#1526 Le 10/04/2012, à 13:20
- Pylades
Re : Undequinquagesimus TdCT
Arrêtez, vous êtes avec ce pauvre Arcans…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1527 Le 10/04/2012, à 13:22
- PPdM
Plop depuis ubuntu12.04lts a jour, a première vue c'est de la bombe !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1528 Le 10/04/2012, à 13:23
- Arcans
Avec un "être", ça passe mieux, effectivement.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1529 Le 10/04/2012, à 13:29
- Grünt
"Je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableaux très clairs. Vous semaine prochaine et sans faute. Je tellement sur vous. Je clair, Luc ne pas ?"
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1530 Le 10/04/2012, à 13:40
- Elzen
Hmm.
Effectivement, je peux comprendre que certains ressentent le besoin de passer au Bépo s'ils ont souvent besoin de taper du LaTeX
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1531 Le 10/04/2012, à 13:45
- Pylades
Quelqu’un qui comprend ma haine de LaTeX ! \o/
(Enfin, c’est bien pratique, et le résultat est propre. Mais le langage est affreux. Tellement affreux que je voudrais bosser avec un compilateur vers du TeX pour m’épargner le langage. )
Et sinon, le bépo, ce n’est une solution valable que s’il y a un truc qui permet de l’utiliser avec Vim. Et chercher ce truc est démoralisant…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1532 Le 10/04/2012, à 14:36
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1533 Le 10/04/2012, à 15:16
- Sir Na Kraïou
http://www.youtube.com/watch?v=K9EICyaEJq0
C’est les Russes les meilleurs.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1534 Le 10/04/2012, à 15:19
- Arcans
Bon, y'a plus qu'à fermer tout, et c'en sera fini pour cet après-midi où je me serai senti très seul...
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1535 Le 10/04/2012, à 15:21
- Shanx
J’ai le vertige rien que de la regarder…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1536 Le 10/04/2012, à 15:59
- Вiɑise
(bordel de panne de piles alors que j’avais presque terminé d’écraser Blue après le conseil des quatre… http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif)
\o/
@ pylade : mais arrête… à 4 ans je jouais déjà à reproduire des airs et à en composer sur un petit synthé sans avoir aucune notion de solfège ou de musique. RIen ne bien étonnant. J'ai jamais eu l'oreille musicale pourtant. Chuis même plutôt mauvaise en musique d'une manière générale. C'est juste que le piano, c'est assez… logique, comme instrument, t'as vite fait de comprendre comment obtenir le résultat escompté (pour les petits airs de base bien sûr).
Bon, première journée en roue libre aujourd'hui au taf, bah c'était tout de suite 100 fois plus intéressant ! Et plus sûre de moi et donc moins de bourdes vu que j'avais pas un collègue sur le dos en permanence.
***Perle du jour***
Tony Merguez : OUAIP BONJOUR ÇA VA HEIN chuis technicien ! J'ai l'Ipad de ma collègue Ginette l'Alouette en main là, le wifi il marche pas !
Moi : Et v…
Tony Merguez : AH mais vous en faites pas j'ai TOUT vérifié ses paramètres y a pas de problème alors le problème ça vient de chez vous je pense là, vous pouvez aider ?
Moi : Bien sûr, donc elle ne peut pas se connecter au Wifi local de [Nom du client] ? La 3G marche ? [insérez ici autres questions d'usage]
Tony Merguez : OUI OUI HA mais ça marche pas ! du tout ! Oui les options sont réglées tout comme vous m'avez dit ! Mais on peut pas aller sur l'internet !
Moi : [vérifications côté serveur] … Mais… vous êtes connectés à quel réseau là ?
Tony Merguez : Bah FREE WIFI POURQUOI ?
Moi: …
Tony Merguez : …
Moi : Mais… Madame l'Alouette a des identifiants free wifi ?
Ginette l'Alouette : [en fond] ah non j'ai pas ça moi !
Moi : mais vous ne captez pas le réseau local [nom du client] ?
Tony Merguez : Bah non on est partis là…
Moi : [laborieuses explications]
***C'était la perle du jour ***
#1537 Le 10/04/2012, à 16:06
- Pylades
@ pylade : mais arrête… à 4 ans je jouais déjà à reproduire des airs et à en composer sur un petit synthé sans avoir aucune notion de solfège ou de musique. RIen ne bien étonnant. J'ai jamais eu l'oreille musicale pourtant. Chuis même plutôt mauvaise en musique d'une manière générale. C'est juste que le piano, c'est assez… logique, comme instrument, t'as vite fait de comprendre comment obtenir le résultat escompté (pour les petits airs de base bien sûr).
Ah bah voilà, c’est ce qu’il fallait m’expliquer.
Bon, du coup, ça me casse un peu mon trip ; donc je vais devoir t’en vouloir à vie et même après, mais merci de me mettre au courant quand même.
#1538 Le 10/04/2012, à 16:06
- Grünt
Genre c'est facile et normal
T'es douée aussi, ouais !
Dernière modification par Grünt (Le 10/04/2012, à 16:06)
#1539 Le 10/04/2012, à 16:08
- Вiɑise
Et beh t'en a des espoirs…
Ça fait longtemps que je veux apprendre un instrument. Mais j'en aime, enfin, vénère tellement différents que je ne saurais choisir.
Je vénère le piano, je vénère le hautbois, je vénère la guitare, je vénère le violon, je vénère la contrebasse, je vénère la flûte traversière, je vénère le chant, je vénère la batterie, je vénère la mandoline kabyle…
Bon je vénère la musique…
Le premier qui me propose un instrument d'occas" pas cher, j'my mets !
En + ma jolie chanteuse va bien pouvoir me donner quelques notions ♥
#1540 Le 10/04/2012, à 16:11
- Shanx
L’harmonica ? C’est pas cher et facile à apprendre en autodidacte.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1541 Le 10/04/2012, à 16:18
- Вiɑise
mooooooooooche… Pourquoi pas la flûte à bec tant que tu y es ?
#1542 Le 10/04/2012, à 16:21
- Shanx
mooooooooooche… Pourquoi pas la flûte à bec tant que tu y es ?
#1543 Le 10/04/2012, à 16:22
- Grünt
Et beh t'en a des espoirs…
Ça fait longtemps que je veux apprendre un instrument. Mais j'en aime, enfin, vénère tellement différents que je ne saurais choisir.
Je vénère le piano, je vénère le hautbois, je vénère la guitare, je vénère le violon, je vénère la contrebasse, je vénère la flûte traversière, je vénère le chant, je vénère la batterie, je vénère la mandoline kabyle…
Bon je vénère la musique…
Ho, calme, te vénèr pas, zyva !
( )
#1544 Le 10/04/2012, à 16:22
- Вiɑise
AH oué super morceau, dommage qu'un son affreux remplace la voix.
#1545 Le 10/04/2012, à 16:24
- Elzen
Biaise, j'ai deux flûtes traversières. Je n'peux pas t'en vendre une (les deux ont une valeur sentimentale forte), mais si tu veux, je peux éventuellement t'en prêter une et t'apprendre à en jouer en te montrant avec l'autre ^^
(Et la flûte à bec et l'harmonica sont de supers bons instruments.)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1546 Le 10/04/2012, à 16:25
- Вiɑise
ouééééé \o/
#1547 Le 10/04/2012, à 16:27
- Slystone
Une petite rupture d'anévrisme vers les 2'25, ça tomberait à pic.
Elzen : je ne savais pas que tu faisais de la flûte traversière. ^^
J'en ai fait pendant des années (et en orchestre harmonique pour jouer des musiques de films, c'était le pied). Je n'ai plus le temps maintenant malheureusement (ni le local pour, vie en appart, toussa...).
Edit : ↓↓↓ rhooo c'est pas comme si j'avais pas sciemment joué sur les mots.
Edit 2 : /me note « harmonica » sur sa liste d'achats, merci Shanx. XD
Dernière modification par Slystone (Le 10/04/2012, à 16:37)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1548 Le 10/04/2012, à 16:31
- Shanx
na kraïou a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=K9EICyaEJq0
C’est les Russes les meilleurs.Une petite rupture d'anévrisme vers les 2'25, ça tomberait du pic.
Fixed.
#1549 Le 10/04/2012, à 16:37
- PPdM
Je viens de découvrir qu'il y a le Klingon comme langue optionnelle !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1550 Le 10/04/2012, à 16:40
- Slystone
@ Pierguiard : quand j'étais à Waterloo, j'avais rencontré des physiciens du Perimeter Institute qui avaient un club de Klingon. D'ailleurs, à ce moment là, entre ce sujet, l'autre qu'avait passé six mois sur WOW non-stop, un troisième qui racontait un jeu de rôle live dans un vieux château en Allemagne, et un quatrième qui discourait en usant de termes comme « nous sommes les derniers physiciens civilisés, les autres sont des barbares », je me suis vraiment demandé ce que je foutais là.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.