Pages : 1
#1 Le 24/04/2007, à 19:08
- netsuai
[Résolu] Barre de tache et menu démarer.
Je suis sous edgy et suite à un redémarrage, le système m'a renseigné un problème avec un daemon. Depuis, je n'ai plus de barre de tache ni de menu démarrer (barre supérieure).
Quelle est la méthode pour le réactiver ?
Merci.
Dernière modification par netsuai (Le 24/04/2007, à 19:44)
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#2 Le 26/04/2007, à 20:32
- darzee
Re : [Résolu] Barre de tache et menu démarer.
J'ai le même prob' et je ne trouve la solution nulle part...
#3 Le 26/04/2007, à 21:48
- jdelred68
Ce sujet n'est pas résolu du tout, ou est la solution???
Pareil pour moi suite à MaJ dapper -> feisty GNOME 2.18
J'avais tout d'abord des erreurs d'affichage du bureau (toutes les fenêtres et les applis ouvertes avaient leur barre des tâches confondues aves celle du bureau!!)
Depuis que j'ai installé le bureau 3D, plus de barre des taches du tout, ça limite les opérations possibles pour résoudre mon problème. Pas l'air d'être une réussite ce nouveau gnome....
#4 Le 26/04/2007, à 21:58
- Grummfy
pour la mise à jour de dapper -> feisty, il est possible qu'il faille supprimzr certain fichier de config de gnome (perso j'ai supprimer à la barbare .gnome* en mode console avant de me loguer, mais on peu faire plsu délicat, possible aussi d'avoir des bug a cause de .compiz))
pour en revenir au sujet :
si la barre (peux importe laquelle, en haut, en bas, ...) existe toujours, clique droit dessus > ajouter au tableau de bord, là y a moyen de remettre les menus disparu, ou encore ajouter des barres (=tableau de bord).
Grummfy, le seul, l'unique !
#5 Le 27/04/2007, à 18:33
- netsuai
J'ai simplement fait un clic droit sur la barre du bas (tableau de bord) et choisir "Nouveau Tableau de bord".
Une nouvelle barre apparaît. Reste à la placer au bon endroit et ensuite, y ajouter les lanceurs souhaité.
netsuai
#6 Le 27/04/2007, à 18:36
- netsuai
Si le problème est avec Beryl, voila une solution :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111093
Dernière modification par netsuai (Le 27/04/2007, à 18:37)
netsuai
Pages : 1