#6026 Le 12/04/2012, à 16:11
- didrocks
Re : Nouveautés dans Precise...
a priori il y aura un unity 5.12 avant la release, la 5.14 étant taggée sru 0... cool
Bon travail didier la 5.10 est très bonne de mon côté. Seul tout petit inconvénient est d'attendre quelques secondes (15-20) avant de pouvoir utiliser le dash car unity travaille encore après avoir affiché le bureau. Du coup si on cherche une appli juste après un login il ne la trouve pas.
Non, c'est qqn que je ne nommerais pas qui a fait les milestones à l'arrache sans me consulter 5.10 est la finale. J'en profite pour changer ça tant que ça build
Pour ceux ayant un crash dans le ppa: ouai, un des derniers fixes (l'avant dernier pour être précis) apporte un crash sur certains matos. La bonne nouvelle est que la correction est en cours d'envoie et fera donc partie de la 5.10 finale
#6027 Le 12/04/2012, à 16:13
- gomster
c'est bien ca y a un bleme avec compiz, mais j'arrive pas à trouver quelles options le font crasher...
je vais retester voir
edit : meme le reglage de la transparence totale du launcher bug chez moi...
Dernière modification par gomster (Le 12/04/2012, à 17:03)
« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »
#6028 Le 12/04/2012, à 17:18
- Spitfire 95
Pitié pour l'UDS Q proposez la suppression pure et simple des options de gestion d'énergie ! Je comptais migrer le portable sous Precise, shutdown... Faux contact dans la prise électrique, batterie faible (morte, 10 min d'autonomie une fois chargée), shutdown. Pas moyen de le désactiver. Gestion de l'énergie pourrie, GNOME ne laisse pas configurer ça, bref la merde !
Je vais virer les paquets d'énergie sous tous mes PC si ça continue ! Comme si les crash de l'interface suffisaient pas à humilier Linux !
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#6029 Le 12/04/2012, à 17:26
- seb24
#6030 Le 12/04/2012, à 17:37
- Spitfire 95
Le PC s'éteint automatiquement dès qu'il ne reçoit plus d'énergie. Résultat un faux contact dans la prise, une dialog pour dire qu'il va s'éteindre, OK ou Annuler, je fais annuler et je bouge la prise, le voyant d'alimentation se remet bleu, ça semble avoir été annulé mais non, j'ai cinq secondes avant le shutdown.
Dans les options j'ai le choix : éteindre ou hiberner quand ça arrive. Ne rien faire ça n’existe pas.
Sinon l'autre solution serait de mettre à zéro le laptop mode je sais plus où dans /etc.
joueur ryzom et wesnoth
#6031 Le 12/04/2012, à 18:06
- tonypad
je ne sais pas si ça peux aider, mais compiz (je crois) crash dès qu'une fenêtre s'ouvre. quand on ferme une fenêtre avec le bouton en haut de la fenêtre, c'est fini, plus de panel, plus de launcher, plus de décoration de fenêtre, en bref, tout plante.
sous 2D pas de problème, mais je préfère la 3D. pourtant ma carte graphique intel à toujours été bien reconnue et gérée. je ne crois pas que ce soit ma CG.
maintenant, avec ce que vient de dire Didier, est-ce que je n'ai pas fait la MAJ trop tôt et tous les paquets ne sont pas encore là ? je n'en sais rien. je n'ai pas fait de MAJ à partir des ppa pour unity, juste les dépôts officiels.
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#6032 Le 12/04/2012, à 18:17
- Spitfire 95
Pour Compiz, j'ai renoncé à croire qu'il pourrait être stable. C'est de la merde. Une belle merde, mais une merde quand même.
Là il crash à chaque fois cinq secondes après le lancement en terminal, en GDB je n'ai aucune info, en terminal idem, xsession-errors n'est pas plus informé...
Comment rapporter un bug quand ça crash sans message ?...
joueur ryzom et wesnoth
#6033 Le 12/04/2012, à 18:24
- JLK
Pour Compiz, j'ai renoncé à croire qu'il pourrait être stable. C'est de la merde. Une belle merde, mais une merde quand même.
Là il crash à chaque fois cinq secondes après le lancement en terminal, en GDB je n'ai aucune info, en terminal idem, xsession-errors n'est pas plus informé...
Comment rapporter un bug quand ça crash sans message ?...
Je crois que le développeur de Compiz va déprimer encore longtemps.
#6034 Le 12/04/2012, à 18:25
- tonypad
bonne question... pour l'instant, à part attendre qu'on tienne compte de ce qu'on constate ici et attendre une MAJ, je ne vois pas trop...
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
#6035 Le 12/04/2012, à 18:27
- gguillaume017
Alors @spitfire ? Tu vois, j'avais dit que Compiz c'était ... c'était ... "spécial" x)
#6036 Le 12/04/2012, à 18:29
- Phoenamandre
Ubuntu ne sera pas fiable tant que la sortie d'une version ne sera déterminé que par une date fixe et non une liste de nouvelles implémentations !
C'est pas de la faute des développeurs, mais bien du mode de fonctionnement du calendrier.
Sinon, je voulais savoir : j'ai une très très mauvaise batterie en ce moment, je ne sais pas si c'est l'ordinateur ou une mise à jour qui est en cause, quelqu'un a-t-il le même problème (à part Spitfire )
#6037 Le 12/04/2012, à 18:31
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :Pour Compiz, j'ai renoncé à croire qu'il pourrait être stable. C'est de la merde. Une belle merde, mais une merde quand même.
Comment rapporter un bug quand ça crash sans message ?...Je crois que le développeur de Compiz va déprimer encore longtemps.
Je vais déprimer avec lui je crois...
Bon maintenant je vais en tty1 pour un metacity --display precise:3 (ou 2 ou 4 je sais plus, hier j'ai atteint precise:9 à force de crasher et de relancer la session), parce que Compiz a crashé au lancement de chromium. Et aujourd'hui on a eu une mise à jour des plugins Compiz.
joueur ryzom et wesnoth
#6038 Le 12/04/2012, à 18:31
- gguillaume017
C'est pas de la faute des développeurs, mais bien du mode de fonctionnement du calendrier.
Toute façon, les nouvelles versions, mêmes si elles sont "finalisées" comportent toujours des bogues, changer le calendrier ? ça a toujours sorti en avril, c'est pas maintenant que ça va changer
Sinon, pas de problème de batterie, toujours 6 heures d'autonomie ^^
Dernière modification par gguillaume017 (Le 12/04/2012, à 18:32)
#6039 Le 12/04/2012, à 18:32
- JLK
JLK a écrit :Spitfire 95 a écrit :Pour Compiz, j'ai renoncé à croire qu'il pourrait être stable. C'est de la merde. Une belle merde, mais une merde quand même.
Comment rapporter un bug quand ça crash sans message ?...Je crois que le développeur de Compiz va déprimer encore longtemps.
Je vais déprimer avec lui je crois...
Bon maintenant je vais en tty1 pour un metacity --display precise:3 (ou 2 ou 4 je sais plus, hier j'ai atteint precise:9 à force de crasher et de relancer la session), parce que Compiz a crashé au lancement de chromium. Et aujourd'hui on a eu une mise à jour des plugins Compiz.
C'est cette mise à jour qui plante, ou c'est un correctif des mêmes problèmes que tu rencontres ?
#6040 Le 12/04/2012, à 18:34
- Spitfire 95
La mise à jour a amené les bugs de Compiz. Je vais regarder le changelog, voir si ya des + avec les - ^^
compiz-plugins-main (1:0.9.7.0~bzr19-0ubuntu10) precise; urgency=low
[ Sam Spilsbury ]
* debian/patches/fix_963767.patch : fix LP: #963767, scale correctly
[ Didier Roche ]
* debian/patches/ubuntu_config.patch:
Fix typos in animation.xml.in causing mismatched animations of menus and
tooltips (LP: #977743)
* debian/patches/fix_976469.patch:
- Shadows are not clipped until animations are finished (LP: #976469)
* debian/patches/fix_940603.patch:
- white box randomly shows up at top left corner blocking applications from
using stuff under it (LP: #940603)
[ Oliver Grawert ]
* update GLES2 patch for latest changes.
* thanks to Łukasz 'sil2100' Zemczak <lukasz.zemczak@canonical.com> for
merging the packaging changes into the right branches.
-- Didier Roche <didrocks@ubuntu.com> Thu, 12 Apr 2012 09:19:07 +0200
On fais les paris sur le responsable ? Sam, Didier ou Olivier Grawert à votre avis ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/04/2012, à 18:36)
joueur ryzom et wesnoth
#6041 Le 12/04/2012, à 18:40
- Spitfire 95
Mise à jour Oneiric -> Precise 32 bits, je dois le rapporter le fait que j'ai cru que l'installateur avait freezé sur debconf pour libc6 (services à redémarrer), ou le fait que ça n'eut pas freezé vraiment fait que ça n'a pas besoin de l'être ?
joueur ryzom et wesnoth
#6042 Le 12/04/2012, à 18:48
- seb24
Ubuntu ne sera pas fiable tant que la sortie d'une version ne sera déterminé que par une date fixe et non une liste de nouvelles implémentations !
Ce qui est faux. Tu as le choix :
1 - Fixer un calendrier et implémenter les fonctionnalités que tu peux dans le temps impartis.
2 - Fixer des fonctionnalités à implémenter pour une version et ne pas mettre de date de publication.
Tu peux avoir un OS super fiable dans le premier cas et pas du tout dans le second et inversement. L'important dans le cas 1 c'est surtout de faire en sorte que les fonctionnalités implémentés soient suffisamment testé et stabilisés avant qu'elles soient intégré définitivement. C'est en partie le boulot qu'a réalisé Didier ces derniers mois pour Précise et qui devrait se généralisé pour la 12.10.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#6043 Le 12/04/2012, à 19:06
- sorrodje
C'est en partie le boulot qu'a réalisé Didier ces derniers mois pour Précise et qui devrait se généralisé pour la 12.10.
Et très sincèrement , je crois que peut largement féliciter Didier pour le taf réalisé , c'est carré , c'est propre , c'est pro et le résultat est là. Pour les testeurs comme nous, ça permet d'être sur d'être utile et cerise sur le gateau on a eu une version de dev 100% utilisable depuis le début ( y compris avec le ppa unity-team en ce qui me concerne , je n'ai pas tenté le staging , je suis à 100% sur Precise comme je l'étais quasiment sur La version de dev d'oneiric.
En bref : BRAVO DIDIER et à toute l'équipe. !!
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#6044 Le 12/04/2012, à 19:07
- didrocks
au lieu de dire "compiz crash", rapportez les crashs avec apport… le compiz est le même que dans le ppa unity-team, donc il y a eu plus de 1 000 personnes qui ont téléchargé la mise à jour, on n'a pas entendu de crash de compiz même. Insulter le travail des développeurs en qualifiant un produit x ou y de "merde" alors qu'on ne rapporte pas un crash, bref, je veux pas prendre la défense de sam ou qui que se soit, mais il faut parfois savoir de quoi on parle ou d'aider.
#6045 Le 12/04/2012, à 19:08
- didrocks
seb24 a écrit :C'est en partie le boulot qu'a réalisé Didier ces derniers mois pour Précise et qui devrait se généralisé pour la 12.10.
Et très sincèrement , je crois que peut largement féliciter Didier pour le taf réalisé , c'est carré , c'est propre , c'est pro et le résultat est là. Pour les testeurs comme nous, ça permet d'être sur d'être utile et cerise sur le gateau on a eu une version de dev 100% utilisable depuis le début ( y compris avec le ppa unity-team en ce qui me concerne , je n'ai pas tenté le staging , je suis à 100% sur Precise comme je l'étais quasiment sur La version de dev d'oneiric.
En bref : BRAVO DIDIER et à toute l'équipe. !!
Merci
et PS: non, tu ne veux pas tenter staging, (enfin là, il n'y a pas de différence entre ppa et staging, mais en temps normal, non, tu veux pas, je te l'assure )
#6046 Le 12/04/2012, à 19:25
- Spitfire 95
au lieu de dire "compiz crash", rapportez les crashs avec apport… le compiz est le même que dans le ppa unity-team, donc il y a eu plus de 1 000 personnes qui ont téléchargé la mise à jour, on n'a pas entendu de crash de compiz même. Insulter le travail des développeurs en qualifiant un produit x ou y de "merde" alors qu'on ne rapporte pas un crash, bref, je veux pas prendre la défense de sam ou qui que se soit, mais il faut parfois savoir de quoi on parle ou d'aider.
Je rapporte plus ou moins un bug par jour pour Compiz, enfin j'essaye parce qu'Apport qui plante en utilisant 1.8Go...
Mais si tu veux des chiffres, en recherchant Compiz dans mes bugs, je suis marqué affecté par 24 bugs liés à Compiz et 7 reportés. Mais si c'est pas suffisant je peux polluer LP en disant que Compiz a crashé en me disant rien, même pas Segmentation Fault, mais je doute que ça t’intéresse
Après on peut toujours se voiler la face en se disant que Compiz est un logiciel parfait et irréprochable, mais tu sais bien que bien que très puissant et pouvant fournir une esthétique sans égale au bureau, ça reste une bombe à retardement depuis au moins Oneiric.
Après le travail des développeurs... Certes ils font un bon boulot, mais c'est le résultat qui compte. Tu peux dire que mon premier logiciel est une merde, je ne m'en cacherais pas : GUI horrible (j'ai fait ce que je pouvais avec la lib graphique de base sous Python), installateur Windows qui crash, etc. Oui c'est de la merde j'en suis conscient. Heureusement mon second logiciel n'a aucun bug connu actuellement, il est fiable. C'est pas le développeur qui m’intéresse mais le rendu. Et Compiz a sûrement un excellent développeur vu la complexité que doit avoir le projet, mais ça ne change pas que le rendu final c'est un truc très instable.
Mais bon moi c'est spécial, le développement c'est pour le plaisir, pour le libre, et mon précédent logiciel j'ai voulu le mettre dans le domaine publique, sans que même mon nom figure dedans. Je ne trouve pas de fierté ni quoi que ce soit. Mais je comprend que certains ressentent de l'orgueil à avoir leur nom dans les logiciels, ça donne en effet un certain prestige. Moi, hormis le fait que ça pourra m'aider pour mon CV, je n'y trouve aucun honneur, d'où le fait que le travail que j'y ai fait je m'en fiche, ce qui compte étant seulement le résultat, et donc on peut toujours critiquer mon travail, c'est le résultat fourni qui est mauvais, pas forcément mon travail, et si le résultat est mauvais, je peux l'améliorer, et notre travail se corrige une fois le résultat satisfaisant.
Par contre pour la gestion de l'énergie, là oui, j'admet que j'insulte clairement les développeurs de ces virulents virus que sont les softs de gestion de l'énergie sous Linux ! Ya quelques jours encore ma sœur est venue me dire qu'elle avait eu du mal à redémarrer le PC portable.
-"T'as mit en hibernation ?"
-"Oui"
-"Bon bah tu ne clique plus jamais sur ce bouton alors"
Quand à GNOME et la configuration des actions à faire dans certaines cas de figure pour l'énergie... Non je ne dirai rien en présence du vice président de GNOME France sinon il va me détester
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/04/2012, à 19:58)
joueur ryzom et wesnoth
#6047 Le 12/04/2012, à 19:52
- Major Grubert
Salut à tous,
J'avais un moment j'ai lancé la checkbox mais finalement je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
J'ai remarqué quelques problèmes de focus, déjà dans la checkbox : j'ai finalement trouvé un pb de traduction (dans la fenêtre qui demande le mot de passe pour Synaptic - je sais qu'il n'est pas à la base dans Ubuntu) et j'ai voulu revenir en arrière en cliquant plein de fois sur "précédent" mais impossible car il me fallait cliquer quelque part sur la fenêtre de checkbox avant de pouvoir cliquer sur précédent.
Par ailleurs dans le test avec 2 fenêtres de Firefox, en passant par le lanceur pour donner le focus à l'une des fenêtres, test réussi donc, je clique ensuite sur la fenêtre de checkbox qui est en partie masquée par celle de Firefox, et le clic est sans effet : il faut que je reclic pour donner le focus à checkbox.
Comme ce ne sont pas des tests échoués, je transmets ici. Je vais essayer de trouver le temps de finir les tests ce soir.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#6048 Le 12/04/2012, à 20:21
- tonypad
je vais essayer de rapporter avec apport, mais compiz crash carrément et je comprend rien. je n'ai rien d'exotique. j'ai du matos compatible depuis longtemps avec linux (machine choisie exprès !!!) et là je fais une MAJ et compiz crash comme ça ne m'est jamais arrivé
je vais essayer d'envoyer ça...
Xubuntu 18.04
#6049 Le 12/04/2012, à 20:51
- Roudoudou
Salut à tous,
Après une lecture de la LTS 12.04 dans la doc, je suis bien content de retrouver rhythmbox, c'est bon ça!!!
Pas encore testé, j'attends la version finale pour tout réinstaller!
Un grand merci aux béta-testeurs, bon courage à vous!!! la fin est proche et je ne parle pas de 2012...
Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S Debian12 (Gnome) imac mi 2010 http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.
#6050 Le 12/04/2012, à 20:53
- Spitfire 95
Un grand merci aux béta-testeurs, bon courage à vous!!! la fin est proche et je ne parle pas de 2012...
La fin ? Quelle fin ?
Prêt pour la 12.10 les gars ?
Sinon l'upgrade sur le portable : j'écoutais de la musique (DVD d'un concert) sur VLC, et j'ai perdu le son pendant la mise à jour.
Après reboot, problème de son réglé.
J'ai un truc étrange niveau réseau, je regarderai au prochain boot si ça revient. Mais sachant que j'ai une carte réseau nécessitant un pilote proprio, peut-être que ça n'a pas été relevé.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/04/2012, à 20:59)
joueur ryzom et wesnoth