Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5976 Le 12/04/2012, à 09:48

gomster

Re : Nouveautés dans Precise...

bon apres maj de ce matin...grosse boulette plus du tout de unity  et impossible de le reinstaller

sudo apt-get install unity
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 unity : Dépend: libunity-core-5.0-5 (= 5.8.0+bzr2275ubuntu0+677) mais 5.8.0-r2129-p677+ojno3~precise1 devra être installé
         Dépend: unity-common (= 5.8.0+bzr2275ubuntu0+677) mais 5.8.0-r2129-p677+ojno3~precise1 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

qqun à une idée? me semble avoir fait un dist-upgrade à la place de upgrade tout simple...

Dernière modification par gomster (Le 12/04/2012, à 09:50)

« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

#5977 Le 12/04/2012, à 10:08

sacha@ubuntu

J'allais le dire, màj partielle...

Apparemment, unity 5.10 va sortir ou est en train de... tu as donc peut-être fait un mix avec ton 5.8 avec ton dist-upgrade, d'où les dépendances non satisfaites.

Et le désinstaller complètement? Puis réinstaller?

#5978 Le 12/04/2012, à 10:10

gomster

oui je vais tenter ca.. vous tiens au jus !!!

« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

#5979 Le 12/04/2012, à 10:30

Phoenamandre

Tout marche !
Unity 5.10 sur mon netbook et aucun problème (après trois heures d'utilisation), merci !

#5980 Le 12/04/2012, à 10:30

dragao13

bizarre aucune mise à jour d'unity chez moi pour l'instant ... tu utilises le ppa ?

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5981 Le 12/04/2012, à 10:38

Phoenamandre

Oui, le ppa de unity staging je crois, mais c'est parce que je ne l'avais pas mis à jour depuis vendredi dernier car il avait un bug qui le rendait inutilisable ici, c'est résolu semble-t-il

#5982 Le 12/04/2012, à 11:02

lmpg

sacha@ubuntu a écrit :

@bishop :

D'un certain point de vue, installer une version en dev, ce n'est pas toujours convaincant. Et tant mieux si les problèmes se produisent durant le stade de dev et pas après la release finale. Tu le dis toi-même, l'installation d'ubuntu 11.10 s'est effectuée sans problème contrairement à 12.04 B2... c'est somme toute assez logique bien qu'agaçant, je le conçois...

Faudrait peut-être retenter l'expérience après la sortie de la release pour se faire une opinion véritable sur la qualité du système d'installation. Didier nous a informé que dans la dernière daily, il y a du changement du côté d'ubiquity/boot et des fixes. Peut-être es-tu tombé au mauvais moment? J'ai installé 12.04 sur 2 machines (1 32b et l'autre 64b) et aucun souci d'installation en live-usb. Mais ça date déjà...

Bien à toi.

Le problème n'est pas qu'on soit en Bêta 2. Les CD des versions officielles ne sont pas plus fiables. De nombreux utilisateurs sont obligés par exemple de bidouiller (comme devoir ajouter l'option "nomodeset" dans grub) pour pouvoir installer la 11.10 qui est publiée...depuis 6 mois. Pas terrible quand même. Je pense que la plupart des utilisateurs, arrivés à ce stade, passent leur chemin.
C'est d'autant plus ennuyeux ces problèmes d'installation foireuse qu'une fois que c'est (enfin) bien installé, ça roule parfaitement. La procédure d'installation devrait vraiment être revue avec une sorte de mode sans échec s'activant lorsqu'il y a un problème de matériel non reconnu. Histoire d'avoir accès à un minimum de choses permettant de continuer soi-même le processus d'installation lorsque quelque chose manque. Pour le moment, en cas de problème, le système reste souvent muet (genre écran noir avec curseur qui scintille indéfiniment).

S'il devait y avoir une priorité pour la 12.10, c'est dans la fiabilité (la solidité) du processus de mise à niveau et/ou installation fraîche.

Dernière modification par lmpg (Le 12/04/2012, à 11:04)

#5983 Le 12/04/2012, à 11:21

Vu

J'aide de LibreOffice en anglais quand je fais F1. Pourtant le paquet libreoffice-help-fr 1:3.5.2-2ubuntu1 est présent. Avez-vous le même soucis??

Ubuntu 12.04

#5984 Le 12/04/2012, à 11:57

didrocks

Phoenamandre a écrit :

Tout marche !
Unity 5.10 sur mon netbook et aucun problème (après trois heures d'utilisation), merci !

cooool! smile

#5985 Le 12/04/2012, à 12:12

didrocks

pour les problèmes de trad, on est au courant, ce sera corrigé dans quelques jours avec les nouveaux langpacks (si vous réinstallez les langpacks avec --reinstall, ça devrait aller).

#5986 Le 12/04/2012, à 12:14

Major Grubert

Sinon dans les écrans pour faire passer le temps lors de l'installation c'est tjs Banshee qui est montré au lieu de Rhythmbox.
Et par ailleurs il y a quelques fautes de FR dans les messages (pas noté lesquelles).

Dernière modification par Major Grubert (Le 12/04/2012, à 12:15)

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#5987 Le 12/04/2012, à 12:16

sacha@ubuntu

Re bonjour Didier!

2ième volet de réponde à ta question sur les langues.

Les applications que j'ai citées (synaptic, system-monitor et gnome-terminal qui sont en anglais depuis la dernière màj) n'ont pas de fichiers .mo installés dans /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/

Chromium ayant son propre fichier, c'est autre chose je pense...

Le bug est-il signalé? Connu? Je n'ai rien vu de récent à ce sujet sur launchpad...

Bonne journée!

EDIT : bein tu as répondu en même temps! tongue wink

La nouvelle màj ne corrigera pas elle-même? Faudra le faire manuellement?

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 12/04/2012, à 12:17)

#5988 Le 12/04/2012, à 12:28

JLK

Major Grubert a écrit :

Sinon dans les écrans pour faire passer le temps lors de l'installation c'est tjs Banshee qui est montré au lieu de Rhythmbox.
Et par ailleurs il y a quelques fautes de FR dans les messages (pas noté lesquelles).

À propos de Rhythmbox, ce serait bien d'avoir Jamendo. Je trouvais ça super du temps de la 10.04 LTS...

#5989 Le 12/04/2012, à 12:50

Christophe C

impg a écrit :

Suis-je le seul à avoir autant de galères avec ces CD d'installation?

Non. Obligé de passer par une installation d'oneiric, suivi d'une montée de version. Impossible d'installer precise directement. J'utilise un live USB.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/04/2012, à 12:53)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#5990 Le 12/04/2012, à 12:51

hr

lmpg a écrit :

devoir ajouter l'option "nomodeset" dans grub

En fait ce n’est plus le cas, l’option est en dur dans le script 10_linux et il n’est même plus possible de ne pas l’avoir dans la ligne de commande de grub qui est générée sans modifier le script. Ça n’a pas que des avantages mais ça diminue par défaut les risques sur certaines configurations matérielles.

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#5991 Le 12/04/2012, à 12:51

gomster

sacha@ubuntu a écrit :

J'allais le dire, màj partielle...

Apparemment, unity 5.10 va sortir ou est en train de... tu as donc peut-être fait un mix avec ton 5.8 avec ton dist-upgrade, d'où les dépendances non satisfaites.

Et le désinstaller complètement? Puis réinstaller?

bon j'ai recup unity 5.8 par contre bug à la reduction de fenetre (la fenetre se minimise mais plantage total)
j'ai désinstallé ccsm en pensant que...mais non!

et impossible d'installer unity 5.10
si qqun à une idée wink

#5992 Le 12/04/2012, à 12:59

JLK

S'il y a des problèmes d'installation aussi importants que ça, pourquoi ne pas repoussé de quelque semaines la sortie de la version finale ? Personne n'en est mort avec la 6.06 LTS (Dapper Drake), que je sache. roll

#5993 Le 12/04/2012, à 13:01

sacha@ubuntu

@Christophe C : tu utilises quelle ISO de 12.04, la daily ou la beta2?

Aucun souci avec la daily d'avant beta 2 et la beta2 elle-même, en live-usb 32 et 64 sur deux PC.

@gomster : pour unity 5.10 il y a le ppa ou alors tu attends que ça passe dans les dépôts officiels. En principe, ça devrait être pour bientôt si je me fie aux infos de Didier!

#5994 Le 12/04/2012, à 13:03

gomster

je vais test avec le ppa...voir si roll

#5995 Le 12/04/2012, à 13:06

sacha@ubuntu

@JLK : quels problème si importants? Ce ne serait pas la première fois qu'une install d'une daily ne fonctionne pas pour être corrigée quelques jours plus tard. Le bug est-il connu et/ou signalé? Oui c'est sévère mais ça peut se corriger, il y a encore 15 jours... c'est peut-être aussi une mauvaise compilation d'image... c'est quand même bizarre que vous ayez tous le souci au même moment, non?

Le reste n'est pas si grave et résulte parfois de manipulations du type dist-upgrade au lieu d'upgrade, etc. Beaucoup louent la stabilité d'ensemble de la bête...

Et unity 5.10 tourne, même avec des petites configs...

Qu'en pense Didier tiens?

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 12/04/2012, à 13:16)

#5996 Le 12/04/2012, à 13:07

dragao13

JLK a écrit :

S'il y a des problèmes d'installation aussi importants que ça, pourquoi ne pas repoussé de quelque semaines la sortie de la version finale ? Personne n'en est mort avec la 6.06 LTS (Dapper Drake), que je sache. roll

Parce que concrètement, on sait tous qu'une version d'ubuntu est vraiment stable au bout de 3 à 4 mois (voire plus) après sa sortie avec les retours de bugs de la grande masse ...

Dernière modification par dragao13 (Le 12/04/2012, à 13:10)

#5997 Le 12/04/2012, à 13:18

sacha@ubuntu

@dragao13 : oui, mais les iso ne sont plus mises à jour régulièrement après la sortie, faut alors attendre la .1...

#5998 Le 12/04/2012, à 13:24

sacha@ubuntu

Vu sur launchpad pour ceux qui ont des problèmes d'install :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/970508

Ca correspond?

#5999 Le 12/04/2012, à 13:27

dragao13

Sinon un truc que je ne saisis pas, j'ai ajouté le ppa : ppa:unity-team/staging  mais j'ai toujours unity 5.8.0 quand je fais sur le terminal

unity --version

...

je me suis planté de ppa ?

Dernière modification par dragao13 (Le 12/04/2012, à 13:31)

#6000 Le 12/04/2012, à 13:33

Phoenamandre

Non, je crois que c'est normal, pour vérifier si t'as la bonne démarrer synaptic, tape unity et regarde dans version si t'as bien écrit 5.8bzr