Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 11/04/2012, à 19:32

Henry de Monfreid

Re : Undequinquagesimus TdCT

Arcans a écrit :

Et je soutiens Yoda dans “j’aime pas Burton”, à l’exception de la Neuvième Porte dont on ne m’a appris que récemment que c’était de lui

Source ?

Ça m'intéresse, car c'est un putain de bon film où j'avais cru reconnaitre la façon qu'a Polanski de filmer Paris.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1702 Le 11/04/2012, à 19:33

The Uploader

Ras' a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Scénario de Léon : une petite fille est menacée par des méchants et un costaud arrive et tue tous les méchants. Fin du scénario.

> http://www.youtube.com/watch?v=SngmEcfxoNY

'xactement. big_smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1703 Le 11/04/2012, à 19:39

Pylades

Bon, j’ai compris pourquoi 34709 aime le sel. C’est vrai que ça aide à oublier que ce qu’on mange n’est pas bon.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1704 Le 11/04/2012, à 19:41

Ras'

Encore faut-il avoir du bon sel neutral

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1705 Le 11/04/2012, à 19:41

Arcans

Genre si je t’ai pris en exemple c’est justement pas parce que je n’avais aucune idée de comment mettre ça en mot. >.<'
Bon, en résumé, grosso modo, avec des pincettes parce que je balance ça n’imp’ et que je suis sûr que dès que j’aurai validé je me relierai en me disant “putain à la lecture c’est pas ce que je veux dire mais je sais pas comment le dire mieux“ : le même côté plutôt connard cool, I'm awesome mais que c’est pas forcément fait exprès mais c’est comme ça, pis la chance limite scandaleuse par moment. L’bon côté avec toi, c’est qu’au moins tu utilises Linux (:P). Bon, okay, t’es au moins supportable la plupart du temps sinon sympa (ouais, lui j’irais pas me taper trois quart de trajet à l’arrache un samedi où je suis crevé pour aller vider quelques pintes avec que si le train avait pas eu du retard à 23h30 j’étais coincé sur Bruxelles pour la nuit parce que j’avais traîné à me casser), et t’as pas ce côté Caliméro, ta foutue chance de merde, tu la provoques quand même en partie à l’occasion, ou au moins tu en donnes l’impression.

Mais c’est très mal expliqué parce que je suis un gros naze à mettre les ressentis en mots.

Yoda a écrit :

Ça m'intéresse, car c'est un putain de bon film où j'avais cru reconnaitre la façon qu'a Polanski de filmer Paris.

Bien vu, je me plante complètement, c’est Polanski… Shame on me… hmm
La conséquence étant donc qu’il faudrait que je me revoie Sleepy Hollow pour vérifier s’il y a donc ne serait-ce qu’un seul film de Burton que j’apprécie, ou aucun.

Dernière modification par Arcans (Le 11/04/2012, à 19:43)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1706 Le 11/04/2012, à 19:42

Shanx

@ Yoda : et un exemple de film artistique ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1707 Le 11/04/2012, à 19:45

Arcans

Et l’pire, c’est que je suis sûr que maintenant que je me suis emmerdé à mettre en mot un truc que je ne sais pas mettre en mot, y’en a un qui va juste répondre “m’kay”. neutral

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1708 Le 11/04/2012, à 19:46

Arcans

Πυλάδης a écrit :

Bon, j’ai compris pourquoi 34709 aime le sel. C’est vrai que ça aide à oublier que ce qu’on mange n’est pas bon.

J’en ai mis une pincée de trop chez moi je pense.

— Arcans
    — Le Rouge

#1709 Le 11/04/2012, à 19:47

Ras&#039;

Non, y'en a un qui répondra demain parce qu'il est de nouveau à la bourre pour le barbeuc/apéro et que comme ça m'touche un peu j'ai pas envie de répondre « 'kthxbye. »

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1710 Le 11/04/2012, à 19:48

Arcans

>.<'

Mais c’est qu’il va faire durer mon calvaire le bougre…

— Arcans
    — Le Rouge

#1711 Le 11/04/2012, à 19:51

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1712 Le 11/04/2012, à 19:52

Arcans

Ah, le voilà redevenu normal le lièchwa.

— Arcans
    — Le Rouge

#1713 Le 11/04/2012, à 19:55

Sir Na Kraïou

Πυλάδης a écrit :

Ce n’est pas le jeu d’amasser plein de thunes.

Ce n’est pas le jeu, c’est un jeu. S’il y en a que ça amuse, tant mieux pour eux, pour ma part, j’pense que je vivrais très bien avec un salaire de prof de fac, mais j’veux pas faire ce métier pour son salaire, ce serait plus ou moins bien payé, n’à battre, tant que j’peux me payer du chocolat et des livres. Maintenant, moi j’ai choisi de n’pas faire de fric, pourquoi j’irais chercher des emmerdes à ceux qui en font ? Eux, ils pensent que c’est la réussite, ils méprisent le reste du monde, et ils sont contents d’eux… grand bien leur en fasse.

Bon, plus sérieusement, ouais, c’est ça, quand tu dis que j’cause comme un bien-pensant, chais pas ce qu’il faut bien penser, mais j’trouve que dans l’absolu, ça ne sert à rien de taper sur les riches juste parce qu’ils sont riches et pas moi. P’têt qu’ils ont un problème psychologique… et alors ? On les interne pour leur apprendre la norme ?

À la limite, le discours anti-riche est lui-même un discours de larbin : en accordant une importance excessive aux riches, et en sous-entendant qu’on est incapable de se construire sa propre vie heureuse à côté d’eux, en les snobant, on admet que c’est leurs valeurs qui contrôlent le monde, le bonheur humain. Ça, ça me ferait chier.

Pis c’est quoi un riche ? Où tu fixes la limite ? Pour certains, c’est le voisin qui gagne 500 €/mois de plus que lui.

Πυλάδης a écrit :

Et puis, Gates, il n’a pas juste été malin. Pour les avoir, ses thunes, il s’est livré à des pratiques commerciales odieuse, comme la majorité des gens qui réussissent à amasser des tas de thunes.

Oui. Mais être malin, c’n’est pas forcément respecter strictement les lois, ou être un grand humaniste : c’est juste se démerder dans un cadre précis pour se démerder : il s’est livré à des pratiques commerciales odieuses dans un cadre qui permettait ces pratiques, si t’es pas content, casse le cadre.

J’pense que chuis pas larbin, parce que je ne veux pas « protéger » les riches, si j’me rends compte que pour atteindre un but collectif (ouvrir une école, offrir une sécurité sociale à tous, financer l’art), va falloir taxer les riches, les faire chier, etouq, pas de problème : tant que la finalité en soi, spas un truc d’aigri, type faire chier spécifiquement les riches pour les faire chier. C’est pour ça que je parle d’évergétisme, qui m’semble plus pertinent : okay, y a des riches, y a une société, les riches sont intégrés à la société et utilisés pour son rayonnement culturel, politique, le bien-être de tous ses membres. J’trouve ça plus cool que la guillotine.

C’est quoi le problème ? Les riches ou les pauvres ? J’pense que le problème, c’est les pauvres, et qu’on aura beau passer au fil de l’épée tous les riches, il y aura toujours des pauvres. Par contre, j’vois pas pourquoi on n’pourrait pas aboutir à une réduction de la pauvreté, avec l’aide des riches, sans pour autant supprimer ces derniers. Les biens, spas un truc limité (ou alors artificiellement), c’est pas qu’il y en a un qui en a plein que celui à côté n’en aura pas : on voit parfaitement aujourd’hui qu’une société où très peu de gens travaillent dans les secteurs vitaux (bouffe, bâtiment, flotte, santé) peut survivre (la plupart des gens bossent dans les services, des trucs a priori futiles).

Par exemple, dans le système actuel, ce qui me fait chier, spas les riches, c’est le fait que tout soit basé sur la finance, la bourse, Wall Street, les banques, tout ça. Et ça, ça n’me pose pas du tout de problème de cracher dessus, ça me ferait hyper plaisir que les Grecs disent aux banques d’aller se faire foutre, et tout ça. Mais là, spas « les riches » que je veux casser, c’est le cadre.

Πυλάδης a écrit :

Et puis enfin, t’as le côté pragmatique, pour faire tourner un État, c’est bien plus efficace d’aller chercher le pognon chez les riches. Là non plus pas de haine.

lol

Chuis parfaitement d’accord avec ça. Mais juste avec ça : tout le reste de ton discours le casse. Ça, c’est un argument qui ne s’empile pas sur les autres : soit t’es pragmatique et sans haine, et tu penses ça, soit t’es un aigri qui n’blaire pas les riches, et tu donnes tous les arguments que t’as mis au-dessus. Mais si tu dis, les riches, c’est des malades, des connards, des prétentieux, à part ça, y a le pragmatisme sans haine… ça l’fait pas. Pas crédible.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1714 Le 11/04/2012, à 19:55

Sir Na Kraïou

Πυλάδης a écrit :

Mais je sale presque jamais ! yikes

C'est pas du bleu.

#1715 Le 11/04/2012, à 19:57

Sir Na Kraïou

Shanx a écrit :

@ Yoda : et un exemple de film artistique ?

Eisenstein, Pavel Lounguine, Nikita Mikhalkov ! yikes

C'est pas du bleu.

#1716 Le 11/04/2012, à 19:59

Shanx

Eisenstein, c’est pas d’la propagande ? tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1717 Le 11/04/2012, à 20:02

Arcans

La propagande n’exclut pas un côté artistique, loin s’en faut.

— Arcans
    — Le Rouge

#1718 Le 11/04/2012, à 20:14

Compte anonymisé

au hasard comme ça : 69 \o/ smile

#1719 Le 11/04/2012, à 20:17

Pylades

na kraïou a écrit :

Pis c’est quoi un riche ? Où tu fixes la limite ? Pour certains, c’est le voisin qui gagne 500 €/mois de plus que lui.

Il n’y a pas limite. C’est un phénomène continu, et dépendant du contexte dans lequel tu te places. Pourquoi vouloir mettre des limites partout, enfermer les gens dans des cases ?

na kraïou a écrit :

(la plupart des gens bossent dans les services, des trucs a priori futiles).

La médecine, c’est un service. Je ne trouve pas ça futile. Même remarque avec l’éducation ou les trucs pris en charge par les employés municipaux.

na kraïou a écrit :

Chuis parfaitement d’accord avec ça. Mais juste avec ça : tout le reste de ton discours le casse. Ça, c’est un argument qui ne s’empile pas sur les autres : soit t’es pragmatique et sans haine, et tu penses ça, soit t’es un aigri qui n’blaire pas les riches, et tu donnes tous les arguments que t’as mis au-dessus. Mais si tu dis, les riches, c’est des malades, des connards, des prétentieux, à part ça, y a le pragmatisme sans haine… ça l’fait pas. Pas crédible.

Bah je dis juste que premièrement, chez les riches, t’as des individus odieux que l’on peut haïr pour leur état d’individu odieux (Gates, par exemple) et non juste par jalousie (je ne l’envie pas du tout, ça ne m’empêche pas de penser qu’il se comporte de façon lamentable).
Deuxièmement, je dis que l’on a le droit de penser que l’existence de riches et un problème en soi, pas parce que l’on doit les jalouser, mais parce que ça marque une mauvaise organisation de la société. Ce qui n’est pas en contradiction avec le premier point.
Et troisièmement, je dis que c’est plus efficace de leur piquer leur pognon à eux plutôt qu’aux autres. Là non plus, je ne suis pas en contradiction avec les points précédents.

Ce que je voulais dire, c’est que le petit refrain bien-pensant « faut pas haïr les riches qui réussissent mieux que nous », c’est une profonde stupidité qui montre une absence pure et simple de réflexion ; et que ça me choque de te voir répandre ce message.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1720 Le 11/04/2012, à 20:20

Etoma

Plop!

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#1721 Le 11/04/2012, à 20:31

PPdM

J'aime, Brassens, Brel, Ferrat, Cabrel, Becaud, Nogaro, J Clerc, Moustaki, Aznavour et j'en oublie et ? tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1722 Le 11/04/2012, à 20:31

inbox

Le monde ira mieux quand les plus riches arrêteront la lutte des classes. cool

Dernière modification par inbox (Le 11/04/2012, à 20:32)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1723 Le 11/04/2012, à 20:35

Sir Na Kraïou

Shanx a écrit :

Eisenstein, c’est pas d’la propagande ? tongue

Si, et alors ? La plupart des artistes bossent pour quelqu’un, et délivrent un message idéologique. Mais ce qui m’intéresse, c’est comment il se démerde pour arriver à son but, ou plus précisément pour composer avec les contraintes qu’on fait peser sur lui.

Par exemple, je trouve que le début d’Alexander Nevski est hyper subtile (c’est mon préféré, avec Ivan le terrible), dans ce qu’il suggère (suggérer le massacre, plutôt que de balancer des effets spéciaux partout et des litres de faux sang, des symboles plutôt que du réalisme : je préfère largement les films qui suggèrent à ceux qui montrent, et du coup, je trouve que le manque de possibilités de l’époque favorise cela, alors que maintenant qu’on peut tout faire, on tombe plus vite dans la facilité. Quand Alexandre donne des coups d’épée, t’as plus l’impression qu’il hache du bois… mais c’est suffisant pour que toi, tu piges que c’est une bataille, donc c’est bon). Je trouve qu’il prend le temps de montrer, plutôt que de balancer quarante-deux trucs à la seconde, de faire monter la pression, tout ça.

Pis y a la musique de Prokofiev, ça c’est vraiment super.

Dernière modification par na kraïou (Le 11/04/2012, à 20:36)

C'est pas du bleu.

#1724 Le 11/04/2012, à 20:39

Arcans

Si, et alors ? La plupart des artistes bossent pour quelqu’un, et délivrent un message idéologique. Mais ce qui m’intéresse, c’est comment il se démerde pour arriver à son but, ou plus précisément pour composer avec les contraintes qu’on fait peser sur lui.

Y’a un truc qui m’ennuie là, c’est qu’à te lire, on croirait que le message idéologique est toujours imposé à l’artiste. Il y a pourtant des artistes tout à fait sincère dans leur démarche idéologique, même quand celle-ci était de la propagande. smile

Dernière modification par Arcans (Le 11/04/2012, à 20:40)

— Arcans
    — Le Rouge

#1725 Le 11/04/2012, à 20:40

PPdM

na kraïou a écrit :

Pis y a la musique de Prokofiev, ça c’est vraiment super.

C'est pas mal du tout, mais est-ce mieux que Rachmaninov, ou  Stravinsky ? tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera