Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 12/04/2012, à 20:13

PPdM

Re : Undequinquagesimus TdCT

na kraïou a écrit :

(putain, à chaque fois que je vois mon avatar, j’me demande c’est quoi, encore, ce nouveau sur le TdCT… >_<’)

lol lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1852 Le 12/04/2012, à 20:14

Elzen

#1853 Le 12/04/2012, à 20:18

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :

Après, si je suis le seul à qui ça fait ça, t'emmerde pas hein. (Faudra juste pas te vexer si j'oublie un "e" dans un adjectif en causant de toi alors que je suis fatigué ou bourré tongue).

Nan, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui doivent se souvenir de ça. Dans l’idéal, il faudrait que je change simultanément de pseudo, d’avatar et de signature.

Grünt a écrit :

J'ai toujours eu du mal à comprendre cette notion de "gens qu'on est obligés d'aimer".

Peut-être que c’n’est pas aimer, le devoir. Chais pas, pour moi c’est facile, vu que je suis complètement ok avec ma famille. Mais j’trouve que l’idée d’une structure familiale, avec des obligations réciproques, n’est pas stupide, socialement, d’autant que les parents et les oncles et tantes font des efforts (en principe…), donc que c’serait pas cool d’être fils ou neveu ingrat. Après, c’est si les parents et les oncles et tantes accomplissent mal leur rôle qu’on peut en reparler. Mais dans l’absolu, j’ai du mal à imaginer positivement une société sans structure familiale.

Pis, ça dépend de l’éducation. Chez moi, faire de la peine à sa mère, c’est pire que commettre un crime, j’ai l’impression (quand les médias parlent d’un assassin, ma mère ne dit pas que c’est terrible pour les victimes, mais que c’est terrible de faire subir ça à sa mère et s’il t’arrive un truc, c’est surtout terrible pour l’inquiétude que tu causes à ta mère, genre je peux me couper, brûler, casser comme je veux, tant qu’elle ne sait rien, tout va bien. tongue). Perso, ça m’va.

Grünt a écrit :

Le pire c'est que "par défaut" j'ai tendance à ressentir de la fraternité pour les humains, mais je suis tellement habitué à ce que 95% d'entre eux me déçoivent au bout de 5 minutes que j'arrive pas à comprendre cette notion de "fraternité" qui serait un pré-requis en société.

P’têt que la fraternité que l’on exige de toi n’est pas un fraternité individuelle (et individualiste), mais une fraternité globale et a priori ? Dans le principe, quand tu cotises à la sécu, c’n’est pas pour toi, ni pour Mme Michu qui s’est cassée le bras en particulier, mais pour l’ensemble de la communauté à laquelle tu appartiens : du coup, l’acte fraternel n’est pas individualisé envers tel ou tel individu, mais envers la communauté, globalement.

Chais pas.

En fait, m’semble que je pige assez bien l’idée d’une fraternité abstraite et désindividualisée entre les membres d’une communauté, globalement, même si au niveau inter-individus, il y en a qui ne peuvent pas se pifer.

Grünt a écrit :

En gros, y'a eu de bien

1319145345.gif

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1854 Le 12/04/2012, à 20:20

Sir Na Kraïou

ArkSeth a écrit :

Remets Hobbes tongue

Nan, en fait, ça c’est cool. C’est russe, c’est de culture byzantine, et ça me permet d’emmerder simultanément la laïcité, les catholiques et les athées. Que d’mande le peuple ?

J’pourrais m’le faire tatouer, d’ailleurs.

C'est pas du bleu.

#1855 Le 12/04/2012, à 20:20

Arcans

Shanx a écrit :

@The Uploader : tiens, l’autre jour un article m’a fait penser à toi (du moins, à ta signature) : http://thebestplace.fr/2012/03/26/1262- … o-failure/
/!\ CECI EST LE MÊME BLOG QU’HIER, FAIS GAFFE ARCANS /!\ tongue

T’inquiète, je vais éviter la moindre url que tu postes !
Dans le doute…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1856 Le 12/04/2012, à 20:37

Sir Na Kraïou

J’ai une question existentielle : c’est quoi, la différence entre « l’avis d'imposition ou de non-imposition » et « la déclaration de revenus à l'administration fiscale », et à quelle date on peut les obtenir, cette année, respectivement ?

Pour l’aide juridique, ils demandent l’un ou l’autre.

Dernière modification par na kraïou (Le 12/04/2012, à 20:37)

C'est pas du bleu.

#1857 Le 12/04/2012, à 21:01

Pylades

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

T'as pas envie de changer d'avatar ? big_smile

Voilà.

No! That’s not true… That’s impossible! Nooooo… Nooo!

Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/04/2012, à 21:02)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1858 Le 12/04/2012, à 21:03

The Uploader

Shanx a écrit :

@The Uploader : tiens, l’autre jour un article m’a fait penser à toi (du moins, à ta signature) : http://thebestplace.fr/2012/03/26/1262- … o-failure/
/!\ CECI EST LE MÊME BLOG QU’HIER, FAIS GAFFE ARCANS /!\ tongue

Ouais sauf qu'il ne sait pas du tout de quoi il parle. Pour te donner une idée, c'est comme si Dieu sortait de nulle part dans Star Wars, et tue tout le monde en un instant. S'ensuit le générique de fin et un message sur des DLC ($$$$$).

En fait non, c'est EXACTEMENT comme ça que ça s'est fini. Sur un game over qui prétend ne pas en être un. Sur un étron scénaristique qui n'a rien à faire là et qui tue toute la rejouabilité, tout l'univers (au sens propre comme au figuré, tiens...).

En fait cette vidéo explique tout comme il faut : Mass Effect 3 Ending: Tasteful, Understated Nerdrage (SPOILERS)

Regarde ça, et après on en reparle. <_<

Alors excuse moi, mais en tant que fan, je me suis investi à fond pendant 5 ans sur cette série magnifique (le codex dans le jeu est par exemple très étoffé), sans compter ce que ça m'a coûté en heures et en €, en investissement émotionnel et décisions difficiles (marque des jeux Bioware) tout ça pour un truc qui sort de nulle part, qui viole le principe du jeu (c'est un RPG, allô ! Un jeu Bioware qui plus est) et qui rend toute la trilogie NULLE A EN CHIER PARTOUT, introduit plus de trous dans le scénario que je ne peux en compter, et tue tout son intérêt (quoi que tu fasse tout le monde crève. Et encore, s'il n'y avait que ça... Cette fin est totalement cassée) ?

Alors j'emmerde les CONS qui se mettent sur leur pied d'estale et me parlent de manière condescendante  des "vertus de l'échec", ou de "intégrité artistique" (d'un jeu vidéo avec une partie importante vendue en tant que DLC ? lol Sur une série où Bioware n'hésite pas à introduire du fan service ? lol ). Ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Bioware a fait de multiples promesses (en fait elles sont même sur le site de pub officielle et la boîte du jeu) sur cette fin / ce jeu, et ne les a pas tenu. Point barre.

Même le Better Business Bureau s'emmêle d'ailleurs : http://vr-zone.com/articles/bbb-accuses … 15548.html

Pour finir :
mass_effect_fail_by_akael-d4t0nrx.png

Dernière modification par The Uploader (Le 12/04/2012, à 21:22)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1859 Le 12/04/2012, à 21:09

Pylades

Pis au passage, ta tête pas content, ça rend nettement moins bien sans Hobbes.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1860 Le 12/04/2012, à 21:13

Grünt

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Après, si je suis le seul à qui ça fait ça, t'emmerde pas hein. (Faudra juste pas te vexer si j'oublie un "e" dans un adjectif en causant de toi alors que je suis fatigué ou bourré tongue).

Nan, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui doivent se souvenir de ça. Dans l’idéal, il faudrait que je change simultanément de pseudo, d’avatar et de signature.

Pas forcément, c'est aussi sympa de faire le lien. À mes yeux t'as pas tant changé que ça (en même temps, je te connais que d'Internet, donc essentiellement comme un corpus d'idéaux, d'opinions, de culture, et pas en tant qu'entité physique).
Si t'avais changé totalement d'identité forumesque je ferais pas le lien avec la personne qui apprécie 4chan et la stylographie.

Grünt a écrit :

J'ai toujours eu du mal à comprendre cette notion de "gens qu'on est obligés d'aimer".

Peut-être que c’n’est pas aimer, le devoir. Chais pas, pour moi c’est facile, vu que je suis complètement ok avec ma famille. Mais j’trouve que l’idée d’une structure familiale, avec des obligations réciproques, n’est pas stupide, socialement, d’autant que les parents et les oncles et tantes font des efforts (en principe…), donc que c’serait pas cool d’être fils ou neveu ingrat. Après, c’est si les parents et les oncles et tantes accomplissent mal leur rôle qu’on peut en reparler. Mais dans l’absolu, j’ai du mal à imaginer positivement une société sans structure familiale.

Pourtant il me semble que ça existe (ok, y'a quand même une structure de base pour l'éducation des gosses, mais plus large, à l'échelle d'un petit village par exemple).
Pour les parents et la "dette morale" que représenterait leur soutien matériel, j'ai tendance à considérer plutôt ça comme une transmission de génération en génération : le "devoir" serait alors d'avoir des enfants et de les soutenir à son tour, ou plus généralement d'apporter à son tour quelque chose à l'humanité (genre, en étant docteur et en soignant les humains de demain, par exemple. Ou balayeur et nettoyer les écoles des enfants de demain, c'est tout aussi nécessaire.) Je trouve qu'il y a quelque chose de terriblement réactionnaire à souhaiter cette inversion de la flèche du temps que représente un soutien des enfants vers les parents.

Après, on peut se sentir solidaire d'un frère, d'une soeur, d'un parent, mais en ce qui me concerne ça ne dépasse pas le fait d'être "naturellement" solidaire des autres humains (genre, tu vois quelqu'un se casser la gueule dans la rue, tu viens voir s'il a pas besoin d'aide, si c'est quelqu'un de ta famille, pareil), plus le fait d'avoir pu créer des liens en vivant longtemps ensemble (mais, si c'est un ami d'enfance, c'est un peu pareil).

Pis, ça dépend de l’éducation. Chez moi, faire de la peine à sa mère, c’est pire que commettre un crime, j’ai l’impression (quand les médias parlent d’un assassin, ma mère ne dit pas que c’est terrible pour les victimes, mais que c’est terrible de faire subir ça à sa mère et s’il t’arrive un truc, c’est surtout terrible pour l’inquiétude que tu causes à ta mère, genre je peux me couper, brûler, casser comme je veux, tant qu’elle ne sait rien, tout va bien. tongue). Perso, ça m’va.

Perso je sais pas trop. J'en suis encore à "reconstruire" quelque chose, un rapport entre adultes, après l'état de grâce de l'enfance, et le gros merdier de l'adolescence.
Faut dire que de ce point de vue ça a été assez conflictuelle, j'ai mis du temps à me déterminer dans le conflit entre l'héritage culturel de mes parents, et l'ensemble de la société. L'avantage d'avoir des parents avec des idées très en décalage avec le monde, plus le fait qu'ils m'ont fourni toutes les billes pour me construire de façon autonome (et si je devais être reconnaissant c'est avant tout pour ça), c'est que ça permet de prendre du recul et de construire sa propre voie.

Grünt a écrit :

Le pire c'est que "par défaut" j'ai tendance à ressentir de la fraternité pour les humains, mais je suis tellement habitué à ce que 95% d'entre eux me déçoivent au bout de 5 minutes que j'arrive pas à comprendre cette notion de "fraternité" qui serait un pré-requis en société.

P’têt que la fraternité que l’on exige de toi n’est pas un fraternité individuelle (et individualiste), mais une fraternité globale et a priori ? Dans le principe, quand tu cotises à la sécu, c’n’est pas pour toi, ni pour Mme Michu qui s’est cassée le bras en particulier, mais pour l’ensemble de la communauté à laquelle tu appartiens : du coup, l’acte fraternel n’est pas individualisé envers tel ou tel individu, mais envers la communauté, globalement.

Ouais, mais j'appellerais plutôt ça la solidarité, alors. Et je trouve ça bien qu'elle soit planifiée au niveau politique (même si c'est actuellement géré n'importe comment). En gros, tout le monde participe pour que ceux qui sont dans la merde soient aidés.
La fraternité j'y vois autre chose, assez flou et que j'ai du mal à ressentir.

En fait, m’semble que je pige assez bien l’idée d’une fraternité abstraite et désindividualisée entre les membres d’une communauté, globalement, même si au niveau inter-individus, il y en a qui ne peuvent pas se pifer.

Mh, ça serait alors le fait d'aller voir si quelqu'un qui vient de se casser la gueule devant, a besoin d'aide, par exemple. Ça me va.

Grünt a écrit :

En gros, y'a eu de bien

http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Allez, j'upload les 2-3 trucs que j'ai récupérés :]

Edit :
http://cdn.grunt.fdn.fr/4chan/

Dernière modification par Grünt (Le 12/04/2012, à 21:17)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1861 Le 12/04/2012, à 21:19

Ras&#039;

Pour la famille, ça dépend des liens qu'on a avec, vous n'aurez jamais le même point de vue sur cette question.
Je n'en serais jamais où j'en suis sans mes parents, je les aime entre autre pour ça.

J'aurai pu aimer d'autres parents qui m'auraient apporté autre chose ou ne pas aimer d'autres parents qui ne m'auraient rien apporté... C'est hyper subjectif. Mais aimer quelqu'un parce qu'il est de ta famille et rien d'autre, c'est nul.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1862 Le 12/04/2012, à 21:28

Вiɑise

D'un côté, le coup qu'il ne faille pas causer de soucis à ses parents, cela me gène. Ça veut dire que quand tu as vraiment besoin de leur soutien, tu risques de l'éviter pour qu'ils ne se fassent pas de soucis, et du coup t'enfoncer dans les problèmes.
Quand on pond des enfants il faut s'attendre à ce qu'ils provoquent du soucis, il faut l'accepter.

D'un autre côté… chez moi, ça n'arrête pas de répéter "HAN si tu as quoi que ce soit tu nous dis hein !". Sauf que… quand je leur dis… je dois en + de mes problèmes soutenir ma mère qui angoisse/chiale/hurle/s'énerve/agresse et deviner grâce à des pouvoirs magiques ce que mon père pense mais qu'il ne dira pas parce que parler c'est pour les faibles. Du coup j'ai encore plus de problèmes et de soucis qu'avant de leur en parler.

Alors finalement c'est peut être mieux que les parents soient honnêtes et avouent leurs limites. Sur quoi ils peuvent te soutenir, ce qu'ils peuvent supporter, et ce qu'ils ne pourraient pas supporter. Comme ça pas de faux espoirs.

#1863 Le 12/04/2012, à 21:30

Grünt

/me hugs Biaise neutral

#1864 Le 12/04/2012, à 21:43

Dr Le Rouge

Comment vous floodez en ce moment… J'espère que vous racontez rien d'important tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1865 Le 12/04/2012, à 21:45

Arcans

C’est pas des math, donc tu manques rien, t’es pas en mesure de comprendre. smile

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1866 Le 12/04/2012, à 21:47

Crocoii

ArkSeth a écrit :

Remets Hobbes tongue

Si si !

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1867 Le 12/04/2012, à 21:48

Grünt

Le Rouge a écrit :

Comment vous floodez en ce moment… J'espère que vous racontez rien d'important tongue

T'as loupé plein de bonnes choses. big_smile

#1868 Le 12/04/2012, à 21:53

Dr Le Rouge

Grünt a écrit :

T'as loupé plein de bonnes choses. big_smile

Genre de la vitamine C ?

edit : points.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 12/04/2012, à 22:03)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1869 Le 12/04/2012, à 21:56

compte supprimé

na kraïou a écrit :

J’ai une question existentielle : c’est quoi, la différence entre « l’avis d'imposition ou de non-imposition » et « la déclaration de revenus à l'administration fiscale », et à quelle date on peut les obtenir, cette année, respectivement ?

Pour l’aide juridique, ils demandent l’un ou l’autre.

34709.jpg?m=1334255309

m_hud3.jpg

fuckyea.png
Close enough.

Dernière modification par monsieurweller (Le 12/04/2012, à 22:02)

#1871 Le 12/04/2012, à 22:10

nathéo

Truque et truk, c'est les trois trucs ! o/

Dernière modification par nathéo (Le 12/04/2012, à 22:11)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1872 Le 12/04/2012, à 22:22

pipou24

plop

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1873 Le 12/04/2012, à 22:27

Henry de Monfreid

ArkSeth a écrit :

Remets Hobbes tongue

Ok, mais c'est bien pour te faire plaisir.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1874 Le 12/04/2012, à 22:28

Shanx

@The Uploader : flemme d'argumenter et je m'y connais pas, mais je sais que lui ok bosse dans les jeux vidéos, donc il doit pas raconter trop de connerie... Après j'dis pas, la fin a l'air pourrie, mais c'est vrai que si des fans font changer ce qui ne leur plaît pas, on peut craindre la disparition des choix artistiques moins populaires au profit de réalisations type block-busters sans prise de risque. Je me trompe ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1875 Le 12/04/2012, à 22:35

Arcans

Argument d’authorité.

C’est pas le meilleur argument…

— Arcans
    — Le Rouge