fenêtres!
Je reproduis parfois (par exemple pour Gcalctool ou Paramètres système) mais pas systématiquement. Y a-t-il déjà un bug ouvert pour cela (je l'avais déjà signalé lors d'un test précédent) ?
Autre souci (récent) depuis une dizaine de jours : pour certains programmes, comme "Paramètres Système", Firefox ou Thunderbird Nightly, Unity ne se remémore pas au redémarrage que je garde les icônes dans le Lanceur. Pour les deux derniers, comme ils se lancent automatiquement (ils sont dans Applications au démarrage de l'ordinateur), je suis obligé de recocher "Garder dans le lanceur" et de les remettre à la position souhaitée (ils sont en bas par défaut).
De plus, si je ferme le programme et que je le rouvre via son icône, celui-ci clignote plus longtemps que prévu (la couleur du fond), parfois :
- Paramètre Système : le programme se lance mais sans les triangles blancs à gauche et droite de l'icône
- Firefox et Thunderbird daily : le programme ne se lance pas
Je suis obligé de fermer, décocher l'icône du lanceur et redémarrer le programme en question...
#5808 Le 08/04/2012, à 18:01
- Amstram
Il y a une chose que j'aimerai avoir avec Unity 5.10, c'est la réactivation du calendrier (cliquer sur une date ne fait rien). Est ce prévu pour cette version?
Edit: et si j'installais Evolution? -_-
Edit 2: Eh ben ça change rien...
Dernière modification par Amstram (Le 08/04/2012, à 18:18)
#5809 Le 08/04/2012, à 18:33
- Spitfire 95
Bug eog : agrandir une image est fluide, mais un svg c'est très lent (alors que la même chose sous chromium-browser se fait sans peine).
Quelqu'un peut le rapporter upstream sur le GNOME Bug Tracker ou je le rapporte sur LP eog in Ubuntu ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5810 Le 08/04/2012, à 19:26
- AlexandreP
dans la logithèque catégories ; magasines mal traduit c'est magazines !
Suggestion soumise pour la correction: https://translations.launchpad.net/soft … h=magazine Il ne reste plus qu'à l'équipe de traduction de la valider, puis attendre que les paquets de langue soient recompilés puis envoyés dans les serveurs pour mise à jour.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5811 Le 08/04/2012, à 20:15
- yayals
j'aurais bien aimé que dans unity 5 on puisse choisir la position du dash (dans la barre du haut comme dans ubuntu 11.04 on comme maintenant)
ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04
#5812 Le 08/04/2012, à 20:16
- zuric
Fini les tests avec 2 fails:
-ALT F sur le bureau qui ne donne rien.
-Quand je clique en dehors du HUD sa ne le ferme pas.
Pas de regression.
Bon courage Didier
Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com
#5813 Le 08/04/2012, à 20:26
- Valeryan_24
+1 pour le fail du Alt + F sur le bureau
Autre échec : dans le Hud, impossible de naviguer entre les entrées via les flèches haut et bas, il se repositionne toujours immédiatement sur la 1ère ligne en haut.
Problème sur Compiz remarqué depuis hier : au bout de quelques heures d'utilisation, dont certaines sans activité, avec plusieurs programmes lancés, pas de veille, Compiz occupe plus de 1,5 Go de RAM !
#5814 Le 08/04/2012, à 20:29
- mortalius
Bonjour/Bonsoir,
J'essaye depuis quelques jours cette 12.04, et je remarque que le load average est en permanence autour de 1 en usage bureautique simple (gajim, firefox, rhythmbox), et qu'il descend à peine sous les 0.75 lorsque que le pc n'est pas utilisé.
Après quelques recherches du coté de htop,glances,dstat, pas moyen de trouver le pourquoi. Quelqu'un à une idée ?
#5815 Le 08/04/2012, à 20:29
- JLK
Autre échec : dans le Hud, impossible de naviguer entre les entrées via les flèches haut et bas, il se repositionne toujours immédiatement sur la 1ère ligne en haut.
Problème sur Compiz remarqué depuis hier : au bout de quelques heures d'utilisation, dont certaines sans activité, avec plusieurs programmes lancés, pas de veille, Compiz occupe plus de 1,5 Go de RAM !
C'est probablement une fuite de mémoire.
#5816 Le 08/04/2012, à 20:38
- tonypad
j'ai exactement le même problème. j'en avais parlé il y a quelques temps, mais personne pour confirmer ce bug. au moins on est deux maintenant !!!
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#5817 Le 08/04/2012, à 20:47
- Valeryan_24
j'ai exactement le même problème. j'en avais parlé il y a quelques temps, mais personne pour confirmer ce bug. au moins on est deux maintenant !!!
J'ai confirmé dans ton rapport sur le bug du Hud. Vu que c'est rapporté dans le Unity Testing, est-il néanmoins utile d'ouvrir un rapport en anglais ?
#5818 Le 08/04/2012, à 21:23
- gguillaume017
Salut tout le monde
J'ai aussi le bug du HUD, un lien pour me marquer en affecté, c'est possible ?
Normal que j'ai que deux paquets à mettre a jour de toute la journée ?
#5819 Le 08/04/2012, à 21:28
- Valeryan_24
#5820 Le 08/04/2012, à 23:34
- obrowny
shotwell est toujours incapable de s'afficher correctement chez moi. je dois le démaximiser puis le remaximiser pour avoir le bas du programme.
je ne pige pas non plus d'avoir le cardview en affichage pour les twitts et la lens videos en ligne et l'affichage normal pour le reste. Ca fait bizarre mais le cardview est plus élégant.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#5821 Le 09/04/2012, à 01:43
- dragao13
Je confirme pour le bug du HUD ... je ne suis pas touché par les autres bugs que vous décrivez ci-dessus ...
@ gguillaume017 ... Pareil, je n'ai eu que 2 paquets à mettre à jour, c'est Pâques pour tout le monde ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#5822 Le 09/04/2012, à 06:57
- gguillaume017
@ gguillaume017 ... Pareil, je n'ai eu que 2 paquets à mettre à jour, c'est Pâques pour tout le monde ...
J'y ai pas pensé sur le coup
#5823 Le 09/04/2012, à 08:28
- didrocks
Je viens exactement d'enchaîner l'installation du nouvel unity et de le purger parce que inutilisable! Il bug toujours autant qu'hier (remarquez, en un jour) mais surtout, il faut que je sache si d'autres sont touchés :
Il redémarre tout le temps l'interface, il plante, certaines fenêtres ne s'affichent plus.
Pour rédiger un rapport de bug, je suis pas très doué, mais je pense que pour les pochettes ça suffirait :
"
The dash doesn't show any cover art even if rhythmbox has them.With unity 5.10 / 8
"
Hum, j'ai eu aucun rapport de 5.10 et fail. Il semble que tu ais un crash, tu peux le rapporter stp? (tu dois avoir un fichier .crash dans /var/crash qui contient le nom "compiz". vérifie le timestamp, s'il ne correpond pas, efface le fichier et refais crasher unity pour qu'il soit généré.
Copie le .crash ensuite (car si jamais on a besoin de plus d'infos…)
Puis, apport-bug -c /var/crash/*compiz*.crash
rapporte le bug ouvert ici après coup
Fini les tests avec 2 fails:
-ALT F sur le bureau qui ne donne rien.
-Quand je clique en dehors du HUD sa ne le ferme pas.Pas de regression.
Bon courage Didier
Merci
Le premier, je m'y attendais en fait et ce ne sera certainement pas corrigé (car ça casserait toutes les traductions). Le deuxième, je reproduis parfois si je clique vraiment juste en dessous du HUD. tu peux le rapporter avec ubuntu-bug et indiquer le numéro ici?
Merci d'avoir fait les tests (et les autres aussi qui sont intervenus dans le thread!)
Pour le HUD, en fait, dès qu'il affiche des nouveaux résultats, le curseur est resetté vers le premier item, il faudrait être plus intelligent (et faire que la recherche soit plus rapide).
Je suis plus inquiété par ta deuxième remarque, tu sais faire tourner valgrind sur compiz pour voir les memory leaks?
Dernière modification par DidRocks (Le 09/04/2012, à 09:06)
#5824 Le 09/04/2012, à 09:09
- cep
Si çà peut servir :
valgrind --tool=memcheck --leak-check=yes --leak-check=full --show-reachable=yes compiz
. . .
==5386== LEAK SUMMARY:
==5386== definitely lost: 0 bytes in 0 blocks
==5386== indirectly lost: 0 bytes in 0 blocks
==5386== possibly lost: 1,264 bytes in 5 blocks
==5386== still reachable: 76,118 bytes in 185 blocks
==5386== suppressed: 0 bytes in 0 blocks
==5386==
==5386== For counts of detected and suppressed errors, rerun with: -v
==5386== ERROR SUMMARY: 3 errors from 3 contexts (suppressed: 2 from 2)
et top donne :
20 0 1014m 110m 45m S 10 4.0 0:15.19 compiz
Si rapport complet nécessaire je peux poster.
Dernière modification par cep (Le 09/04/2012, à 09:10)
#5825 Le 09/04/2012, à 09:17
- Valeryan_24
Pour le HUD, en fait, dès qu'il affiche des nouveaux résultats, le curseur est resetté vers le premier item, il faudrait être plus intelligent (et faire que la recherche soit plus rapide).
Je suis plus inquiété par ta deuxième remarque, tu sais faire tourner valgrind sur compiz pour voir les memory leaks?
Je viens d'installer valgrind et je lance memcheck. Il faudra sans doute attendre, les deux jours précédents c'est au bout de quelques heures d'utilisation que le poids de Compiz dans la Ram utilisés augmentait. Je poste le rapport dès que j'ai quelque chose.