#1676 Le 11/04/2012, à 17:49
- Shanx
Re : Undequinquagesimus TdCT
The Uploader a écrit :sweetly a écrit :Qui, d'entre vous, n'aime pas Brassens ?
Moi. C'nul.
Ouais, mais toi, j'men branle.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1677 Le 11/04/2012, à 17:50
- Henry de Monfreid
Personnellement j'adore Brassens, mais je comprend parfaitement crayon, entre aimer et haïr, il existe une troisième voie, celle de l’indifférence.
Je n'aime pas Tim Burton, ça ne veux pas dire que je hais ses films, je réserve ma détestation à Luc Besson.
Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 11/04/2012, à 17:50)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1678 Le 11/04/2012, à 17:52
- Shanx
Je n'aime pas Tim Burton, ça ne veux pas dire que je hais ses films, je réserve ma détestation à Luc Besson.
Léon est un film pas trop mauvais.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1679 Le 11/04/2012, à 17:59
- Sir Na Kraïou
Alors pourquoi tu réponds ? Dediou !
J’ai répondu, et après j’ai eu des scrupules ! Pis c’est ta question qui n’est pas claire !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1680 Le 11/04/2012, à 18:01
- Вiɑise
Oué même que j'ai pleuré quand le ptit frère meurt. Et quand elle replante la fameuse plante aussi. Ouin !
Tim Burton, j'adore, mon l'univers de mon enfance et d'une partie de mon adolescence. J'men régale aujour'hui encore même si je suis moins impressionnée que quand j'étais petite.
À cause de Beetlejuice et de son adaptation en série animée, je dessinais des cadavres et autres trucs du genre assez souvent et ça faisait flipper les adultes. Alors que pour moi c'était des personnages sympathiques et bienveillants. Comme des anges.
#1681 Le 11/04/2012, à 18:05
- Shanx
Cette vidéo est mythique.
#1682 Le 11/04/2012, à 18:06
- Henry de Monfreid
pinballyoda ㋛ a écrit :Je n'aime pas Tim Burton, ça ne veux pas dire que je hais ses films, je réserve ma détestation à Luc Besson.
c'est un mauvais téléfilm américain, sans scénario, dialogue ou réflexion. C'est un produit industriel destiné à endommager les esprits des adolescents pour faire d'eux des consommateurs, leur enlever tout esprit critique. C'est une bouse comme tout ce qui a un jour été touché par Luc Besson.
Si le cinéma n'était pas un art, ce serait un bon film.
Même toi, tu en parle comme du rosé de Provence, dont on dit toujours "il n'est pas mauvais" mais jamais "il est bon".
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1683 Le 11/04/2012, à 18:10
- Sir Na Kraïou
Si le cinéma n'était pas un art,
Peuh.
C'est pas du bleu.
#1684 Le 11/04/2012, à 18:11
- The Uploader
sweetly a écrit :The Uploader a écrit :Moi. C'nul.
Ouais, mais toi, j'men branle.
Le badass se plaint des réponses.
Dernière modification par The Uploader (Le 11/04/2012, à 18:12)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1685 Le 11/04/2012, à 18:12
- Shanx
Même toi, tu en parle comme du rosé de Provence, dont on dit toujours "il n'est pas mauvais" mais jamais "il est bon".
C’est sûr que ce n’est pas un grand film, mais je ne regrette pas de l’avoir regardé.
Juste comme ça, si tu as du temps, vu que tu a l’air d’être quelque peu cinéphile, tu peux me conseiller quelques films ou réalisateurs bons pour la culture ?
#1686 Le 11/04/2012, à 18:25
- Sir Na Kraïou
Dans ce cas, tu devrais connaitre ceci : http://www.youtube.com/watch?v=Yoi9eUZzgJ8
Le syndrome du larbin.
Pour ma part, j'essaie de m'en soigner. Mes parents et grands-parents me l'ont transmis par l'éducation.
Nan, j’connais pas. Chais pas, il y a un truc qui me gêne dans cette vidéo, mais chais pas quoi, et j’n’aime pas les documents audio(-visuels), j’préfère critiquer des textes (c’est plus simple d’avoir une vue globale).
Peut-être que le discours manque de nuance. Si tu prends la défense des classes plus favorisées que toi… évidemment, quand c’est un prolo qui défend Bill Gates, ça paraît ridicule. Mais à systématiquement cracher sur ceux qui sont au-dessus de nous, ça aboutit à l’employé de banque qui travaille 35h par semaine jusqu’à 60 ans, et qui crache sur le prof qui fait 18h jusqu’à 55 ans.
À la limite, dans une certaine mesure, chuis pas fondamentalement contre les inégalités (qui sont parfois de simples différences, aussi…) et l’élitisme : qu’on soit libre de s’élever au-dessus de la masse quand on en a les capacités, qu’on accepte que certains se démerdent mieux que nous, aient une vie plus cool, et que l’on accepte une certaine part de responsabilité à notre médiocrité (du genre, celui qui est jaloux des fonctionnaires, il n’avait qu’à passer un concours de la fonction publique plutôt que demander qu’ils soient réduits à sa propre médiocrité). Pour les inégalités sociales de base (genre t’es né au mauvais endroit), yep… Mais j’préfère une société qui dit d’aider les humbles à s’élever, plutôt qu’une qui dit taxons ces sales riches, même si la première solution implique de taxer les riches : la différence est plus dans le ton du discours. À la limite, chuis pas contre une taxation des riches, mais à condition que cela se fasse sans haine. Un peu dans une conception d’evergétisme.
Et il y en a qui réussissent vachement mieux que d’autres. Par exemple, la fortune de Bill Gates, perso, j’n’ai rien contre, le mec a été super malin et s’est fait plein de thunes, c’est le jeu. J’voudrais pas être un larbin, mais j’voudrais pas non plus être un sale aigri contre les riches. J’ai quand même l’impression que la vidéo a une vision assez binaire, les riches et les autres, les riches qu’on aime ou sur lesquels on crache. Quand il dit que le larbin agit contre ses intérêts… ouais, bon, moi j’braque une p’tite vieille, c’est dans mes intérêts de lui piquer son fric.
Par ailleurs, m’semble que les larbins ont raison de se méfier du bolchévisme : n’y a pas que les sales gros riches qui s’en sont pris plein la gueule, mais aussi (surtout ?) les petits bourgeois ou les paysans un peu plus élevés que la moyenne, ou les intellectuels qui n’pensaient pas droit : en gros, ceux qui étaient un tout petit peu au-dessus du reste, mais pas assez riches pour se barrer à temps.
Pis en fait, j’n’aime pas la tendance à tout pathologiser, même par ironie.
Est-ce que la condition de domestique est forcément une mauvaise condition, en soi ?
Dernière modification par na kraïou (Le 11/04/2012, à 18:30)
C'est pas du bleu.
#1687 Le 11/04/2012, à 18:28
- Ras'
Vous pensez quoi de ce qu’il dit ?
Je suis d'accord avec le développement, mais pas avec le postulat de base.
D'accord avec le fait qu'il vaut toujours mieux essayer de faire en sorte que l'on arrive tous à un bon niveau plutôt que de rabaisser tout le monde à notre niveau merdique. Dans ce cas c'est le niveau de vie, mais c'est pareil pour le bonheur par exemple. Quand on voit quelqu'un d'heureux il vaudrait mieux espérer qu'on le soit aussi plutôt que de se réjouir qu'il lui arrive une tuile.
D'un autre côté, dans ce cas précis, c'est un peu plus compliqué.
Les retraites c'est quelque chose que tout le monde paye pour tout le monde. Donc, à priori, les avantages des uns vont avoir une influence sur les autres.
Le fait qu'un fonctionnaire ait un emploi à vie (c'est peut être plus vrai mais parlons de la bonne époque) est pour moi moins problématique puisque ça n'a pas d'influence directe pour les autres. Dans ce cas là ce serait être un con que de se réjouir qu'on leur enlève ce privilège. Mais pour les retraites je pense que c'est un chouilla plus compliqué.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'idée de fond.
En résumé, pour moi ce blog, c’est du Ras’, mais sans les bons côtés de Ras’ et en plus Caliméro.
C'est quoi « du Ras' » ?
Puis au passage, c'est quoi mes bons côtés ?
Qu’il exprime carrément mieux que moi une idée à laquelle j’adhère complètement. Ça m’énerve que des gens s’expriment mieux que moi [...]
Enfin tu ressens ce que je ressens quasiment chaque fois que je te lis. C'est un vrai soulagement pour moi.
À moins ce que l'intégralité de ton poste soit sarcastique :\
Genre cet article était bien, parce qu’en partant de son expérience des jeux vidéos (une anédocte toute simple), il nous fait réfléchir sur la place de nos rêves de gosse dans la vraie vie. Un post sans trop de prétention, mais qui a en plus le mérite d’être bien écrit (ouais, j’aime beaucoup son style).
C'est exactement ce que je pense de ce blog. Sans compter que pour un type qui aime lire, les critiques de livre qu'il fait doivent être intéressantes. Moi j'n'aime pas lire, mais il me donnerait presque envie le bougre.
Oué même que j'ai pleuré quand le ptit frère meurt. Et quand elle replante la fameuse plante aussi. Ouin !
J'pleure toujours quand Mathilda arrive devant sa porte, cette scène est affreuse :'(
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1688 Le 11/04/2012, à 18:36
- Sir Na Kraïou
Les retraites c'est quelque chose que tout le monde paye pour tout le monde. Donc, à priori, les avantages des uns vont avoir une influence sur les autres
Justement, plutôt que de se dire qu’il faut tirer les avantagés vers la moyenne, c’serait plus cool de se dire qu’il faut tirer la moyenne vers les avantagés. Progrès, plutôt que régression.
Après, le discours qui dit que ouais, mais le système permet pas ça, c’est la crise, on va tous mourir… c’est c’que j’appelle « un pauvre réalisme incapable de sortir de lui-même, un système pourri mais qu’on n’imagine surtout pas de bousculer » : putain, on a 15% de chômeurs, on n’a pas 15% de 55-60 ans, donc on met les seconds à la retraite et les premiers à leur place. Mathématiquement, ça l’fait, dans les faits spas possible, spas possible parce que le système est comme ça : alors on emmerde le système, on le fait, et le système trouvera bien son équilibre tout seul comme un grand avec les nouvelles règles du jeu qu’on lui impose.
C'est pas du bleu.
#1689 Le 11/04/2012, à 18:37
- kouskous
Shanx a écrit :pinballyoda ㋛ a écrit :Je n'aime pas Tim Burton, ça ne veux pas dire que je hais ses films, je réserve ma détestation à Luc Besson.
c'est un mauvais téléfilm américain, sans scénario, dialogue ou réflexion. C'est un produit industriel destiné à endommager les esprits des adolescents pour faire d'eux des consommateurs, leur enlever tout esprit critique. C'est une bouse comme tout ce qui a un jour été touché par Luc Besson.
Si le cinéma n'était pas un art, ce serait un bon film.
C'est pas un téléfilm. Il y a un scénario et bien sûr des dialogues, et il a rapporté pour les USA 19 250 000 $, c'est pas des masses. Et puis tous les films n'ont pas à apporter de réflexion pour être de bons films. Enfin les adolescents vont finir consommateurs de pots de fleurs et de lait, trash, wahou.
Ton désamour pour Luc Besson t'aveugle et t'imbécile.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1690 Le 11/04/2012, à 18:44
- Вiɑise
@ ras : mais graaaave :'o
Вiɑise a écrit :Dans ce cas, tu devrais connaitre ceci : http://www.youtube.com/watch?v=Yoi9eUZzgJ8
Le syndrome du larbin.
Pour ma part, j'essaie de m'en soigner. Mes parents et grands-parents me l'ont transmis par l'éducation.
Nan, j’connais pas. Chais pas, il y a un truc qui me gêne dans cette vidéo, mais chais pas quoi, et j’n’aime pas les documents audio(-visuels), j’préfère critiquer des textes (c’est plus simple d’avoir une vue globale).
Peut-être que le discours manque de nuance. Si tu prends la défense des classes plus favorisées que toi… évidemment, quand c’est un prolo qui défend Bill Gates, ça paraît ridicule. Mais à systématiquement cracher sur ceux qui sont au-dessus de nous, ça aboutit à l’employé de banque qui travaille 35h par semaine jusqu’à 60 ans, et qui crache sur le prof qui fait 18h jusqu’à 55 ans.
À la limite, dans une certaine mesure, chuis pas fondamentalement contre les inégalités (qui sont parfois de simples différences, aussi…) et l’élitisme : qu’on soit libre de s’élever au-dessus de la masse quand on en a les capacités, qu’on accepte que certains se démerdent mieux que nous, aient une vie plus cool, et que l’on accepte une certaine part de responsabilité à notre médiocrité (du genre, celui qui est jaloux des fonctionnaires, il n’avait qu’à passer un concours de la fonction publique plutôt que demander qu’ils soient réduits à sa propre médiocrité). Pour les inégalités sociales de base (genre t’es né au mauvais endroit), yep… Mais j’préfère une société qui dit d’aider les humbles à s’élever, plutôt qu’une qui dit taxons ces sales riches, même si la première solution implique de taxer les riches : la différence est plus dans le ton du discours. À la limite, chuis pas contre une taxation des riches, mais à condition que cela se fasse sans haine. Un peu dans une conception d’evergétisme.
Et il y en a qui réussissent vachement mieux que d’autres. Par exemple, la fortune de Bill Gates, perso, j’n’ai rien contre, le mec a été super malin et s’est fait plein de thunes, c’est le jeu. J’voudrais pas être un larbin, mais j’voudrais pas non plus être un sale aigri contre les riches. J’ai quand même l’impression que la vidéo a une vision assez binaire, les riches et les autres, les riches qu’on aime ou sur lesquels on crache. Quand il dit que le larbin agit contre ses intérêts… ouais, bon, moi j’braque une p’tite vieille, c’est dans mes intérêts de lui piquer son fric.
Par ailleurs, m’semble que les larbins ont raison de se méfier du bolchévisme : n’y a pas que les sales gros riches qui s’en sont pris plein la gueule, mais aussi (surtout ?) les petits bourgeois ou les paysans un peu plus élevés que la moyenne, ou les intellectuels qui n’pensaient pas droit : en gros, ceux qui étaient un tout petit peu au-dessus du reste, mais pas assez riches pour se barrer à temps.
Pis en fait, j’n’aime pas la tendance à tout pathologiser, même par ironie.
Est-ce que la condition de domestique est forcément une mauvaise condition, en soi ?
C'est un texte militant, d'où la binarité. C'est pour ça que j'aime bien me foutre de la gueule des éternels militants en général (tu sais, ceux dont c'est la seule activité, genre quand y a plus de raison de manifester ils en font une contre le changement de sens du vent).
Mais j'y ai retrouvé beaucoup de vérités : sur ce comportement des prolétaires à s'auto-dénigrer et à vouloir protéger leurs patrons. APrès y a des patrons qui sont de véritables exploiteurs, et d'autres qui font bien leur job. C'pour ça que le militantisme anti-patron exalté me gonfle vite. J'vois aps le mal à monter sa boite et à réussir tant que tu traites bien tes employés et que t'oublies pas que ta boite vis aussi grâce à eux. Et que t'oublies pas qu'ils ne sont pas des "ressources" mais des individus.
Si j'aime ce texte c'est à cause de mon vécu, de celui de ma famille, ultra-subjectivité attention warning !
De mon éducation de larbin je garde une certaine peur d'entreprendre, une tendance à être très obéissante et dévouée envers mes employeurs et chefs, à tel point qu'ils me demandent de me détendre. Je garde aussi une grande prudence au sujet de l'argent, du logement, de la nourriture et tous ces trucs de base, une peur de manquer, et une tendance à la jalousie sur le plan matériel. Ce qui est marrant, c'est que dans mes relations avec les gens, je n'ai aucune jalousie. En gros je si je veux partager du pain j'dois le diviser en parts plus petites, si jveux partager l'amour et l'affection j'peux les multiplier autant que je veux et chacun peut en avoir une bonne part.
Pour ce qui est de "l'égalité" en France… C'est un rêve inouïe tant il y a de facteurs qui entrent en jeu ! D'une part, y a la panoplie de Bourdieu : héritage du capital, héritage culturel et héritage social. D'autre part, y a les histoires personnelles de chacun qui vont forger ta personnalité et te rendre moins apte à certains actes qu'à d'autres, selon que tu ais été confronté à trop de violence ou trop de confort, etc… Y a aussi les tricheurs. D'en bas comme d'en haut, qui vont cacher ou usurper les moyens que tu devrais avoir à ta disposition.
Y a encore d'autres obstables à l'égalité je suppose, j'ai pas finis d'y réfléchir.
Pour ce qui est de la "liberté", je la place au dessus de l'égalité dans mes priorités. Mais comme l'égalité est aussi une notion importante, pour que la liberté des uns n'écrase pas les chances de s'en sortir des autres, il faut un dernier élément : la fraternité. Qui permet le partage, l'honnêteté les uns envers les autres, la compassion, prendre soin des autres, veiller à ce qu'ils aient leur chance, les épauler quand un hasard malheureux ruien des jours/mois/années/décennies d'efforts. À mes yeux, sans fraternité, on tombe soit dans un cauchemar égalitaire qui tape sur la tête de ceux qui dépassent et botte le cul de ceux qui trainent, soit dans un cauchemar libéral sans repos où ton prochain n'est plus rien d'autre qu'un adversaire et où les premiers arrivés déterminent qui a le droit d'être libre et de quelle manière.
Chuis pas libriste par hasard quoi. ^^
Dernière modification par Вiɑise (Le 11/04/2012, à 18:48)
#1691 Le 11/04/2012, à 18:44
- Ras'
Nan, j’connais pas. Chais pas, il y a un truc qui me gêne dans cette vidéo, mais chais pas quoi
L'accent à tendance sudiste par moment ?
Et il y en a qui réussissent vachement mieux que d’autres. Par exemple, la fortune de Bill Gates, perso, j’n’ai rien contre, le mec a été super malin et s’est fait plein de thunes, c’est le jeu.
Euh, oui et non, parce que Bill Gates n'a pas tout à fait été clean dans sa manière de devenir milliardaire.
Un autre exemple de types qui gagnent bien leur vie : les footballeurs.
Un footballeur ça gagne des millions, pour courrir 90 minutes sur un terrain, c'est abérant. D'un autre côté, c'est parce que les footballeurs joue sur le terrain que les clubs gagnent autant de fric, que les gens regardent de la pub qui amène du fric, etc. Le footballeur en lui même n'a rien fait de mal. Son fric il le mérite puisque c'est grâce à lui que toute la sphère autour gagne autant, il mérite largement sa part.
Par contre on pourrait cracher sur les types qui mettent de la pub à tout va, ça me paraîtrait plus approprié.
J’voudrais pas être un larbin, mais j’voudrais pas non plus être un sale aigri contre les riches. J’ai quand même l’impression que la vidéo a une vision assez binaire, les riches et les autres, les riches qu’on aime ou sur lesquels on crache.
Ce que je n'aime pas dans cette vidéo c'est surtout que ça attaque directement d'écervelé et autre...
« Le larbin » à peut être réfléchi plus que l'auteur de la vidéo sur certains sujets. Il s'est peut-être mis à la place des riches pour se faire des raisonnements. Il ne s'est pas forcément dit que l'argent serait plus utile chez eux que chez lui. Cette idée de toujours cracher sur les riches est un peu ridicule parfois. Un type qui gagne du fric à un moment dans sa vie pris des risques, il a souvent un confort de vie détruit par plein de connerie que le champagne ne noit pas forcément, il a aussi plein de responsabilités. Ça peut mériter quelques dédommagements. Je ne dis pas que tous sont comme ça, mais certains oui, et c'est à eux que je pense quand je me fais un avis sur ces problèmes qui ne me concerneront jamais, parce que je ne ferais jamais partie de cette classe de population richissime. Donc parfois j'ai un avis de larbin (pour reprendre les termes de la vidéo) mais ça ne veut pas dire que je sois d'accord tout le temps.
'k bye là
#1692 Le 11/04/2012, à 18:46
- Arcans
’tain, faites chier quoi, j’prends un bus, j’vais courir, j’prends une douche, je commence à penser à ce que je vais bouffer, et pendant c’temps-là, vous vomissez des posts à rallonge, dont plusieurs auxquels je suis décemment obligé de répondre… >.<'
Bon, ben deux sec’ hein…
Sinon, c’est moi ou Kouskous vient de battre un record de longueur de post sur le forum là ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1693 Le 11/04/2012, à 18:49
- Ras'
Pareil quand je suis rentré du taff. D'ailleurs j'n'ai jamais autant écrit sur la même page, et ça arrive forcément à un moment ou je suis en retard pour le barbeuc.
'k bye là
#1694 Le 11/04/2012, à 18:56
- Pylades
Et il y en a qui réussissent vachement mieux que d’autres. Par exemple, la fortune de Bill Gates, perso, j’n’ai rien contre, le mec a été super malin et s’est fait plein de thunes, c’est le jeu. J’voudrais pas être un larbin, mais j’voudrais pas non plus être un sale aigri contre les riches. J’ai quand même l’impression que la vidéo a une vision assez binaire, les riches et les autres, les riches qu’on aime ou sur lesquels on crache.
D’habitude, je suis plutôt d’accord avec ce que tu racontes, mais là non, pas du tout.
Ce n’est pas le jeu d’amasser plein de thunes. Les thunes ne servent pas à être amassées. L’économie déconne quand les thunes sont amassées par un petit nombre. Et puis, Gates, il n’a pas juste été malin. Pour les avoir, ses thunes, il s’est livré à des pratiques commerciales odieuse, comme la majorité des gens qui réussissent à amasser des tas de thunes. Et puis, les riches du genre de Gates ou Bettencourt, ils ont un rapport malsain à l’argent ; genre l’argent c’est la réussite, moi j’ai de l’argent donc je suis important, ceux qui n’ont pas d’argent ce sont des nuls, il me font pitié donc je vais consentir à leur en filer un peu du mien, à ces ratés. Je caricature à peine. Et puis par dessus tout, t’as ceux qui sont conscients qu’ils sont un problème pour l’économie mais n’en ont rien à carrer, et en plus s’offusquent qu’on vienne les spolier de leurs beaux biffetons acquis à la sueur de leur front (ou pas).
Donc ce n’est pas cracher sur les riches pour le plaisir de cracher sur les riches, t’en as vraiment (beaucoup) qui ont un problème avec l’argent.
Ça c’était le premier point. Ensuite, moi je trouve ça triste qu’il y ait des riches dans une société, et que c’est au même titre que la pauvreté un signe de dysfonctionnement. Mais sans juger les riches en questions, là. Je trouve juste cette situation non souhaitable. Donc je souhaite l’absence de riches. Sans être aigri. Juste parce que c’est triste.
Et puis enfin, t’as le côté pragmatique, pour faire tourner un État, c’est bien plus efficace d’aller chercher le pognon chez les riches. Là non plus pas de haine.
Donc bon, je trouve que sur le coup, tu cause comme n’importe quel bien pensant : « Moi je n’ai rien contre les riches, je suis content pour lui, faut pas être aigri et leur taper dessus. » Sauf que là, t’interdis par principe aux autres de penser que la richesse est problématique. Ce n’est pas le truc le plus malin que aies dit.
(Même si je n’arrive toujours pas à m’exprimer correctement et que ça m’énerve.)
Dernière modification par Πυλάδης (Le 11/04/2012, à 18:57)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1695 Le 11/04/2012, à 19:18
- Henry de Monfreid
tu peux me conseiller quelques films ou réalisateurs bons pour la culture ?
Tim Burton !
Je n'ai de conseils à donner à personne.
C'est pas un téléfilm. Il y a un scénario et bien sûr des dialogues, et il a rapporté pour les USA 19 250 000 $, c'est pas des masses. Et puis tous les films n'ont pas à apporter de réflexion pour être de bons films. Enfin les adolescents vont finir consommateurs de pots de fleurs et de lait, trash, wahou.
Ton désamour pour Luc Besson t'aveugle et t'imbécile.
Ce n'est pas du désamour mais un haine mitigée de mépris.
Quand je compare à un téléfilm c'est pour souligner le coté "vite fait, mal fait". C'est un peu maladroit de ma part, j'en conviens, car les contre-exemples existent : Duel de Steven Spielberg était un téléfilm que les producteurs ont décidé de sortir en salle après l'avoir vu.
Les films de Besson sont mauvais car ils sont calibrés pour un public précis, un "cœur de cible", ils sont destinés à remplir les salles. Ce sont des produits industriels et pas des œuvres artistiques.
Dans l'art, le succès commercial est une conséquence du talent (et encore…). Dans l'industrie, c'est le but.
Scénario de Léon : une petite fille est menacée par des méchants et un costaud arrive et tue tous les méchants. Fin du scénario.
C'est d'ailleurs le meilleur scénario de Besson, avec lequel il a fait tous ses films (à part Le grand bleu, ses films d'animation et Adèle Blanc-Sec ainsi que Les rivières pourpre 2).
Si il y avait des dialogues, il n'aurait pas embauché Jean Reno, qui brille surtout par ses silences.
il exprime carrément mieux que moi une idée à laquelle j’adhère complètement. Ça m’énerve que des gens s’expriment mieux que moi
C'est l'effet que me fait Brassens (na kraïou aussi, parfois), et c'est pour ça que j'aime (Brassens, toi, je te deteste ).
#1696 Le 11/04/2012, à 19:21
- Ras'
Scénario de Léon : une petite fille est menacée par des méchants et un costaud arrive et tue tous les méchants. Fin du scénario.
'k bye là
#1697 Le 11/04/2012, à 19:22
- Arcans
@ArkSeth : je crois qu’on va avoir du mal à s’entendre sur le coup, car on a visiblement une manière très différente d’aborder la lecture d’un blog. Pour moi, ce que ça peut m’apporter, c’est juste du bonus, donc pas de perte si je ne lis pas, si j’arrête de suivre. En fait, j’ai jamais été dans un acharné des blogs, ou de quelconque flux d’info, quand j’ai besoin d’une info, je cherche, mais je ne vais pas collectionner des liens de blog parce qu’un article m’a intéressé. Donc je ne suis pas d’accord sur le fait que je me prive de quoi que ce soit. Je manque peut-être des bonus, bah tant pis. D’ailleurs, si je puis me permettre, à te suivre, il faudrait tout suivre, tout le temps au risque de manquer quelque chose… Bon ben bon courage hein…
Concernant ce blog en particulier, à une époque y’avait eu plusieurs articles à la suite que j’avais trouvé intéressant, donc oui, j’avais pris l’habitude de le suivre, surtout qu’il est régulier. Mais il a fini par m’emmerder au point que je ne clic pas sur des liens vers son blog et que je le quitte aussitôt quand, par mégarde, j’arrive dessus. Et pour répondre à ce qui est, me semble-t-il, le troisième point de ton propos (que j’ai repris absolument dans le désordre), justement mon impression était celle d’avoir un Caliméro à lire, ça peut être marrant, je reconnais que je m’amuse moi-même à jouer les Caliméro à l’occasion, ça m’amuse, mais dans le genre complètement passif, perso ça me fatigue. Et c’est effectivement peu compatible avec de fortes évolutions au moins à court voire moyen terme. Après, je n’essaye pas d’être sympa, je ne me considère pas spécialement comme sympa, et j’ai —la plupart du temps et en tout cas certainement pas ici— rien à foutre qu’on me dise que je ne suis pas sympa avec quelqu’un.
Qui, d'entre vous, n'aime pas Brassens ?
Royal Air Force.
pinballyoda ㋛ a écrit :Je n'aime pas Tim Burton, ça ne veux pas dire que je hais ses films, je réserve ma détestation à Luc Besson.
Disons que le côté glauque de la relation est intéressant. Mais à part ça…
Franchement, quitte à essayer de sauver Besson, t’aurais plutôt dû mentionner le Cinquième élément qui est un bon délire. Bon okay, toute la réussite du film repose sur trois personnages, le “héros”, le black, et le “méchant”, enfin surtout leurs acteurs en fait… Sans ceux-là ce film n’aurait eu aucun intérêt,…
Et je soutiens Yoda dans “j’aime pas Burton”, à l’exception de la Neuvième Porte dont on ne m’a appris que récemment que c’était de lui, et peut-être de Sleepy Hollow, mais pour ce dernier, il faudrait que je le revoie car ça commence à dater. Et ça me ferait plaisir que mes potes arrêtent de me regarder comme un extra-terrestre. De toute façon, Burton a commis Édouard aux mains d’argent, et pour ça je ne peux pas le pardonner…
Arcans a écrit :En résumé, pour moi ce blog, c’est du Ras’, mais sans les bons côtés de Ras’ et en plus Caliméro.
C'est quoi « du Ras' » ?
Puis au passage, c'est quoi mes bons côtés ?
’tain, tu fais chier, t’étais vraiment obligé de les poser celles-là ? >.<'
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1698 Le 11/04/2012, à 19:26
- Ras'
Oui parce que franchement j'me demande.
'k bye là
#1699 Le 11/04/2012, à 19:26
- Pylades
Rha, p’tain, je viens de faire de la cuisine à la 34709. C’est pas bon.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1700 Le 11/04/2012, à 19:28
- Henry de Monfreid
pinballyoda ㋛ a écrit :Scénario de Léon : une petite fille est menacée par des méchants et un costaud arrive et tue tous les méchants. Fin du scénario.
Tu m’ôtes les liens de la bouche.