Pages : 1
#1 Le 29/04/2007, à 18:22
- Zafo
[Résolu] dossier Desktop dissocié du bureau
Bonjour à tous,
J'ai essayé ce tantôt, de déplacer le dossier Desktop (qui m'embête là où il est par défaut) dans un autre répertoire. Je vais sur le bureau, je crée un fichier/dossier, je fais pareil dans le dossier,... bref aucun problème Ubuntu semble avoir pigé le déplacement du dossier. Seulement de retour à la racine de mes documents, je vois que le dossier Desktop a été recréé. Du coup je me dis que ce que j'ai fait est inutile et je ramène le dossier Desktop que j'avais déplacé à sa place d'origine.
Bref après ce petit bidouillage, Ubuntu s'est complètement perdu car il n'affiche plus aucun dossier/fichier sur le bureau, quant à la création de dossier/fichier via le bureau, ils sont mis dans le répertoire Desktop que j'avais déplacé (que j'ai dû remettre sinon il me retourne un message d'erreur) mais ne sont pas affichés ! Bref c'est la galère. Je me demandais donc, si l'un d'entre vous pourrait me tirer de ce mauvais pas. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le sujet, hormis aller voir dans gconf-editor mais là je n'ai pu continuer.
Merci d'avance.
Dernière modification par Zafo (Le 30/04/2007, à 11:10)
I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.
#2 Le 30/04/2007, à 11:10
- Zafo
Re : [Résolu] dossier Desktop dissocié du bureau
Bon ben finalement le problème est réglé et tout est revenu normal. Je suppose que c'est dû à un redémarrage d'ubuntu. C'est beau l'efficacité quand même (on n'était pas habitué à ça sous W... )
I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.
Pages : 1