Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/04/2012, à 02:43

Babdu89

Re : DD swap en trop + instal hybride ubuntu+ .........[Résolu]

Non ,vu ton screen tu en es encore à créer la partition étendue ...
Donc ,c'est bien "extended partition" qu'il faut choisir...

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/04/2012, à 11:55)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#152 Le 17/04/2012, à 02:46

Babdu89

Création de la partition  d'échange en NTFS entre Windows et Ubuntu...
Dans la partition /sda3 dans l'espace non alloué, derrière la partition swap /sda6 ..
un clic droit tu choisis  "Créate new patiition"
Dans le champs  Créate as   logical partition devrait s'inscrire...
Dans le champ "File systeme " tu choisis  NTFS
On ne touche pas à la taille puisqu'on utilise le reste de l'espace non alloué...
Tu cliques sur le bouton Add ...
Voila la partition NTFS d'échange de données entre Windows et Ubuntu devrait être créée et porter le nom de /sda7 ...

Et surtout , faire "Appliquer"  "Apply" en Anglais , en utilisant la grosse coche verte ,dans les menus de Gparted...

Lorsque tu auras fini ton partitionnement ,stp poste un dernier screen... merci ...

Voila il faut que je quitte... Si tu veux on verra demain pour l'installation...

Bonne nuit...
@+ Babdu89 ...

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/04/2012, à 09:26)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#153 Le 17/04/2012, à 02:47

kidu

on peu tout reprendre de là #142 car ca coince des le début vu que tu me dit qu'en cliquant je dois avoir logical partition et je ne l'ai ppas g primary part ou extented part voir #148 donc j'en suis là mini_500936Screenshotat20120417022935.png

Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 02:49)

nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

#154 Le 17/04/2012, à 02:53

kidu

sad mad hmm

nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

#155 Le 17/04/2012, à 02:55

kidu

au secours je fait comment moi  ,

#156 Le 17/04/2012, à 03:10

xabilon

Écoute, il y a des gens (surtout un) qui essaye de t'expliquer pas à pas comment faire ... et crois-moi, c'est vraiment du pas à pas. Donc toi aussi tu dois suivre pas à pas, et ne pas sauter des étapes.
En plus, là, en France, il est 3h du matin, les gens normaux sont au lit.

Relis bien tout ce que t'a dit Babdu89, là tu n'as pas encore créé la partition étendue sda3 (extended partition), donc inutile d'aller plus loin.
Sinon, tu peux aussi aller te coucher et reprendre tout ça demain smile

Dernière modification par xabilon (Le 17/04/2012, à 03:12)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#157 Le 17/04/2012, à 04:43

kidu

xabilon a écrit :

Écoute, il y a des gens (surtout un) qui essaye de t'expliquer pas à pas comment faire ... et crois-moi, c'est vraiment du pas à pas. Donc toi aussi tu dois suivre pas à pas, et ne pas sauter des étapes.
En plus, là, en France, il est 3h du matin, les gens normaux sont au lit.

Relis bien tout ce que t'a dit Babdu89, là tu n'as pas encore créé la partition étendue sda3 (extended partition), donc inutile d'aller plus loin.
Sinon, tu peux aussi aller te coucher et reprendre tout ça demain smile

pas a pas oui et alors ? cette personne savait mon niveau en plus avant de commencer j'ai demandé si il était maso car vu mon niveau ca risquait d'être long enfin bref j'ai bien prévenu tout le monde
ensuite la normalité est toute relative
puis pour ce qui est de lire j'ai du tout lire au moins une dizaine de fois avant de faire quoi que ce soit et en disant simplement et le plus clairement que je peu ou je coincais
pour ce qui est de suivre je pense avoir suivi comme il faut pas a pas jusqu'a un moment ou ca a coincé a cause d'une ptite erreurs de sa part ( ou je ne me suis pas plein du tout de ma part ca aurais été stupide de ma part vu le nombre de conneries que j'ai fais) mais qui ma mis dans le vent lui a continué moi je ne suivais plus lui non plus vu qu'il ne savait plus ou j'en était malgré le fait que je le prévenais depuis le début que je coincais #148
mais en gros j'ai été tres décu alors que l'on commencais seulement a partitioné et que d'un coup sans même prevenir (juste un laisse tomber il est trop tard on est naze suffisait) de me retrouver en plein partitionement tout seule
pour ce qui est de me coucher je suis grand mes parents ne sont plus là (paix a leurs âmes) pour me dire a qu'elle heure je dois me coucher et je pense que pour toutes personne sur ce forum aussi
et je ne suis pas a longueur du sujet a éssayer de voir qui a tort ou a raison
conclusion je 'nen veux aucunement a la personne qui ma le plus et mieux aider le plus écouté aussi et été le plus patient sur ce forum ou j'ai eu de grosse déception
mais plutot a tout ce qui observe la moindre faute ou erreur dans le sujet pour le faire remarquer et ce sont souvent ce qui on été incapable de m'aider sur ce sujet ou d'autre

donc maintenant la chose positive pour moi c'est que je sais en gros a qui je peu demander quelque chose et ce qui sont là juste là pour critiquer ma nulité et bien la faire voir alors que je la crie haut et fort depuis le début lol
allé bonne nuit a tous
cordialement
kidu

Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 04:45)

#158 Le 17/04/2012, à 09:21

Babdu89

Bonjour...

Je suis IMPARDONNABLE !!! ... ...

J'ai relu nos messages... j'ai simplement oublié de te dire de faire "Appliquer"  "Apply" en Anglais , en utilisant la grosse coche verte dans les menus de Gparted... Après la création de chaque partition...

Je ne sais plus qui à déjà fait la remarque...

C'est sûr que si on ne fait pas  "Appliquer"  à chaque opération ,Gparted met les  "opérations en attente, pour être effectuer plus tard...
Quand on ferme Gparted, il signale des opérations en attente, si on fait "Appliquer" ,il les effectue... Si on passe outre le message ...Il se ferme sans rien faire... Le partitionnement reste en l'état...
Normalement tu devrait en être au même point que lorsqu'on a commencé...

Ce qui m'a perturbé, c'est l'utilisation de Gparted en Anglais ... Peu-être l'heure tardive ici aussi... Et surtout personne à cette heure là, pour me reprendre, sur le champ ... Dommage...

J'arrive toujours à lancer mes sessions live en Français, langue d'utilisation de Ubuntu et clavier en Français ... Gparted est en Français...
Je ne comprend pas que tu n'arrives pas à le faire, même en suivant ce que je dis post#53 ...

Je corrige chaque poste concernant les partitions...

Tu pourras reprendre depuis le post concernant la création de la partition "Étendue" qui devrait porter le nom de /sda3 ,une foi avoir fait "APPLIQUER ...

Pour que les créations de partitions soient prises en compte, et que tu puisses fair un partitionnement correcte...

Excuse moi ,encore, le sais que pour un novice ,tout ceci n'est pas facile...

Bon courage... Maintenant on va y arriver cette foi...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/04/2012, à 09:28)

#159 Le 17/04/2012, à 13:51

kidu

bjr babdu89
ne t'inquiète pas coté gparted j'avais fait la manip appliquer en cliquant le "v vert" pour ce qui est des supréssions des swap
par contre ou je coince c'est a #148 ou tu me dis de cliquer sur une chose que moi je n'est pas
pour ce qui est du post#53 je vais réessayer pour voir car il me semble que j'avais fait juste f3 et non f2 je ne sais plus je vérifie
sinon je vais pouvoir m'entrainer avec gparted pour les supression de swap car apres que tu m'est laissé cettte nuit j'ai réinstal ubuntu en "automatique" car sinon je ne pouvais plus acceder a mon seven dont j'avais besoin
mais sinon pas de problème je vais suivre post#53 puis supprimer mes partitions avec gparted pour repartir comme hier et voir si ca marche et je te tiens au courant
merci encore pour ton aide je comprend la difficultée a faire tout ca pas a pas et a distance (je l'ai fait une fois pour ma frangine juste pour défragmenter son DD sous xp alors que moi je suis sur seven en plus avec l'aide du téléphone et c'est pas simple je l'admet)
bon je fait tout ca des que j'ai un moment et te dis tout
encore merci
kidu

Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 14:12)

#160 Le 17/04/2012, à 14:23

Babdu89

Bonjour...
Oui, alors post#148 ...
il n'y a pas de partition étendue de créée... il y a un espace non alloué... derrière la partition /sda2 ...

Il te faut reprendre les explications depuis le post#139 ...
Tu n'as que deux choix dans le champ "Céate as" ;   "extended partition ==> partition étendue ,ou primary partition  ==> partition primaire ,ou principale...
Si tu choisis partition primary ... tu ne pourras plus faire d'autres partitions... Ce n'est pas le bon choix...

Il faut donc choisir extended partition ==> partition étendue...
Tu ne touches pas à la taille de la partition ... Tu cliques sur le bouton  "Add" puis tu cliques sur la coche verte "Appliquer" (Apply)  dans les menus de Gparted...
Ta partition étendue de tout l'espace disque non alloué actuellement, va être créée... Elle s'appellera /sda3 ...
Par la suite dans cette partition étendue /sda3 , tu vas pouvoir y créer les partitions suivantes ,qui ne pourront être que des partitions logiques (logical partition) ... il n'y aura plus qu'a suivre les autres  posts ...

Si tu réussis tout seul a faire ton partitionnement manuel. lorsque ce sera fini, stp ,poste un screen de ton partitionnement vu par Gparted...

Tu pourras passer ensuite à l'installation... Mais on va te guider pour faire une installation ,avec partitionnement manuel, pas  installation automatique.

Bon courage... Je pense que tu devrais t'en sortir maintenant...

@+.  Babdu89 .

#161 Le 17/04/2012, à 14:27

kidu

ok mais je ne suis pas opérationnel pour l'instant ni en configuration pour recommencé tout de suite
je te préviens quand je suis pret puis te dis ou j'en suis avec screen et tout et tout ok ?

#162 Le 17/04/2012, à 15:00

kidu

apres réflèxion et avant toutes instal je suis dans le doute par rapport a mon instal future de ubuntu11.10 ?
me serra t"il possible de faire la MAJ de mon U11.10 32 bits a la version 12.04 64 bits sans avoir a refaire toute mon instal ?
en plus je me rend compte que l'on est en avril 2012 donc ne serrais ce pas plus sage d'attendre la sortie officiel de 12.04 en 64 bits et de faire direct l'instal en 64 bits ?
qu'en penez vous ?

#163 Le 17/04/2012, à 15:12

Nasman

1) Tu ne pourras pas faire le passage entre une distribution 32 bits et une distribution 64 bits - tu devras réinstaller (le système)
2) Effectivement Precise sort dans une dizaine de jours. Il serait plus sage d'attendre encore quelques jours (sortie + temps nécessaire à la correction des bugs restants et des encombrements prévisibles des serveurs).

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#164 Le 17/04/2012, à 15:21

kidu

ok merci Nasman

#165 Le 17/04/2012, à 15:47

Babdu89

Bonjour...
Lorsque tu auras fait ton partitionnement...
Tu peux si tu veux ,retenter de faire démarrer ta machine sur une session live en 64 bits...
Graphiquement, à l'utilisation, à l'installation les deux version sont identiques...
Tu démarres une session live 64 bits, comme tu le fais pour une session live 32 bits...
Si çà ne veut pas marcher, c'est que ta machine n'accepte pas de travailler en 64 bits... Dans ce cas ni installation, ni utilisation en session live 64 bits possible, il te faudra rester en 32 bits...
Nous ne savons pas le modèle ni la marque de ta machine... Si tu nous la décrivais un peu...

@+. Babdu89 .

#166 Le 17/04/2012, à 15:51

kidu

ok je vais essayer de détailler ma becane excuser pour le vocabulaire c'est pas du pro

en gros c'est une HP pavillion 64 bits processeur intel 2,6 ghz 4 go de rame DD 1Tgo il en faut plus car je sais pas trop le reste carte graphique et carte mêre ???
je compte plus tard rajouter un DD en + pour avoir un DD pour W7 et un pour ubuntu

sinon le souci que j'ai avec mon cdlive 11.10 en 64 bits il ce lance nickel mais le "réroulement" de l'instal n'est pas comme sur ma version 32 bits par exemple il ne me semble pas que j'ai eu le choix instal ou essayer comme sur la 32b donc je nage un peu sa m'envoie direct sur l'instal mais c'est bien plus complexe que sur la 32b et j'ai peur de faire une conneries du genre écraser mon seven (même si je ne m'en sert plus beaucoup depuis que j'ai tester ubuntu mais quand même lol )

Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 16:05)

#167 Le 17/04/2012, à 16:32

Babdu89

sinon le souci que j'ai avec mon cdlive 11.10 en 64 bits il ce lance nickel mais le "réroulement" de l'instal n'est pas comme sur ma version 32 bits par exemple il ne me semble pas que j'ai eu le choix instal ou essayer comme sur la 32b

Alors, relis bien le post#53 ...
Relance un session live avec ton cd 11.10 64 bits ...
Je serais étonné que l'interface en 64 bits ne soit pas la même qu'en 32 bits... Maintenant que tu sais bien lancer une session live en 32 bits, çà devrait le faire en 64 bits, ...Non??...
Il faut essayer...

Alors, excuse moi, mais je vais être pris pour un bon bout de temps ...
Regarde ici ... Et les posts suivants ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8817461

À ce soir peut-être, si j'ai fini ...

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/04/2012, à 16:38)

#168 Le 17/04/2012, à 17:05

Korak

Ce qui me semble bizarre c'est que tu dis que le LiveCD d'Ubuntu 64 bits n'est pas me même que le LiveCD d'Ubuntu 32 bits.

Démarre le PC sur le LiveCD d'Ubuntu 64 bits et appuies sur une touche quand tu vois une icône genre clavier/souris. Choisi la langue et valide avec ENTER. Puis appuies sur F3 et choisi le clavier que tu valides avec ENTER. Et enfin choisi Essayer Ubuntu sans l'installer que tu valides avec ENTER.

Une fois en session Live, donne une capture d'écran de GParted.

Et reste en session Live jusqu'au moment où tu as une réponse.

Dernière modification par Korak (Le 17/04/2012, à 17:07)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#169 Le 17/04/2012, à 18:02

kidu

jusque là

korak a écrit :

Ce qui me semble bizarre c'est que tu dis que le LiveCD d'Ubuntu 64 bits n'est pas me même que le LiveCD d'Ubuntu 32 bits.

Démarre le PC sur le LiveCD d'Ubuntu 64 bits et appuies sur une touche quand tu vois une icône genre clavier/souris. Choisi la langue et valide avec ENTER. Puis appuies sur F3 et choisi le clavier que tu valides avec ENTER.

tout v bien

korak a écrit :

choisi Essayer Ubuntu sans l'installer que tu valides avec ENTER.

c'est la le problème quand je clic sur essayer je ne retrouve pas la même "interface" que sur mon cdlive 32 et ca ma l'air plus compliqué mais je suis vit dépasser mais avec tout ce que j'ai apris hier je serais pt'être le faire ?
je vous tiens au courant de toute facon il y a de grande chance que je vous appel au secours
encore un grand merci a vous pour votre patience
des personnes comme vous encourage a pèrséverer sur linux que je trouve de toute facon depuis le début bien mieux que seven pour sa fluidité sa rapidité et ses differents bureau configurable a merveille (même si c'est pas simple pour moi mais c'est comme ca qu'on apprend) car depuis ma première instal d'ubuntu je ne vais pratiquement plus sur seven
et a propos de bureau configurable a souhait j'ai été faire un tour sur kubuntu ca ma l'air bien cool car quelques truc m'agace un peu sur unity mais tout ca est un autre sujet lol et je pense que vous me verrez d'ici peu sur le forum concernant des question sur kubuntu qui m'a accroché ............................................
@ + kidu

Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 18:12)

#170 Le 17/04/2012, à 18:05

Korak

Pourtant, le principe est le même: démarrer Ubuntu 64 bits en LiveCD.

Après le démarrage, où coinces-tu?

Tu parles bien d'un LiveCD d'Ubuntu 11.10 64 bits?

Dernière modification par Korak (Le 17/04/2012, à 18:06)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#171 Le 17/04/2012, à 18:15

kidu

oui je coince je ne sais plus ou mais je vais refaire le test et te dis tout mais sur ce n'est pas pareille que sur mon 32 ou a un moment tu tombe sur la pages essayer ou installer alors que sur la 64 tu a aussi essayer installer mais aussi plein d'autres choix mais je ne sais plus a voir
@+ kidu

Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 18:16)

#172 Le 17/04/2012, à 18:37

Nasman

Tu as peut être pris la version alternate au lieu de la version Désktop

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#173 Le 17/04/2012, à 21:00

kidu

je ne sais pas qu'elle version que c'est
je l'ai télécharger d'un site certainement commentcamarche ou clubic je sais plus vu que je ne trouvais pas la version en 64 bits sur ubuntu.fr
mais du coup je n'ose pas trop me lancer vu que je pige pas tout et pas envie de nicker mon seven même si je n'est vais plus trop ...............
j'ai pas eu le temps cette apres midi de voir tout ca je m'y colle dans un ptit moment et vous dit tout

korak a écrit :

Pourtant, le principe est le même: démarrer Ubuntu 64 bits en LiveCD.

Après le démarrage, où coinces-tu?

Tu parles bien d'un LiveCD d'Ubuntu 11.10 64 bits?

oui cdlive U11.10 64Bits
je ne sais plus ou je coince mais je vous dit tout des que j'ai regarder j'ai pas eu le temps aujourd'hui

merci
@+ kidu

#174 Le 17/04/2012, à 21:09

PPdM

Je ne veux pas plomber la situation, mais seven et Linux sur le même disque, c'est la merde !!
Perso je n'ai jamais eu de config stable , chaque mise a jour de seven réécrit le mbr du disque et pose des problèmes, perso j'utilise des disque différents et je me sert du gestionnaire de boot de la carte mere,, c'est plus fiable qe tout les gestionnaire de démarrage, surtout sur les config de GS

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#175 Le 17/04/2012, à 21:25

Babdu89

Bonsoir...
@ kidu...

je l'ai télécharger d'un site certainement commentcamarche ou clubic je sais plus vu que je ne trouvais pas la version en 64 bits sur ubuntu.fr

Voila ce que tu vas trouver sur le site officiel de Ubuntu...

1334690327.png

Voila l'adresse du site officiel Ubuntu...
C'est la version internationale, mais au démarrage d'une session live,tu dois pouvoir la mettre en Français

http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download

Tu peux télécharger l'image iso en 64 bits, et refaire ton CD ...

Au lancement d'une session live , tu devrais avoir la même interface que celle du 32 bits...Et t'y retrouver en suivant les indication du post#53 ...

Alors, il en est où ton partitionnement?...

@+   Babdu89