Pages : 1
#1 Le 28/04/2007, à 18:53
- boybad01
connexion impossible à aMsn (TLS etc...) + skin wlm
- Quand je lance aMsn il s'ouvre pas parfois et parfois grâce à un site dont j'ai complètement oublier le lien, j'essaie de me connecter mais il me demande le système d'exploitation que j'utilise et quand je clique sur ok il me met un message d'erreur comme quoi j'ai pas TLS je crois. Le prob c'est que j'ai télécharger TLS et il parrait qu'il faut le mettre dans les pluggins du dossier aMsn mais je sais pas où il est le dossier aMsn (je débute fo pa tapé ^^)
- Et mon tout premier prob avec aMsn, c'est qu'il était trop moche alors je voulais mettre le skin aMns live! mais je sais pas comment m'y prendre c'est pour ça que j'ai eu mon premier problème. Bref...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour mes 2 problèmes svp ?
Merci d'avance et désolé si je fais plein de topics à cause de mes problèmes mais je suis très débutant lol
#2 Le 29/04/2007, à 23:56
- Brendalf
Re : connexion impossible à aMsn (TLS etc...) + skin wlm
pour mettre ton skin, il faut l'installer dans le repertoire usr/share/amsn/skins
Or il n'est pas accessible depuis une session non root.
ALors voici comment proceder. Enregistre ton skin sur le bureau, pour plus de facilité, puis ouvre le terminal, et tape successivement
su
Il te demandera un password. Alors de deux choses l'unes :
- [*]Soit tu as déjà fait ca, et alors tu as deja un password UNIX. Dans ce cas tape le
[*]Soit tu n'as jamais fait ca, dans ce cas tape avant dans la console
sudo passwd
Tape alors ton mdp, puis le nouveau mdp UNIX que tu souhaites, et retape le pour éviter les erreurs de saisie
Ensuite, tape ceci
cd /..
mv home/utilisateur/nom_du_skin.extension usr/share/amsn/skins
Explications : cd /.. te remettra à la racine de ton système
mv (=move) déplace ton fichier (situé dans 'home/utilisateur/nom_du_skin.extension') vers le nouvel endroit désiré ('usr/share/amsn/skins')
Bien entendu, tu remplaces utilisateur par ton propre nom d'utilisateur, et nom_du_skin.extension par le nom complet de ton skin
#3 Le 30/04/2007, à 06:37
- nowan
Pour ce qui est de tls, il y a une petite manip à executer...
sudo apt-get install tcltls
histoire d'installer tcl si c'est pas déjà fait
ensuite
sudo gedit /usr/lib/tls1.50/pkgIndex.tcl
là dedans tu modifies
package ifneeded tls 1.5 "[list ...
par
package ifneeded tls 1.50 "[list ...
ensuite, dans amsn
Compte-> préference onglet avancé
section Autres
dans le champ tls tu mets : /usr/lib/tls1.50
#4 Le 30/04/2007, à 11:05
- boybad01
Oui mais c'est de toute façon déjà écrit 1.50 et non 1.5 !
Maintenant mon problème c'est que aMsn ne démarre pas du tout. C'est écrit Démarrage de aMsn en bas puis après plus rien ne s'éxecute
Je suis un gros noob patapé patapé !
#5 Le 30/04/2007, à 16:16
- boybad01
Oui c'est bon les gens j'ai télécharger aMsn depuis synaptic après avoir sû comment l'utiliser grâce à votre forum (avant je le téléchargait grâce à ajouter/enlever..)
Merci beaucoup et je suis trop content
Je suis un gros noob patapé patapé !
#6 Le 16/05/2007, à 11:50
- wark
Pages : 1