Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 11:07

tomazzi

kanotix vs kubuntu

je viens d'entendre parlé de Kanotix sur framasoft
est ce que quelqu'un à déjà essayer cette distribution ?
à priori basé sur débian également

http://kanotix.com/info/index.php


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#2 Le 21/09/2005, à 11:16

tomtom

Re : kanotix vs kubuntu

J'ai vudes screenshots, c'est une debian avec KDE, mais j'ai pas réussi a savoir ce que la distribution propose en plus.
En plus son nom "Bug Hunter" me fais penser a une distrib pour testeur ? a confirmer !

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 11:34

tomazzi

Re : kanotix vs kubuntu

Je viens de regarder les screens ils sont sympa mais j'arrive pas à savoir ce qu'il les logiciels proposés dans cet distrib
sinon libranet à l'air pas mal aussi http://www.libranet.com/screenshots
et Mepis à l'air plus simple que Ubuntu je vais tester tout ça histoire de bien me dégouter .. lol et ensuite j'acheterais un mini mac pour noel big_smile


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#4 Le 21/09/2005, à 12:11

jpaul

Re : kanotix vs kubuntu

Librane = Payant non?
Etant à la recheche d'une distribution K je me demande laquelle prendre tenant sur 1 CD, j'attends OpenSuse qui sortira bien dans un magasine...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 12:28

tomazzi

Re : kanotix vs kubuntu

il existe une version gratuite > Libranet 2.8.1 free edition
sur http://www.libranet.com/download
avec crystalclear comme desktop ça doit être sympa http://www.everaldo.com/


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#6 Le 21/09/2005, à 12:37

niguss

Re : kanotix vs kubuntu

Pour ce qui est de mepis, personnellement j'ai déjà essayé SimplyMepis3.3 mais j'ai jamais réussi à installer les driver nvidia sur ma tnt2 (même s'ils sont à cocher au moment de l'install) ça buggé à mort!!, azureus ne marchait pas car java marchait pas !! et puis un jour boom !! plus moyen de faire un upgrade, tout était cassé !! Franchement mepis n'apporte rien de plus qu'ubuntu.
Concernant kanotix, j'ai testé la version livecd 2005 que je trouve très bien, ça marche aussi bien que knoppix. Le truc en plus concerne je crois qq chose avec le 64bits, à vérifier!

Hors ligne

#7 Le 21/09/2005, à 12:48

cyrille

Re : kanotix vs kubuntu

kubuntu c'est de la balle, faut pas chercher plus loin cool

#8 Le 21/09/2005, à 12:51

jpaul

Re : kanotix vs kubuntu

Je teste Knoppix 3.9 en dur en ce moment smile On verra bien ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 21/09/2005, à 12:53

keyes

Re : kanotix vs kubuntu

Comme distribution K y'a Mandriva quand même et Suse la référence.

Hors ligne

#10 Le 21/09/2005, à 14:28

tomazzi

Re : kanotix vs kubuntu

un article intéressant sur open suse
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=416
et le site http://www.opensuse.org/Product_Highlights
Open Suse à l'air vraiment bien, et je viens de découvrir Kaella basé sur Knoopix je commence à devenir fou y a tellement de distributions ...


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#11 Le 21/09/2005, à 14:39

jpaul

Re : kanotix vs kubuntu

OpenSuSE 10 je l'attends avec impatience, autant que Breezy, le duel OpenSuSE / Breezy: Ca promet, K vs G dans la simplicité (Kubuntu est hors jeu (à moitié francisée et supportée))


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 21/09/2005, à 15:33

keyes

Re : kanotix vs kubuntu

En même temps tu peux déjà installer Suse gratuitement. C'est super bien fini mais il y'a un gros problème quand même ! Même sur une super grosse config c'est hyper lent à démarrer et s'arrêter. De même sur une config moyenne Suse ça rame (et pas qu'un peu) !

Hors ligne

#13 Le 21/09/2005, à 16:01

tomazzi

Re : kanotix vs kubuntu

j'aimerais essayer pour voir Opensuse d'un autre coté
je connais peu de distrib qui propose une easy ubuntu tongue
d'ailleurs si cela pouvait figurer dans le cd d'install pour la breezy ? big_smile


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#14 Le 21/09/2005, à 16:33

jib

Re : kanotix vs kubuntu

cyrille a écrit :

kubuntu c'est de la balle, faut pas chercher plus loin cool

Il faut toujours aller chercher plus loin. L'immobilité c'est la mort, le mouvement c'est la vie. Si tu n'as plus de désirs, ta vie va devenir une vidéo que l'on passe en boucle...

Ceci dit, pas la peine de se stresser pour rien : chacun avance à son rythme...

#15 Le 21/09/2005, à 18:43

cyrille

Re : kanotix vs kubuntu

jib a écrit :
cyrille a écrit :

kubuntu c'est de la balle, faut pas chercher plus loin cool

Il faut toujours aller chercher plus loin. L'immobilité c'est la mort, le mouvement c'est la vie. Si tu n'as plus de désirs, ta vie va devenir une vidéo que l'on passe en boucle...

Ceci dit, pas la peine de se stresser pour rien : chacun avance à son rythme...

Tu dois en troncher des filles avant de trouver la bonne... roll que tu ne trouveras jamais puisque sinon tu tomberais dans l'immobilité. Pareil pour le boulot et le reste. C'est sûr que tu dois pas t'ennuyer dans la vie, c'est pas le fouetteur de chats qu'il faut t'appeler mais Buzz l'éclair.

Sur ces considérations hautement philosophiques, je soulignerai qu'un peu de stabilité c'est pas mal, que se disperser c'est pas terrible, et que sur kubuntu il y a déjà énormément de choses à faire et à apprendre avant d'aller se faire toutes les distributions de la terre.

Ceci dit, pas la peine de se stresser pour rien : chacun avance à son rythme, et surtout chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux wink

#16 Le 21/09/2005, à 18:46

cyrille

Re : kanotix vs kubuntu

jib a écrit :
cyrille a écrit :

kubuntu c'est de la balle, faut pas chercher plus loin cool

Il faut toujours aller chercher plus loin. L'immobilité c'est la mort, le mouvement c'est la vie. Si tu n'as plus de désirs, ta vie va devenir une vidéo que l'on passe en boucle...

Ceci dit, pas la peine de se stresser pour rien : chacun avance à son rythme...

je viens de lire que tu avais 18 ans, ne tiens pas compte des aigreurs d'un homme de 30 ans, je te laisse à tes illusions, garde les le plus longtemps possible smile

#17 Le 21/09/2005, à 19:14

tomazzi

Re : kanotix vs kubuntu

cyrille 
la stabilité à du bon je te l'accorde mais un peu de fraicheur
est toujours sympathique apt-get 5a7 c'est mon préféré
yikes heu je suis hors sujet là allez je sors =======================> out  big_smile


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#18 Le 21/09/2005, à 19:23

tomtom

Re : kanotix vs kubuntu

Pour la fraicheur, j'ai eu ma dose ! passer de windows XP a Ubuntu, ca change ! mais bizarrement, j'ai pas le mal du pays !! wink
Cela pour dire que soit, il existe plein de distrib qui ont l'air bien, mais j'ai pas envie de me prendre la tete a faire des install-désisntall ! Donc je teste que les LiveCD et je reste sur ma K/Ubuntu!

Hors ligne

#19 Le 21/09/2005, à 19:54

cyrille

Re : kanotix vs kubuntu

tomazzi a écrit :

cyrille 
la stabilité à du bon je te l'accorde mais un peu de fraicheur
est toujours sympathique apt-get 5a7 c'est mon préféré
yikes heu je suis hors sujet là allez je sors =======================> out  big_smile

sous breezy en ce moment comme on l'a dit un apt-get install chaque demi journée, donc en voilà de la fraicheur. J'ai passé plus de 10 ans sous windows, depuis windows 3.11, j'ai deux mois d'ubuntu derrière moi, ça va je prends le frais et le bol d'air tous les jours, quand je veux installer mon imprimante, jouer avec le hdparm, sachant que sous breezy y a des choses pas pareil que sous hoary histoire que ce soit pas trop simple.

A un moment donné, si tu te fais toutes les distribs, tu en prends aucune.

Mais je persiste, chacun est libre de se taper 150 distributions si ça le chante

#20 Le 22/09/2005, à 06:33

cyrille

Re : kanotix vs kubuntu

Tiens un exemple d'aventure. J'ai fait mes dist-upgrade hier classique, j'allume le PC ce matin il me trouve aucun périphérique, la routine. Petit passage par grub, mode récupération, un petit coup d'upgrade et hop tout rentre dans l'ordre. Kubuntu c'est tellement l'aventure, qu'on sait pas si ça va marcher quand on allume le PC

#21 Le 22/09/2005, à 07:27

jpaul

Re : kanotix vs kubuntu

Buzz Buzz Buzz l'éclair à la rescousse!!!!!! big_smile





==>[Jysuisdéjà]


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne