Pages : 1
#1 Le 22/04/2007, à 19:14
- zilch
Kubuntu légèrement à la traîne...
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 7.04 mais Gnome ne me plaisait pas alors j'ai voulu revenir sous Kubuntu! J'ai suivi le tuto mais l'interface et la fenêtre de connexion était toujours en Gnome et plusieurs topics ne m'ont pas aidés... Alors j'ai employé une méthode assez bourrin...
J'ai supprimé tout ce qui était Ubuntu et Gnome & Co etc... depuis le gestionnaire de paquets et j'ai installé tout ce qui était Kubuntu et KDE & Co etc...
Maintenant ça fonctionne, je suis très content, seulement, voilà je me demandais si c'était normal que pour ouvrir certains programmes ça traîne un peu...
Exemple:
Sous Windows pour ouvrir la fenre pour régler l'apparence etc... ça s'ouvre tout de suite, sous KDE ça mets quelques secondes à s'ouvrir... Rien de grave mais je suis pas très habitué à attendre lol!
Au cas ou, j'ai une carte Ati, j'ai installé les pilotes propriétaires depuis le gestionnaires de périphériques et quand j'avais réinstallé KDE, dans la fenêtre de démarrage où on me demandait de régler KDE, j'ai mis les effets à fond... Je me demande si ça n'influence pas, par hasard...
Ma question est: Est-ce que ça irait mieux si je reformate Kubuntu pour l'installer avec le CD directement? Ou bien le problème vient d'ailleurs?
#2 Le 22/04/2007, à 19:25
- moustic
Re : Kubuntu légèrement à la traîne...
KDE sous kubuntu est lent...
Archlinux est une distribution beaucoup plus performante que kubuntu, elle est optimisée pour les microprocesseurs modernes i686 et KDE y est très rapide et stable.
Iso dernière version 0.8:
ftp://mir1.archlinuxfr.org/archlinux/0.8/iso/i686/Archlinux-i686-0.8-Voodoo.current.iso
Petit guide d'installation:
http://www.laboiteaprog.com/article-100-5-linux_bien_demarrer_avec_arch_linux
Même si je ne suis plus sous kubuntu, j'apprécie quand même cette distribution car elle a le mérite de mettre linux à la porté de tous, et de fonctionner sur les plus vieux pc avec microprocesseur de type i386.
Dernière modification par moustic (Le 22/04/2007, à 19:26)
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
#3 Le 22/04/2007, à 19:34
- zilch
Merci de ta réponse!
Je préfére éviter encore de changer, c'est la fin des vacances et je n'aurais plus le temps! Dans le guide, il y a écrit qu'il est compliqué... Et moi je suis débutant en Linux alors je crois que je vais rester sous Kubuntu... Mais ce que je voulais savoir principalement c'est si Kubuntu fonctionne normalement! Si ce ralentissement est normal alors c'est bon!
#4 Le 22/04/2007, à 20:03
- mars
moustic message qui sert a rien!
zlich je ne sais que te dire. ca ramait avant que tu installe gnome ?
quelle sont les caractéristiques de ton pc ?
#5 Le 22/04/2007, à 20:30
- zilch
Bof non pas tellement avec Gnome... Mais Gnome avait + de bugs!
Avant j'avais Edgy Eft en 64 Bits et il était un peu plus rapide que Feisty Fawn en 32 Bits que j'ai maintenant!
Ma configuration:
CPU: AMD Athlon 64 X2 3800+
Carte Mère: Asus M2N-E
RAM: Corsair XMS 2 1Go PC6400
Carte Graphique: HIS Radeon X1650 Pro (Ati)
Disque dur: Samsung SpinPoint P120S 160 Go
Voilà le plus important est dit!
Peut-être que c'est le 64 Bits qui m'a "influencé" sur la rapidité et que maintenant que je suis sur la 32 Bits, ça me paraît moins rapide!
Dernière modification par zilch (Le 22/04/2007, à 20:42)
#6 Le 22/04/2007, à 21:48
- moustic
mars: moustic message qui sert a rien!
zlich je ne sais que te dire. ca ramait avant que tu installe gnome ?
quelle sont les caractéristiques de ton pc ?
Non car linux est un tout formé de nombreuses distributions. Si quelqu'un veut utiliser KDE il ne faut pas lui dire de passer à gnome mais luis conseiller qune distribution dans laquelle KDE fonctionne bien.
Gnome 2.18, même s'il s'agit de excellent bureau, n'est pas forcément apprécié par tous ! KDE 3.5.6 est un excellent bureau bien plus puissant que gnome et très riche en logiciels de grande qualité.
Ce qui se passe avec le KDE de kubuntu, c'est qu'il est mal construit et bourré de bugs ce qui en fait un bureau désagréable à utiliser.
Beaucoup de posts vantent les méritent de gnome en s'appuyant sur la mauvaise programmation de KDE dans kubuntu !
Je vous invite à utilise à tester FreeBSD ou DesktopBSD pour voir combien KDE est un super bureau...et au final vous reviendrez à archlinux qui est la seule distribution linux i686 avec la même qualité que ces OS.
Testez et vous verrez.
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
#7 Le 22/04/2007, à 22:22
- mars
trés contradictoire tes messages.
pour ma part si tu veux dénigrer kubuntu, ou faire de la pub pour archlinux je te conseillerais de le faire ailleurs.
#8 Le 22/04/2007, à 23:48
- calamitijo
personnellement, j'utilise Kubuntu depuis le passage à Feisty fawn, sérieusement je ne le trouve pas buggé!! avant j'avais gnome mais je voulais essayé KDE et j'ai donc installé kubuntu. je ne vois pas trop comment KDE sous kubuntu serais plus buggé que la même version sous archlinux....
#9 Le 23/04/2007, à 00:08
- SamheG
dans la fenêtre de démarrage où on me demandait de régler KDE, j'ai mis les effets à fond...
D'ailleurs par curiosité, savez-vous comment s'appelle cette appli ?
J'arrive plus à retrouver son nom !
#10 Le 23/04/2007, à 00:38
- Echuu Fox
Pour ce qui est ce qu'à dit moustic, je suis d'accord avec lui. De plus, ce n'est pas parce qu'on est sur Kubuntu/Ubuntu qu'on ne doit voir que ça. Par exemple, là, Arch Linux, je ne connaissait pas et en lisant, je me dit, pourquoi pas essayé après tout ?
KDE est en retard par rapport à gnome sur Ubuntu (Il n'y a qu'à voir comment Gnome est "chouchouté" avec son nouveau jouet des pilotes proprios alors que pour KDe il n'y a rien , enfin, bref, c'est qu'un exemple)
Pour ce qui est de la pub...de la pub dans Linux ? On est dans le commercial ? Il y a quelque chose à gagner à emmener des gens vers telles ou telles distribution ? Une quelconque "universalité" ?
Enfin, en même temps, ça n'est pas pour me battre mais je n'aime pas les réactions aggressives qui font "Tu fais de la pub, dégages" alors que c'est carrément ce que l'auteur du message d'origine à voulu éviter.
Pour revenir au problème, pourquoi ne téléchargerais tu pas carrément le CD de Kubuntu et mettrai "à neuf" ? Ca se trouve que c'est la méthode bourrin qui a tout cassé, non ?
#11 Le 23/04/2007, à 21:43
- fxdarkplayer
SanheG : kpersonalizer
fxdarkplayer --> ixeft
#12 Le 23/04/2007, à 22:15
- FireLight
Euh, je dois être le seul alors, mais depuis la migration vers Feisty Fawn, je trouve mon KDE un peu plus réactif et rapide. Peut-être qu'une impression...
Par contre, par moment, çà bug, et j'ai du changer 2-3 paramètres (ex : amaroK) pour que çà marche bien.
Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04 LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4
#13 Le 24/04/2007, à 12:38
- The Marauder
Salut,
moustic, je veux bien te croie sur quelques point mais bon.. Tu lui dis de changer de distrib sans avoir été au fond de son problème. Personnelement la Feisty Kubuntu est vraiment rapide, fluide etc ...
Je suis d'accord avec Echuu Fox. Si vraiment tout a l'impression de foirer refais une installe propre et au moins si demain tu passe a archlinux tu auras une vraie bonne raison
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#14 Le 24/04/2007, à 12:50
- zilch
Merci pour vos réponses!
En fait justement mon problème c'est que je préfére éviter de devoir réinstaller Kubuntu car, j'arrive à configurer ma connexion internet avec Ubuntu sous NetworkManager mais je n'y arrive pas sous knetworkmanager... Il arrive pas à se connecter!!! J'ai pourtant mis les même paramètres!
#15 Le 24/04/2007, à 12:59
- mars
ouais ben ca c'est un conflit entre gnome et kde! c'est pas un bug de kde.
Ensuite juste comme ca! pour les utilisateurs de arch, revenez dans un an on vous montrera comment installer un systéme solide! parce que la gestion des dépendances arch a de maniére notoire de beaux défauts!
#16 Le 24/04/2007, à 17:57
- Smarter
@mars: Essaye quand même de pas faire un troll kubuntu/archlinux dans un post technique même si c'est tentant
@zlich: s'il te plait sois plus précis! Tu dis que knetworkmanager n'arrive pas à ce connecter, quelle type de connexion as tu? Wifi ou ethernet? Quel type de cryptage? Quels sont les paramètres que tu as mis dans networkmanager-gnome? Et dans knetworkmanager? Es-tu sur d'avoir mis le bon type de clé?
#17 Le 24/04/2007, à 18:02
- mars
@mars: Essaye quand même de pas faire un troll kubuntu/archlinux dans un post technique même si c'est tentant
spas moi qui a commencé
#18 Le 24/04/2007, à 18:08
- Smarter
Smarter a écrit :@mars: Essaye quand même de pas faire un troll kubuntu/archlinux dans un post technique même si c'est tentant
spas moi qui a commencé
Ouais mais t'es modo, tu dois donné l'exemple
Enfin ma remarque s'applique aussi à tous les archlinuxiens qui traînent par ici et qui bondissent sur chaque sujet contenant les mots "kde" et "lent"
#19 Le 24/04/2007, à 20:19
- The Marauder
Smarter a écrit :@mars: Essaye quand même de pas faire un troll kubuntu/archlinux dans un post technique même si c'est tentant
spas moi qui a commencé
Voyons voyons
/me se rappelle de la maternelle
Sans rire lancer un troll et/ou le nourrir ça revient au même !
Si tu n'aime pas les trolls dit le mais ne joue pas au même jeu
Enfin ma remarque s'applique aussi à tous les archlinuxiens qui traînent par ici et qui bondissent sur chaque sujet contenant les mots "kde" et "lent"
A bon ?
A ce point là ? C'est vrai après tout Ubuntu bénéficie surement d'un support plus conséquent... C'est pour moi le seul grand défaut de Ubuntu, privilégier Gnome plutot que les deux (ce que font la plupart des distrib pourtant).
Dernière modification par The Marauder (Le 24/04/2007, à 20:21)
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#20 Le 24/04/2007, à 22:03
- zilch
Bonjour,
Pour répondre à la question pour ma connexion internet, c'est du Wifi!
Sous NetworkManager Gnome, j'ai retiré le mode itinérant, j'ai mis mon ESSID, ma clé WEP en Hexadécimal et pour mes pramètres en dessous, j'avais mis DHCP donc tout se faisait automatiquement et ça marchait! Mais j'ai utilisé cette méthode quand j'avais installé Feisty Fawn sur mon PC car en LiveCD ça ne marchait pas, j'ai dû mettre les paramètres suivants:
Adresse ip statique
Adresse ip: 192.168.1.1
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Cette méthode était seulement pour le LiveCD!
Sur Knetworkmanager, j'ai mis DHCP dans la config manuelle et ensuite j'ai cliqué sur mon SSID et là il me demande ma clé WEP et je devais choisir entre:
WEP Passphrase
WEP 40/104 Bits ASCII
WEP 40/104 Bits HEX
Et là je savais pas trop quoi choisir car ma clé est en 128 bits et là y'a marqué 40/104 Bits... Alors j'ai choisi WEP Passphrase et j'ai mis ma clé en ASCII...
Voilà voilà! J'espère que vous saurez m'aider à résoudre ce problème!
#21 Le 25/04/2007, à 13:23
- Smarter
Et bien essaye les autres
Je pencherais vers WEP 40/104 Bits HEX vu que tu as une clé héxadécimale (d'ailleurs ma clé fait aussi 128 bits et pourtant je me connecte en choisissant ce mode).
#22 Le 26/04/2007, à 09:59
- bobuse
En tout cas, vu la configuration matérielle, c'est vraiment pas normal de trouver ton environnement lent !!
Peut-être qu'une réinstallation propre améliorerait les choses.
Pour installer kubuntu sur ton ubuntu nettoyé, tu as installé plusieurs paquets ? Normallement le paquet kubuntu-desktop suffit.
#23 Le 26/04/2007, à 10:15
- aganim07
J'ai une question à propos de KDE. Voilà On en est bien à KDE 3.5.5 c'est bien cela ? Je voulais savoir quelles sont les innovations que vous constatez avec cette nouvelle mouture ? Des nouveautés à la sauce KDE 4 commencent-elles à apparaitres ? Je pense au nouveau menu K etc...
Et au final, peut-on dire que Kubuntu est une bonne distro pour un KDE-iste ?
Ce qui revient à dire : Ubuntu a-t-il une longueur d'avance sur Kubuntu avec Feisty ? Wali walou ! Merci d'avance
#24 Le 26/04/2007, à 11:12
- compte supprimé
@aganim07 : KDE 3.5.6
#25 Le 26/04/2007, à 11:48
- Smarter
la branche 3.5 de KDE est freezé depuis un moment, donc il n'y a presque que des corrections de bugs.
Pages : 1