Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 11:20

cenolinux

lenteur demarrage wine

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et je représente une entreprise qui propose des solutions open source pour les particuliers et les professionnels.
J'utilse wine et plus particulièrement PLAYONLINUX pour l'émulation des logiciels bureautiques OFFICE et IE pour nos clients mais je me suis apperçu que le premier lancement d'un logiciel émulé était quand même très long. Existe t-il un moyen pour accélérer ce premier lancement? Je ne sais pas, par exemple, executer automatique un service wine au demarrage du système ou autre?

Merci pour vos lumières

CENOLINUX, La libeté n'a pas de prix

#2 Le 09/04/2012, à 14:12

Pseudo supprimé

Re : lenteur demarrage wine

salut,

regarde la doc,
Quelques idées d'optimisation en vrac;

1/preload
2/prelink
3/CONCURRENCY=startpar  dans /etc/init.d/rc me semble-il, pour avoir le multi-thread au boot
4/vm.swappiness = 10  /etc/sysctl.conf si tu as beaucoup de mémoire vive
cela évite de faire travailler la swap.
5/l'idéal est quand même de virtualiser, surtout si tu as des applications bureautiques. Je trouve qu'au niveau confort et rapidité, la solution est plus efficace.

#3 Le 13/04/2012, à 15:02

cenolinux

Merci,

Je vais tester tout cela et je te tiens au courant de mes tests.

CENOLINUX, La liberté n'a pas de prix

#4 Le 13/04/2012, à 15:51

Korak

Bonjour,

cenolinux a écrit :

Je suis nouveau dans ce forum et je représente une entreprise qui propose des solutions open source pour les particuliers et les professionnels.

Puisque tu veux proposer des solutions Opensource, pourquoi ne pas utiliser Open Office (ou Libre Office) et Firefox à la place de Microsoft Office et Internet Explorer?

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 13/04/2012, à 16:01

cenolinux

oui effectivement c'est exactement ce que nous proposons mais malheureusement il y a des entreprises qui sont obligées d’utiliser office et ie pour être en conformité avec certaines administrations. Nous leurs proposons le choix et surtout un passage vers l'open source plus souple et accompagné. Nous personnalisons totalement l'environnement de travail à leurs besoins et usages. Nous sommes un grain de sable dans l'univers numérique mais nous optons pour le CHOIX, la LIBERTÉ et L'ÉCONOMIE pour les PME et TPE de notre région.

CENOLINUX, La liberté n'a pas de prix