Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 17:01

snapnick

[Résolu]probleme beryl apres recherches

voila cela fait plusieurs fois que je reinstal ubuntu a cause de beryl croyant que
j'avais fait une fausse manip (ce qui peut etre la cas ^^ ) en fait j'ai eu plusieurs probleme :
tout d'abord a chaque installation tout se passe bien le cube fonctionne les fenetre aussi aisin que les animations.
puis apres quelques reboot et/ou installation de programme ou paquet il crash.
c a d je n'ai plus les barre au dessus avec fichier etc.. (réglé en parcourant les documentations).
cependant un nouveau probleme ne trouve pas de solution.
apres installation de fretsonfire , ds le jeu j'ai modifier la langue , ca a fait planter je jeu et j'ai donc du reboot.
au reboot je relance gestionnaire beryl et a ma grande surprise le diamand rouge apparait dans la barre en haut mais le programme a l'air de ne pas faire effet   c a d plus de theme emerald plus de cube plus d'animation , en fait c'est comme si l'application ne se lancait pas.
je peux faire la commande beryl ds un terminal cela fonctionnera mais cependant je ne peux pas fermer le terminal sinon ca ferme l'application.(j'ai lancé des test de beryl et tout est pris en compte cela n'est donc pas un probleme de driver ou autre enfin je pense).
ma question est la suivante : je voudrais savoir si une solution et si non est il possible de lancer la commande beryl ds le terminal et s'arranger pour fermer se terminal sans pour autant fermer l'application.

voila j'espere que mes explications ont été clair et je remercie d'avance pour les reponses big_smile

Dernière modification par snapnick (Le 01/05/2007, à 10:08)

#2 Le 30/04/2007, à 18:28

Winzy

Re : [Résolu]probleme beryl apres recherches

Bonjour,

Tu peux toujours créer un lanceur dans ton tableau de bord :
>Ajouter au tableau de bord
>Lanceur d'application personnalisé

Dans nom tu mets beryl
Dans commande tu tapes beryl-manager

Pour info (même si ce n'est pas très utile...) l'icône de beryl se trouve dans /usr/share/icons/hicolor/scalable/apps/beryl-manager.svg

#3 Le 30/04/2007, à 18:36

snapnick

merci je viens de tester mais ca fait pareil hmm je comprends pas ca doit venir de l'application.
maintenant est ce qu'en faisant ce que tu dis mais en ajoutant la commande  beryl au lieu de beryl-manager  ce lancerait pas la meme chose que ds un terminal mais sans terminal?

#4 Le 30/04/2007, à 18:41

Winzy

Oui tu peux essayer de remplcer la commande beryl-manager par beryl dans ton lanceur mais là tu risques de ne plus avoir les bordures de fenêtre.

Dernière modification par Winzy (Le 30/04/2007, à 18:42)

#5 Le 30/04/2007, à 18:42

snapnick

erf j'ai deja eu ce probleme et c'est pas très marrant hmm je ferais peut etre mieux d'attendre plus de precision ^^ merci de ton aide wink

#6 Le 01/05/2007, à 10:04

snapnick

Voila merci j'ai trouvé la solution grace a un autre post en fait j'ai juste lancé le gestionnaire de beryl click droit sur le diamant "selectionner le gestionnaire de beryl" puis j'ai selectionner beryl (il etait sur metacity ) les options de beryl se sont chargées j'ai fait un reboot j'ai a nouveau lancé gestionnaire de beryl  et tout marche nickel big_smile

excusez moi encore pour ma "noobicité" ^^'