#3726 Le 21/04/2012, à 23:34
- edge_one
Re : Undequinquagesimus TdCT
edge_one a écrit :faut pas déformer mes propos…
des fois la ceinture tue parfois elle sauve. elle est inutile au dessus de 50km/h.
Faux
regardes bien: http://www.youtube.com/watch?v=FYv_BxWHr_Y
#3727 Le 21/04/2012, à 23:40
- juju_theseaman
Je ne voudrais pas repartir dans des débats stériles, mais je n'aurais pas tendance à tirer d'un seul exemple le fait que c'est inutile au dela de 50...
#3728 Le 21/04/2012, à 23:45
- edge_one
ça dépend d'une multitudes de facteurs.
mais pour un conducteur seul dans sa voiture cela reviens pour moi au même.
#3729 Le 21/04/2012, à 23:49
- PPdM
pierguiard a écrit :edge_one a écrit :faut pas déformer mes propos…
des fois la ceinture tue parfois elle sauve. elle est inutile au dessus de 50km/h.
Faux
Je préfére ne pas répondre devant une preuve scientifique, mais je me suis planté a plus de 90 et je suis toujours là et sans un égratignure , voiture détruite mais pas un bobo!!
Dernière modification par pierguiard (Le 21/04/2012, à 23:51)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3730 Le 21/04/2012, à 23:54
- edge_one
edge_one a écrit :pierguiard a écrit :Faux
Je préfére ne pas répondre devant une preuve scientifique, mais je me suis planté a plus de 90 et je suis toujours là et sans un égratignure , voiture détruite mais pas un bobo!!
tu tenais le volant?
une fois j'ai envoyé une 407sw dans un mur pour essayer de me suicider... à 180 sans ceinture... pareil pas une égratignure... après le tête à queue sur l'herbe la vitesse devait être largement réduite... j'ai tapé de l'arrière...
Dernière modification par edge_one (Le 21/04/2012, à 23:58)
#3731 Le 22/04/2012, à 00:03
- edge_one
je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas porter la ceinture.
juste que le non port pouvait parfois te sauver la vie et que son port pouvait parfois te tuer.
ensuite et cela à était mon métier ce sont les états qui fixe la résistance des voitures. en 2012 une voiture est faite pour se crasher à 64km/h. au dessus c'est le hasard.
Dernière modification par edge_one (Le 22/04/2012, à 00:06)
#3732 Le 22/04/2012, à 00:08
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3733 Le 22/04/2012, à 00:12
- PPdM
juste que le non port pouvait parfois te sauver la vie et que son port pouvait parfois te tuer.
ensuite et cela à était mon métier ce sont les états qui fixe la résistance des voitures. en 2012 une voiture est faite pour se crasher à 64km/h. au dessus c'est le hasard.
Sauf que sans ceinture et sans airbag et sans structure a absorption de choc, le hasard devient certitude de te tuer !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3734 Le 22/04/2012, à 00:16
- edge_one
edge_one a écrit :je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas porter la ceinture.
Sauf que sans ceinture et sans airbag et sans structure a absorption de choc, le hasard devient certitude de te tuer !!
on parle de structure à déformations programmées.
et j'en ai marre de me répéter au bout d'un moment...
je me suis planter exprès à 180 sans ceinture et je suis malheureusement toujours là…
mais tu ne m'as pas répondu…
Dernière modification par edge_one (Le 22/04/2012, à 00:53)
#3735 Le 22/04/2012, à 00:17
- cm-t
'Nuit
Dernière modification par cm-t (Le 22/04/2012, à 01:03)
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#3736 Le 22/04/2012, à 00:19
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#3737 Le 22/04/2012, à 00:35
- Grünt
Points. :¦
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3738 Le 22/04/2012, à 00:40
- bahoui
..
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3739 Le 22/04/2012, à 00:57
- Sir Na Kraïou
http://www.rue89.com/rue89-presidentiel … est-231399
C’est vrai que c’est super chiant, ces gus qui parlent par-dessus la musique ! Putain, moi je voterai pour celui qui ne salope pas la musique dans son clip.
C'est pas du bleu.
#3740 Le 22/04/2012, à 01:04
- inbox
Non, pas forcément. Beaucoup de duels se sont faits à l’écart, donc avec peu de témoins. Et encore que ça le soit, c’n’est pas un problème.
Par contre, je trouve que si deux personnes décident de régler leurs comptes comme ça, l’État n’a pas à se mêler de cela et de l’interdire (puisque c’est une sorte de contrat : les deux personnes acceptent le principe, et donc les risques, du duel).
C'est la (oui, à cet instant précis), qu'un sombre individu (c'est le cas de le dire^^) nommé Dark Vador, te "propose" (doux euphémisme), de te battre en duel à coup de sabre laser (enfin, un truc dans le genre).
[Merci d'éviter les circonlocutions langagières dans le but de tourner autour du pot.]
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3741 Le 22/04/2012, à 01:08
- edge_one
na kraïou a écrit :Non, pas forcément. Beaucoup de duels se sont faits à l’écart, donc avec peu de témoins. Et encore que ça le soit, c’n’est pas un problème.
Par contre, je trouve que si deux personnes décident de régler leurs comptes comme ça, l’État n’a pas à se mêler de cela et de l’interdire (puisque c’est une sorte de contrat : les deux personnes acceptent le principe, et donc les risques, du duel).
C'est la (oui, à cet instant précis), qu'un sombre individu (c'est le cas de le dire^^) nommé Dark Vador, te "propose" (doux euphémisme), de te battre en duel à coup de sabre laser (enfin, un truc dans le genre).
[Merci d'éviter les circonlocutions langagières dans le but de tourner autour du pot.]
on ne propose pas un duel.
on propose de se retrouver sur le pré.
Dark Vador ou Nick Tamer pour moi c'est pareil... un peu de Cardhu pour se donner un peu plus de courage et à l'assaut!
#3742 Le 22/04/2012, à 01:10
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Non, pas forcément. Beaucoup de duels se sont faits à l’écart, donc avec peu de témoins. Et encore que ça le soit, c’n’est pas un problème.
Hmmmm… Oui, et ?
C'est pas du bleu.
#3743 Le 22/04/2012, à 01:11
- красная
Plop ?
#3744 Le 22/04/2012, à 01:11
- Grünt
Et ? Donc ? Je vois pas où tu veux en venir.
#3745 Le 22/04/2012, à 01:12
- Grünt
Plop ?
Vite fait alors.
#3746 Le 22/04/2012, à 01:15
- inbox
Si c’est pour dire que la société n’a pas à assumer le coût de la connerie individuelle des gens… si, sinon ça ne sert à rien de vivre en société. Ou alors, on interdit aux gens de fumer, de conduire des bagnoles, de manger des frites, de baiser sans capote, et de faire de la corde à sauter ou du ski. Ça coûte probablement plus cher à la société que le duel, qui resterait certainement très limité (beaucoup de gens sont relativement pacifiques) et dont la codification encadre la violence (à la différence d’une baston). Si l’interdiction du duel suivait une pure logique économique, de rentabilité (super société… -____-’), ce n’est par cela qu’on aurait commencé.
Par ailleurs, je trouve que c’est un faux argument : l’interdiction du duel s’accentue clairement parallèlement à la montée de la puissance des États et des pouvoirs centraux : l’individu ne s’appartient pas (son corps est à la société, et plus précisément à l’État, et il ne peut plus définir lui-même sa conception de l’honneur), et ce dernier est susceptible de mettre son nez dans des contrats entre des individus parfaitement consentants et libres (par exemple, je trouve que c’est normal que l’État intervienne pour interdire les contrats où une partie est clairement contrainte par l’autre, ou manipulée…). En gros, les individus sont les chiens de l’État. L’histoire du coût est une vaste blague… bon, disons surtout que les duels, c’est pas rentable, et que l’honneur sort de la logique économique… à l’inverse des bagnoles, du ski et des frites. Les duels ont commencé à être interdits avant que la sécu n’existe… le seul coût, c’est que ça faisait perdre de la chair à canon au roi, on tolère la mort, mais seulement si elle est rentable. C’est moche.
side a écrit :Parce que je crois qu'en l’occurrence, si l'on permet de se provoquer en duel, celui-ci doit se terminer soit sans conséquences soit par la mort des protagonistes s'ils finissent invalides.
Pourquoi ? Ça dépend de ce qui est décidé avant le duel (le contrat entre les deux parties).
side a écrit :Que pensez-vous de l'obligation du port de la ceinture de sécurité en voiture ?
Que la comparaison avec le duel n’est pas pertinente, dans la mesure où l’accident de voiture est une conséquence secondaire et qui n’est désirée par personne, alors que quand on accepte de se tirer dessus avec un flingue ou de se taper à coups d’épées, en principe, on est un minimum conscient que c’est pas prudent. Ce qui serait plus pertinent, ce serait de parler de l’intervention étatique dans l’encadrement du duel (interdiction de certains coups, de certaines armes, obligation de respecter certaines procédure, d’avoir un médecin, etc. etc.) : de même que l’État encadre la conduite et tente de limiter les risques.
Tl;DaR.
Mais globalement d'accord. Et il y a des tas d'autres exemples valables pour prouver que cette réflexion est fallacieuse (Putain c'est du mot qui ronfle ).
#3747 Le 22/04/2012, à 01:15
- juju_theseaman
Dodo !
#3748 Le 22/04/2012, à 01:18
- Ras'
Grnx.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3749 Le 22/04/2012, à 01:23
- inbox
inbox a écrit :C'est la (oui, à cet instant précis), qu'un sombre individu (c'est le cas de le dire^^) nommé Dark Vador, te "propose" (doux euphémisme), de te battre en duel à coup de sabre laser (enfin, un truc dans le genre).
Et ? Donc ? Je vois pas où tu veux en venir.
Verbiage quand tu nous prend.
#3750 Le 22/04/2012, à 01:29
- El Pensador
Plop & bonne nuit
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl