#2876 Le 18/04/2012, à 15:47
- Вiɑise
Re : Undequinquagesimus TdCT
@ pylade : tout comme Cheminade ne se vante pas de son casier judiciaire. Ils sont malins c'est fou ça
Hey jme demande si du coup, avec son insistance sur la conquête spatiale (qu'il associe au fait que ce serait trop cool de piller les ressources africaines dans sa profession de foi), y a pas des masses de raëliens qui vont voter pour lui. Un sondage sur le sujet serait rigolo.
#2877 Le 18/04/2012, à 15:58
- Pylades
@ ArkSeth : yep, je crois que je vais le ranger dans les types de droite fréquentables. Même s’il a de grosses tendances réac (genre, il fait une fixette sur mettre les gens en prison).
@ Вiɑise : bah, justement, Cheminade il se fait beaucoup basher par les journalistes, qui trouvent rigolo de lui taper dessus (mais traitent Le Pen comme quelqu’un de parfaitement respectable) ; mais concrètement, personne ne dit ce qu’un lui reproche.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 18/04/2012, à 15:59)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2878 Le 18/04/2012, à 16:02
- inbox
Une logique de sauvegarde infaillible... ^^^
[Je sais que "c'est pas gentil" de se moquer]
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2879 Le 18/04/2012, à 16:02
- Elzen
Bah déjà, Dupont-Aignan, il a bataillé contre la loi création et Internet et la création de la HADŒPI, c'est plutôt un point positif.
Après, hélas, on n'peut pas avoir bon sur tout.
Cheminade, je n'connais pas trop le bonhomme, en fait. Z'auriez un best-of de ses interventions, en attendant que je lise le programme ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2880 Le 18/04/2012, à 16:04
- Grünt
Grünt a écrit :Mhh, ça fait donc trois cas où la société regarde ce qu'il s'y passe :
- elle vérifie si c'est entre adultes,
- elle vérifie s'ils sont consentants,
- même si les deux conditions sont vérifiées, elle est quand même tentée d'y fourrer son nez.Tu n'élimines que le dernier cas en expliquant qu'elle n'a pas de légitimité dans ce cas (et je suis d'accord avec toi sur ce point).
Dans un sens, j'élimine un peu le premier aussi dans la mesure où l'expression « adulte consentant » n'est utilisée que parce que la société a décrété par ailleurs que la « consentance », dans le domaine sexuel, n'était possible que chez l'adulte, en gros. L'expression est pléonasmique parce que « gosse consentant » ne serait pas considéré comme recevable.
Très juste.
Et ça me paraît légitime qu'une société donnée, censée être basée sur trois concepts comme la liberté, l'égalité et la fraternité, demande au minimum à ce que toutes les relations (et pas que les relations sexuelles) se fassent entre personnes consentantes. Disons que la société regarde légitimement dans les cas où elle reconnaît à une des parties en présence le droit de se considérer comme victime et donc de porter plainte.
Sauf que d'autres relations potentiellement dommageables (enfant - parent, sport d'équipe, enseignement) peuvent aussi conduire quelqu'un à en être victime, et la société les traite de façon différente, avec parfois un certain laisser-aller et parfois une approche ultra-préventive (l'absence de notion de "gosse consentant" quand il s'agit de sexe, alors que la possibilité qu'un gosse ne soit pas victime est envisagée dans le cas d'une relation enfant-parent, d'une pratique sportive, d'une pratique d'enseignement).. je dirais qu'il y a une propension très forte de la société à regarder ce qui se passe dans une chambre à coucher.
(Et comme je vois vaguement venir le truc : ça ne justifierait pas que le gône soit retiré à ses parents avant son âge adulte, parce que ce genre de mesures vise à la protection du mineur, et qu'une fois qu'il serait né, avec ou sans maladies génétiques, bah, ça ne changerait plus rien pour lui de le retirer ou pas à ses parents, sauf cas de mauvais traitement indépendant de son état d'origine. Et du coup, l'éventuelle poursuite devrait attendre que le gosse soit en âge de porter plainte, donc ce serait quand même problématique vis-à-vis des histoires de délais de prescription et compagnie…)
Non, les délais de prescription courent à partir de la majorité de l'éventuelle victime, justement parce qu'on anticipe le fait qu'il puisse être victime mais, du fait de son état de mineur, dans l'incapacité temporaire de faire valoir ses droits faute de ressources.
À ce sujet faudrait que je regarde si les délais de prescription sont différents selon si l'atteinte est sexuelle ou pas (pour le coup, ce serait un indice supplémentaire du fait que la société traite différemment ce qui se passe dans la chambre à coucher. Il n'y a aucune raison que le délai de prescription soit différent en cas de maltraitance ou d'abus sexuels, par exemple).
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2881 Le 18/04/2012, à 16:09
- Вiɑise
Sinon :
http://campagnes.candidats.fr/legislati … t&id=20067
*fière fière fière*
#2882 Le 18/04/2012, à 16:11
- Arcans
sinon merci Arcans j'ai bien aimé rocknrolla.
Avec plaisir.
Du même réalisateur (Guy Ritchie), tu connais peut-être déjà Lock, Stock and Two Smotcking Barrel, Snatch, qui sont un peu dans le même genre. Sinon, il a fait aussi Revolver que j’aime assez bien. Si tu ne connais pas, tu peux y jetter un coup d’œil.
Arcans a écrit :C’est bizarre… En générale la droite préfère faire voter les gens ayant nationalités, même ceux qui se sont barrés à l’étranger à vie, et interdire aux résidents étrangers le droit de vote. “S’ils veulent voter, ils n’ont qu’à se faire naturaliser”, comme le dirait un pote.
J’avais lu un truc, chais plus où, qui me paraissait cohérent : en gros, c’était un type (de gauche) qui disait qu’il ne fallait pas que les étrangers votent, mais qu’on super-facilite l’accès à la nationalité, parce que pour lui, n’y avait pas de semi-intégration du genre tu votes mais t’es pas Français. Pour lui, l’histoire du vote des étrangers, c’était un sale compromis qui acceptait qu’on ne naturalise pas facilement par ailleurs.
Ben ouais, c’est ce que j’avais signalé à mon pote lors de notre débat sur la question – il était partisan du droit de vote par nationalité, pour ma part je défendais plutôt le droit de vote par résidence. En l’état actuel, renvoyer à la naturalisation pour les étrangers est juste absolument hypocrite. Heureusement ce pote-là est suffisamment honnête pour reconnaître que j’avais raison sur point.
The Uploader a écrit :Et le boudin c'est encore pire.
Keupin ! \o/
Tarlouze. (Genre on en doutait encore…)
ArkSeth a écrit :Soixante par génération, ça me paraît quand même assez « lourd »… t'peux balancer la source ? (Mais même en admettant ça, mutation ne veut pas dire mutation délétère, heureusement ^^ Comme tu l'as dit, la plupart sont silencieuses).
Je rêve ou Pylade vient de sourcer quelque chose ? 0o ?!
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2883 Le 18/04/2012, à 16:14
- Pylades
Bah déjà, Dupont-Aignan, il a bataillé contre la loi création et Internet et la création de la HADŒPI, c'est plutôt un point positif.
Ouais, c’est ça qui le rend sympathique. Et puis il propose de quitter l’OTAN (bon, juste le commandement intégré, là il fait un peu les choses à moitié), supprimer les péages sur les autoroutes, l’inéligibilité pour les condamnés pour corruption, la nationalisation d’ÉDF et et GDF… je trouve tout ça cool. Mais bon, à côté il pense que l’on peut régler les problèmes de délinquance par la prison…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2884 Le 18/04/2012, à 16:14
- Arcans
’tain fait chier, j’ai vraiment plus la tête à travailler là…
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2885 Le 18/04/2012, à 16:17
- Elzen
Mais bon, à côté il pense que l’on peut régler les problèmes de délinquance par la prison…
Bah, dans l'absolu, si on avait de vraies prisons qui faisaient leur boulot de prison, à savoir protéger temporairement la société tout en préparant la réinsertion du condamné, ce serait éventuellement possible, en effet.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2886 Le 18/04/2012, à 16:19
- Pylades
Je rêve ou Pylade vient de sourcer quelque chose ? 0o ?!
Bah, j’avais le lien sous la main, j’en ai profité. Fallait pas ?
#2887 Le 18/04/2012, à 16:19
- Grünt
Πυλάδης a écrit :Mais bon, à côté il pense que l’on peut régler les problèmes de délinquance par la prison…
Bah, dans l'absolu, si on avait de vraies prisons qui faisaient leur boulot de prison, à savoir protéger temporairement la société tout en préparant la réinsertion du condamné, ce serait éventuellement possible, en effet.
Peut-être que si on n'y mettait pas les gens qui n'ont rien à foutre, aussi (les gens à moitié fous par exemple)..
#2888 Le 18/04/2012, à 16:21
- Pylades
Ou les mômes qui chourave trois iPhone…
(Faut juste leur expliquer qu’ils sont victimes de la com’ d’Apple.)
#2889 Le 18/04/2012, à 16:23
- Arcans
Arcans a écrit :Je rêve ou Pylade vient de sourcer quelque chose ? 0o ?!
Bah, j’avais le lien sous la main, j’en ai profité. Fallait pas ?
C’est juste particulièrement surprenant, et suffisamment rare pour être souligné.
— Arcans
— Le Rouge
#2890 Le 18/04/2012, à 16:26
- inbox
Certains volent des téléphones, d'autres des millions. C'est juste un problème de "valeurs".
#2891 Le 18/04/2012, à 16:27
- Grünt
Ou les mômes qui chourave trois iPhone…
(Faut juste leur expliquer qu’ils sont victimes de la com’ d’Apple.)
Heu, à ce niveau de connerie faut juste leur greffer des neurones. Je dis pas qu'ils méritent la prison.. À la limite, les envoyer fabriquer des iPhone pendant une semaine, dans les mêmes conditions que ceux qui les fabriquent, ça serait éducatif comme mesure
#2892 Le 18/04/2012, à 16:27
- Pylades
(D’ailleurs, je trouve affreux d’envoyer des mômes en prison, de façon générale — si je me souviens bien, ils y sont envoyés dès 13 ans, en France.)
#2893 Le 18/04/2012, à 16:28
- Grünt
(D’ailleurs, je trouve affreux d’envoyer des mômes en prison, de façon générale — si je me souviens bien, ils y sont envoyés dès 13 ans, en France.)
Oui, à 13 ans t'es assez grand pour aller en tôle, à 15 ans assez grand pour baiser, à 18 ans pour boire de l'alcool. Parfaitement logique.
#2894 Le 18/04/2012, à 16:30
- inbox
Πυλάδης a écrit :(D’ailleurs, je trouve affreux d’envoyer des mômes en prison, de façon générale — si je me souviens bien, ils y sont envoyés dès 13 ans, en France.)
Oui, à 13 ans t'es assez grand pour aller en tôle, à 15 ans assez grand pour baiser, à 18 ans pour boire de l'alcool. Parfaitement logique.
Dans les trois cas, le vrai problème est de ne pas oublier la capote.
#2895 Le 18/04/2012, à 16:30
- edge_one
Certains volent des téléphones, d'autres des millions. C'est juste un problème de "valeurs".
c'est pas pour rien qu'il y a un quartier (devrais-je dire carré) V.I.P. à la prison de la santé.
#2896 Le 18/04/2012, à 16:33
- Pylades
Je crois que t’as le droit de baiser avant 15 ans, si c’est avec un mineur.
c'est pas pour rien qu'il y a un quartier (devrais-je dire carré) V.I.P. à la prison de la santé.
Ouais. Les vrais voyous ont droit à un traitement de faveur. Normal.
#2897 Le 18/04/2012, à 16:55
- pipou24
Qui vole un iOeuf, vole un iBoeuf
Ok, je sors .....
Non geek et fier de l'être. ㋡
#2898 Le 18/04/2012, à 16:58
- Le grand Rorh Sha
Qui vole un bœuf est un voleur, qui vole un œuf est un minable.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#2899 Le 18/04/2012, à 16:59
- Arcans
/me se demande si le petit grand Rorh Sha est sort d’un œuf, et s’il en pond…
— Arcans
— Le Rouge
#2900 Le 18/04/2012, à 17:06
- edge_one
inbox a écrit :Certains volent des téléphones, d'autres des millions. C'est juste un problème de "valeurs".
Qui vole un Oeuf, vole un Boeuf
qui bute un keuf gagne un cabriolet tout neuf.