#5901 Le 10/04/2012, à 16:51
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Precise...
Smon a écrit :Phoenamandre a écrit :J'aime exagérer pour qu'on prête attention à moi (et ça marche !!)
Oui, ça colle bien à ton avatar
Oh ! Serait-ce un affront ? (affront : af front, nan mais c'est un mec, il s'appelle on, et il a un phare)
Spitfire, tes bogues m'inquiète pour little Spipi qui n'a qu'un giga de mémoire vive. Je bloque les mises à jour pour le moment
Théoriquement, les bugs tendent à ne pas se montrer en stable, donc l'utilisateur lambda devrait pas avoir de apport-gtk qui s'ouvre, donc je ne m'inquiète pas trop trop pour ça (je suis plutôt préoccupé par Compiz).
Mais pour les testeurs... Mets à jour le bug remonte à ya peut-être une semaine et le dernier changelog semble y remédier en partie !
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5902 Le 10/04/2012, à 17:21
- gguillaume017
C'est vrai que pour Oneiric, on le voit pas directement parce qu'apport ne s'ouvre pas, mais sur Oneiric version finale (de début octobre) y'a quand même pas mal de bogues ^^
Dernière modification par gguillaume017 (Le 10/04/2012, à 17:24)
#5903 Le 10/04/2012, à 17:49
- didrocks
DidRocks a écrit :Phoenamandre a écrit :Fail.
Un clique fait tout planter, c'est une misère !! Concrètement, qu'est-ce que la version 5.10 apporte à par des dizaines de bogues que les versions précédentes avaient tout fait pour résoudre ?
dizaines de bugs? je vois que tu ne parles que d'un crash pourtant. rah, l'exagération tout de suite
Oui, ce crash est connu (il apparait que sur les machines qui ont un vieux support de OpenGL… donc vraiment des configs réduites), oui on bosse dessus depuis hier pour qu'il ne régresse pas sur d'autres machines, non, ce n'est pas trivial.Quels types de machines plus précisément ?
Celle qui ne supporte pas opengl 2 et qui fallback sur les vertext ARB. Pas sûr que ça aide cependant
DidRocks a écrit :Phoenamandre a écrit :Fail.
Un clique fait tout planter, c'est une misère !! Concrètement, qu'est-ce que la version 5.10 apporte à par des dizaines de bogues que les versions précédentes avaient tout fait pour résoudre ?
dizaines de bugs? je vois que tu ne parles que d'un crash pourtant. rah, l'exagération tout de suite
Oui, ce crash est connu (il apparait que sur les machines qui ont un vieux support de OpenGL… donc vraiment des configs réduites), oui on bosse dessus depuis hier pour qu'il ne régresse pas sur d'autres machines, non, ce n'est pas trivial.J'aime exagérer pour qu'on prête attention à moi (et ça marche !!)
Pas vraiment la manière de faire, mais bon
Puisque ça boguait tout le temps, ça donnait l'impression d'en avoir plein héhé
J'ai eu d'autres bogues : certaines fenêtres devenaient blanche et inutilisables, il me semble aussi qu'elles se plaçaient n'importe comment.Je suis content de savoir que vous bossez dessus, mais sérieusement, je trouvais la 5.8 vraiment stable et rapide, la 5.10 a-t-elle servi à résoudre des problèmes sur d'autres machines ?
Ouai, enfin si je dis "tiens, la calculatrice ne me donne pas de résultat quand j'appuie sur "=", c'est pas en appuyant 10 fois dessus et que ça marche pas que j'ai 10 bugs
*Quelques* bugs sont corrigés (voir les fix committed sur https://launchpad.net/unity/+milestone/5.10.0)
Hé oui, je confirme, on désactive apport sur la version finale, ce qui fait qu'un certain nombre de crash est masqué.
#5904 Le 10/04/2012, à 17:55
- Phoenamandre
Oh mais si voyons !
Le nombre de bogues pourrait tendre vers l'infini en ce cas héhé (c'est un moyen pour gonfler les statistiques de Windows(blasphème que d'en parler sur ce sujet))
Bref, vous savez si le défilement doux de chromium, accéléré par Utouch, vanté sur omgubuntu.co.uk, aura des chances d'être intégré ? Parce qu'il m'avait l'air plus beau que celui d'origine (about:flags).
Ou s'il y a un moyen pour l'intégrer ? Patch ou autre chose…
#5905 Le 10/04/2012, à 17:56
- gguillaume017
Dite mois tout le monde, sous 11.10, on avait grandr, qui était pratique pour moi et évitait de tripatouiller pleins de fichiers, et ... il est plus dans les dépôts :'( !
Il a pas un remplacent digne de ce nom ? ( ArandR est pas de la même qualité quand même ... )
Dernière modification par gguillaume017 (Le 10/04/2012, à 18:08)
#5906 Le 10/04/2012, à 18:18
- Spitfire 95
Ouai, enfin si je dis "tiens, la calculatrice ne me donne pas de résultat quand j'appuie sur "=", c'est pas en appuyant 10 fois dessus et que ça marche pas que j'ai 10 bugs
Pourtant c'est bien comme ça que marche Apport non ? Chromium qui crash sur la fonction __nscd_get_mapping() ça arrive au moins une fois par heure, et il me propose toujours de rapporter un bug, pour me dire qu'il a déjà été rapporté. Résultat je quitte apport quand il a un bug pour Chromium car je suis sûr à 99% que c'est encore lui, alors qu'il pourrait regarder la cause du bug et ce dire ça je l'ai déjà rapporté.
Sinon pour la 12.04 Party, c'est possible d'avoir des affiches ? Pas pour en collectionner 42 comme la dernière fois (quoi que ça arrivera, le 13 mai au soir je prend l'excédant en souvenir ) mais pour en afficher par exemple une dans le hall de mon lycée, une au CDI et une en salle d'info. Puis dans les médiathèques du coin, etc.
joueur ryzom et wesnoth
#5907 Le 10/04/2012, à 18:31
- Julientroploin
...Petit intermède entre vos bugs...
Je cherchais un fond d'écran et sui tombé sur ce vieux refrain :
Nous sommes deux Pangolins
Qui se carapatent
Nous sommes deux gros malins
Donnons-nous la main
ça vous dit quelque chose ?
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#5908 Le 10/04/2012, à 18:32
- gguillaume017
mais pour en afficher par exemple une dans le hall de mon lycée, une au CDI et une en salle d'info. Puis dans les médiathèques du coin, etc.
C'est bien de faire de la promo
Nous sommes deux Pangolins
Qui se carapatent
Donnons-nous la main
J'assume pas là
Dernière modification par gguillaume017 (Le 10/04/2012, à 18:36)
#5909 Le 10/04/2012, à 18:33
- Spitfire 95
...Petit intermède entre vos bugs...
Je cherchais un fond d'écran et sui tombé sur ce vieux refrain :leur chanson favorite a écrit :Nous sommes deux Pangolins
Qui se carapatent
Donnons-nous la mainça vous dit quelque chose ?
Excellent
Didier... Il est encore temps pour changer le nom de la version ? J'assume pas ma religion d'Ubuntero au lycée si on me parle de cette chanson
joueur ryzom et wesnoth
#5910 Le 10/04/2012, à 18:39
- Malizor
Sinon moi j'ai un bug grave depuis un certain temps : impossible de se connecter à un réseau sans fil avec mot de passe (le réseau est grisé).
J'ai déjà rapporté le bug (au début je pensais que ça n'arrivait que dans une session live, mais en fait non).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5911 Le 10/04/2012, à 18:42
- Spitfire 95
Je suis connecté en WPA, les wifi environnants sont en WEP (pour la plupart si ce n'est tous, logiquement), et aucun problème de ce type.
Au pire essaye de regarde si ya un truc anormal :
skill nm-applet && gdb nm-applet
(gdb) run
joueur ryzom et wesnoth
#5912 Le 10/04/2012, à 18:49
- Malizor
Ce n'est pas un crash, c'est plutôt un problème de droit je crois.
Ça serait bien si tu pouvais tester depuis une daily, c'est peut-être une régression récente...
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5913 Le 10/04/2012, à 18:54
- Spitfire 95
Close Animation
Dream !(type=Normal | Unknown | Tooltip | Dock)
Explode (type=Normal | Unknown)
Sidekick (type=Tooltip | Dock)
Les bubulles d'Unity 2D sont de type Dock. Et pourtant, bien que Dream soit complémenté, les bubulles d'Unity 2D font les animations Dream et Sidekick. À croire qu'elles ne savent plus à quel type elles appartiennent ! Ou alors elles ont plusieurs types...
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/04/so-l … k-meerkat/
RIP Maverick Meerkat... On peut avoir une option pour avoir le logo Ubuntu dans le panel ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/04/2012, à 19:10)
joueur ryzom et wesnoth
#5914 Le 10/04/2012, à 19:21
- shindz
@shindz : mais un vieux support d'opengl, ça correspond à quoi comme type de machine? P3, P4, etc.?
OpenGL c'est la carte graphique, si ta carte ne supporte pas une bonne version d'OpenGL eh bien bye bye ou alors tu upgrade
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#5915 Le 10/04/2012, à 19:40
- Malizor
(ou tu utilises Unity 2D)
#5916 Le 10/04/2012, à 19:48
- Julientroploin
Bon, puisque vous n'assumez pas "Les mondes engloutis" (qu'est ce que j'ai pu adorer ce dessin animé étant gamin...), je vous propose celui-ci, qui en jette déjà plus : http://www.youtube.com/watch?v=VxwRPzTUQCA
Dernière modification par Julientroploin (Le 10/04/2012, à 19:49)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#5917 Le 10/04/2012, à 20:17
- Malizor
Je l'avais complêtement oublié celui-ci !
#5918 Le 10/04/2012, à 20:53
- dragao13
Desproges éternellement inégalé ...
Sinon la mise à jour de firefox a fait un bien fou ... plus de crash et flash consomme 35 à 40 % de cpu, du jamais vu ...
Dernière modification par dragao13 (Le 10/04/2012, à 20:56)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#5919 Le 10/04/2012, à 22:10
- Phoenamandre
(ou tu utilises Unity 2D)
Unity 2D est inutilisable si t'as pas un processeur qui suit derrière.
Dites, ça vous fait quoi lorsque vous enlevez le flou du Dash ?
Dernière modification par Phoenamandre (Le 10/04/2012, à 22:20)
#5920 Le 11/04/2012, à 05:29
- vlotho
j'ai toujours le bug que je ne vois aucun de mes ordi partager sur le réseaux depuis 12.04.
#5921 Le 11/04/2012, à 07:07
- dragao13
Il est prévu pour quand unity 11.10 ?
Ce serait pas mal qu'il y ait le temps de faire quelques retours avant la finale non ?
#5922 Le 11/04/2012, à 07:07
- sacha@ubuntu
Bonjour!
Ah, "les mondes engloutis"... nostalgie d'une enfance trop vite passée à jouer avec "shag-shag"... pour redevenir un gosse sur ubuntu....
Sinon, deux questions : Notre ami Didier n'a pas expliqué qu'ils étaient en train de bosser sur le problème d'opengl? Parce que, si le matos gère unity 5.8 avec opengl et que le même matos ne saura plus gérer opengl pour la version 5.10, ça risque de ne pas être sympa du tout... donc, comment savoir si le matos peut gérer?
Autre chose, première inquiétude sur Précise depuis mon install (il y a déjà du temps!!!), hier, sur le coup de 18h00, j'ai lancé update-manager. Le bug d'apt-daemon n'est pas corrigé, ça crash encore. Par contre, il me propose 64 màj mais me prévient d'une mise à jour partielle de la distribution! Première fois! Or, je n'ai rien d'exotique, juste medibuntu et le dépôt ubuntu-tweak. Je pense à medibuntu parce que ma machine mise à niveau n'a tjs pas medibuntu activé et sur cettre dernière, pas de mise à niveau partielle proposée.
Ce qui me chipote, c'est que, dans le tas des màj, deux sont déactivées. Et l'une d'entre elles, c'est.... update-manager!!!
Quelqu'un a rencontré le même brol illogique ou bien c'est le mirroir que j'utilise qui n'est pas encore synchro avec les dépôts offciels?
Votre avis? Je n'ai pas upgradé, prudence...
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 11/04/2012, à 07:08)
#5923 Le 11/04/2012, à 07:10
- dragao13
Je n'ai pas eu ce genre de problème ...
Tente un
sudo apt-get upgrade
...
#5924 Le 11/04/2012, à 08:21
- sacha@ubuntu
Salut dragao13!
J'y avais pensé... mais mes expériences en testing m'ont un peu refroidi dans le domaine. Si c'est un problème momentané de mirroirs ou de paquets absents, mieux vaut attendre un peu, ça se résoudra tout seul. J'essaiera ce soir pour voir.
Pour l'opengl, ce qui me questionne, c'est qu'une machine qui fait tourner unity 5.8 impec pourrait ne plus tourner en 3D avec unity 5.10... maintenant, opengl 2.0 ou pas, c'est surtout dans la manière d'effectuer le fallback que ça peut coincer, si j'ai bien compris.
Je ne vois pas trop pourquoi, d'un coup, unity ne fonctionnerait plus sur des machines qui l'ont tjs bien utilisé et on tjs utilisé opengl sans soucis, même en supportant une vieille version. L'expérience de phoenamandre laisse à penser que ça risque quand même d'arriver pour certaines machines. Ca va encore être la joyeuse incertitude. On sera fixé ce WE puisqu'en principe, unity 5.10 doit sortir jeudi sinon sortira pour 12.10... Juste? Mais ça me ferait râler que mon ancien desktop ne puisse pas utiliser unity 3d alors qu'il tourne impecc actuellement...
Dans le pire des cas, on peut revenir sur unity 5.8 après la release?
#5925 Le 11/04/2012, à 08:26
- didrocks
DidRocks a écrit :Ouai, enfin si je dis "tiens, la calculatrice ne me donne pas de résultat quand j'appuie sur "=", c'est pas en appuyant 10 fois dessus et que ça marche pas que j'ai 10 bugs
Pourtant c'est bien comme ça que marche Apport non ? Chromium qui crash sur la fonction __nscd_get_mapping() ça arrive au moins une fois par heure, et il me propose toujours de rapporter un bug, pour me dire qu'il a déjà été rapporté. Résultat je quitte apport quand il a un bug pour Chromium car je suis sûr à 99% que c'est encore lui, alors qu'il pourrait regarder la cause du bug et ce dire ça je l'ai déjà rapporté.
Oui oui, mais justement! Il va uploader le crash (et maintenant même au moment où tu l'envoies il vérifie si tu l'as déjà rapporté je crois), et dans tous les cas, côté serveur, il va mettre en duplicate ce bug. Donc à part du spam de mail, ça nous permet aussi de savoir si le crash est critique (beaucoup de monde se le prend) ou non.
Sinon pour la 12.04 Party, c'est possible d'avoir des affiches ? Pas pour en collectionner 42 comme la dernière fois (quoi que ça arrivera, le 13 mai au soir je prend l'excédant en souvenir ) mais pour en afficher par exemple une dans le hall de mon lycée, une au CDI et une en salle d'info. Puis dans les médiathèques du coin, etc.
Aucune idée, il vaut mieux envoyer un email à la ML de l'ubuntu party. Vu que la party est le week-end juste après l'UDS à Oakland, je serais sûrement dans un avion à l'heure de la party
Didier... Il est encore temps pour changer le nom de la version ? J'assume pas ma religion d'Ubuntero au lycée si on me parle de cette chanson
C'est théoriquement pas un pb, car le nom de version doit mourrir normalement quand une version sorte pour devenir uniquement le numéro de version (+ LTS si c'est une LTS). Donc le pangolin meurt le 26/04 et bienvenue à la 12.04 LTS!
Bon, après, on est tous plus ou moins attaché au petit nom, donc on continue de l'utiliser, mais tu ne le trouveras pas dans les communications officielles
Il est prévu pour quand unity 11.10 ?
Ce serait pas mal qu'il y ait le temps de faire quelques retours avant la finale non ?
Je pense que je prévois un upload demain, rester sur le ppa unity-team et crier si vous voyez des régressions, je vais copier une version en fin de journée je pense avec les derniers petits fix (fix des mem leaks, fix du crash, fix de l'overlay qui est coupé, et de nombreux petits bugs aussi). Ah aussi, le fix dont je parlais pour les cartes comme les miennes qui supporte opengl2 et pas opengl3 (et donc un dash beaucoup plus joli pour eux).