#1 Le 24/04/2007, à 20:54
- smominem
Comment récupérer et installer les mises à jours téléchargés
Bonjour à toutes la communautée
Je débute sous linux et je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer les mises à jours, install téléchargés par synaptic et de les installé manuellement sans trop de difficulté.
En fait je suis de la vielle de windows et la ou j'habite on à pas tous le temps internet et c'est pas de l'adsl 56k donc j'ai toujours les setup des drivers logiciel etc...
merci et bonne journée
#2 Le 24/04/2007, à 21:18
- tazdu10
Re : Comment récupérer et installer les mises à jours téléchargés
Hum, le bas débit c'est difficilement compatible avec une distribution ubuntu, mais si par exemple tu te fais envoyer le cd (gratuitement bien sur ) de la dernière version d'ubuntu (7.04) tu auras toujours le minimum, après les mises à jour serons très longues si tu les fait par internet ... A titre d'exemple, le passage de Edgy à Feisty m'a pris dans les 3h, en ayant le 2 Mo, bon ok les serveurs étaient surchargés, mais quand même. Je suis dsl, d'une réponse comme celle là qui va sans doute te décevoir, moi aussi je suis en pleine cambrousse, et avant d'avoir l'ADSL, je m'abstenais en rêvant de ce jour où j'aurais l'ADSL lol
#3 Le 24/04/2007, à 21:40
- smominem
T_T merci quand même mais sinon je crois avoir trouvé la commande mais je ne sais pas si elle fonctionne sous feisty
sudo dpkg -i /chemin_vers_le_paquet/nom_du_paquet.deb
je veux entre autre avoir nvidia glx
ndiswrapper
l'option de gnome pour configurer le bureau 3d
un logiciel qui comprend les codecs pour lire les fichiers les plus courat mp3 divx en autre
et un logiciel pour faire un DVD de restauration c'est à dire je met le cd sa lance une interface qui me demande ou restaurer et qui me permettrait de partitionner des disques.
Merci pour vos réponses
#4 Le 25/04/2007, à 17:40
- JoNas-fr
T_T merci quand même mais sinon je crois avoir trouvé la commande mais je ne sais pas si elle fonctionne sous feisty
sudo dpkg -i /chemin_vers_le_paquet/nom_du_paquet.deb
C'est bien la bonne commande (n'oublie pas, effectivement, le sudo devant). A mon avis elle fonctionne sous feisty ya pas de raisons (je suis sous breezy donc je n'ai pas testé)
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]