Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 25/04/2007, à 16:38

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Son pseudo aussi m'a intrigué, tiens... Bizarrement, il ne répond pas aux questions le concernant. C'est vrai que cela peu paraître un peu parano mais je n'aime pas trop voir des 88 ou des 18 dans les pseudos...
En même temps, le fait de ne pas citer les "inepties" qu'il dénonce, enlève toute valeur à son post, mais bon...

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#802 Le 25/04/2007, à 16:44

Cesar88

Berneri a écrit :

Son pseudo aussi m'a intrigué, tiens... Bizarrement, il ne répond pas aux questions le concernant. C'est vrai que cela peu paraître un peu parano mais je n'aime pas trop voir des 88 ou des 18 dans les pseudos...
En même temps, le fait de ne pas citer les "inepties" qu'il dénonce, enlève toute valeur à son post, mais bon...

Quand on parle politique vous parlez de pseudo, je ne vois pas l'intérêt. yikes

Si j'avais choisi toto, tu m'aurai dit pourquoi toto ? et 44, pourquoi 44 ? Super, c'est vraiment intéressant ... lol

#803 Le 25/04/2007, à 16:45

Compte anonymisé

Parceque 88 = HH = Heil Hitler, 18 = AH = Adolph Hitler
Ca plus un discours agressif sans aucun argument ou aucun fait à apporter... roll ...le lien est vite fait.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/04/2007, à 16:57)

#804 Le 25/04/2007, à 16:50

Migoux

Cesar88 a écrit :

Si j'avais choisi toto, tu m'aurai dit pourquoi toto ? et 44, pourquoi 44 ? Super, c'est vraiment intéressant ... lol

Encore une manière détourné de ne pas répondre à la question. Si tu n'as rien à te reprocher pourquoi tu expliques pas ce pseudo ?
La tu ne veux pas y répondre...

Dernière modification par Migou 73 (Le 25/04/2007, à 16:50)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#805 Le 25/04/2007, à 16:51

Skippy le Grand Gourou

spermo a écrit :

anecdote rigolote:
je viens de me faire sonder par telephone:
-"pour qui avez vous voté au 1er tour?"
-"Francois Bayrou" tongue
-"pour qui allez vous voter au 2nd tour?"
-"Segolene Royal" tongue
Pour le reste de ses questions je lui ai dit que je n'avais pas le temps...

Ah, on reconnait bien là l'honnêteté des gens de droite... roll

Cesar88 a écrit :

Excuse-moi, mais un pseudo à la AdolfH c'est quand même vachement connoté politiquement, voire plus... Deux personnes se sont fait exclure de ce forum il n'y a pas si longtemps pour des raisons similaires (l'un s'appelait URSS, et l'autre avait pris un pseudo similaire au tien par réaction).

#806 Le 25/04/2007, à 16:59

Cesar88

shamanphenix a écrit :

Ca plus un discours agressif sans aucun argument ou aucun fait à apporter... roll

C'est un peu tordu ton truc.

Migou 73 a écrit :

Encore une manière détourné de ne pas répondre à la question. Si tu n'as rien à te reprocher pourquoi tu expliques pas ce pseudo ?

Si ça peut faire plaisir : smile
Cesar car le prénom est jolie et qu'il faut bien en choisir un !
88 car mon email est phobos88 AT ...
Tout simplement !

Sinon au niveau des arguments, y a toujours mon post qui est sans réponse :

Cesar88 a écrit :
shamanphenix a écrit :

"Cesar88" ? HH, et bien ça décrédibilise bien le truc. roll
Tu savais, Cesar, qu'il existe des économistes de gauche ? Dingue non ?
Pas la peine d'être arrogant dans le vent.

Oui les même économistes qui disent que la dette de l'état n'est pas un problème ! mdr lol

Les même économistes qui soutiennent qu'un SMIC à 1500€ ne produira pas d'inflation pour le pays ! mdr lol

#807 Le 25/04/2007, à 17:06

spermo

shamanphenix a écrit :

Parceque 88 = HH = Heil Hitler

merci de m'avertir, je n'etais pas au courant. A partir d'aujourd hui je vais compter comme ca pour ne choquer personne:

81 82 83 84 85 86 87 89 90 .......

#808 Le 25/04/2007, à 17:13

yanightmare

spermo a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Oui, je crois que beaucoup de gens de droite (ne généralisons pas non plus, je connais des contre-exemples) sont très égoïstes et pensent d'abord à ce que peut apporter le candidat à leur confort personnel, alors que beaucoup (...) de gens de gauche ont une vision plus globale de la société, étant près à faire des sacrifices pour que toute la société se porte mieux.

C'est marrant mais je pense exactement le contraire. Je pense qu'a gauche on se souci d'abord de son confort personnel alors qu'a droite nous sommes pres a faire des sacrifices pour que toute la societé se porte mieux. (en ne generalisant pas non plus....) wink
Donc finalement ca n'est pas "deux idees de la politique" mais juste une difference de point de vu.

Si si. Objectivement c'est tout à fait ça. On ne peut pas le nier.
Adam Smith (père du libéralisme) pensait que c'était en pensant seulement à ses intérets personnels qu'on créait l'intérêt général. Alors que si comme les "gauchistes" on s'occupait de l'intéret général, on le plombait.

wink

spermo a écrit :

anecdote rigolote:
je viens de me faire sonder par telephone:

-"pour qui avez vous voté au 1er tour?"
-"Francois Bayrou" tongue

-"pour qui allez vous voter au 2nd tour?"
-"Segolene Royal" tongue

Pour le reste de ses questions je lui ai dit que je n'avais pas le temps...

Depuis quand tu votes royal ? hmm Quel est l'intéret de mentir ? hmm

spermo a écrit :
shamanphenix a écrit :

merci de m'avertir, je n'etais pas au courant. A partir d'aujourd hui je vais compter comme ca pour ne choquer personne:

C'est très connu. Comme le groupe "Legion 88". Tous les sites néonazis utilisent "88" c'est tout. C'est très connu. Demande à n'importe qui wink Donc on se méfie un peu, avec raison wink

#809 Le 25/04/2007, à 17:17

Compte anonymisé

spermo a écrit :
shamanphenix a écrit :

Il y a des références.
Les neo nazis utilisent ces codes numeriques depuis plus de trente ans.
Ce n'est pas une nouveauté.
C'est comme les codes vestimentaires, les chants engagés, etc.
Ce sont des signes d'appartenance.

Je ne mettrais pas par hasard un bomber, des docs, des jeans à pince et un taouage de croix gammé et un 88 sur mon torse après m'être rasé à blanc. "Oh, ce sont des signes d'appartenance néo-nazi ??? Je ne savais pas..."

Maintenant personne ne l'a traité de néo-nazi, mais le doute était là, et on l'a interrogé à ce propos afin que ce soit clair.

Personne ne te demande de censure un chiffre. roll

@Cesar88 : on attend toujours les arguments. Ce que tu cites, ce sont les propos que j'ai entendu au café du commerce hier soir. Pas des arguments.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/04/2007, à 17:19)

#810 Le 25/04/2007, à 17:17

Cesar88

Excuse-moi, mais un pseudo à la AdolfH c'est quand même vachement connoté politiquement, voire plus... Deux personnes se sont fait exclure de ce forum il n'y a pas si longtemps pour des raisons similaires (l'un s'appelait URSS, et l'autre avait pris un pseudo similaire au tien par réaction).

Ha, parce que maintenant y a des pseudo ou des noms interdits !
Désolé, je croyais que dans forum de logiciel libre, il y avait libre !

Alors attention à ton pseudo, car dans "Skippy le Grand Gourou", il y a "Grand" qui fait penser à Alexandre le Grand ...  lol

Au fait, j'ai le fils d'une amie qui a 8 ans et qui s'appel Cesar. Je ne pense pas qu'il devra dictateur pour autant.
Arrêtons la psychose. wink

#811 Le 25/04/2007, à 17:17

$ianur391

shamanphenix  a écrit :

spermo a écrit :

merci de m'avertir, je n'etais pas au courant.

Oui! sa c'est sur qui n'est pas aux courent aujourd'hui du 88 ou 18.
Mais c'est vrais quand j'ais lus aussi se topic et en voyent 88 la je me suis dit ???

Et en plus César euhh!! la j'ais bloqué aussi sa me rapel un mec sur le forum qui avait comme pseudo jmlp .

Bref je comprend leurs reactions en voyent César88.

et peut etre que le mec n'a rien a voir avec son pseudo.

Enfin retrouvé mon Compte xD

#812 Le 25/04/2007, à 17:17

spermo

yanightmare a écrit :

Quel est l'intéret de mentir ? hmm

Puisque les sondages m'enervent.... Je suis contre.

#813 Le 25/04/2007, à 17:24

Cesar88

shamanphenix a écrit :

@Cesar88 : on attend toujours les arguments. Ce que tu cites, ce sont les propos que j'ai entendu au café du commerce hier soir. Pas des arguments.

shamanphenix, tu doit bien connaitre ce dicton : Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

#814 Le 25/04/2007, à 17:27

SuperDindon

Cesar88 a écrit :

Merci à SuperDindon et à Skippy le Grand Gourou de prendre des cours d'économie avant de sortir des énormités comme celle-ci.
De plus, les références de Skippy le Grand Gourou sont du journal libération qui est clairement à gauche et on sait tous pourquoi ! mdr lol

Spéculer sur le profil des gens est un excellent moyen de se ridiculiser. roll
Je sais de quoi je parle, j'apporte des éléments à spermo, si tu n'es pas d'accord il va falloir dire pourquoi et si possible sans ponctuer avec des "! mdr lol".

Dernière modification par SuperDindon (Le 25/04/2007, à 21:08)

speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

#815 Le 25/04/2007, à 17:27

Cesar88

$ianur391 a écrit :

Et en plus César euhh!! la j'ais bloqué aussi sa me rapel un mec sur le forum qui avait comme pseudo jmlp .

jmlp ?

Et c'est quoi ?

#816 Le 25/04/2007, à 17:31

$ianur391

@Cesar88 ---->jean marie le pen

Enfin retrouvé mon Compte xD

#817 Le 25/04/2007, à 17:52

yanightmare

Cesar88 a écrit :
shamanphenix a écrit :

shamanphenix, tu doit bien connaitre ce dicton : Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Je plussoie shamanphenix wink. On veut bien te répondre à tout mais donne nous des points précis que tu trouves "mauvais" dans nos propos... wink

Dernière modification par yanightmare (Le 25/04/2007, à 17:52)

#818 Le 25/04/2007, à 17:58

eneru

Cesar88 a écrit :

Ha, parce que maintenant y a des pseudo ou des noms interdits !
Désolé, je croyais que dans forum de logiciel libre, il y avait libre !

Alors attention à ton pseudo, car dans "Skippy le Grand Gourou", il y a "Grand" qui fait penser à Alexandre le Grand ...  lol

Au fait, j'ai le fils d'une amie qui a 8 ans et qui s'appel Cesar. Je ne pense pas qu'il devra dictateur pour autant.
Arrêtons la psychose. wink

+1 @cesar, c'est alhucinant de lire ce genre de truc O.o

=> c'est interdit de s'appeler URSS ? les communistes ont beau avoir fait un score minable aux elections ca ne les rend pas indésirables a ce point XP
=> c'est interdit d'etre né en 88 et de le mettre dans ses pseudo ?? Tout ca parce que quelques types utilisent ca comme un code ??? est-ce que la censure est si bénéfique que ca dans ce forum... ?
=> quand bien meme un type se surnommerait hitler sur un FORUM, ca fait de lui un abruti psychopathe ?

ps : a propos de politique, c'est marrant comment 99% des gens se prononcent pour la democratie tout en critiquant ceux qui n'ont pas des idées proches du centre ^^"
A croire que 99% des gens ne comprennent pas ce que veut dire "democratie"..

#819 Le 25/04/2007, à 18:01

Cesar88

Cesar88 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Ca plus un discours agressif sans aucun argument ou aucun fait à apporter... roll

C'est un peu tordu ton truc.

Migou 73 a écrit :

Si ça peut faire plaisir : smile
Tout simplement !

Cesar88 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Oui les même économistes qui disent que la dette de l'état n'est pas un problème ! mdr lol

Les même économistes qui soutiennent qu'un SMIC à 1500€ ne produira pas d'inflation pour le pays ! mdr lol

#820 Le 25/04/2007, à 18:07

Cesar88

eneru a écrit :

=> c'est interdit de s'appeler URSS ? les communistes ont beau avoir fait un score minable aux elections ca ne les rend pas indésirables a ce point XP
=> c'est interdit d'etre né en 88 et de le mettre dans ses pseudo ?? Tout ca parce que quelques types utilisent ca comme un code ??? est-ce que la censure est si bénéfique que ca dans ce forum... ?
=> quand bien meme un type se surnommerait hitler sur un FORUM, ca fait de lui un abruti psychopathe ?

ps : a propos de politique, c'est marrant comment 99% des gens se prononcent pour la democratie tout en critiquant ceux qui n'ont pas des idées proches du centre ^^"

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui croit encore à la liberté d'expression qui est une des bases importantes d'une démocratie.

Apparemment, ici le concept est un peu nouveau  ! tongue

#821 Le 25/04/2007, à 18:29

yanightmare

Cesar88 a écrit :
eneru a écrit :

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui croit encore à la liberté d'expression qui est une des bases importantes d'une démocratie.

Apparemment, ici le concept est un peu nouveau  ! tongue

Mes pauvres enfants Martyres ! On brade la démocratie et la liberté de s'exprimer sur ce forum liberticide ! tongue.

On le connait ce coup-là. Excuse moi mais bon... On se pose juste la question quand un invité a "88" dans son pseudo. C'est tout à fait légitime, et il y a tout de même présemption d'innocence puisqu'on t'a laissé parler sans souci, et on a juste demandé l'origine de ton pseudo. Ca ne fait pas de nous des dictateurs.

#822 Le 25/04/2007, à 18:29

Skippy le Grand Gourou

spermo a écrit :
shamanphenix a écrit :

merci de m'avertir, je n'etais pas au courant.

Ben tu t'endormiras moins ignorant ce soir ! tongue
D'après wikipédia le port de maillots sportifs avec ce nombre serait même interdit... Et comme le dit $ianur391, accolé à César, tu avoueras qu'on est en droit d'être intrigué...

Cesar88 a écrit :

En même temps, accolé à Skippy... tongue

Cesar88 a écrit :

Tout simplement !

Admettons... hmm
Je pense qu'on peut en finir avec les histoires de pseudos (je sais, c'est moi qui ai lancé le sujet...), de toute façon on est bien obligé de croire César (si tu me permets cette familiarité, je préfère... wink ) et il n'a pas montré de signe flagrant d'adhésion à une idéologie nauséabonde...

eneru a écrit :

+1 @cesar, c'est alhucinant de lire ce genre de truc O.o

Écoute, c'est pas moi qui décide des règles du forum, et :
1- la décision a été mûrement réfléchie, si tu veux en savoir plus le sujet doit traîner dans les archives
2- la censure en question a été provoquée par quelqu'un qui ne supportait pas que quelqu'un puisse s'appeler URSS (bon, il avait aussi le drapeau en avatar...) et qui donc a pris un pseudo nazi (enfin moi j'ai pas suivi toute l'histoire, j'ai appris ça plus tard, donc je suis pas le mieux placé pour en parler et je dis peut-être des conneries, encore une fois si ça te passionne suis les archives...)
3- les gens concernés n'ont pas été exclus, il leur a gentiment été demandé de changer de pseudo
4- je commence à en avoir un peu marre de me répéter, mais le communisme a peu à voir avec l'URSS, arrêtons avec cet amalgame ! mad

eneru a écrit :

=> c'est interdit d'etre né en 88 et de le mettre dans ses pseudo ?? [...] est-ce que la censure est si bénéfique que ca dans ce forum... ?

Non et il n'y a pas vraiment de censure, seuls deux cas isolés.

eneru a écrit :

Psychopathe je sais pas, mais abruti assurément ! yikes

eneru a écrit :

Si tu avais suivi toute la conversation, tu verrais que le concept de démocratie n'est pas forcément approuvé par tous en l'état actuel des choses...

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/04/2007, à 18:34)

#823 Le 25/04/2007, à 18:32

Skippy le Grand Gourou

Cesar88 a écrit :

Cesar88 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Tu dois être VRP pour appeler ça des arguments... lol:lol::lol::P

Plus sérieusement, concernant la dette publique :

Geoffrey a écrit :

Pour le fait que la France vit au dessus de ses moyens je parle de la dette public, et le déficit budgetaire. Et ca je crois bien que tout le monde (ou presque) est bien au courant de la situation.

D'ailleurs tu fais bien de faire confiance à la droite pour diminuer la dette publique : depuis 1981, il n'y a que sous Jospin que le rapport entre la dette publique et le PIB a diminué... wink

NB : Graphique tiré de cet article.

Jospin, c'est censé être un homme de gauche, non ? tongue

#824 Le 25/04/2007, à 18:35

Corentin38

Franchement, je ne savais pas que 88 était un signe néonazi ... Et j'ai mis une bonne minute avant de comprendre qu'on pouvait lire jmlp comme Jean-marie le pen ...

PS : Un homage à SuperDindon : Merci de m'avoir ouvert les portes d'internet sur ubuntu !! big_smile:D

EDIT : désolé, j'avais pas vu les deux derniers post ... j'en parlerai plus !

Dernière modification par Corentin38 (Le 25/04/2007, à 18:38)

Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

#825 Le 25/04/2007, à 18:36

Migoux

@ Cesar88 :

C'est un tout : t'es arrivé un peu brutalement en sortant des trucs sans aucunes argumentation et quand quelqu'un te demande d'expliqués ton pseudo, tu détournes.
Il n'a surement (j'espère) rien à voir avec Hitler mais savoir que 88=HH et que ça fait référence au fascisme c'est juste un peu de culture général.

Faut pas confondre liberté d'expression et connerie. Hilter c'est pas juste un nom, ça fait référence à toute une idéoligie innacceptable, et je trouve ça normal de ne pas accepter un mec qui va sur un forum en s'appellant Hitler.

Dernière modification par Migou 73 (Le 25/04/2007, à 18:39)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat