Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 12/04/2012, à 07:18

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Ben j’ai bien dit que c’était mal foutu d’mettre ça en mot. tongue
En gros après avoir passé la nuit, disons que c’est surtout le côté cool-atitude que j’ai l’impression de retrouver.
Pour l’côté Caliméro, ça peut avoir changé, après tout ArkSethichounet a bien insisté sur le potentiel évolutif, mais à l’époque où j’avais suivi l’truc, c’était beaucoup de Caliméro passif, de “hé mais pourquoi ça me tombe dessus comme ça, ah ouais, je pourrais faire ça” (ouais donc ça s’achève positivement dans l’absolu) pis un peu plus tard “ah ben en fait j’ai pas fait, et ça a pas changé tout seul, pas cool”. Alors p’têt qu’il a enfin décidé de se bouger l’cul, chai pas…
Et pis toi tu t’arranges souvent pour avoir de la chance dans ta poisse. tongue

C'est marrant parce qu'il n'y a rien d'extremement gentil là dedans, mais ça m'a quand même fait plaisir de le lire. smile

En même temps, le jour où tu poses une question du genre à quelqu’un, et qu’il te répond de manière extrêmement gentille, c’est que tu as un menteur en face de toi.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1802 Le 12/04/2012, à 07:35

Ras'

Répondre de manière extrêmement gentille ne veut pas dire « des éloges sans aucune critique », hein.
En partant de là, j'pense qu'il y a au moins une personne pour avoir quelque chose de bien à trouver chez l'autre, quel qu'il soit.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1803 Le 12/04/2012, à 08:07

Crocoii

Grünt a écrit :

Ça dépend : tu peux faire exprès d'acheter les trucs au sujet desquels t'as pas vu de pub.  Et au contraire fuir ceux pour lesquels t'en as subie, même s'ils t'intéressent. Il suffit d'atteindre un seuil critique de gens qui adoptent consciemment cette démarche pour contre-balancer les gens qui suivent la pub inconsciemment et rendre celle-ci contre-productive.

Sur ce, bonne nuit smile

choupi.png

pierguiard a écrit :

Personne n'a répondu a ma question pourtant essentielle avant tout débat. C'est quoi la richesse ?

Le moment où les femmes t'aiment pour ton argent.

Dernière modification par Crocoii (Le 12/04/2012, à 08:11)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1804 Le 12/04/2012, à 08:19

Arcans

Nan, mais laisse tomber l’idée que ta lesbienne retourne sa veste juste pour ton fric. tongue

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1805 Le 12/04/2012, à 08:34

Crocoii

Arcans a écrit :

Nan, mais laisse tomber l’idée que ta lesbienne retourne sa veste juste pour ton fric. tongue

ahah, t'as gaché mon troll

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1806 Le 12/04/2012, à 08:36

Arcans

C’est toujours un plaisir. smile

— Arcans
    — Le Rouge

#1807 Le 12/04/2012, à 08:40

Ras'

Arcans a écrit :

'tain j'ai ri IRL lol

'k bye là

#1808 Le 12/04/2012, à 09:48

inbox

Πυλάδης a écrit :
na kraïou a écrit :

T’as un potentiel argumentatif vachement développé, dis-donc… je suis scié.

En fait j’en ai juste marre que tu m’attribues des trucs que je ne dis pas.

De même, je ne lis plus les trolls de Na, à cause des interprétations erronées des écrits des autres et aux exagérations variées. neutral
[EDIT] Si tu t'en souviens, je t'en avais déjà fait la remarque...

@Na,

A ta future question à propos des exemples à citer te concernant. Je te pré-réponds : "Relis votre flood de la soirée".

Dernière modification par inbox (Le 12/04/2012, à 09:53)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1809 Le 12/04/2012, à 09:50

inbox

pierguiard a écrit :

Personne n'a répondu a ma question pourtant essentielle avant tout débat. C'est quoi la richesse ?

J'ai une réponse : "C'est ce que tu n'as pas et que d'autres ont".

Elle te plait ? big_smile

#1810 Le 12/04/2012, à 10:26

Grünt

Crocoii a écrit :
pierguiard a écrit :

Le moment où les femmes t'aiment pour ton argent.

Ça me rappelle une blague de fort mauvais goût :

- Bonjour madame.. accepteriez-vous de coucher avec moi pour un milliard d'euros ?
- ... heu neutral , pour une somme pareille, oui.
- Et pour 10 euros ?
- Vous me prenez pour une prostituée ? mad
- Je sais que vous en êtes une, reste à se mettre d'accord sur le tarif.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1811 Le 12/04/2012, à 10:31

Arcans

lol

— Arcans
    — Le Rouge

#1812 Le 12/04/2012, à 10:37

Arcans

karrebaba vous a envoyé un message à partir de Forum Ubuntu-fr.org. Vous pouvez répondre à karrebaba en répondant à cet e-mail.

Contenu du message :

=======================================================================

bjr,

j ai essayé d installé ubuntu 11.10 mais finalement sa n a pas marché et j ai quitté brusquement et la j arrive plus a utulisé mon ubuntu!

=======================================================================

--

Forum Ubuntu-fr.org E-mail automatique

+
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8785301

Heu…
—______________—"""

— Arcans
    — Le Rouge

#1813 Le 12/04/2012, à 11:41

Ras'

inbox a écrit :
pierguiard a écrit :

J'ai une réponse : "C'est ce que tu n'as pas et que d'autres ont".

Elle te plait ? big_smile

Non.
J'n'ai pas de yacht mais je n'en veux pas neutral

'k bye là

#1814 Le 12/04/2012, à 12:06

inbox

Le yacht reste une vision étriquée de la richesse. tongue

#1815 Le 12/04/2012, à 12:08

Ras'

Ça fait partie des choses que je n'ai pas et que d'autres ont.

----------------------

J'avais réservé mes billets d'avion pour aller voir un pote au Maroc fin avril. J'vous passe les détails du quiproquo mais on s'est embrouillé sur les dates, du coup il a réservé des billets pour aller à Londres ce week-end là. 85€ par vol pour changer les dates...

fffffuuuuuuuuuuuu.png

Dernière modification par Ras' (Le 12/04/2012, à 12:08)

'k bye là

#1816 Le 12/04/2012, à 12:11

inbox

J'aurais très bien pu écrire la phrase inverse, tout en signifiant la même chose.

#1817 Le 12/04/2012, à 13:16

Pylades

↑↑ Tiens, Ras’ n’a pas toujours sa chance scandaleuse, on dirait… ↑↑

inbox a écrit :

De même, je ne lis plus les trolls de Na, à cause des interprétations erronées des écrits des autres et aux exagérations variées. neutral
[EDIT] Si tu t'en souviens, je t'en avais déjà fait la remarque...

Ben en fait, la plupart du temps, na kraïou raconte des trucs intéressants, donc j’aime bien le lire. Mais le problème, c’est que dès que tu oses le contredire… ben tu te retrouves face à un mur… neutral

Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/04/2012, à 13:16)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1818 Le 12/04/2012, à 13:18

Dr Le Rouge

Je reviens de l'ambassade où un pote voulait faire une procuration. On a entendu 2h parce que la nana tenait absolument à ce que chaque personne remplisse son papier devant elle, puis elle s'est barrée 45min avant la fin de son service alors que 10 personnes (dont mon pote) attendaient toujours sans donner de nouvelles.

Qu'est-ce que ça me manque la France smile

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1819 Le 12/04/2012, à 15:29

The Uploader

Le Rouge a écrit :

Qu'est-ce que ça me manque la France smile

Ou pas.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1820 Le 12/04/2012, à 15:35

Grünt

@na kraïou :

C'est avec toi qu'on discutait de ce genre de truc, me semble :

https://linuxfr.org/users/palkeo/journa … ur-linuxfr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stylom%C3%A9trie

Rapport aux outils de publication plus ou moins anonymes (4chan, TOR, Freenet..)

#1821 Le 12/04/2012, à 15:43

Sir Na Kraïou

Πυλάδης a écrit :

Je note

Tant que tu ne le prouves pas, ça me va.

Πυλάδης a écrit :

des discours bien-pensants et irréfléchi

À la limite, si c’est bien-pensant, rien à branler, je ne pense pas uniquement dans l’optique de malpenser, s’opposer à la bien-pensance, ce serait être terriblement dépendant d’elle.

inbox a écrit :

-_____-’
Nan mais c’est quoi, ces attaques ad hominem

inbox a écrit :

A ta future question à propos des exemples à citer te concernant. Je te pré-réponds : "Relis votre flood de la soirée".

Dans le genre, j’ai pas d’accusations précises, ou j’ai la flemme de rentrer dans un troll, alors je te renvoie à un truc général sans préciser ma pensée.

T’as tort, la preuve, relis les cinquante dernières pages du forum. Ça, c’est du putain d’argument, dans le genre j’ai rien à dire mais je me la ramène quand même. C’est quoi, ton problème ? Je ne sais même plus de quoi j’ai trollé avec toi (je ne fais pas de petites fiches sur les membres, et je ne garde pas ma rancune pendant quinze siècles…), ni ce que j’ai pu faire pour mériter tant de ressentiment. À la limite, si tous les gus du TdCT avec qui j’ai déjà trollé m’en voulaient ad vitam æternam, je crois que tout le monde me ferait la gueule.

Πυλάδης a écrit :

Ben en fait, la plupart du temps, na kraïou raconte des trucs intéressants, donc j’aime bien le lire. Mais le problème, c’est que dès que tu oses le contredire… ben tu te retrouves face à un mur… neutral

En gros si je dis un truc avec lequel t’es d’acc’, c’est vraiment super, et si j’argumente contre toi, c’est vraiment pas cool du tout.

Qu’est-ce que tu veux ? J’amie bien troller, tant que tu balances des arguments intéressants, j’ai envie d’y répondre, de chercher, de tester des idées (c’est ça, un « mur » ? Bon, alors je suis un mur, et c’est cool comme ça). Après, quand ça finit dans le "ouin, mais tu m’as mal compris, t’es moche, ætouq", bah, spas drôle. Ça m’arrive d’avoir l’impression d’être mal compris, j’essaye de reformuler, de dire "tu as mal compris/je me suis mal exprimé, je voulais dire que…", au lieu de commencer à pourrir le débat.

En l’occurrence, moi, ça m’intéressait vachement   Вiɑise a proposé une vidéo qui définit le larbin (et Shanx a balancé un article sur les jaloux), ça pose une opposition entre le larbin et donc "l’anti-larbin", je trouve ça trop binaire, et je cherche s’il n’y a pas une troisième solution. La position du larbin me semble effectivement pas pertinente, mais la position anti-larbin non plus (j’ai dit pourquoi). Jusqu’à ce que tu te ramènes, je trouve que c’était cool et que j’étais en train de réfléchir à des trucs, à penser à des trucs auxquels je n’aurais pas pensé sans le troll (c’est ça que j’aime dans le troll).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1822 Le 12/04/2012, à 15:46

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :

@na kraïou :

C'est avec toi qu'on discutait de ce genre de truc, me semble :

https://linuxfr.org/users/palkeo/journa … ur-linuxfr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stylom%C3%A9trie

Rapport aux outils de publication plus ou moins anonymes (4chan, TOR, Freenet..)

Ah putain, oui… j’ai lu un truc dans le genre, chez sebsauvage, l’autre jour, à propos de ça.

[edit : http://sebsauvage.net/links/?sy6rZw]

Parfois, je me dis que je ferais bien de me barrer d’ici et de revenir sous un autre pseudo, mais je pense que je me ferais griller. On reconnaît trop bien certains membres qui partent et reviennent en douce. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 12/04/2012, à 15:48)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1823 Le 12/04/2012, à 15:51

Grünt

na kraïou a écrit :

Parfois, je me dis que je ferais bien de me barrer d’ici et de revenir sous un autre pseudo, mais je pense que je me ferais griller. On reconnaît trop bien certains membres qui partent et reviennent en douce. tongue

Tiens, ça me fait penser, d'ailleurs :

Ne le prends pas mal, mais : un certain nombre de neurones de mon cerveau continuent à associer ton avatar au fait que c'est celui de "une fille sur Ubuntu-fr". J'ai beau leur dire qu'ils se trompent, veulent rien savoir, et je suis obligé de repasser une couche de peinture sur l'étiquette à chaque fois.

T'as pas envie de changer d'avatar ? big_smile

#1824 Le 12/04/2012, à 15:53

sweetly

na kraïou a écrit :

En l’occurrence, je ne vois pas en quoi le concept d’inégalité est en soi problèmatique. En théorie, un modèle où on est tous égaux génère plus de frustrations qu’un modèle inégalitaire, où les plus pauvres ont un niveau de vie qui les satisfait (et à côté, éventuellement des très riches, on s’en branle). Mon problème, c’est les pauvres, pas les riches, et je trouve qu’une société avec des pauvres est mal foutue : chacun ses priorités, hein…

Amha (je ne vais le dire qu'une fois, mais qui vaut bien sûr pour tout ce qui suit), le problème de l'inégalité entre les Hommes (et finalement que ce soit une inégalité de droits ou matérielle) est qu'elle n'existe pas ex-nihilo, elle est le produit d'une histoire sociale déjà construite, qu'ils modifient eux-mêmes et qu'ils vont transmettre à leur tour. Pour faire simple, les inégalités existent parce les Hommes les ont permises, et pour certains voulues.
Quelle conséquence ça a ? Une inégalité permise par les Hommes signifient qu'ils mettent en place des structures sociales/culturelles qui de fait permettent à certains d'êtres mieux lotis (à différents niveaux, selon ce que tu considères, pauvreté versus richesse, éducation versus ignorance, accès à l'eau versus mort de soif, etc) au détriment d'autres.
Ce petit "au détriment de" vient du fait que les inégalités, dans le cadre social n'existent pas ex-nihilo. Si peu d'africains sont champion de formule 1, ça ne vient pas de leur gène. Si un fils de prof a moins de chance de finir OS qu'un fils d'OS, ça n'est pas à cause de la couleur de ses yeux. Et ce "au détriment de" peut être également soit violemment ressenti par les moins bien lotis, soit dilué, puisqu'apparaissant naturel/dans l'ordre des choses/moins pire qu'une autre condition, en gros la structure sociale annihile par son organisation tout projection égalitaire. 
Mais quelque soit le cas de figure, reste la souffrance. La souffrance d'avoir servi de support à l'amélioration du sort de certains au détriment du tien, dans le meilleur des cas, voir ta difficulté à vivre/survivre pour que d'autres puissent subvenir grassement à leurs besoins.
Une société inégalitaire est une société au sein de laquelle des Hommes souffrent. Obligatoirement. A différent niveaux selon l'inégalité considérée. Et souvent la majorité. Parce que pour certains puissent être au-dessus du lot, il en faut plus en dessous pour soutenir leurs exigences.

Après, t'as différente façon de construire/entretenir les inégalités, et qui sont loin d'être forcément conscientes. Et t'as aussi le pendant égalitaire.

Une société égalitaire exclue de fait la souffrance créée par les leviers de l'inégalité. Elle peut faire surgir de nouvelles sources, que tu as d'ailleurs évoquées : la frustration, par exemple. Ceci dit, entre nous, quand tu affirmes qu'une société égalitaire créerait plus de frustration que son contraire, déjà, je ne suis absolument pas sûr que ce soit vrai (typiquement, notre société est clairement inégalitaire par couche, et au sein de chaque couche/classe, la hauteur du palier à franchir est telle que les frustrations engendrées valent bien celles de couper les têtes qui pourraient dépasser) et ensuite, même si c'était vrai, la source de souffrance engendrée par cet état de fait est-elle comparable à celle née de l'inégalité ?

Enfin, comme tu as plusieurs façon de construire une société inégalitaire, tu retrouves la même chose vers son pendant égalitaire. C'est à dire, pas forcément par la coercition. Notre société inégalitaire en diable se maintient peu par la coercition, finalement.

Bien sûr, tout ceci est basé sur le fait que la souffrance n'est pas souhaitable à son prochain. Là, commence à intervenir la fraternité, d'ailleurs. Si tu enlèves ça, tout se vaut, et la question ne se pose même pas. Du moins pas en ces termes, et elle ne fait plus sens pour moi.

#1825 Le 12/04/2012, à 16:36

Pylades

na kraïou a écrit :

Ça m’arrive d’avoir l’impression d’être mal compris, j’essaye de reformuler, de dire "tu as mal compris/je me suis mal exprimé, je voulais dire que…", au lieu de commencer à pourrir le débat.

Ah moi c’est fort possible qu’on se soit mal compris. Sauf que j’ai l’impression que t’as rajouté en plus de la mauvaise foi.

Grünt a écrit :

T'as pas envie de changer d'avatar ? big_smile

Non, avec le pseudo qui n’est pas fixe, c’est l’avatar qui permet d’éviter de paumer tout le monde. Et puis déjà que je n’aime pas que les gens changent d’avatar, celui-là est encore plus fortement associé à son propriétaire (en tous cas chez moi).
Donc je proteste contre cette proposition. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003