Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 10:38

poudro

Menu click droit avec beryl sous Edgy

Bonjour,

Je suis repassé à beryl depuis peu après l'avoir délaissé pendant pas mal de temps sous Edgy64.

En gros, quand je clique droit sur la barre des titres, j'ai un menu qui apparaît, mais dans le genre ultra-minimaliste. J'aimerai bien retrouver les options comme "déplacer la fenetre vers tel bureau", "mettre la fenetre sur tous les bureaux"... mais je n'arrive pas à trouver.

Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver ça? merci

Dernière modification par poudro (Le 22/02/2007, à 10:49)

#2 Le 22/02/2007, à 10:45

did

Re : Menu click droit avec beryl sous Edgy

Salut,

Ces fonctionnalités sont propres au décorateur de fenêtre utilisé. Sous Beryl c'est Emerald alors que sous Gnome c'est Metacity.

Tu peux peut-être essayer de passer par Heliodor qui permet de faire tourner les thèmes Metacity avec beryl.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autre solutions.

#3 Le 22/02/2007, à 11:07

poudro

Ca ne change rien.

Il me semble que c'est plus quelque chose qui serait lié à beryl, mais je ne suis pas sur.

#4 Le 22/02/2007, à 11:11

did

Alors, c'est probablement qu'Heliodor ne permet pas d'utiliser les fonctionnalités que propose Metacity.

Forcement, le problème est liée à Beryl, mais plus précisément au décorateur de fenêtre utilisé... enfin je pense.

#5 Le 22/02/2007, à 11:48

poudro

J'ai testé avec plusieurs thèmes, et à chaque fois la même chose. Je n'arrive juste pas à trouver l'option dans beryl qui permet ce que je cherche (je sais que c'est possible, je l'ai vu sur d'autres ordis).

Est-ce que ça pourrait être lié à la version 64bit?

Dernière modification par poudro (Le 22/02/2007, à 11:49)

#6 Le 27/04/2007, à 18:30

shaddy

Moi aussi j'ai ce problème. je pense que c'est parce que Beryl ne considère pas réellement qu'il y a plusieurs bureaux différents. Tu verras que si tu reviens à metacity, le menu réapparait. Bizarre car suos edgy ça marchait. D'ailleurs dans les dépôts on est à beryl 2.1, mais dans le splash on a 2.0 rc3, alors que sous edgy c'était beryl 2.0. Problème de version ????

www.villardnoir.eu/index.php