Pages : 1
#1 Le 21/04/2007, à 12:23
- vinux
Bureaux 3D et changement d'utilisateur
Bonjour,
J'ai actuellement la dernière version d'ubuntu 7.04 x86_64 et j'ai décelé un bug dans les bureaux 3d. En effet je dispose d'une carte graphique nvidia geforce 6600gt installée avec les drivers propriétaires grâce à l'utilitaire de feisty d'installation automatique. Jusque là pas de problèmes, une fois activés les bureaux 3d fonctionnent. Toutefois lorsque je souhaite changer d'utilisateur et que je reviens par la suite sur la même session j'ai un écran noir. De mémoire j'ai déjà eu ce problème avec beryl sous edgy.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de compiz ou des drivers proprio nvidia ?
Merci à tous de vos réponses, n'hésitez pas à me faire part de problèmes similaires
Vinux
#2 Le 21/04/2007, à 12:29
- silversun
Re : Bureaux 3D et changement d'utilisateur
Même problème sous Kubuntu 7.04 avec une Nvidia GeForce 4.
#3 Le 21/04/2007, à 14:09
- "-"
J'ai aussi rencontré le problème. Il s'agit vraisemblablement d'un vieux bug des drivers NVidia tjrs pas résolu.
Pour s'en débarrasser il faut utiliser Beryl au lieu de Compiz, et dans le Beryl manager tu décoches la case "Sync to VBlank" dans chacune de tes sessions. (Voir le Wiki sur la page des problèmes de Beryl.)
Après tu auras parfois qq problèmes de fenêtres blanches, mais le simple fait de les redimensionner corrige le bug. S'il y a une autre solution pour ce petit problème je suis preneur.
"-".
#4 Le 21/04/2007, à 14:10
- "-"
A noter que dans ce cas tu peux faire un kill de beryl ou compiz et tout rentre dans l'ordre. Si tu perds tes décorations de fenêtres relance kwin ou gnome-window-decorator suivant le cas.
"-".
#5 Le 21/04/2007, à 20:16
- vinux
Pour s'en débarrasser il faut utiliser Beryl au lieu de Compiz, et dans le Beryl manager tu décoches la case "Sync to VBlank" dans chacune de tes sessions. (Voir le Wiki sur la page des problèmes de Beryl.)
"-".
Je viens de tester beryl et désactivé l'option indiquée mais j'ai maintenant un écran blanc quand je reviens sur ma session lors de la saisie du mot de passe. Etrange...
#6 Le 21/04/2007, à 20:33
- "-"
1/ Mets l'écran de veille "écran vide" sur tes sessions.
2/ L'écran blanc est un moindre mal, au moins tu n'es pas bloqué et c'est ça qui compte. Mais si tu trouves un moyen de t'en débarrasser je suis preneur.
"-".
#8 Le 26/04/2007, à 13:40
- vinux
Si par hasard quelqu'un aurait des information à ce sujet qu'il n'hésite pas à en faire part
Pour information le problème a été rapporté ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-restricted-modules-2.6.20/+bug/88152
Dernière modification par vinux (Le 26/04/2007, à 13:46)
#9 Le 26/04/2007, à 13:58
- tyzef
j'ai le même problème et j'ai remarqué que je n'ai un écran blanc seulement lorsque l'écran la session #1 se vérouille. Si je kill beryl , dévérouille la session , relance beryl .... je peux alors naviguer sans problèmes entre les sessions.
Je vais voir comment désactiver le vérouillage dans le cas d'un changement de session car je n'en ai pas besoin....
Je viens par ailleurs d'essayer le menu "quitter" et je n'ai plus de choix. Cela ferme ma session sans me demander si je veux arrêter,redémarrer, hiberner, vérouiller ou changer d'utilisateur... c'est pas pratique ... car je voulais voir si notre problème était seulement lié au vérouillage de la session. est-ce que ca vous le fait aussi?
voilà mes remarques.
Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------
#10 Le 26/04/2007, à 14:18
- vinux
Je vais voir comment désactiver le vérouillage dans le cas d'un changement de session car je n'en ai pas besoin....
Oui cela peut être une solution provisoire Si quelqu'un aurait une idée elle sera la bienvenue.
#11 Le 26/04/2007, à 14:25
- tyzef
ca y'est j'ai retrouvé mon menu ... (une idiote manip)
par contre si je ne fais seulement que vérouiller il n'y a pas d'écran blanc (seulement si je passe à un autre utilisateur et que ca se vérouille)
je ne sais pas comment enlever le vérouillage automatique en cas de changement de session
#12 Le 24/06/2007, à 13:17
- ouaibe
Bonjour,
J'ai actuellement la dernière version d'ubuntu 7.04 x86_64 et j'ai décelé un bug dans les bureaux 3d. En effet je dispose d'une carte graphique nvidia geforce 6600gt installée avec les drivers propriétaires grâce à l'utilitaire de feisty d'installation automatique. Jusque là pas de problèmes, une fois activés les bureaux 3d fonctionnent. Toutefois lorsque je souhaite changer d'utilisateur et que je reviens par la suite sur la même session j'ai un écran noir. De mémoire j'ai déjà eu ce problème avec beryl sous edgy.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de compiz ou des drivers proprio nvidia ?Merci à tous de vos réponses, n'hésitez pas à me faire part de problèmes similaires
Vinux
Bonjour,
J'ai le même pb si ce n'est que mon écran blanc apparaît lorsque je me logge sous un autre utilisateur.
Je n'ai plus accès à rien.
A priori ce Bug a l'air connu, par contre en attendant qu'il soit fixé, j'aimerais savoir s'il y a une manip' pour récupérer la presmière session ou au moins un accès à des menus, au terminal ?
Merci bcp
#13 Le 24/06/2007, à 13:23
- Milhoose
Salut à tous,
J'utilise aussi Beryl et pour éviter ce genre de problème je re-bascule sous Metacity avant de changer de session et pour l'instant ça marche super bien
- Ancêtre : Pentium 4 @ 2.8 Ghz, 1,5Gio, 80Gio, Nvidia Geforce FX5200, Feisty Fawn !
- Mamouth : Core2Quad Q6600 @ 2.4 Ghz, 4Gio, 2x500Gio Nvidia Geforce 8800 GTS, Intrepid Ibex !
- Furet : MSI Wind Atom @ 1,6Ghz, 1Gio, 80Gio, Intrepid Ibex !
#14 Le 24/06/2007, à 14:41
- tyzef
A priori ce Bug a l'air connu, par contre en attendant qu'il soit fixé, j'aimerais savoir s'il y a une manip' pour récupérer la presmière session ou au moins un accès à des menus, au terminal ?
Merci bcp
Je te conseille de tuer Beryl en lancant dans un terminal (CTRL+ALT+F1) sous l'user qui a une session bloqué :
killall beryl beryl-manager emerald
tu retrouveras une session metacity et n'auras plus qu'à relancer beryl-manager
perso c'est ce que je fait quand j'ai oublié de faire comme Milhoose.
#15 Le 24/06/2007, à 18:06
- ouaibe
ouaibe a écrit :A priori ce Bug a l'air connu, par contre en attendant qu'il soit fixé, j'aimerais savoir s'il y a une manip' pour récupérer la presmière session ou au moins un accès à des menus, au terminal ?
Merci bcp
Je te conseille de tuer Beryl en lancant dans un terminal (CTRL+ALT+F1) sous l'user qui a une session bloqué :
killall beryl beryl-manager emerald
tu retrouveras une session metacity et n'auras plus qu'à relancer beryl-manager
perso c'est ce que je fait quand j'ai oublié de faire comme Milhoose.
J'ai oublié de préciser que j'utilise COMPIZ et non BERYL.
#16 Le 24/06/2007, à 19:05
- tyzef
je dirais probablement la même réponse avec les processus lié à compiz (je ne connais pas les noms )
fait un "ps -e" pour les identifier
#17 Le 24/06/2007, à 22:45
- ouaibe
j'ai gagné le cocotier !!!
Je me retrouve maintenant avec un écran noir ... je ne vois juste que mon curseur qui tourne pour patienter.
Help !
Comment puis-je m'en sortir en mode console pour retrouver mon interface graphique ?
Merci par avance.
#18 Le 25/06/2007, à 01:54
- tyzef
sudo /etc/init.d/gdm restart
désolé si ma réponse ta mal orienté ... je l'ai utilisé chez moi .. avec compiz à l'instant et pas de soucis
#19 Le 25/06/2007, à 17:52
- ouaibe
C'est de pire en pire et je pense que j'ai fait une belle erreur de manip'
Grub ne boot plus et j'ai une belle erreur 17 après la mention "GRUB loading, please wait"
Plus d'accès donc à Ubuntu et Windows ... oui je sais ;o(
#20 Le 25/06/2007, à 20:14
- ouaibe
merci pour ton coup de main Tyzef, je viens de tout réinstaller pour réinitialiser mon install.
Du coup je ne sais pas ce qui s'est passé ... à moins que cela ne recommence à cause de Compiz.
Dernière modification par ouaibe (Le 25/06/2007, à 20:44)
Pages : 1