Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 19:21

Anexia

Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Bonjour à tous,  alors pour ceux et celles qui veulent installer Homeplayer v1.5.0.2 sur Feisty, voici comment je mis suis pris... et ça marche super cool

Je suis sous Ubuntu (Gnome), mais sous Kubuntu (Kde), celà ne doit pas être très différent.

Installation du Java : via Synaptic si vous ne l'avez pas encore installé

Voici les paquets à installer :

sun-java5-bin
sun-java5-jre
sun-java5-plugin
sun-java6-bin
sun-java6-jre
sun-java6-plugin

Puis dans une console vérifier que la version 1.5.0 ou 1.6.0 de java est bien configurée en tapant :

:~$ java -version
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 1.6.0-b105, mixed mode)
:~$

Si ce n'est pas le cas tapez : sudo update-alternatives --config java

pour choisir l'une des 2 versions, chez moi ça marche nickel avec les 2 wink

Si vous avez quelques soucis avec HP, essayez avec la version 5 de java, qui est la version pour lequel HP a été développé.

Paquets supplèmentaires à installer via Synaptic : Utiles pour les paquets vlc ci-dessous.

Si les paquets ci-dessous ne sont pas disponible, il faut activer les débôts universe et multiverse.

libdvbpsi4
libsdl-image1.2
libmodplug0c2
libiso9660-4
libpostproc0d
libdvdnav4
libvcdinfo0
libwxgtk2.6-0
libwxbase2.6-0
libxosd2
libtar

Installation vlc 0.8.6b de nerve :

Je n'ai pas réussi via synaptic, alors voici la méthode manuelle...

Tout d'abord il faut bloquer la version 0.8.6 de Feisty dans Synaptic :

Rechercher les paquets suivants et bloquer-les...

libvlc0 version 0.8.6.release-0ubuntu4
vlc-nox version 0.8.6.release-0ubuntu4
vlc version 0.8.6.release-0ubuntu4
mozilla-plugin-vlc version 0.8.6.release-0ubuntu4

Pour les bloquer, il suffit de sélectionner (ne pas cocher) la ligne et d'aller dans le menu Paquet->Bloquer la version

Téléchargement des paquets nerve de vlc :

Dépôts WEB : http://www.tvfreeplayer.com/~linux/falc … eisty/all/

Il y a 5 paquets à récupérer et à installer dans l'ordre

Lancement, paramètrage d'homeplayer & firewall :

Pour ça vous pouvez suivre les indications de la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer#utilisation

Voilà c'est tout cool

Dernière modification par Anexia (Le 06/05/2007, à 19:39)

#2 Le 24/04/2007, à 09:53

eldanx

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Salut j'ai essayer ta methode mais quand j'arrive au deb vlc, il me retourne une erreur .
bref ca s'installe pas snif. je  vais essayer de reinstaller avec l'ancienne version .

#3 Le 24/04/2007, à 10:31

Anexia

eldanx a écrit :

Salut j'ai essayer ta methode mais quand j'arrive au deb vlc, il me retourne une erreur .
bref ca s'installe pas snif. je  vais essayer de reinstaller avec l'ancienne version .

Euh ! Qu'elle erreur ?

#4 Le 24/04/2007, à 10:40

cRm

Hiya @all smile

sympa le tuto smile nice pour les freenautes ^^ je test sa des que j'ai update edgy big_smile
anyway Ty smile

#5 Le 24/04/2007, à 23:22

Huy69

Salut,

voici le message d'erreur qui arrive lors de l'installation de vlc 0.8.6b-1nerve1 :

(Lecture de la base de données... 96101 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de vlc (à partir de .../vlc_0.8.6b-1nerve1_i386-1.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /tmp/vlc_0.8.6b-1nerve1_i386-1.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/vlc/codec/libsdl_image_plugin.so », qui appartient aussi au paquet vlc-nox
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))

#6 Le 25/04/2007, à 07:12

Anexia

Huy69 a écrit :

Salut,

voici le message d'erreur qui arrive lors de l'installation de vlc 0.8.6b-1nerve1 :

(Lecture de la base de données... 96101 fichiers et répertoires déjà installés.)
 tentative de remplacement de « /usr/lib/vlc/codec/libsdl_image_plugin.so », qui appartient aussi au paquet vlc-nox

Bizarre roll je regarde ça ce soir... mois j'ai pô eu d'erreur !

Lors de l'installation des différents paquets, il indique bien que les dépendences sont OK ?

#7 Le 25/04/2007, à 07:48

eldanx

j'ai le meme message d'erreur que Huy69....

Code:

ya t' il une solution ? en attendant je cherche.:)

#8 Le 25/04/2007, à 16:47

Amarante

Salut

Il s'agit d'un problème de droits sur le fichier en question. J'ai téléchargé les paquets sur le disque et j'ai installé ça à partir du konqueror en root (kdesu konqueror). Je sais, c'est un peu à l'arrache mais ça marche.
J'ai une autre question : je suis sur Kubuntu et je n'ai pas trouvé comment bloquer des paquets avec le gestionnaire adept. Quelqu'un le sait ? ou avec apt-get ?

#9 Le 25/04/2007, à 17:31

xerxesis

idem meme soucis que les autre et meme en fesant un gksudo nautilus ça ne change rien du tout

#10 Le 25/04/2007, à 19:22

Anexia

Alors je viens de corriger le guide d'installation...

Les erreurs venaient des dépendences requises pour les paquets vlc... elles étaient déjà installées sur mon système, c'est pour ça que tout était Ok pour moi big_smile

Sinon je précise que je suis sous Ubuntu... c'est à dire Gnome, je n'ai donc pas testé sous Kubuntu, mais celà doit être plus ou moins la même procèdure.

Pour Amarante et xerxesis : euh... il n'y a pas besoin d'être super-utilisateur (root) sous konqueror ou nautilus, car il vous demande automatiquement votre mot de passe pour l'installation des paquets .deb wink

#11 Le 25/04/2007, à 22:51

did

Salut,

Pour info, je suis toujours sous Edgy, et j'utilise homeplayer 1.5.0.2 téléchargé sur le site officiel (le paquet était pas dispo à l'époque) avec la version vlc des dépôts universe (0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1) et tout fonctionne parfaitement.

C'est peut-être pas nécessaire d'utiliser celle de nerve (qui cela dit, fait du bon boulot).

A+

Dernière modification par did (Le 25/04/2007, à 23:00)

#12 Le 25/04/2007, à 22:59

Anexia

did a écrit :

Salut,

Pour info, je suis toujours sous Edgy, et j'utilise homeplayer 1.5.0.2 téléchargé sur le site officiel (le paquet était pas dispo à l'époque) avec la version vlc des dépôts universe (0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1) et tout fonctionne parfaitement.

C'est peut-être pas nécessaire de s'embêter avec celle de nerve (qui cela dit, fait du bon boulot).

A+

Chez moi, sous Ubuntu Feisty (Gnome), impossible de faire fonctionner correctement Homeplayer sans mettre le vlc de nerve...

L'installation Ok, le lancement OK.... vidéo d'intro et après écran noir, je devais aller sur mon ordi pour fermer l'une des instances de vlc pour qu'homeplayer m'affiche la suite sur la TV, et encore sans le skin joliment beau.

Et j'ai vu plusieurs sujet sur le forum de personne ayant aussi des soucis avec Homeplayer sous Feisty, voilà pour le pourquoi du comment de mon guide big_smile

#13 Le 25/04/2007, à 23:04

did

L'installation Ok, le lancement OK.... vidéo d'intro et après écran noir, je devais aller sur mon ordi pour fermer l'une des instances de vlc pour qu'homeplayer m'affiche la suite sur la TV, et encore sans le skin joliment beau.

J'avais exactement les même soucis avec la version VLC des backports.
La version qui fonctionne très bien chez moi est celle des dépôts Universe, c'est peut-être ça le truc.
Pour vérifier, désinstaller completement VLC, commenter backports et dépôts Nerve puis réinstaller VLC.

Enfin, c'est vrai que je suis encore sous Edgy, et que je n'ai pas d'experience de cette question sous Feisty.

Dernière modification par did (Le 25/04/2007, à 23:09)

#14 Le 25/04/2007, à 23:10

Anexia

did a écrit :

J'avais exactement les même soucis avec la version VLC des backports.
La version qui fonctionne très bien chez moi est celle des dépôts Universe, c'est peut-être ça le truc.
Pour vérifier, désinstaller completement VLC, commenter backports et dépôts Nerve puis réinstaller VLC.

Enfin, c'est vrai que je suis encore sous Edgy, et que je n'ai pas d'experience de cette question sous Feisty.

Je n'utilise pas les backports... donc c'est pas ça le problème sous Feisty.

Merci tout de même wink

#15 Le 25/04/2007, à 23:13

did

Je n'utilise pas les backports... donc c'est pas ça le problème sous Feisty.

Tu as surement raison, vu que de toutes façon, les backports Feisty doivent-être encore vides.

A+

#16 Le 25/04/2007, à 23:37

eric42

Bonsoir,

Un grand merci à toi l'ami d'avoir développé ce tutoriel permettant l'installation de homeplayer.
J'avais pas mal testé avant mais sans succès et je comprends aujourd'hui pourquoi je ne bloquais pas les mises à jour et j'utilisais une ancienne version de homeplayer. Merci donc je retrouve enfin mes habitudes.
Je cours sauvegarder mon disque système.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 25/04/2007, à 23:38)

#17 Le 26/04/2007, à 06:02

eldanx

chez moi les dependances sont satisfaites et toujours le meme message d'erreur et si je passe par synaptic il affiche ca

W: Échec de la récupération de http://www.tvfreeplayer.com/linux/falcon/pool/feisty/vlc/vlc_0.8.6b-1nerve1_i386.deb
  Taille incohérente

une idee ? je cherche mais despere...:o

#18 Le 26/04/2007, à 06:59

Anexia

eldanx a écrit :

...si je passe par synaptic il affiche ca

W: Échec de la récupération de http://www.tvfreeplayer.com/linux/falcon/pool/feisty/vlc/vlc_0.8.6b-1nerve1_i386.deb
  Taille incohérente

Idem pour moi, c'est pourquoi dans mon guide je donne la méthode manuel et non via synaptic wink

eldanx a écrit :

chez moi les dependances sont satisfaites et toujours le meme message d'erreur ...

Alors pour le message d'erreur, juste une question... lorsque tu essai d'installer la version vlc nerve, as-tu déjà une version de vlc d'installer ? Genre la version officielle  des dépôts Feisty (0.8.6) ...

#19 Le 26/04/2007, à 07:31

eldanx

non il n'est pas installer , avant j'avais fait une desinstallation complete puis bloquer la version.:/

#20 Le 26/04/2007, à 09:26

eldanx

bon cay et yuuoooo apres avoir fait un nettoyage en profondeur dans /var et/usr un update pour tout remettre comme y faut , et suivi ton tuto ca marche au poil merci lol:P:D

#21 Le 26/04/2007, à 09:44

Anexia

eldanx a écrit :

bon cay et yuuoooo apres avoir fait un nettoyage en profondeur dans /var et/usr un update pour tout remettre comme y faut , et suivi ton tuto ca marche au poil merci lol:P:D

Super, ça m'évite de me casser le coquillard une nouvelle fois ce soir.. pour rechercher le pourquoi du comment lol

#22 Le 26/04/2007, à 11:27

xerxesis

ça ne fonctionne toujours pas chez moi toujours la meme erreur

#23 Le 26/04/2007, à 12:00

xerxesis

bon bah vu que chaque fois que je tente j'ai droit a la meme erreur, j'ai mis les dépots de nerve dans mon sources.list
malheureusement si j'essaie d'installer vlc, vlc-nox,etc... je n'ai pas la bonne version
comment je fais s'il vous plait pour mettre en priorité la version de nerve

#24 Le 26/04/2007, à 12:47

Anexia

xerxesis a écrit :

bon bah vu que chaque fois que je tente j'ai droit a la meme erreur, j'ai mis les dépots de nerve dans mon sources.list
malheureusement si j'essaie d'installer vlc, vlc-nox,etc... je n'ai pas la bonne version
comment je fais s'il vous plait pour mettre en priorité la version de nerve

Lorsque tu double-clique sur les différents .deb il t'indique si toute les dépences sont remplis... si ce n'est pas le cas tu as un bouton permettant de voir lesquels il te manque... il faut donc les installer avant de poursuivre...

Je sais pas si ton Ubuntu est une nouvelle install ou une mise à jour, moi c'est à partir d'une install récente (- de 15 jours) et direct en version Feisty (donc pas en mise à jour Edgy), l'installation d'homeplayer que j'indique dans mon guide fonctionne à merveille.

Mais on va encore essayer quelques chose :

Désinstalle ou vérifie que les paquets suivants (peut importe leurs versions) ne sont pas installés :

libvlc0
vlc-nox
vlc
mozilla-plugin-vlc

Après ça, procède au nettoyage de ton système :

Petit guide bien sympa ICI cool

Voilà une fois ton système clean, essai à nouveau l'install en suivant la procèdure cité plus haut.

#25 Le 26/04/2007, à 13:55

xerxesis

Je viens de suivre tes conseils en suivant comme il faut le tutoriel mon installation de feisty est une installation propre puisqu'elle date du jour de sortie de la version stable
Je me retrouve toujours a l'erreur

et pourtant toutes les dependances ont l'air d'etre installée...